1. #3901
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Passage au svi le 02/12 et aucune nouvelle à ce jour. Ça me turlupine en me demandant si j'ai bien rempli le dossier et surtout le formulaire d'immigration. D'autre personne dans le même cas ?

  2. #3902

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé un mail à l' Ambassade en expliquant que mon dossier a été affranchi et posté le 28/11. (Je l'ai affranchi à mon travail, je suis certaine de la date d'envoi). J'ai reçu un mail automatique m'indiquant que ils ne répondent aux questions dont les réponses sont dans la FAQ.
    Je suis tellement déçue.
    Je vis en zone rurale et la Poste a peut être mis 1 jour de plus que les urbains à acheminer mon courrier.
    J'ai respecté la consigne de l'Ambassade et mon copain et moi sommes refusés (des mois que l'on prépare ce projet, on laisse notre appart, on a vendu notre 2ème voiture....) Bref, c'est dur !

  3. #3903
    Anonyme
    Message de Julb
    J'aurai mieux fait de ne rien dire ...

    Je viens de la recevoir par la poste à l'instant.

    Apparement, quand on reçoit les LI par courrier, il faut compter environ 2 semaines entre l'acceptation par le SVI et la reception.
    Félicitations Julb,

    mais c'est curieux que tu aies reçu ta LI par la poste, je croyais que seules les convocations à la visite médicale transitaient par la poste et les refus...
    Bon en tout cas tant mieux pour toi, et puis ça me rassure ça veut dire que des courriers partent de l'ambassade!
    oh dieu de la poste fasse que ma boite aux lettres soit pleine ce soir et quand je veux dire pleine je parle pas des tonnes de pub déversées chaque semaine dans ma boite!!!

  4. #3904
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    Demain ca ferat 2semaines que noous sommes passer au SVI j'espère cette nuit j'espère j'espère ...... ils se rende pas compte du stress que l'on ressent .... mais bon nous etions tellement nombreux a faire la demande en si peu de temps que je me dis que en fait c'est l'UMJ qui a été super réactive et a bien gerer maintenant le SVI bah je sais pas ce qu'ils foute mais ils sont long !!!!!!!!!!!!!!!!!! !

  5. #3905
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Message de patoo
    J'ai envoyé un mail à l' Ambassade en expliquant que mon dossier a été affranchi et posté le 28/11. (Je l'ai affranchi à mon travail, je suis certaine de la date d'envoi). J'ai reçu un mail automatique m'indiquant que ils ne répondent aux questions dont les réponses sont dans la FAQ.
    Je suis tellement déçue.
    Je vis en zone rurale et la Poste a peut être mis 1 jour de plus que les urbains à acheminer mon courrier.
    J'ai respecté la consigne de l'Ambassade et mon copain et moi sommes refusés (des mois que l'on prépare ce projet, on laisse notre appart, on a vendu notre 2ème voiture....) Bref, c'est dur !
    C'est la date d'affranchissement qui compte. Si le courrier à été tamponné le 28/11 ça doit être bon ! Vous avez eu L'AC ?

  6. #3906
    Avatar de Juicy_Gucci
    Yann 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de toinou34
    Passage au svi le 02/12 et aucune nouvelle à ce jour. Ça me turlupine en me demandant si j'ai bien rempli le dossier et surtout le formulaire d'immigration. D'autre personne dans le même cas ?
    Salut ! Oui nous sommes dans le même cas moi et ma copine : SVI le 2 décembre et nous n'avons toujours rien reçu...
    C'est quand même étrange je trouve car ceux qui ont envoyé leur dossier 2 jours avant nous, on déjà eu la réponse depuis longtemps...
    Bref on se tient au courant, en espérant que ça sera bon pour nous tous.

  7. #3907

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Virement fait ce samedi, ça m'en a fait oublié ma bialetti sur le feu qui a cramé du coup
    Dossier transmis au SVI ce lundi
    y'a plus qu'à...

  8. #3908
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Message de Juicy_Gucci
    Salut ! Oui nous sommes dans le même cas moi et ma copine : SVI le 2 décembre et nous n'avons toujours rien reçu...
    C'est quand même étrange je trouve car ceux qui ont envoyé leur dossier 2 jours avant nous, on déjà eu la réponse depuis longtemps...
    Bref on se tient au courant, en espérant que ça sera bon pour nous tous.
    J'ai quelques contacts qui ont reçu leur lettre y'a déjà un moment
    mais je me demande si on a passer la première étape de l'analyse ça veux dire que notre dossier est bien rempli ?!

  9. #3909

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de toinou34
    J'ai quelques contacts qui ont reçu leur lettre y'a déjà un moment
    mais je me demande si on a passer la première étape de l'analyse ça veux dire que notre dossier est bien rempli ?!
    D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est lors de la 1ere étape que l'on vérifie si tes documents sont bien remplis, si aucun docuent ne manque... Au SVI on vérifie que tu n'es pas une menace pour le Canada...

  10. #3910
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    toujours en stress, je recherche des personnes dont le dossier a été transmis au SVI le 1er décembre et qui n'ont toujours pas reçu leur LI, histoire de me rassurer...

    Merci d'avance et courage

  11. #3911

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Non ma demande est refusée : Motif date d'envoi dépassée !

    ---------- Message ajouté à 10h55 ---------- message précédent à 10h54 ----------

    Message de toinou34
    C'est la date d'affranchissement qui compte. Si le courrier à été tamponné le 28/11 ça doit être bon ! Vous avez eu L'AC ?
    Non ma demande est refusée : Motif date d'envoi dépassée !

  12. #3912
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Bonjour à tous ceux qui stressent pour leur LI et pour autre chose.... Apparemment il y aura des courriers envoyés pour les LI, je l'ai vu sur un autre topic, qu'il pourrait y avoir des problèmes informatiques qui empêchent la bonne réception des LI... Bref, il faut s'armer de patience.
    Quant au fait que des personnes n'ont pas déclaré avoir reçu leur LI, il faut savoir que du 23 au 24 novembre, il y a eu une grosse flopée de dossiers envoyés, les gens constatant que le nombre de pvt fondait comme une peau de chagrin...
    Donc je crois qu'il y a énormément de dossiers à traiter en ce sens...

    Je suis OK avec le confrère qui déclare que ce n'est pas tout le monde qui est sur le site de PVTiste, donc il y a des gens qui stressent dans leur coin tous seuls !!!!!

    Si Je dois recevoir ma LI par courrier, je vais attendre le facteur tous les jours cette semaine armée de mon gourdin portable déjà prêt

    Sur ce, bon courage !!!!

    ---------- Message ajouté à 11h02 ---------- message précédent à 11h01 ----------

    Message de patoo
    Non ma demande est refusée : Motif date d'envoi dépassée !

    ---------- Message ajouté à 10h55 ---------- message précédent à 10h54 ----------

    DESOLEE pour vous patoo, tu as toujours la possibilité de choisir une autre destination, si cela te dit !!!!

    Non ma demande est refusée : Motif date d'envoi dépassée !


  13. #3913
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Message de Passsadena
    Bonjour à tous ceux qui stressent pour leur LI et pour autre chose.... Apparemment il y aura des courriers envoyés pour les LI, je l'ai vu sur un autre topic, qu'il pourrait y avoir des problèmes informatiques qui empêchent la bonne réception des LI... Bref, il faut s'armer de patience.
    Quant au fait que des personnes n'ont pas déclaré avoir reçu leur LI, il faut savoir que du 23 au 24 novembre, il y a eu une grosse flopée de dossiers envoyés, les gens constatant que le nombre de pvt fondait comme une peau de chagrin...
    Donc je crois qu'il y a énormément de dossiers à traiter en ce sens...

    Je suis OK avec le confrère qui déclare que ce n'est pas tout le monde qui est sur le site de PVTiste, donc il y a des gens qui stressent dans leur coin tous seuls !!!!!

    Si Je dois recevoir ma LI par courrier, je vais attendre le facteur tous les jours cette semaine armée de mon gourdin portable déjà prêt

    Sur ce, bon courage !!!!
    je suis à peu prêt dans le même cas et sa me rassure d'avoir un retour sur cette affaire!

    j'ai reçu par mail l'information de mon passage au SVI le 02/12 et depuis c'est silence radio de l'ambassade :s
    je commencai à m'inquièter mais si tu dis que les LI arrivent par courrier, je vais harceler mon facteur tout les jours lol


  14. #3914
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Ayé, mail d'acceptation conditionnelle reçu avant hier, preuve de paiement envoyée aujourd'hui ....

    Par contre je suis prise d'un affreux doute .... sur le mail d'accusé réception de ma preuve de paiement, il est mentionnée la prochaine étape qui sera la LI ................ Sauf que moi j'ai demandé à passer la visite médicale ... J'espère que je suis pas passée à l'as pour cette étape ... :/

    Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un dans mon cas ??

  15. #3915

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de PANTA78
    Salut Julb tu as reçu ta LI par la poste ? dans ce cas tu reçois rien par mail ? je suis passé au SVI depuis le 28 Novembre j'ai toujours pas de réponse, ça me saoul d'attendre sans savoir.
    Oui je l'ai reçu par la poste. J'avais vu il y a quelques jours de ça, une personne qui avait été dans le même cas, du coup j'y faisais (plus) attention. Mais je n'ai rien eu par mail.

    Félicitations Julb,

    mais c'est curieux que tu aies reçu ta LI par la poste, je croyais que seules les convocations à la visite médicale transitaient par la poste et les refus...
    Bon en tout cas tant mieux pour toi, et puis ça me rassure ça veut dire que des courriers partent de l'ambassade!
    oh dieu de la poste fasse que ma boite aux lettres soit pleine ce soir et quand je veux dire pleine je parle pas des tonnes de pub déversées chaque semaine dans ma boite!!!
    Sa m'étonne autant que toi, ça à l'air plutot rare et tant mieux vu le temps que ça prend.

    Enfin, en tout cas, j'espere que vos boites aux lettres seront remplies de cette petite nouvelle si ce n'est pas vos boites d'email !

  16. #3916
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    bonjour

    J'ai une tite question, j'ai effectué le paiement ce matin au guichet de ma banque, et je vois sur la preuve qu'ils m'ont donné, que le paiement sera effectué demain, qu'est ce que je fais, j'envoie ma preuve quand même ou j'attends demain (sachant que j'ai jusqu'au 30) put*** je suis tellement pressé que je peux pas attendre un jour

    Mat

  17. #3917
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de Genuflexion
    bonjour

    J'ai une tite question, j'ai effectué le paiement ce matin au guichet de ma banque, et je vois sur la preuve qu'ils m'ont donné, que le paiement sera effectué demain, qu'est ce que je fais, j'envoie ma preuve quand même ou j'attends demain (sachant que j'ai jusqu'au 30) put*** je suis tellement pressé que je peux pas attendre un jour

    Mat
    Perso j'ai fait le virement en ligne le vendredi 2 Décembre, et j'ai envoyé ma preuve de paiement immédiatement après alors que mon compte n'allait être débité que le 5 Decembre et tout s'est bien passé

  18. #3918
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Tu peux envoyer ta preuve tout de suite vu que tu dois indiquer dans un formulaire la date du virement

  19. #3919

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Bonjour à tous, et profitez bien de ce 21 décembre. Vous rigolerez moins, au prochain.


  20. #3920
    Avatar de Ben_74
    Benjamin 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Glubtz
    Perso j'ai fait le virement en ligne le vendredi 2 Décembre, et j'ai envoyé ma preuve de paiement immédiatement après alors que mon compte n'allait être débité que le 5 Decembre et tout s'est bien passé
    idem ils veulent juste savoir que tu as bien fait le virement mais ne peuvent vérifier sur le compte si celui ci à bien été transmis c'est pour ça qu'ils veulent une justification de virement donc tu peux le faire même si ton virement n'a pas encore été débité de ton compte :thumbsup2:

Page 196 sur 347 ... 96 146 186 194 195 196 197 198 206 246 296 ...