1. #4201
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de matt06m
    Une soeur ivrogne... Merde Moi en tout cas ca se passera comme tu le dis, mais de toute façon que tu vas l'avoir cette LI donc tu peux anticipé ta joie...
    PS : Bien joué romain la chanson
    exact, si t'as pas eu de refus, c'est que yu l'auras ton AC, ça prend juste un peu bcp de tps

  2. #4202

    Messages
    148
    Likes reçus
    97
    " mandinette created a new announcement entitled À LIRE - Résolutions 2012. 01/01/2012 06h00 "

    Lisible qu'à partir du 01/01/12 ?

    PS: oh le thème de noël a disparu

  3. #4203
    Avatar de mathou115
    Axel 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    Personnellement ça me fait assez stressé, de plus en plus d'ailleurs, ce qui me fait le plus peur, c'est de me retrouver seul, je suis assez timide :/ mais bon, faut que je surmonte ça, je suis sur que de rester un an à Montréal me poussera à aller vers les autres, de toute façon bien obligés !
    J'ai pas spécialement peur de tout ce qui est organisation, le forum nous guide vraiment très bien !


    J'appréhende quand même la recherche de boulot, beaucoup disent que c'est plus facile qu'en France ou Belgique pour trouver, mais bon, tant qu'on l'a pas vécu, on ne sait pas dire !


    Mes peurs sont donc : ne pas trouver un boulot et devoir retourner plus tôt - Ne pas avoir assez de sous pour survivre dans une grande ville - et surtout la solitude et trouver des gens qui me correspondent et qui veulent trainer avec moi !


    Voilà un peu mes craintes

    Axel.


  4. #4204

    Messages
    148
    Likes reçus
    97
    Message de mathou115
    Personnellement ça me fait assez stressé, de plus en plus d'ailleurs, ce qui me fait le plus peur, c'est de me retrouver seul, je suis assez timide :/ mais bon, faut que je surmonte ça, je suis sur que de rester un an à Montréal me poussera à aller vers les autres, de toute façon bien obligés !
    J'ai pas spécialement peur de tout ce qui est organisation, le forum nous guide vraiment très bien !


    J'appréhende quand même la recherche de boulot, beaucoup disent que c'est plus facile qu'en France ou Belgique pour trouver, mais bon, tant qu'on l'a pas vécu, on ne sait pas dire !


    Mes peurs sont donc : ne pas trouver un boulot et devoir retourner plus tôt - Ne pas avoir assez de sous pour survivre dans une grande ville - et surtout la solitude et trouver des gens qui me correspondent et qui veulent trainer avec moi !


    Voilà un peu mes craintes

    Axel.
    J'ai un peu les mêmes craintes, donc déjà tu n'es pas tout seul
    Je compte partir en septembre 2012, et toi ?

  5. #4205
    Avatar de mathou115
    Axel 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    Je sais que je suis pas tout seul Mais bon, ces craintes sont chiantes !
    Mi-mars début avril , j'attends encore l'ouverture (le pvt Belge ouvre plus tard :/ )


  6. #4206
    Avatar de tonio_85
    tonio 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Merci Citronelle33, en effet, la patience est le maitre mot mais le stress a tendance à prendre le dessus !


  7. #4207

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de kkwete
    exact, si t'as pas eu de refus, c'est que yu l'auras ton AC, ça prend juste un peu bcp de tps
    Ahaha oui ils prennent du temps, et j'espère bien ne pas recevoir de refus ! Je croise les doigts à chaque fois que j'ouvre la boite aux lettres maintenant ( les voisins vont me prendre pour une tarée )

    Message de matt06m
    Une soeur ivrogne... Merde Moi en tout cas ca se passera comme tu le dis, mais de toute façon que tu vas l'avoir cette LI donc tu peux anticipé ta joie...
    PS : Bien joué romain la chanson
    Mouhaha oui ivrogne assumée. On se retrouvera a Montreal alors pour "on a quiiittéééé la Frannnnceuuuhhh " ahaha

    Enfin quoique moi je pars plus fin 2012 pour faire mon PVT en 2013 donc je vais croiser beaucoup d'entre vous au final !

  8. #4208
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Tout d'abord, Joyeux Noël à tous.

    D'après ce que j'ai lu sur ces dernières pages, le père noël n'a pas été généreux en LI ces derniers jours , j'espère qu'il se rattrapera avec le nouvel an.
    Sinon juste une vague d'ondes positives pour mes copines Flora (en attente d'AC) et de Carrie ( en attente de passage au SVI).

    Dommage que le thème de noël est disparu...

    ---------- Message ajouté à 21h35 ---------- message précédent à 21h27 ----------

    Message de Flyou
    Ahaha oui ils prennent du temps, et j'espère bien ne pas recevoir de refus ! Je croise les doigts à chaque fois que j'ouvre la boite aux lettres maintenant ( les voisins vont me prendre pour une tarée )



    Mouhaha oui ivrogne assumée. On se retrouvera a Montreal alors pour "on a quiiittéééé la Frannnnceuuuhhh " ahaha

    Enfin quoique moi je pars plus fin 2012 pour faire mon PVT en 2013 donc je vais croiser beaucoup d'entre vous au final !
    Eh Flora, on pourra se retrouver au Canada car je souhaite également partir vers fin 2012 et être au Canada en 2013


  9. #4209

    Messages
    148
    Likes reçus
    97
    l'épisode 4 est sorti avec un peu de retard !

    https://pvtistes.net/forum/blogs/rgm/400-playliszt-s01e04.html

    bonnes écoutes


  10. #4210

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de Aure118
    Tout d'abord, Joyeux Noël à tous.

    D'après ce que j'ai lu sur ces dernières pages, le père noël n'a pas été généreux en LI ces derniers jours , j'espère qu'il se rattrapera avec le nouvel an.
    Sinon juste une vague d'ondes positives pour mes copines Flora (en attente d'AC) et de Carrie ( en attente de passage au SVI).

    Dommage que le thème de noël est disparu...

    ---------- Message ajouté à 21h35 ---------- message précédent à 21h27 ----------



    Eh Flora, on pourra se retrouver au Canada car je souhaite également partir vers fin 2012 et être au Canada en 2013
    Merci pour les ondes positives, ca sert a tout le monde
    Et ca c'est cool que tu partes fin 2012 ! On a plus ou moins les mêmes destinations en plus
    Ca laisse une bonne année pour voir venir, mettre de côté et finir ce que j'ai commencé ici perso

  11. #4211
    Avatar de flagstaff
    cedric 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    8



    Ostie faut pas prendre le taxis a MTL


  12. #4212
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Flyou
    Merci pour les ondes positives, ca sert a tout le monde
    Et ca c'est cool que tu partes fin 2012 ! On a plus ou moins les mêmes destinations en plus
    Ca laisse une bonne année pour voir venir, mettre de côté et finir ce que j'ai commencé ici perso
    Tout pareil que toi Flora, ca me laisse du temps pour préparer cette aventure, mettre des sous de côtés et régler un certain nombre de choses commencées, mais l'année 2012 passera rapidement .


  13. #4213

    Messages
    148
    Likes reçus
    97
    Message de Flyou
    Merci pour les ondes positives, ca sert a tout le monde
    Et ca c'est cool que tu partes fin 2012 ! On a plus ou moins les mêmes destinations en plus
    Ca laisse une bonne année pour voir venir, mettre de côté et finir ce que j'ai commencé ici perso
    On y sera ensemble en 2013 alors !


  14. #4214
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    merci coupine pour tes ondes positives...ca ne peut que faire du bien :-)

    les filles onse croisera certainement. je compte partir courant fevrier et si possible demander le JP à la fin de mon pvt.

    mais bon, nne parlons pas trop vite, attendons au moins d'avoir nos lettres d'intro

  15. #4215
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de RGM
    On y sera ensemble en 2013 alors !
    Et on pourra tous aller boire un coup ensemble

    ---------- Message ajouté à 23h01 ---------- message précédent à 22h57 ----------

    Message de kkwete
    merci coupine pour tes ondes positives...ca ne peut que faire du bien :-)

    les filles onse croisera certainement. je compte partir courant fevrier et si possible demander le JP à la fin de mon pvt.

    mais bon, nne parlons pas trop vite, attendons au moins d'avoir nos lettres d'intro
    Je disais pareil tant que je n'avais reçu mon AR, mais nos dossiers ont quand même bien avancé ( courage Flora ^^) et je me dis qu'il y a quand même peu de chance que l'on se fasse refuser.
    Maintenant, je ne préoccuperais vraiment de toutes les formalités une fois la LI en poche


  16. #4216

    Messages
    148
    Likes reçus
    97
    Je passe 1 semaine au Québec du 3 au 10 mars, en touriste, visiter des amis et puis faire un peu de repérage pour the great next summer... J'espère croiser les pvtistes qui seront déjà là bas !!

  17. #4217
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Hier soir, je rentrais d'un week end de 3 jours, et ma boite aux lettres contenait une enveloppe A4, cartonnée, exotique à souhait...

    Tout est passé dans ma tête, refus, acceptation de pvt, refus de l'acceptation, acceptation du refus !
    ...et alors je me pose 30 secondes.
    ...et alors je réalise que ça ne peut être que mon magazine de moto bimestriel.
    ...et ce n'étais effectivement que ça.

    Chère ambassade, mes nerfs commencent à lâcher, soyez sympa accélérez !!!!
    Dernière modification par Ayuno ; 27/12/11 à 11:00.


  18. #4218
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de RGM
    l'épisode 4 est sorti avec un peu de retard !
    Rien que pour avoir mis Snow Patrol, j'aiiiime ! :thumbsup2:

    Message de Ayuno
    Tout est passé dans ma tête, refus, acceptation de pvt, refus de l'acceptation, acceptation du refus !
    J'ai un peu la même réaction devant ma boite aux lettres ya pas longtemps, on commence à craquer là ... ^^
    Je suis comme toi : j'en peux pluuuuus d'attendre ! Déjà 13 jours que je suis passée au SVI et j'attends encore la convocation pour la VM... Mais bon, d'un côté même si ils bossent les week ends, c'est quand même les fêtes de fin d'année et il doit bien y avoir un petit manque de personnel qui ralentit le boulot...
    Allez, on croise les doigts pour un petit mail positif aujourd'hui!!!
    Bon courage à toutes et à tous, on tiens le bon bout !


  19. #4219
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    J'ai tout reçu, plus de stress à ce niveau là, pourtant je stresse pour autre chose. Je passe par une phase étrange d'angoisse, de stress... à en pleurer ... j'ai peur de ne pas pouvoir arriver à m'installer, à ramer pour trouver du boulot, à survivre plutôt qu'à vivre :sick:... j'ai peur de ne pas pouvoir réussir mon installation et peur de ne pas gérer le quotidien.
    De plus, je n'arrive pas à me décider dans le choix de ma destination, ce qui brouille ma vision des choses, je pars avec mes deux enfants (12 et 10), le choix est donc capital, mais je panique, je me dis que je n'y arriverai pas...
    D'autres sont-ils déjà passés par cette phase ? Je vois que certains pvtistes (ou en attente de l'être) ont des craintes et se posent des questions sur leur vie là-bas (Romain et Axel ) ça me rassure un peu, mais après mes peurs reprennent le dessus. Je ne comprends pas.
    Je suis super heureuse de pouvoir partir, évidemment, mais quand j'y pense concrètement... ... mes motivations sont en dents de scie... c'est normal docteur ? ... c'est la phase après-LI dont personne ne parle "morale dans les chaussettes" ??!! (faudrait peut-être que je me mette pieds-nus alors !)...


  20. #4220
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Hélène, c'est bien normal de se poser des questions, encore plus quand tu pars avec deux enfants.
    Es-tu allée jeter un oeil dans la section "le PVT en famille" ? tu y trouveras sans doute du soutiens et des témoignages susceptibles de te rassurer ou au moins de te permettre de mieux te préparer


Page 211 sur 347 ... 111 161 201 209 210 211 212 213 221 261 311 ...