1. #521
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Laurie64
    AU SECOURS !

    On a posté notre dossier vendredi en lettre suivie et je viens de regarder le suivi sur internet. El là je me rend compte qu'il y a que le lieu d'où on a posté le dossier... Est-ce que ca signifie que la lettre n'a pas encore bougé du bureau ? Le suivi sur le net est toujours fiable ???

    Merci de votre aide

    A ta place, je filerai à la poste demain pour savoir ce qu'il en est... Si ta lettre est belle et bien partie, la poste pourra sans mal te sortir son suivi (ça m'est déjà arrivé avec un recommandé : beug du site internet mais lettre bien acheminée...)

    J'espère que ce n'est qu'une angoisse passagère ;-)

  2. #522
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Merci juliette ! J'espère aussi car sinon au postier on lui fait la tête au carré et les oreilles en pointe ! Je te laisse imaginer le résultat


  3. #523

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Laurie64
    AU SECOURS !

    On a posté notre dossier vendredi en lettre suivie et je viens de regarder le suivi sur internet. El là je me rend compte qu'il y a que le lieu d'où on a posté le dossier... Est-ce que ca signifie que la lettre n'a pas encore bougé du bureau ? Le suivi sur le net est toujours fiable ???

    Merci de votre aide
    Pas de panique, le suivi de la poste n'est pas des meilleurs. loin de la.


  4. #524
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    C'est normal que le décompte n'est pas bougé?? Y a-t-il des gens qui ont eu des news aujourd'hui?? accusé de réception ou acceptation?

  5. #525
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Je pense que pour le décompte ça n'a lieu qu'une fois par jour et comme ce week end ils ne travaillaient surement pas, normal que ça n'ait pas bougé...


  6. #526
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Merci!! je suis trop impatiente

  7. #527

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    faux !
    beaucoup de monde a recu un AR ou l'acceptation conditionnelle.

    a ce que j'ai entendu, la mise a jour du compteur sur le site de l'ambassade se fait aux alentours de minuit donc a suivre bientot


  8. #528
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Oui je viens de voir ça en fait!!!! Bon, on attends demain alors...

  9. #529

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Kalouch
    faux !
    beaucoup de monde a recu un AR ou l'acceptation conditionnelle.

    a ce que j'ai entendu, la mise a jour du compteur sur le site de l'ambassade se fait aux alentours de minuit donc a suivre bientot

    ??? De quoi qui est faux ?

    Sinon, le compteur change tous les jours a minuit.
    Ambassade fermée le samedi et dimanche donc le compteur n'a pas bougé ni samedi minuit ni dimanche minuit.
    Il va bouger ce soir a minuit.
    A mon avis, vu la masse de courrier qu'ils ont du recevoir samedi et ce lundi, la pile de dossiers doit commencer à être impressionnante.
    Les délais entre la réception du courrier par l'ambassade et leur mail d'acceptation conditionnelle va augmenter.

    Nico


  10. #530
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    C'est moi qui pensait que rien avait bougé aujourd'hui, j'ai édité mon message quand je me suis aperçue de mon erreur, et entre temps kalouch avait répondu!!!
    Merci pour les infos, je vais essayer de décompresser!

    ---------- Message ajouté à 23h33 ---------- message précédent à 23h25 ----------

    Message de Diego60
    Salut à tous !

    Je vois que certains ont envoyé leur dossier le vendredi 18nov et on eu l'accusé recept de l'ambassade.
    C'est bisarre car moi je les envoyé de même vendredi, en lettre suivie, il est partie le jour même et est arrivé le lendemain matin donc samedi 19
    Cependant je n'ai tjs pas recu de mail de l'ambassade qui accusait reception de mon dossier, est ce normal à votre avis ?
    J''espere qu'ils ne l'ont pas perdu ; ca me ferait bien chié !
    Ne t'inquiète pas, pas tous ceux qui ont envoyé vendredi n'ont eu de réponses.. Apparemment nous avons été nombreux à envoyer nos dossiers ce week-end, et l'ambassade doit être débordée!!!! Je suis sûre que tu recevras l'accusé très prochainement, si ce n'est demain matin...

    Bonne chance à toi!

  11. #531
    Avatar de elokity
    elodie

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de elokity
    Merci de ta réponse si rapide Modérateur ceci est un appel au peuple
    par boulette j'entends que mon dossier est bien complet sinon il ne serait pas passé à la première étape, j'ai reçu ma demande de paiement aujourd'hui.
    J'ai fait une boulette de mauvais codes barres avec bon formulaire papier, sans modif fondamentales bien entendu sur mon identité etc..., juste j'avais mis une ville et des dates de visa dans la partie "travail prévu" à la base et en lisant les instructions j'ai vu qu'il ne fallait rien mettre donc j'ai bien fait mes modifs j'ai validé imprimé la bonne version etc... et par mégarde j'ai laissé les anciens codes barres que j'avais signés proprement etc... qui contiennent donc la ville et les dates contrairement au papier...
    Voila du coup pas rassurée du tout . Tout le monde autour de moi me dit que c'est rien de bien méchant mais j'ai peur que ça bloque à la prochaine étape...
    Enfin voilà pourquoi ma question du départ , pensez vous qu'il y ait un grand risque de refus après le paiement, sauf si on a tué qq1 en gros ?
    mercii
    Modérateur j'angoisse total à votre bon coeur svppppppp :S

  12. #532
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    la même pour moi !! apres avoir envoyé mon dossier cet aprem j'ai lu ton post et j'ai bien peur d'avoir mis les mauvais codes barre avec ttes les modif que j'ai faites :s

  13. #533
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Plus que 5980 visas dispos!!!! Vous aviez raison le décompte se fait à minuit!

  14. #534

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    voila mise a jour fait par l'ambassade, 5980, ils en ont en effet bien reçu toute une pile ^^
    y a plus qu'a attendre, j'espere demain pour moi, en tout cas, je serre les fesses


  15. #535
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    5980 places restantes...j'en reviens pas...ça part beaucoup trop vite !!!! et j'ai pas reçu encore l'accusè reception de l'ambassade

  16. #536
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    5980 c'est dingue !!!

  17. #537

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    417 places en moins ;o)

    770 depuis l'ouverture :

  18. #538
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Ohmondieu.... Dossier depose a la poste samedi (meme pas encore parti de NY selon le numero de suivi -_______-) je stresse deja en me souvenant d'une erreur que j'ai peut etre faite.

    Dans les antecents visa, "avez vous deja demande un visa pour le Canada" j'ai dit oui vu que j'avais fait une demande de PVT l'annee derniere. Sauf qu'au moment ou j'ai recu mon acceptation conditionnelle, j'avais recu une proposition de stage a NY, donc je n'ai pas acquitte des frais de visa EIC et j'ai laisse tombe ma candidature. Donc a la 2e question, "vous a-t-on deja refuse un visa pour le Canada" j'ai mis non, et dans la boite d'explication j'ai ecrit:
    "Acceptation conditionnelle recue pour le PVT 2011, mais changement de projet a la derniere minute, je n'ai pas acquitte des frais de visa et ma demande de PVT a donc ete annulee."


    SAUF QUE, allez savoir pourquoi j'ai pense a le faire que maintenant, j'suis retournee voir mes anciens mails d'EIC et je VIENS DE VOIR qu'en fait ma candidature n'avait pas seulement ete annulee mais refusee :

    "Malheureusement, nous n’avons pas reçu votre preuve de paiement de ces frais dans le délai imparti. Par conséquent, nous sommes dans l’obligation de refuser votre demande pour motif de non paiement. "


    Et j'ai mis "non" a vous-a-t on deja refuse un visa pour le Canada

    Vous croyez qu'ils vont etre comprehensifs et comprendre que c'est une erreur non volontaire de ma part en lisant mon message d'explication ? J'ai envie de me foutre une baffe pour pas avoir verifie avant :triste:

  19. #539
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de LilZz
    Ohmondieu.... Dossier depose a la poste samedi (meme pas encore parti de NY selon le numero de suivi -_______-) je stresse deja en me souvenant d'une erreur que j'ai peut etre faite.

    Dans les antecents visa, "avez vous deja demande un visa pour le Canada" j'ai dit oui vu que j'avais fait une demande de PVT l'annee derniere. Sauf qu'au moment ou j'ai recu mon acceptation conditionnelle, j'avais recu une proposition de stage a NY, donc je n'ai pas acquitte des frais de visa EIC et j'ai laisse tombe ma candidature. Donc a la 2e question, "vous a-t-on deja refuse un visa pour le Canada" j'ai mis non, et dans la boite d'explication j'ai ecrit:
    "Acceptation conditionnelle recue pour le PVT 2011, mais changement de projet a la derniere minute, je n'ai pas acquitte des frais de visa et ma demande de PVT a donc ete annulee."


    SAUF QUE, allez savoir pourquoi j'ai pense a le faire que maintenant, j'suis retournee voir mes anciens mails d'EIC et je VIENS DE VOIR qu'en fait ma candidature n'avait pas seulement ete annulee mais refusee :

    "Malheureusement, nous n’avons pas reçu votre preuve de paiement de ces frais dans le délai imparti. Par conséquent, nous sommes dans l’obligation de refuser votre demande pour motif de non paiement. "


    Et j'ai mis "non" a vous-a-t on deja refuse un visa pour le Canada

    Vous croyez qu'ils vont etre comprehensifs et comprendre que c'est une erreur non volontaire de ma part en lisant mon message d'explication ? J'ai envie de me foutre une baffe pour pas avoir verifie avant :triste:
    Regarde sur le FAQ de l'ambassade, mais il me semble qu'on ne peut soumettre la demande de PVT qu'une seule fois... Mais bon, ton dossier est envoyé, après tu verras bien ce que te dis l'ambassade!
    J'espère vraiment que ça pourra être bon pour toi, vu que ce n'est pas un refus à proprement parler.. Bon courage et tiens nous au courant!

  20. #540
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de LilZz
    Vous croyez qu'ils vont etre comprehensifs et comprendre que c'est une erreur non volontaire de ma part en lisant mon message d'explication ? J'ai envie de me foutre une baffe pour pas avoir verifie avant
    Je ne pense pas qu'ils te refuseront pour ça! Tu n'as pas dissimulé d'information de manière volontaire puisque tu t'es justifiée. Un bon conseil: évite de lire les discussions qui portent sur l'élaboration du dossier, ça t'empêchera de stresser pour rien. Ton dossier est en route et la prochaine étape, c'est l'attente! Va visiter les sections qui portent sur la ou les ville(s) de ton choix ou la section photo pour te mettre l'eau à la bouche. :thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 18h55 ---------- message précédent à 18h53 ----------

    Message de flo_g1610
    Regarde sur le FAQ de l'ambassade, mais il me semble qu'on ne peut soumettre la demande de PVT qu'une seule fois... Mais bon, ton dossier est envoyé, après tu verras bien ce que te dis l'ambassade!
    J'espère vraiment que ça pourra être bon pour toi, vu que ce n'est pas un refus à proprement parler.. Bon courage et tiens nous au courant!
    En fait, tu peux demander le PVT autant de fois que tu le souhaites. Ce qui n'est pas autorisé, c'est de faire une demande de PVT si on a déjà été accepté pour le pays concerné. En gros, si tu as reçu ta LI, tu ne peux plus faire de nouvelle demande même si tu ne l'as pas faite valider à l'immigration.

    ---------- Message ajouté à 18h58 ---------- message précédent à 18h55 ----------

    Message de elokity
    Modérateur j'angoisse total à votre bon coeur svppppppp :S
    Il n'y a pas de raison qu'ils te refusent parce que tu as donné trop d'informations. Ce serait plus embêtant si tu avais oublié de remplir une section!
    Quand au problème de code barre, je en suis pas certaine de te suivre... y a t-il plusieurs codes barres différents dans ton dossier?

    ---------- Message ajouté à 19h02 ---------- message précédent à 18h58 ----------

    Pour toutes les questions sur les AR. L'ambassade vous l'envoie quand elle a ouvert votre enveloppe, ce qui explique qu'il y ait un délai entre ce que vous dit le statut de la "lettre suivie" et le mail AR.
    Détendez-vous, regardez un bon film et lâchez votre bouton "F5" quelques heures. Vous verrez, ça fait du bien!:thumbsup2:

Page 27 sur 347 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 127 ...