Bah si je pense mais j'ai tellement peur d'être refoulée à la douane parce que j'attends mon PVT... Ils vont le savoir que j'ai une demande en cours. Je fais mon escale à Toronto et apparemment c'est là qu'on va me dire si je peux ou pas entrer... Je ne sais même pas quoi leur dire en arrivant... Aidez moi svp !!
Salut Elise,
Je comprends très bien ce que tu endures en ce moment. Je suis en amour avec quelqu'un qui vit au Québec depuis Juillet 2010. J'ai fait un voyage
de 15 jours en octobre, puis pareil en janvier et encore pareil en avril, et puis on était tellement tanné des séparations qu'on a décidé que je viendrais vivre ici en juin 2011 (croyant que ça serait facile
de travailler ici, mais ça n'a pas été le cas. C'est pour cela que j'ai fait une demande
de PVT car les démarches pour un permis
de travail fermé m'ont fait blanchir les cheveux !!!).
J'étais angoissée à chaque passage aux douanes et au bureau
de l'immigration aussi (pour le dernier voyage car j'ai demandé à rester 6 mois). Mais tu sais quoi ? Ces gens là sont formés pour protéger leurs frontières alors c'est normal ils posent beaucoup
de questions (est-ce la première fois que vous venez au Canada ? Dans quel but ? Avez-vous l'intention d'y travailler ? Connaissez-vous des gens qui vivent ici ? Comment vous vous êtes rencontrés ? Avez-vous un billet retour ?) mais il faut être sincère avec eux autres. Ça se passe toujours bien ne t'en fais pas.
Et pour le 14 février, je partirais si j'étais toi, rejoindre mon Amour et décompresser aussi. Tu verras qu'on se trouve dans un tout autre état d'esprit quand on est ici. On est tellement bien.
Je rejoins donc l'avis
de Scampi38 (que je salue au passage car elle vient
de vers chez moi). Tu feras le tour du poteau une fois que tu auras reçu ta lettre d'introduction (avec tous les autres papiers demandés : attestation
de fonds de moins
de 3 mois, assurance ...) pour changer ton statut tout simplement. En plus tu auras fait ta visite médicale, ça tombe bien. Faut juste pas que tu aies des examens complémentaires à faire par exemple. Ça serait dommage
de perdre ton billet et ta St Valentin non ?
À toi
de voir, écoutes ton coeur (on se panique des fois tout seul pour pas grand chose)
PS : désolée pour le roman que je viens d'écrire, mais je voulais juste te montrer que parfois, y'a des situations encore plus complexes alors relativises, ....... Zen