1. #3501
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    On croise les doigts maintenant pour avoir notre AC lundi
    Mais pourquoi ils taffent pas samedi matin...mais pourquoi?????? lol

  2. #3502
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de kkwete
    Mais pourquoi ils taffent pas samedi matin...mais pourquoi?????? lol
    Je dirais mieux 7j/7j le temps d'octroyer tous les permis et puis après le reste du temps des horaires de bureaux, normal quoi.
    Et la semaine dernière, il n'y en a pas qui ont reçu leur AC le samedi??

  3. #3503
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    Je dirais mieux 7j/7j le temps d'octroyer tous les permis et puis après le reste du temps des horaires de bureaux, normal quoi.
    Et la semaine dernière, il n'y en a pas qui ont reçu leur AC le samedi??
    T'es en train de me vendre du rêve là loool.

    Je ne pensais pas dire ça mais : Allez les petits fonctionnaires...je veux payer 110€!

  4. #3504
    Avatar de Léo-Part
    Eléonore 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    J'ai remarqué que le délai pour obtenir sa L.I. était d'environ 15 jours (oui ok, cela est différent d'un dossier à l'autre, mais quand même).
    Cependant, on arrive à la période des fêtes et la France entière part en congés : la justice, l'armée, tout ça tout ça. Du coup je me demandais ce qu'il en était pour l'ambassade ? Ca m'étonne de pouvoir penser que non, ces gentils gens de l'ambassade vont continuer de travailler pour nous petits frenchies.

    Dites moi que je me trompe. Deux semaines, c'est déjà très très long (et j'ai surtout déjà pris mes billets d'avion, au vu des prix, j'suis pas crésus moi)

  5. #3505
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de kkwete
    T'es en train de me vendre du rêve là loool.

    Je ne pensais pas dire ça mais : Allez les petits fonctionnaires...je veux payer 110€!
    Moi aussi, je veux les payer ces 110€ mais par contre je ne suis pas sûre des AC le samedi....
    On va bien arriver à s'occuper ce we, en attendant des nlles de l'ambassade

  6. #3506
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    Moi aussi, je veux les payer ces 110€ mais par contre je ne suis pas sûre des AC le samedi....
    On va bien arriver à s'occuper ce we, en attendant des nlles de l'ambassade
    Je suis dans le sud en ce mmt, je vais aller faire un tour au marché de Noël de Pezenas :-) avant de remonter sur Paris.

  7. #3507
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de thecamillou
    Juliette: "Alors euh... juste merci d'avoir parlé pour moi. J'ai lu tous vos messages et parfois j'avais un peu envie de vous embrasser! (n'oubliez pas que je suis fiévreuse hein...)."




    ---------- Message ajouté à 18h39 ---------- message précédent à 18h38 ----------

    Aurélie: "]Juliette, tu as encore toute ta place içi comme Emeline, Marie, Mélanie, Flo, Carrie, Romain, Charly, Rémy, Luz, ou Camille (ainsi que tout ceux que j'oublie, excusez moi )"




    ---------- Message ajouté à 11h48 ---------- message précédent à 11h42 ----------
    Héhé mais ça pue l'amour par ici :
    Merci Camille t'es chou


  8. #3508
    Avatar de Célia G
    Celia

    Messages
    34
    Likes reçus
    23
    Hello les ptits loups et autres à fourrure
    Jamais je n'ai été aussi heureuse de payer 110€! ça c'est fait, hop direction le pub et un petit ciné, y'a pas de raison.
    Bonne soirée à tous!!! et vivement le Canada


  9. #3509
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Juliette.
    Héhé mais ça pue l'amour par ici :
    Merci Camille t'es chou

    Grave on est en pleine transformation baba cool ou bisounours

  10. #3510

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    AC recue a 18h04 heure francaise!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  11. #3511

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous
    Je commence à me poser des questions je suis passé un SVI le 22/11 et toujours aucune réponse positive ou négative en effet je n'ai même pas reçu de courrier postal m'informant d'un refus ?! et cela depuis le 22 !
    Quelqu'un serait-il dans ma situation ?

    HEEELLLPPPP

  12. #3512
    Anonyme
    Message de thecamillou
    Grave on est en pleine transformation baba cool ou bisounours
    Ça tombe bien je dis tout le temps à mes proches que le Canada c'est le pays des bisounours


  13. #3513
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de Tomasi78
    Bonsoir à tous
    Je commence à me poser des questions je suis passé un SVI le 22/11 et toujours aucune réponse positive ou négative en effet je n'ai même pas reçu de courrier postal m'informant d'un refus ?! et cela depuis le 22 !
    Quelqu'un serait-il dans ma situation ?

    HEEELLLPPPP
    Thomas, regarde bien dans tes spams, on ne sait jamais, peut-être que ta LI est passée par là... si tu ne trouves pas le mail, essaie de contacter l'ambassade via le FAQ en bas de page sur leur site (tu vas dans EIC puis dans FAQ puis dans "vous ne trouvez pas de réponse à votre question...". Si tu as reçu le message de transfert au SVI le 22 novembre, j'en déduis que tu as envoyé ton dossier dès l'ouverture des quotas et je trouve effectivement très long ce délai d'attente de presque 4 semaines. N'hésite pas à demander à l'ambassade où en est ton dossier. :thumbsup2: Bon courage !


  14. #3514

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    J'ai pas envie de me gourrer en faisant le virement, y'a-t-il une page qui explique tout ?

  15. #3515
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de RGM
    J'ai pas envie de me gourrer en faisant le virement, y'a-t-il une page qui explique tout ?
    Romain, tu le fais en ligne ou via ta banque ?

  16. #3516

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de HélèneM
    Romain, tu le fais en ligne ou via ta banque ?
    Je le fais en ligne

  17. #3517
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de RGM
    J'ai pas envie de me gourrer en faisant le virement, y'a-t-il une page qui explique tout ?
    Romain, je peux juste t'expliquer pour la banque car c'est par ce moyen que j'ai effectué le virement : l'agent te remet une preuve de virement ou reçu de paiement dans lequel doivent figurer tes noms / prénom / date de naissance et ID (souvent ajouté dans la ligne "motif"). Tu scannes ensuite ce reçu le convertissant au format PDF (il y a des sites dans lesquels tu peux télécharger le nécessaire pour convertir en PDF), puis tu enregistres dans un dossier. Parallèlement tu vas sur le lien fourni dans le mail de l'ambassade et tu ajoutes en pièce jointe le document enregistré (vérifie bien le poids pas de 500Ko je crois, à confirmer ) et voilà, c'est parti !!
    PS : Pour le nom du doc. tu peux mettre ton nom par exemple. :thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 22h07 ---------- message précédent à 22h04 ----------

    Message de RGM
    Je le fais en ligne
    Bon alors là je ne sais pas précisément... c'est pour ça que je suis allée à la banque... (comme je ne veux pas raconter d'âneries, je me tais ...).

  18. #3518

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de HélèneM
    Romain, je peux juste t'expliquer pour la banque car c'est par ce moyen que j'ai effectué le virement : l'agent te remet une preuve de virement ou reçu de paiement dans lequel doivent figurer tes noms / prénom / date de naissance et ID (souvent ajouté dans la ligne "motif"). Tu scannes ensuite ce reçu le convertissant au format PDF (il y a des sites dans lesquels tu peux télécharger le nécessaire pour convertir en PDF), puis tu enregistres dans un dossier. Parallèlement tu vas sur le lien fourni dans le mail de l'ambassade et tu ajoutes en pièce jointe le document enregistré (vérifie bien le poids pas de 500Ko je crois, à confirmer ) et voilà, c'est parti !!
    PS : Pour le nom du doc. tu peux mettre ton nom par exemple. :thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 22h07 ---------- message précédent à 22h04 ----------



    Bon alors là je ne sais pas précisément... c'est pour ça que je suis allée à la banque... (comme je ne veux pas raconter d'âneries, je me tais ...).

    Quand je fais un virement en ligne, je peux effectivement mettre un motif, mais je crois que je vais aller à ma banque lundi matin, et demander un reçu de paiement comme tu l'as fait, et scanner ça.
    Faut-il envoyer la preuve aussitôt, ou faut-il attendre un jour pour être sûr que le virement est arrivé sur leur compte ?
    Merci Hélène pour ces précieuses informations !

  19. #3519
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de RGM
    Quand je fais un virement en ligne, je peux effectivement mettre un motif, mais je crois que je vais aller à ma banque lundi matin, et demander un reçu de paiement comme tu l'as fait, et scanner ça.
    Faut-il envoyer la preuve aussitôt, ou faut-il attendre un jour pour être sûr que le virement est arrivé sur leur compte ?
    Merci Hélène pour ces précieuses informations !
    Tu n'as pas besoin d'attendre que l'ambassade reçoive ton paiement, tu envoies ton reçu le jour même où tu es allé faire le virement, c'est plus simple et ça coïncide dans les dates (date du virement = date d'envoi de la preuve du virement). Bon courage Romain et félicitations, pas à pas, ça approche !!!

  20. #3520

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de HélèneM
    Tu n'as pas besoin d'attendre que l'ambassade reçoive ton paiement, tu envoies ton reçu le jour même où tu es allé faire le virement, c'est plus simple et ça coïncide dans les dates (date du virement = date d'envoi de la preuve du virement). Bon courage Romain et félicitations, pas à pas, ça approche !!!
    Merci merci ! :-)
    C'est plus simple que ce que je pensais..

    J'ai vraiment eu de la chance (pour l'instant) avec ce dossier PVT. Déjà j'ai appris que les inscriptions étaient lancées avec
    10 jours de retard, j'ai fait mon dossier le dimanche 27, le 28 au matin j'suis allé choper in extremis l'attestation de fonds, puis La Poste, et le soir j'ai appris que seuls les dossiers envoyés jusqu'au 28 seront ouverts ^^
    Du coup, moi qui avait postulé sans grandes convictions, et ben faut que je m'organise !!!

    Départ par avant août/septembre 2012

    Et pour les heureuses personnes déjà sur place, je vais une semaine à Montréal et dans sa région du 3 au 10 mars 2011, 'en touriste', me renseigner dans des boites juridiques (j'aurais une Maîtrise de Droit privé pour faire mon PVT), me présenter, commencer à parler de mon cas...) !

    Tite bière ?!


Page 176 sur 347 ... 76 126 166 174 175 176 177 178 186 226 276 ...