- 21/11/11, 23:27 #521
A ta place, je filerai à la poste demain pour savoir ce qu'il en est... Si ta lettre est belle et bien partie, la poste pourra sans mal te sortir son suivi (ça m'est déjà arrivé avec un recommandé : beug du site internet mais lettre bien acheminée...)
J'espère que ce n'est qu'une angoisse passagère ;-)
- 21/11/11, 23:32 #522Merci juliette ! J'espère aussi car sinon au postier on lui fait la tête au carré et les oreilles en pointe ! Je te laisse imaginer le résultat
-
- 21/11/11, 23:33 #523
-
- 21/11/11, 23:54 #524C'est normal que le décompte n'est pas bougé?? Y a-t-il des gens qui ont eu des news aujourd'hui?? accusé de réception ou acceptation?
- 21/11/11, 23:56 #525Je pense que pour le décompte ça n'a lieu qu'une fois par jour et comme ce week end ils ne travaillaient surement pas, normal que ça n'ait pas bougé...
-
- 22/11/11, 00:02 #526
- 22/11/11, 00:05 #527faux !
beaucoup de monde a recu un AR ou l'acceptation conditionnelle.
a ce que j'ai entendu, la mise a jour du compteur sur le site de l'ambassade se fait aux alentours de minuit donc a suivre bientot
-
- 22/11/11, 00:12 #528
- 22/11/11, 00:18 #529
??? De quoi qui est faux ?
Sinon, le compteur change tous les jours a minuit.
Ambassade fermée le samedi et dimanche donc le compteur n'a pas bougé ni samedi minuit ni dimanche minuit.
Il va bouger ce soir a minuit.
A mon avis, vu la masse de courrier qu'ils ont du recevoir samedi et ce lundi, la pile de dossiers doit commencer à être impressionnante.
Les délais entre la réception du courrier par l'ambassade et leur mail d'acceptation conditionnelle va augmenter.
Nico
-
- 22/11/11, 00:33 #530C'est moi qui pensait que rien avait bougé aujourd'hui, j'ai édité mon message quand je me suis aperçue de mon erreur, et entre temps kalouch avait répondu!!!
Merci pour les infos, je vais essayer de décompresser!
---------- Message ajouté à 23h33 ---------- message précédent à 23h25 ----------
Ne t'inquiète pas, pas tous ceux qui ont envoyé vendredi n'ont eu de réponses.. Apparemment nous avons été nombreux à envoyer nos dossiers ce week-end, et l'ambassade doit être débordée!!!! Je suis sûre que tu recevras l'accusé très prochainement, si ce n'est demain matin...
Bonne chance à toi!
- 22/11/11, 00:42 #531
- 22/11/11, 00:58 #532la même pour moi !! apres avoir envoyé mon dossier cet aprem j'ai lu ton post et j'ai bien peur d'avoir mis les mauvais codes barre avec ttes les modif que j'ai faites :s
- 22/11/11, 01:02 #533
- 22/11/11, 01:04 #534voila mise a jour fait par l'ambassade, 5980, ils en ont en effet bien reçu toute une pile ^^
y a plus qu'a attendre, j'espere demain pour moi, en tout cas, je serre les fesses
-
- 22/11/11, 01:04 #5355980 places restantes...j'en reviens pas...ça part beaucoup trop vite !!!! et j'ai pas reçu encore l'accusè reception de l'ambassade
- 22/11/11, 01:04 #536
- 22/11/11, 01:06 #537
- 22/11/11, 01:25 #538Ohmondieu.... Dossier depose a la poste samedi (meme pas encore parti de NY selon le numero de suivi -_______-) je stresse deja en me souvenant d'une erreur que j'ai peut etre faite.
Dans les antecents visa, "avez vous deja demande un visa pour le Canada" j'ai dit oui vu que j'avais fait une demande de PVT l'annee derniere. Sauf qu'au moment ou j'ai recu mon acceptation conditionnelle, j'avais recu une proposition de stage a NY, donc je n'ai pas acquitte des frais de visa EIC et j'ai laisse tombe ma candidature. Donc a la 2e question, "vous a-t-on deja refuse un visa pour le Canada" j'ai mis non, et dans la boite d'explication j'ai ecrit:
"Acceptation conditionnelle recue pour le PVT 2011, mais changement de projet a la derniere minute, je n'ai pas acquitte des frais de visa et ma demande de PVT a donc ete annulee."
SAUF QUE, allez savoir pourquoi j'ai pense a le faire que maintenant, j'suis retournee voir mes anciens mails d'EIC et je VIENS DE VOIR qu'en fait ma candidature n'avait pas seulement ete annulee mais refusee :
"Malheureusement, nous n’avons pas reçu votre preuve de paiement de ces frais dans le délai imparti. Par conséquent, nous sommes dans l’obligation de refuser votre demande pour motif de non paiement. "
Et j'ai mis "non" a vous-a-t on deja refuse un visa pour le Canada
Vous croyez qu'ils vont etre comprehensifs et comprendre que c'est une erreur non volontaire de ma part en lisant mon message d'explication ? J'ai envie de me foutre une baffe pour pas avoir verifie avant :triste:
- 22/11/11, 01:38 #539Regarde sur le FAQ de l'ambassade, mais il me semble qu'on ne peut soumettre la demande de PVT qu'une seule fois... Mais bon, ton dossier est envoyé, après tu verras bien ce que te dis l'ambassade!
J'espère vraiment que ça pourra être bon pour toi, vu que ce n'est pas un refus à proprement parler.. Bon courage et tiens nous au courant!
- 22/11/11, 02:02 #540Je ne pense pas qu'ils te refuseront pour ça! Tu n'as pas dissimulé d'information de manière volontaire puisque tu t'es justifiée. Un bon conseil: évite de lire les discussions qui portent sur l'élaboration du dossier, ça t'empêchera de stresser pour rien. Ton dossier est en route et la prochaine étape, c'est l'attente! Va visiter les sections qui portent sur la ou les ville(s) de ton choix ou la section photo pour te mettre l'eau à la bouche. :thumbsup2:
---------- Message ajouté à 18h55 ---------- message précédent à 18h53 ----------
En fait, tu peux demander le PVT autant de fois que tu le souhaites. Ce qui n'est pas autorisé, c'est de faire une demande de PVT si on a déjà été accepté pour le pays concerné. En gros, si tu as reçu ta LI, tu ne peux plus faire de nouvelle demande même si tu ne l'as pas faite valider à l'immigration.
---------- Message ajouté à 18h58 ---------- message précédent à 18h55 ----------
Il n'y a pas de raison qu'ils te refusent parce que tu as donné trop d'informations. Ce serait plus embêtant si tu avais oublié de remplir une section!
Quand au problème de code barre, je en suis pas certaine de te suivre... y a t-il plusieurs codes barres différents dans ton dossier?
---------- Message ajouté à 19h02 ---------- message précédent à 18h58 ----------
Pour toutes les questions sur les AR. L'ambassade vous l'envoie quand elle a ouvert votre enveloppe, ce qui explique qu'il y ait un délai entre ce que vous dit le statut de la "lettre suivie" et le mail AR.
Détendez-vous, regardez un bon film et lâchez votre bouton "F5" quelques heures. Vous verrez, ça fait du bien!:thumbsup2:
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.