1. #5401
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    delphineg, pourquoi tu ne vas pas les voire a l'ambassade pour expliquer ton cas?

  2. #5402
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de kkwete
    coucou,

    je comprends ton angoisse. je dis souvent "qui ne tente à rien a rien" puis un seul mail ne te coutera rien (faut juste pas les harceler lol).

    tu as effectué le virement y'a un mois donc tente le coup, avec un peu de chznce, ils ont juste oublié de t'envoyer le mail ;-)

    as-tu vérifier si la somme a été débitée? as-tu bien inscrit ton nom, prenom, date de naissance et ID dans le motif?
    J’espère que c'est juste un oubli!! La somme a bien été débitée et je n'ai rien oublié d'inscrire (j'ai fait très attention)
    Je viens de leur envoyer un email et j'espere en savoir plus bientot ! fingers crossed

    ---------- Message ajouté à 20h57 ---------- message précédent à 20h54 ----------

    Message de saretta
    angélique, comme je te l'ai dit hier, tu peux l'envoyer tu n'as rien à perdre. Mais j'ai déjà lu deux personnes à qui s'est arrivé. Ils ont eu leur LI alors qu'ils n'avaient pas reçu le mail de transfert au SVI. Leur réponse pourrait bien te rassurer bizzz
    Bon petit coup de flip au reveil et ça m'a stressé tout ça mail envoyé, attente now de la réponse Ça va me soulager au plus haut point


  3. #5403
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de liffran
    delphineg, pourquoi tu ne vas pas les voire a l'ambassade pour expliquer ton cas?
    J'ai envoyé un mail de depassement de delais lundi ou je n'est pas eux de reponse j'en est renvoyé un hier on verra bien si j'ai une reponse dans la semaine sinon oui je pense serieusement de deplacer pour savoir ce qui se passe avc mon dossier pck la c'est plus supportable

  4. #5404
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    Message de kopanska
    J’espère que c'est juste un oubli!! La somme a bien été débitée et je n'ai rien oublié d'inscrire (j'ai fait très attention)
    Je viens de leur envoyer un email et j'espere en savoir plus bientot ! fingers crossed

    ---------- Message ajouté à 20h57 ---------- message précédent à 20h54 ----------



    Bon petit coup de flip au reveil et ça m'a stressé tout ça mail envoyé, attente now de la réponse Ça va me soulager au plus haut point
    tu nous tiendras au courant!


  5. #5405
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de kopanska
    J’espère que c'est juste un oubli!! La somme a bien été débitée et je n'ai rien oublié d'inscrire (j'ai fait très attention)
    Je viens de leur envoyer un email et j'espere en savoir plus bientot ! fingers crossed

    ---------- Message ajouté à 20h57 ---------- message précédent à 20h54 ----------



    Bon petit coup de flip au reveil et ça m'a stressé tout ça mail envoyé, attente now de la réponse Ça va me soulager au plus haut point
    tiens nous au courant!

  6. #5406

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Salut à tous,
    Dites-moi, ils vous envoient quoi comme courriel pour passer votre visite médicale ?

  7. #5407
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de kanada78
    Salut à tous,
    Dites-moi, ils vous envoient quoi comme courriel pour passer votre visite médicale ?
    ce n'est pas un courriel pour passer la VM.

    en fait lorsque tu as fait ton dossier il te demandait de cocher oui ou non ( en fonction de l'emploi que tu exercerais au Canada), et à partir de là, il t'envoies un courrier postale avec des papiers à faire remplir par le medecin accréditer par l'ambassade (il te donne aussi a liste des medecins).
    voilà, si j'ai pu t'éclairer :P

  8. #5408
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Luz
    J-4 !!
    et c'est le bordel dans ma chambre ! serai-je prête ? je sens que je vais pas beaucoup dormir les prochaines nuits !
    je stress, je suis euphorique, je stress, je suis heureuse, je stress, j'ai peur, je suis euphorique, je stress, je suis heureuse.
    mais EXCITEDDD !!!
    luz la cyclothymique.
    Je serai dans le même état que toi et puisssssannnnce 10000000000 !!! mais attention de ne pas tomber malade la veille à cause des nerfs !!!! (c'est déjà arrivé !!!)

    ---------- Message ajouté à 09h29 ---------- message précédent à 09h27 ----------

    Message de Alex-France
    Je viens d'avoir ma LI Hooouuuu Nouvelle vie qui commence, en plus le jour de mon anniversaire. Bonne chance à ceux qui attendent et merci aux gens du forum pour leurs aides même si je sais que c'est pas facile tout les jours...

    Bon courage à tous,

    Alex
    Bon anniv en retard et c'est un cadeau super chouette !!!!!! félicitation pour ta LI !!!!

    ---------- Message ajouté à 09h33 ---------- message précédent à 09h29 ----------

    Message de kopanska
    N'ayant toujours pas reçu le mail du passage au SVI alors que celui de la confirmation du paiement m'a été envoyée le 21 décembre, pensez-vous que je peux envoyer un mail à l'Ambassade pour savoir si c'est juste un oubli de sa part? Ca me stresse beaucoup mais vraiment beaucoup et je ne suis pas encore au délai légal des 8 semaines pour pouvoir connaitre l'état d'avancement de mon dossier..... Puis j'ai vraiment l'impression que je suis la seule qui ne soit pas passée au SVI.....
    je crois que tu peux envoyer le mail si tu as reçu l'ac, c'est quatre semaines dès le passage au SVI. Il faut savoir que des gens ont reçu leur LI sans obtenir le mail du passage au SVI, cela peut être un oublie... ne t'inquiète pas, cela va le faire !!!!!!! je te souhaite du courage, si tu as eu l'AC, il ne devrait pas y avoir de problème

  9. #5409
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Et voilà, encore une semaine d'attente qui débute au programme : stress, ventre qui se retourne dans tout les sens, et insomnie. AHHHH!!!! Je veux ma LI. Je croise les doigts pour ceux du 16/12 et puis pour les autres aussi.


  10. #5410
    Avatar de Camille0810
    camille 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de Elodie7988
    Le 18/12 ????? WTF ???

    C'est a n'y rien comprendre ! un du 19 maintenant toi du 18

    Est ce que des personnes du 14/12 ont reçus leur LI ????? ba voila maintenant je stress si la semaine pro toujour pas de LI j'enverrai un mail pour en savoir plus...

    J'avoue que c'est à n'y rien comprendre !! Perso mon copain et moi sommes passés au SVI le 15/12 et toujours rien.. On croise les doigts pour cette semaine !
    Félicitations à ceux qui l'ont déjà eu !

  11. #5411
    Avatar de Karanougua
    Florence

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde,
    Je suis passée au SVI le 13 décembre. Je viens de recevoir ce matin l'e-mail suivant:

    Mademoiselle / Monsieur,

    Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire soumise sous la catégorie Programme Vacances-Travail.

    Afin de compléter votre dossier, veuillez répondre au questionnaire ci-joint concernant la visite médicale.

    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.

    Avec nos meilleures salutations,

    En pièce jointe, il y a le formulaire relatif à la nécessité ou pas de faire une visite médicale (où on coche en bas "est-ce que vous devez passer une visite médicale": "oui", "non").
    J'ai relu les directives, dans mon cas, ce n'est pas nécessaire mais j'ai du oublier de renvoyer ce papier quand j'ai constitué mon dossier.

    Je vais donc renvoyer le scan de cette feuille en pièce jointe d'un e-mail à l'adresse d'envoi c'est à dire:
    [email protected] (il n'est pas précisé explicitement quelle adresse e-mail je dois utiliser pour renvoyer ce document donc je vais utiliser celle avec laquelle ils m'ont écrit...)

    Voilà! C'était pour vous donner des nouvelles d'un dossier en attente au SVI depuis le 13 décembre!
    Bonne journée


  12. #5412
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Karanougua
    Bonjour tout le monde,
    Je suis passée au SVI le 13 décembre. Je viens de recevoir ce matin l'e-mail suivant:

    Mademoiselle / Monsieur,

    Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire soumise sous la catégorie Programme Vacances-Travail.

    Afin de compléter votre dossier, veuillez répondre au questionnaire ci-joint concernant la visite médicale.


    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.

    Avec nos meilleures salutations,



    En pièce jointe, il y a le formulaire relatif à la nécessité ou pas de faire une visite médicale (où on coche en bas "est-ce que vous devez passer une visite médicale": "oui", "non").
    J'ai relu les directives, dans mon cas, ce n'est pas nécessaire mais j'ai du oublier de renvoyer ce papier quand j'ai constitué mon dossier.

    Je vais donc renvoyer le scan de cette feuille en pièce jointe d'un e-mail à l'adresse d'envoi c'est à dire:
    [email protected] (il n'est pas précisé explicitement quelle adresse e-mail je dois utiliser pour renvoyer ce document donc je vais utiliser celle avec laquelle ils m'ont écrit...)

    Voilà! C'était pour vous donner des nouvelles d'un dossier en attente au SVI depuis le 13 décembre!
    Bonne journée
    Ha je vais peut être enfin bientôt recevoir cette maudite convoc pour la VM vu que je suis aussi du 13 !!


  13. #5413
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Allez une nouvelle semaine qui commence. On veut des convocations et des LIMaud on y croit!!!!!!!!!!!!!!!
    Requête spéciale pour Angélique: allez, confirmez lui son passage au SVI c'est pas sympa


  14. #5414
    Avatar de Vinzio
    Vincent 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Camille0810
    J'avoue que c'est à n'y rien comprendre !! Perso mon copain et moi sommes passés au SVI le 15/12 et toujours rien.. On croise les doigts pour cette semaine !
    Félicitations à ceux qui l'ont déjà eu !
    Si mes calculs sont bons, les SVI du 15/12/2011 sont pour ce début de semaine. Quelqu'un a-t-il déjà reçu sa LI avec un passage au SVI le 15/12/2011 ?


  15. #5415
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Si c'est le même mail que j'ai reçu Karanougua tu n'as même pas besoin de renvoyer le scan (relis bien au cas où ).
    Tu peux simplement répondre NON, avec ton numéro de dossier en objet et dans le corps de mail.

  16. #5416
    Avatar de nonot4
    Noémie 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de Vinzio
    Si mes calculs sont bons, les SVI du 15/12/2011 sont pour ce début de semaine. Quelqu'un a-t-il déjà reçu sa LI avec un passage au SVI le 15/12/2011 ?
    J'ai fait les meme calcules que toi alors croisons les doigts


  17. #5417

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ayuno, j'ai reçu le meme courriel que Karanougua, combien de jours as tu attendu pour la LI?

  18. #5418
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Je vais croisser tres fort les doigts, aller allumer des cierges, aller prier pour avoir cette LI cette semaine si il le fait j'en est marre d'attendreeeeeeeeeeeeeee je craqueeeeeeeeeeee :'( :'(


  19. #5419
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de Zokolov
    Ayuno, j'ai reçu le meme courriel que Karanougua, combien de jours as tu attendu pour la LI?
    Je l'ai reçu une semaine après !


  20. #5420
    Avatar de ptitenaya
    Julie 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Et voilà, je viens de vendre ma voiture et rendu mon appart aujourd'hui, heureusement que les amis sont là pour me prêter leur canapé!
    J'avais prévu un départ le 1e février... décalé au 1e mars dernier délai (peut-être une piste de travail, rien de sûr pour l'instant) mais toujours pas de LI. Mon passage au SVI remonte au 22/12.
    J'attendais pour acheter mon billet mais je vois les prix décoller et j'angoisse. Vous croyez que ce serait une bêtise de prendre mon billet maintenant pour le 1e mars?

Page 271 sur 347 ... 171 221 261 269 270 271 272 273 281 321 ...