1. #6341

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    salut shirley, merci pour ta réponse, mon mail date du 01/12 donc voilà, j'ai envoyé le mail de dépassement aujourd'hui et ils m'ont répondu quand raison d'un trop grand nombre de demande il ne répondrait pas à mon mail et que si je voulais des informations supplémentaires il fallait que je me dirige sur le site! qu'est ce que je peux faire maintenant?

  2. #6342
    Avatar de RatonFarceur
    Mathieu 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de dmbanane
    moi je stresse

    j'ai coché oui sur le formulaire pour une visite médicale. Toujours rien reçu!
    peut-on avoir sa LI sans passer de visite médicale, même en ayant coché OUI?

    je n'en peux plus d'attendre. Il me faut une réponse rapide (avant le 15 mars) pour que j'informe mon employeur, afin qu'il m'autorise à partir pour un an.

    j'en vois du 28 ou 29 /12 qui ont reçu leur LI, moi je suis du 30/12, et rien, rien et encore rien dans la boîte mail.
    certains de janvier l'ont eu, alors c'est sûr c'est très aléatoire!!!!

    j'ai déjà envoyé un mail de dépassement. Dois-je en envoyer un autre, ou un mail pour savoir si je dois passer une VM?
    ou bien sufft-il juste de prendre son mal en patience et d'attendre?
    j'attends vos conseils


    Merci
    Tiens, salut compatriote auvergnate !

    Ca ne sert à rien de stresser, penses à tout ce que tu vas faire une fois que tu seras ici. Si ton dossier est passé au SVI normalement tu n'as pas de soucis à te faire (sauf si tu prévois de passer du St Nectaire en douce à la douane ). Il ne te reste qu'à attendre.

    Je sais que l'attente est longue mais plonges-toi dans des livres parlant du Canada ou dans les guides du routard, ou regarde des reportages, ça sera mieux que d'actualiser ta boîte mail toutes les cinq minutes (je sais de quoi je parles, je faisais que ça lors des premiers jours). Tu verras que ça passera beaucoup plus vite.

    Courage, dis-toi que tu as passé le plus long !


  3. #6343
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de fa-57
    salut tout le monde, mon passage au SVI et du 15/12 et je n'ai toujours pas de LI( je n'ai pas de VM à passer) mon copain et du 19/12 et à reçu sa LI le 27/01!! je suis contente pour lui mais inquiète pour moi y a-t-il d'autre personne dans mon cas? A partir de quel moment dois-je vraiment m'inquiéter et envoyer le mail de dépassement de délai?!
    Salut Fanny,
    Je suis du SVI 15/12 aussi, et je n'ai toujours pas reçu ma LI.
    Pas de VM à passer.
    J'ai déjà envoyé un mail de dépassement de délai via le formulaire en début de semaine dernière.
    Je m'apprête à en envoyer un 2nd mail.

    Alors oui, comme dit Shirley, tu peux les contacter via le formulaire.


  4. #6344

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Salut patrick je te remerci pour ta réponse, je me sens moins seul:thumbsup2:

  5. #6345
    Avatar de Gaëlle G
    Gaëlle

    Messages
    40
    Likes reçus
    95
    Hello les pvtistes !

    Je me tourne vers vous car je viens de vivre un des moments les plus stressants de ma vie : je suis arrivée à Calgary ce soir et on m'a refusé l'entrée !!!!! Je n'en revenais pas, pourtant j'avais TOUT envisagé. Je vous explique en bref ma situation : je suis sous permis d'étude mais ait abandonné mes études en décembre. Mon permis est valide jusqu'en août 2012 et j'ai demané à 3 agents d'immigration avant de partir si je pouvais bien revenir au Canada malgré ça, et tous m'ont dit que oui. L'agent d'aujourd'hui m'a pourtant dit "non, votre permis d'étude n'autorise pas l'entrée" et, de plus, n'ayant pas encore obtenu ma LI pour le PVT, je devrais repartir en Belgique le temps de l'avoir obtenue ! Maintenant, je ne sais pas lequel m'a porté le plus préjudice, permis d'étude sans suivre de cours ou la demande de PVT... C'est là que je regrette amèrement d'avoir dit la vérité et donné tous les détails :-( Il m'a finalement donné un délai de 2 semaines à l'issue desquelles je devrai rentrer en Belgique si je n'ai toujours pas cette LI. Dans la discussion sur le recensement des PVT obtenus chez les Belges, je vois que ceux qui ont reçu leur acceptation conditionnelle en même temps que moi (16 janvier) ont déjà reçu leur LI, pour la plupart le 26 janvier, et donc il y avait de fortes chances pour que la mienne soit arrivée pour aujourd'hui... Mais toujours rien. Je sais que je n'ai pas grand chose à faire qu'à attendre que ça arrive mais savez-vous si, dans le cas où je me ferais expulsée, ma LI ne me serait alors pas délivrée du tout, même après mon retour en Belgique ?
    En tout cas, de mes 5 voyages au Canada c'est bien la première fois que j'arrive dans un tel état d'angoisse !!

    Si vous avez des conseils/commentaires/idées à méditer, elles sont les bienvenues. Merci à celles et ceux qui m'auront lue...

  6. #6346

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de KaramboleMTL
    Salut Fanny,
    Je suis du SVI 15/12 aussi, et je n'ai toujours pas reçu ma LI.
    Pas de VM à passer.
    J'ai déjà envoyé un mail de dépassement de délai via le formulaire en début de semaine dernière.
    Je m'apprête à en envoyer un 2nd mail.

    Alors oui, comme dit Shirley, tu peux les contacter via le formulaire.
    Je suis du 14 et j'ai toujours rien encore... On va l'avoir, courage!

    ---------- Message ajouté à 05h59 ---------- message précédent à 05h55 ----------

    Message de Gaëlle G
    Hello les pvtistes !

    Je me tourne vers vous car je viens de vivre un des moments les plus stressants de ma vie : je suis arrivée à Calgary ce soir et on m'a refusé l'entrée !!!!! Je n'en revenais pas, pourtant j'avais TOUT envisagé. Je vous explique en bref ma situation : je suis sous permis d'étude mais ait abandonné mes études en décembre. Mon permis est valide jusqu'en août 2012 et j'ai demané à 3 agents d'immigration avant de partir si je pouvais bien revenir au Canada malgré ça, et tous m'ont dit que oui. L'agent d'aujourd'hui m'a pourtant dit "non, votre permis d'étude n'autorise pas l'entrée" et, de plus, n'ayant pas encore obtenu ma LI pour le PVT, je devrais repartir en Belgique le temps de l'avoir obtenue ! Maintenant, je ne sais pas lequel m'a porté le plus préjudice, permis d'étude sans suivre de cours ou la demande de PVT... C'est là que je regrette amèrement d'avoir dit la vérité et donné tous les détails :-( Il m'a finalement donné un délai de 2 semaines à l'issue desquelles je devrai rentrer en Belgique si je n'ai toujours pas cette LI. Dans la discussion sur le recensement des PVT obtenus chez les Belges, je vois que ceux qui ont reçu leur acceptation conditionnelle en même temps que moi (16 janvier) ont déjà reçu leur LI, pour la plupart le 26 janvier, et donc il y avait de fortes chances pour que la mienne soit arrivée pour aujourd'hui... Mais toujours rien. Je sais que je n'ai pas grand chose à faire qu'à attendre que ça arrive mais savez-vous si, dans le cas où je me ferais expulsée, ma LI ne me serait alors pas délivrée du tout, même après mon retour en Belgique ?
    En tout cas, de mes 5 voyages au Canada c'est bien la première fois que j'arrive dans un tel état d'angoisse !!

    Si vous avez des conseils/commentaires/idées à méditer, elles sont les bienvenues. Merci à celles et ceux qui m'auront lue...

    Ouaaaaw, quel galere....

    Je te souhaite bon courage, je suis sur que tu auras ta LI d'ici la et je pense que quoi qu'il arrive elle te sera delivre, meme si tu dois repartir et revenir...

    J'espere que tes finances te permetrons de repayer un billet si malheureusement tu as a le faire...


  7. #6347
    Avatar de Gaëlle G
    Gaëlle

    Messages
    40
    Likes reçus
    95
    Message de davidof
    Ouaaaaw, quel galere....

    Je te souhaite bon courage, je suis sur que tu auras ta LI d'ici la et je pense que quoi qu'il arrive elle te sera delivre, meme si tu dois repartir et revenir...

    J'espere que tes finances te permetrons de repayer un billet si malheureusement tu as a le faire...
    Merci David ! J'espère aussi qu'il m'arrivera rapidement. Là, j'ai un sursaut d'espoir car j'ai reçu une offre d'emploi du Québec ! Pour le billet d'avion, ça craint vraiment, surtout si je dois payer un aller-simple :s Il faudrait quasiment acheter 2 AR, ce qui revient méga cher aussi :s Je croise les doigts... Merci pour ton soutien !


  8. #6348
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de Gaëlle G
    Hello les pvtistes !

    Je me tourne vers vous car je viens de vivre un des moments les plus stressants de ma vie : je suis arrivée à Calgary ce soir et on m'a refusé l'entrée !!!!! Je n'en revenais pas, pourtant j'avais TOUT envisagé. Je vous explique en bref ma situation : je suis sous permis d'étude mais ait abandonné mes études en décembre. Mon permis est valide jusqu'en août 2012 et j'ai demané à 3 agents d'immigration avant de partir si je pouvais bien revenir au Canada malgré ça, et tous m'ont dit que oui. L'agent d'aujourd'hui m'a pourtant dit "non, votre permis d'étude n'autorise pas l'entrée" et, de plus, n'ayant pas encore obtenu ma LI pour le PVT, je devrais repartir en Belgique le temps de l'avoir obtenue ! Maintenant, je ne sais pas lequel m'a porté le plus préjudice, permis d'étude sans suivre de cours ou la demande de PVT... C'est là que je regrette amèrement d'avoir dit la vérité et donné tous les détails :-( Il m'a finalement donné un délai de 2 semaines à l'issue desquelles je devrai rentrer en Belgique si je n'ai toujours pas cette LI. Dans la discussion sur le recensement des PVT obtenus chez les Belges, je vois que ceux qui ont reçu leur acceptation conditionnelle en même temps que moi (16 janvier) ont déjà reçu leur LI, pour la plupart le 26 janvier, et donc il y avait de fortes chances pour que la mienne soit arrivée pour aujourd'hui... Mais toujours rien. Je sais que je n'ai pas grand chose à faire qu'à attendre que ça arrive mais savez-vous si, dans le cas où je me ferais expulsée, ma LI ne me serait alors pas délivrée du tout, même après mon retour en Belgique ?
    En tout cas, de mes 5 voyages au Canada c'est bien la première fois que j'arrive dans un tel état d'angoisse !!

    Si vous avez des conseils/commentaires/idées à méditer, elles sont les bienvenues. Merci à celles et ceux qui m'auront lue...
    Wwaaouu Bon courage,
    Ce n'est qu'un avis non fondé sur des bases solides, mais je ne pense pas qu'on va te revuser ta LI pour ça, cela n'aurait pas de sens.
    En tout cas j'espère que tu l'auras avant 2 semaines. Et qu'un tour du poteau te sera suffisant.

  9. #6349
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Wahou hé dites est ce que les Ontairiens sont susceptibles de nature ?
    Non parce que je vais peut être faire un road trip tout partout dans le Canada en arrivant en PVT et je prépare ça avec le site voyageforum qui m'aide beaucoup habituellement.
    Et j'ai eu la mauvaise idée de poser la question peut être maladroite "est ce que ça vaut le coup de s'attarder en Ontario ?" ... J'ai eu des réponses outrées et limites insultantes de la part d'Ontariens genre "si tu veux pas venir viens pas", "espèce de parisienne" etc.
    Comprends pas trop. Je cherchais juste de l'aide pour mon voyage moi ^^

  10. #6350
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de BMag
    Wahou hé dites est ce que les Ontairiens sont susceptibles de nature ?
    Non parce que je vais peut être faire un road trip tout partout dans le Canada en arrivant en PVT et je prépare ça avec le site voyageforum qui m'aide beaucoup habituellement.
    Et j'ai eu la mauvaise idée de poser la question peut être maladroite "est ce que ça vaut le coup de s'attarder en Ontario ?" ... J'ai eu des réponses outrées et limites insultantes de la part d'Ontariens genre "si tu veux pas venir viens pas", "espèce de parisienne" etc.
    Comprends pas trop. Je cherchais juste de l'aide pour mon voyage moi ^^
    Imagine que tu es du centre de la France dont tu es très fière et qu'on te dise "est ce que ça vaut le coup de s'attarder à ...." Je pense pas que tu l'aurais bien pris non plus...
    Je pense que le monde est à découvrir...Et que surement que ça vaut le coup d'y faire un tour, après à toi voir si tu veux y rester longtemps ou pas.
    Peux être aurais tu mieux faire de dire " qu'est ce qu'il y a à visiter en Ontario " tu te serais fait une idée et ça aurait été moins "agressif" (façon de parler bien sûr)


  11. #6351
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de mimi_78
    Imagine que tu es du centre de la France dont tu es très fière et qu'on te dise "est ce que ça vaut le coup de s'attarder à ...." Je pense pas que tu l'aurais bien pris non plus...
    Je pense que le monde est à découvrir...Et que surement que ça vaut le coup d'y faire un tour, après à toi voir si tu veux y rester longtemps ou pas.
    Peux être aurais tu mieux faire de dire " qu'est ce qu'il y a à visiter en Ontario " tu te serais fait une idée et ça aurait été moins "agressif" (façon de parler bien sûr)
    Oui j'ai mal posé ma question (mais c'est à cause de celui d'avant qui me disait de passer + de temps à l'ouest). Mais quand même, je trouve les réactions un peu démesurées et franchement à leur place j'aurais plutôt fait une liste des choses à visiter pour montrer à quel point ils ont tort de se poser la question plutôt que de les envoyer balader. Mais bon c'est pas grave, je suis sûre que mon road trip sera réussi et que je vais aimer mon passage en Ontario

  12. #6352
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Je n'avais pas encore eu le temps de remercier toute l'équipe du forum du PVT et les génialissimes Pvtistes pour leurs soutiens pendant l'attente du PVT!!!!!!! Un milliard de merci!!!! LI obtenu le 3 février et départ pour Toronto le 28 déjà!!
    Bon courage pour ceux qui attendent!! c'est dur mais quand on la reçois ce n'est que pur bonheur après


  13. #6353
    Avatar de cesco
    François 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de kopanska
    Je n'avais pas encore eu le temps de remercier toute l'équipe du forum du PVT et les génialissimes Pvtistes pour leurs soutiens pendant l'attente du PVT!!!!!!! Un milliard de merci!!!! LI obtenu le 3 février et départ pour Toronto le 28 déjà!!
    Bon courage pour ceux qui attendent!! c'est dur mais quand on la reçois ce n'est que pur bonheur après
    Congrats' à toi pour la LI !

    Ça doit te faire super plaisir !!!

    Bon courage pour les préparatifs du voyage ;-)


  14. #6354
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    toujours rien pour moi ....

  15. #6355
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de kkwete
    toujours rien pour moi ....
    Ben si tu comptes le même décalage que pour le SVI entre toi et ton copain je dirais que tu l'auras lundi au plus tard
    Pis si tu l'as avant ben

  16. #6356
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de BMag
    Ben si tu comptes le même décalage que pour le SVI entre toi et ton copain je dirais que tu l'auras lundi au plus tard
    Pis si tu l'as avant ben
    j'avais compté comme ça aussi au début mais sachant que du 24 au 27 inclus, l'ambassade était fermée pour cause de fête puis pas mal de monde du 28/12 et un peu du 29/12 l'ont reçu entre samedi et mardi....

    je ne désespéré pas...je sais que je l'aurai, j'aime juste faire ma parisienne et râler hahaha


  17. #6357
    Avatar de rezzai
    rémy

    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Un petit coucou du 1er jour à Montréal pour vous dire que je ne vous oublie pas. Courage aux derniers qui n'ont pas eu leur LI et félicitations aux autres.
    à bientôt


  18. #6358
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de KaramboleMTL
    Salut Fanny,
    Je suis du SVI 15/12 aussi, et je n'ai toujours pas reçu ma LI.
    Pas de VM à passer.
    C'est bizarre çà !


  19. #6359
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de kkwete
    toujours rien pour moi ....
    t'inquiète ca arrive
    tu verras ce soir

  20. #6360

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Je suis du 14/12 et toujours rien... Je craaaque!

Page 318 sur 347 ... 218 268 308 316 317 318 319 320 328 ...