1. #4641

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    moi non plus, toujours pas de LI, passage au SVI le 19 décembre. donc oui, j'ai le temps mais c'est tellement looooooooong d'attendre. en plus, je suis au Canada depuis 2 mois déja et j'ai été contactée pour un boulot qui attend juste que j'ai avec moi le droit de travailler....
    et puis niveau finances, c'est pas la joie, des dépenses sans rentrées ça fait mal !

    je sais qu'on est tous dans la même situation mais bon, ça fait du bien de partager.....


  2. #4642

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Même cruauté à mon égard
    Passage au SVI le 09/12/11 et toujours rien ni sur ma boite mail ni dans ma boite aux lettres !

    Le SVI est il tenu de nous faire une réponse sous 4 semaines ou le retard n'est il effectif qu'à compter de 8 semaines même si l'unité mobilité jeunesse n'a mis que 15 jours pour transférer le dossier ?

    Je deviens anxieux

  3. #4643
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    N'oubliez pas qu'il y a eu le temps de fête entre temps, pas mal de jours fériés (26,27 dec et 2 janv) plus des effectifs réduit.
    Mais quoi qu'il arrive vous aurez une réponse, qui ne devrait plus trop tarder !

    Les délais sont normalement de 4+4 semaines pour chaque étapes (sans compter le temps que vous avez mit pour envoyer votre preuve de virement). Donc oui vous pouvez le SVI au bout des 4 semaines, mais ça ne sert à rien de les contacter à la minute prêt ou cela fait 4 semaines (laissez couler quelques jours).

    Bon courage à tous !

  4. #4644
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    Message de vinsang
    N'oubliez pas qu'il y a eu le temps de fête entre temps, pas mal de jours fériés (26,27 dec et 2 janv) plus des effectifs réduit.
    Mais quoi qu'il arrive vous aurez une réponse, qui ne devrait plus trop tarder !

    Les délais sont normalement de 4+4 semaines pour chaque étapes (sans compter le temps que vous avez mit pour envoyer votre preuve de virement). Donc oui vous pouvez le SVI au bout des 4 semaines, mais ça ne sert à rien de les contacter à la minute prêt ou cela fait 4 semaines (laissez couler quelques jours).

    Bon courage à tous !


    Merci pour ta réponse c'est cool ca fait 4semaines aujourd'hui mais bon je vais attendre lundi pour leurs rappeler a leurs bon souvenirs !!!

  5. #4645
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    ouin.... pas de courrier pour la VM ce jour, j'espere plus vers lundi du coup :P
    aller bon courage a tous

  6. #4646
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    Quelques LI hier (d'après ce que j'ai vu sur FB) pour les AC j'en sais rien, alors ce soir ou pas ??? j'en peu plus, si je me couche avant 1h et bah je me reveil a 3h et impossible de me rendormir de la nuit... euh je vais finir au prozac je crois :sick:, ou alors je vais faire un footing a minuit de 12kms comme ca je suis mort et je dors

  7. #4647

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton retour Vinsang j'y pensais également mais je trouve curieux que le délai de 4 semaines soit atteint par cette commission plutôt réactive en temps normal, c'est tout.
    Quoi qu'il en soit il n'y a qu'a attendre...

  8. #4648

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Petit message pour ceux qui se rappelle de mon cas. J'avais un pote qui était en attente de sa LI et ca fessait 5 semaines vers le 29/12, il a envoyé un mail a l'ambassade pour avoir plus de nouvelle. Et a sa grande surprise, 1 semaine après il a eu une réponse avec en pièce jointe la LI daté du 23/11 avec comme information dans le mail que sa LI lui avait déjà été envoyé.
    Bizarre puisqu'il n'a aucun dossier spam dans sa boite au lettre et qu'il reçoit tout ses mails dans sa boite de réception de chez orange. Avec les problème d'informatique qu'il y a eu c'est peut-être cela, ou alors ya eu un bug.

    Mais dans tout les cas je ne veux pas vous affoler, attendez le délai de 4 semaines avant de les contacer, ne le faite pas avant cela ne sert a rien ! Dans la grand majorité des cas vous allez recevoir votre LI normalement. Mais si au bout de 4 semaine après le mail de passage au service de l'immigration vous n'avez toujours rien reçu vous pouvez vous permettre de les contacter. Mais pas avant, ne les surchargons pas de plus de travail que nécessaire ou alors c'est tout les dossiers qui vont s'en retrouver retarder.


    Sinon, on est donc 3 potes sur 4 a avoir eu notre LI, j'espère que pour le dernier ca ne va pas tarder (passage à l'immigration le 13/12) car nos billet sont réservé pour le 23. Oui oui je sais que l'on aurait du attendre, on connait les risques mais on les a prit. On verra bien... au pire il annulera son vol avec demande de remboursement des taxes (quand même 58% du prix du vol).
    Dernière modification par Nidaime ; 06/01/12 à 01:14.


  9. #4649
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Message de Miadriel
    D'autres personnes toujours en attente de la convoc pour la VM après un passage au SVI début décembre ????
    Pour ma part passage le 06/12 et toujours rien dans la boite aux lettres ... Je commence à flipper sacrément !
    cela ne devrait pas tarder pour nous !! moi passage SVI le 09/12 j n'ai pas encore de convocation mais on m'a informé que les lettres pour les VM arrivent petit à petit !! ouf !!


  10. #4650
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Le SVI est basé à l'ambassade du Canada à Paris ou au Canada même ?

  11. #4651
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Je viens de m'envoyer un mail pour être sure que ma boîte mail fonctionne...
    C'est grave docteur?


  12. #4652

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Toujours rien! 1° étape franchie le 28-11!!

    Ma femme a eu sa lettre d'introduction il y a bien un mois alors qu'on a envoyé le dossier dans la même enveloppe!

  13. #4653
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    Étant au chômage, je peux, peut être, aller les aider!!!


  14. #4654
    Avatar de audrey1334
    audrey 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Pas un mail meme pas une pub, rien, niette, quetchi loool

  15. #4655
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Same here.
    Que dalle, encore une veille inutile ... Ma frustration et moi allons nous coucher :sleep:


  16. #4656
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    Sur le mail de l'AR envoyer par l'ambassade il nous donne un lien au cas ou le delai de traitement est depasser et sur le lien ils precisent bien les delai de traitements c'est 4semaines pr l'UMJ et 4semaines pour le SVI donc, comme ca fait 4semaines pour nous bah demain matin c'est e-mail direct


  17. #4657
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Nadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  18. #4658
    Avatar de audrey1334
    audrey 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Quelqu'un vient à l'instant de le recevoir sur fb... vous etes sur que sa fait 8 semaine ? Moi je l'ai envoyer le 24 novembre seulement afin l'ar

  19. #4659
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Ce matin, je me leve, et là ô surprise...............................Toujours RIEN!!!!!! Nada, que dalle!!!!! c'est officiel, je serre!!!!!!!!!!^^

  20. #4660
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    crackaaaaaaaaaagggggge de nerfs en direct !!!!! peut-être qu'il faut attendre la semaine prochaine, un bon petit réveil des agents de l'ambassade. C'est dur c'est long mais on n'a que cela à attendre, mais c'est dingue le stress que cela provoque, je n'ai jamais stressé autant pour RIEN !!!!

    Courage, patience, calme et zeeeennnnnn !!!!!

Page 233 sur 347 ... 133 183 223 231 232 233 234 235 243 283 333 ...