1. #4221
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Bon bah demain je pars en Lithuanie pour le jour de l'an, et j'ai toujours pas ma lettre d'introduction

    En plus je sais pas trop si j'aurais un accès à internet là-bas lol

    mwerf mwerf, j'espère qu'elle m'attendra sagement dans ma mailbox à mon retour, bonne fêtes de fin d'année à touuuuus !

  2. #4222

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de mathou115
    Personnellement ça me fait assez stressé, de plus en plus d'ailleurs, ce qui me fait le plus peur, c'est de me retrouver seul, je suis assez timide :/ mais bon, faut que je surmonte ça, je suis sur que de rester un an à Montréal me poussera à aller vers les autres, de toute façon bien obligés !
    J'ai pas spécialement peur de tout ce qui est organisation, le forum nous guide vraiment très bien !


    J'appréhende quand même la recherche de boulot, beaucoup disent que c'est plus facile qu'en France ou Belgique pour trouver, mais bon, tant qu'on l'a pas vécu, on ne sait pas dire !


    Mes peurs sont donc : ne pas trouver un boulot et devoir retourner plus tôt - Ne pas avoir assez de sous pour survivre dans une grande ville - et surtout la solitude et trouver des gens qui me correspondent et qui veulent trainer avec moi !


    Voilà un peu mes craintes

    Axel.
    Salut meme chose pour moi . Donc non tu n'es pas tout seul et je vais aussi à Montréal

  3. #4223
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Salut à tous!
    J'ai un petit enfin gros stress : j'ai reçu le mail de passage au SVI le 9 décembre et depuis plus rien! Pensez-vous que c'est mauvais signe? Je précise que j'ai un casier judiciaire vierge..Merci pour vos avis!

  4. #4224
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    Message de bianca
    Salut à tous!
    J'ai un petit enfin gros stress : j'ai reçu le mail de passage au SVI le 9 décembre et depuis plus rien! Pensez-vous que c'est mauvais signe? Je précise que j'ai un casier judiciaire vierge..Merci pour vos avis!
    T'inquiète nous sommes bcp dans ce cas pour ma part nous sommes passer le 08 au SVI et si tu regarde un peu cette discussion il y en a qui attende depuis le 28/11 et le 02/12 enfin donc on est bcp bcp dans ce cas donc no stress enfin patience surtout

  5. #4225
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Oki, merci Greg! Il n'y a plus qu'à attendre alors!

  6. #4226
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Oui on est beaucoup dans ce cas

    Moi le dossier est passé au SVI le 14/12. Je sais qu'il y a un delai de 3 à 4 semaines d'attente vu le nombre de dossier qu'ils ont à traiter.

    Le juste mot est PATIENCE PATIENCE les ami(e)s

  7. #4227
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de HélèneM
    J'ai tout reçu, plus de stress à ce niveau là, pourtant je stresse pour autre chose. Je passe par une phase étrange d'angoisse, de stress... à en pleurer ... j'ai peur de ne pas pouvoir arriver à m'installer, à ramer pour trouver du boulot, à survivre plutôt qu'à vivre :sick:... j'ai peur de ne pas pouvoir réussir mon installation et peur de ne pas gérer le quotidien.
    De plus, je n'arrive pas à me décider dans le choix de ma destination, ce qui brouille ma vision des choses, je pars avec mes deux enfants (12 et 10), le choix est donc capital, mais je panique, je me dis que je n'y arriverai pas...
    D'autres sont-ils déjà passés par cette phase ? Je vois que certains pvtistes (ou en attente de l'être) ont des craintes et se posent des questions sur leur vie là-bas (Romain et Axel ) ça me rassure un peu, mais après mes peurs reprennent le dessus. Je ne comprends pas.
    Je suis super heureuse de pouvoir partir, évidemment, mais quand j'y pense concrètement... ... mes motivations sont en dents de scie... c'est normal docteur ? ... c'est la phase après-LI dont personne ne parle "morale dans les chaussettes" ??!! (faudrait peut-être que je me mette pieds-nus alors !)...


    C'est normal tout le monde stresse plus ou moins je pense et puis quand on a des enfants c'est encore plus de questionnement mais c'est notre lot quotidien. Je pars avec ma petite famille aussi et j'angoisse rien qu'a l'idée de l 'annoncer à ses grands parents . Si tu veux ma boîte mail est grande ouverte pour toi.


  8. #4228
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Elodie7988
    Oui on est beaucoup dans ce cas

    Moi le dossier est passé au SVI le 14/12. Je sais qu'il y a un delai de 3 à 4 semaines d'attente vu le nombre de dossier qu'ils ont à traiter.

    Le juste mot est PATIENCE PATIENCE les ami(e)s
    Hé piiiiiile comme moi !!!
    Je vais suivre ta progression de près !

  9. #4229

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    coucou !

    j'espère que vous avez tous passé de bonnes fetes de noel.

    de mon coté toujours pas de LI mais ça va venir... c'est toujours trop long quand on attend quelque chose d'important :P

    courage


  10. #4230

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bon ça y est je crève d'angoisse. Mon mari a eu le passage au SVI le 19 décembre et moi toujours pas. Pourtant on a fait nos virements en même temps et la même façon. Ca fait un peu long, là non ? Merci de vos réponses.

  11. #4231
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de maman.oiseau
    Bon ça y est je crève d'angoisse. Mon mari a eu le passage au SVI le 19 décembre et moi toujours pas. Pourtant on a fait nos virements en même temps et la même façon. Ca fait un peu long, là non ? Merci de vos réponses.
    j'ai exactement le même soucis. virements effectués le 20/12 soir avec mon homme. lui, est passé au svi le 21/12 et moi aucune news...sniiif

  12. #4232
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    de Plus je crois qu'il y a eu le boxing day hier non ? don administration fermée ?

  13. #4233
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Rolala et moi j'attends ma LI depuis le 7/12...j'ai pas de VM ca commence a faire long j'ai peur:triste:

  14. #4234
    Avatar de Syanur
    Grégoire 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de kkwete
    j'ai exactement le même soucis. virements effectués le 20/12 soir avec mon homme. lui, est passé au svi le 21/12 et moi aucune news...sniiif
    Même chose pour moi... Avec ma copine on a fait le virement en même temps le 17/12, elle est passée au SVI quelques jours plus tard et moi toujours rien... On est nombreux dans ce cas? Y a rien à faire d'autre que d'attendre j'imagine!

  15. #4235
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Message de frederik
    Rolala et moi j'attends ma LI depuis le 7/12...j'ai pas de VM ca commence a faire long j'ai peur:triste:
    et moi depuis le 6 alors pouet pouet hein!;-)


  16. #4236
    Avatar de matt06m
    Matthieu 35 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    71
    Message de frederik
    Rolala et moi j'attends ma LI depuis le 7/12...j'ai pas de VM ca commence a faire long j'ai peur:triste:
    Moi je suis passé le 7 au SVI et j'ai eu cette putin de LI
    Mais je vois pas grand monde du 8/12 dire qu'ils ont leurs LI... Donc bon...


  17. #4237

    Messages
    147
    Likes reçus
    97


    relaaaaaaaax everybody

  18. #4238
    Avatar de matt06m
    Matthieu 35 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    71


    Relax take it easy je dirais même


  19. #4239
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de matt06m
    Moi je suis passé le 7 au SVI et j'ai eu cette putin de LI
    Mais je vois pas grand monde du 8/12 dire qu'ils ont leurs LI... Donc bon...
    Matthieu, on peut dire que tu as eu de la chance alors, car j'ai l'impression que tu dois être l'un des rares du 7/12 à avoir ta LI :thumbsup2:
    Et courage à tous pour l'attente de vos LI/AC, et toujours pleins de pensées positives pour ma copine Carrie, tu vas y passer au SVI


  20. #4240
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de matt06m
    Moi je suis passé le 7 au SVI et j'ai eu cette putin de LI
    Mais je vois pas grand monde du 8/12 dire qu'ils ont leurs LI... Donc bon...
    Rahhhhhh veinard ca doit etre le billet violet que t'as glissé en plus qui doit faire la différence ;-) malin va!!!!!^^


Page 212 sur 347 ... 112 162 202 210 211 212 213 214 222 262 312 ...