1. #6461
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    93
    Likes reçus
    15
    ah d'accord OUF( je pense que ce PVT me donne pleins d'ulcères)!!!!!! merci
    alors que vas tu faire?

    ---------- Message ajouté à 17h21 ---------- message précédent à 17h10 ----------

    Par contre je voulais vous demander quel est la date limite de l'obtention de la LI ? ( jusqu'à quand le SVI peut-il nous répondre?) Après quel date comprenons nous que nous n'avons pas été accepté par le SVI? je sais je suis une grande angoissée

  2. #6462

    Messages
    27
    Likes reçus
    23
    Message de Liz0o59
    Bah si je pense mais j'ai tellement peur d'être refoulée à la douane parce que j'attends mon PVT... Ils vont le savoir que j'ai une demande en cours. Je fais mon escale à Toronto et apparemment c'est là qu'on va me dire si je peux ou pas entrer... Je ne sais même pas quoi leur dire en arrivant... Aidez moi svp !!
    Salut Elise,
    Je comprends très bien ce que tu endures en ce moment. Je suis en amour avec quelqu'un qui vit au Québec depuis Juillet 2010. J'ai fait un voyage de 15 jours en octobre, puis pareil en janvier et encore pareil en avril, et puis on était tellement tanné des séparations qu'on a décidé que je viendrais vivre ici en juin 2011 (croyant que ça serait facile de travailler ici, mais ça n'a pas été le cas. C'est pour cela que j'ai fait une demande de PVT car les démarches pour un permis de travail fermé m'ont fait blanchir les cheveux !!!).
    J'étais angoissée à chaque passage aux douanes et au bureau de l'immigration aussi (pour le dernier voyage car j'ai demandé à rester 6 mois). Mais tu sais quoi ? Ces gens là sont formés pour protéger leurs frontières alors c'est normal ils posent beaucoup de questions (est-ce la première fois que vous venez au Canada ? Dans quel but ? Avez-vous l'intention d'y travailler ? Connaissez-vous des gens qui vivent ici ? Comment vous vous êtes rencontrés ? Avez-vous un billet retour ?) mais il faut être sincère avec eux autres. Ça se passe toujours bien ne t'en fais pas.

    Et pour le 14 février, je partirais si j'étais toi, rejoindre mon Amour et décompresser aussi. Tu verras qu'on se trouve dans un tout autre état d'esprit quand on est ici. On est tellement bien.
    Je rejoins donc l'avis de Scampi38 (que je salue au passage car elle vient de vers chez moi). Tu feras le tour du poteau une fois que tu auras reçu ta lettre d'introduction (avec tous les autres papiers demandés : attestation de fonds de moins de 3 mois, assurance ...) pour changer ton statut tout simplement. En plus tu auras fait ta visite médicale, ça tombe bien. Faut juste pas que tu aies des examens complémentaires à faire par exemple. Ça serait dommage de perdre ton billet et ta St Valentin non ?

    À toi de voir, écoutes ton coeur (on se panique des fois tout seul pour pas grand chose)

    PS : désolée pour le roman que je viens d'écrire, mais je voulais juste te montrer que parfois, y'a des situations encore plus complexes alors relativises, ....... Zen


  3. #6463

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de kanada78
    Salut Elise,
    Je comprends très bien ce que tu endures en ce moment. Je suis en amour avec quelqu'un qui vit au Québec depuis Juillet 2010. J'ai fait un voyage de 15 jours en octobre, puis pareil en janvier et encore pareil en avril, et puis on était tellement tanné des séparations qu'on a décidé que je viendrais vivre ici en juin 2011 (croyant que ça serait facile de travailler ici, mais ça n'a pas été le cas. C'est pour cela que j'ai fait une demande de PVT car les démarches pour un permis de travail fermé m'ont fait blanchir les cheveux !!!).
    J'étais angoissée à chaque passage aux douanes et au bureau de l'immigration aussi (pour le dernier voyage car j'ai demandé à rester 6 mois). Mais tu sais quoi ? Ces gens là sont formés pour protéger leurs frontières alors c'est normal ils posent beaucoup de questions (est-ce la première fois que vous venez au Canada ? Dans quel but ? Avez-vous l'intention d'y travailler ? Connaissez-vous des gens qui vivent ici ? Comment vous vous êtes rencontrés ? Avez-vous un billet retour ?) mais il faut être sincère avec eux autres. Ça se passe toujours bien ne t'en fais pas.

    Et pour le 14 février, je partirais si j'étais toi, rejoindre mon Amour et décompresser aussi. Tu verras qu'on se trouve dans un tout autre état d'esprit quand on est ici. On est tellement bien.
    Je rejoins donc l'avis de Scampi38 (que je salue au passage car elle vient de vers chez moi). Tu feras le tour du poteau une fois que tu auras reçu ta lettre d'introduction (avec tous les autres papiers demandés : attestation de fonds de moins de 3 mois, assurance ...) pour changer ton statut tout simplement. En plus tu auras fait ta visite médicale, ça tombe bien. Faut juste pas que tu aies des examens complémentaires à faire par exemple. Ça serait dommage de perdre ton billet et ta St Valentin non ?

    À toi de voir, écoutes ton coeur (on se panique des fois tout seul pour pas grand chose)

    PS : désolée pour le roman que je viens d'écrire, mais je voulais juste te montrer que parfois, y'a des situations encore plus complexes alors relativises, ....... Zen
    Merci beaucoup Krystel, je pense que je vais suivre ton conseil, relativiser et m'envoler vers mon rêve qui n'attend plus que moi. Merci encore et bon courage à toi pour tes démarches


  4. #6464

    Messages
    27
    Likes reçus
    23
    "Bienvenue" comme on dit ici

    On en perd des bouts quand on stresse trop, je veux dire par là qu'on a vite fait d'oublier ou d'être déconcentrée et de s'inventer des problèmes, alors qu'il n'y en a pas, quand on stresse !!!

    Alors tous et toutes qui attendez encore, comme moi, soyons raisonnable, rationnel, calme, patient et optimiste

    Pourquoi on n'aurait pas notre chance aussi ?

    Bonne fin de dimanche à tous, ici il est 13h38, la température est basse (-25° ce matin à 6h) mais on a un ravissant soleil


  5. #6465
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    275
    Message de POUPTAMTAM

    Par contre je voulais vous demander quel est la date limite de l'obtention de la LI ? ( jusqu'à quand le SVI peut-il nous répondre?) Après quel date comprenons nous que nous n'avons pas été accepté par le SVI? je sais je suis une grande angoissée
    Bonsoir Assia et bienvenue sur Pvtistes!

    Il n'y a pas de date limite de l'obtention de la LI. Normalement le délais du PVT est de 8 semaines à parti de ta date d'AR mais vu les 7000 demandes reçues par l'ambassade en à peine 12 jours, cette année les délais sont plus longs...
    Je ne sais pas si je réponds à ta question mais en gros l'ambassade ne "ferme" pas ! Ils ne décident pas que le XX date "on ferme les mecs, les dossiers pas étudiés : à la benne!!" non non tant que tous les dossiers n'ont pas été traités ils continuent. Donc rassure-toi, tant que tu n'a pas de nouvelles du SVI c'est que tu es toujours en course!

    Tu es du 28/12 donc ta LI ne devrait plus trop tarder, soit confiante! ;-)

  6. #6466
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    93
    Likes reçus
    15
    Merci beaucoup Juliette !!!!!

    En faite c'est la première fois que je participe à un PVT et je vois que c'est beaucoup de stress pour ensuite une fois accepté que du bonheur

    En tout cas bon courage dans tes projets.....

  7. #6467
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    aller j'espère que cette semaine est la bonne je suis passer en VM le 26/01 ils sont 2, 3 semaines pour avoir sa LI j’espère que sa seras bon

  8. #6468
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    275
    Message de POUPTAMTAM
    Merci beaucoup Juliette !!!!!

    En faite c'est la première fois que je participe à un PVT et je vois que c'est beaucoup de stress pour ensuite une fois accepté que du bonheur

    En tout cas bon courage dans tes projets.....
    Pas de soucis, tu es loin d'être un cas à part! La plupart de la fournée PVT canada 2012 est une première pour nous tous. Remonte une centaine de pages de ce topic et tu verras que ça a pu être la panique totale!
    J'ai eu mon PVT il y a maintenant 2 mois et demi (Gosh!) et je pars dans 5 jours mais je n'ai pas oublié le stress et l'état d'angoisse dans lequel on peut se mettre donc c'est normal mais essaye de te dire que tu l'auras. C'est sur à 99,9%!! donc en attendant essaye de préparer ton voyage en lisant des interviews sur le forum ou autres sujets qui "change les idées"!

    Bon courage pour l'attente!!

  9. #6469
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    51
    Message de POUPTAMTAM
    il y a t-il des gens qui sont dans le même cas que moi ( toujours pas de LI à ce jour)?

    ---------- Message ajouté à 15h47 ---------- message précédent à 15h44 ----------

    D'accord ouf ça soulage (désolé mais c'est vrai qu'on se sent mieux quand on sait que l'on est pas tout seuls) petite pensée vers mes "compagnons de fortune" qui attendent comme moi la "délivrance"!!!!!!
    Merci Miadriel et bon courage dans tes projets

    Maintenant, je suis en mesure de témoigner.
    La L.I. arrivera au moment où tu t'y attendras le moins.
    Au moment où tu n'y croiras absolument plus, tellement tu verras de L.I. qui tomberont pour les autres, et parmi eux beaucoup sont passés au SVI après toi.
    Ne prend pas la tête à comparer tes délais et ceux des autres, car il n'y a pas de logiques.
    Tu te ferais mal à la tête pour rien.

    Par contre, tous les soirs, check ta boîte mails entre 1h et 1h30 (voire 2h), quitte à te réveiller en pleine nuit juste pour ça.
    Car si par malheur tu ne le fais pas une fois, je t'assure que le lendemain tu te sentiras mal, coupable même.

    Enfin, on s'en est tous rendu compte après notre passage au SVI, l'attente de la L.I. est une épreuve psychologique au-delà de ce qu'on aurait pu imaginer (certains pensaient même pouvoir s'affranchir de fréquenter ce forum durant leur attente, et puis ils ont fini par craquer et rappliquer ici en criant "help help je stresse maintenant" lol ..bon j'abuse un peu, mais c'est presque ça )

    Allez Bon Courage !

    ---------- Message ajouté à 03h00 ---------- message précédent à 02h47 ----------

    Message de kanada78
    On en perd des bouts quand on stresse trop, je veux dire par là qu'on a vite fait d'oublier ou d'être déconcentrée et de s'inventer des problèmes, alors qu'il n'y en a pas, quand on stresse !!!

    Alors tous et toutes qui attendez encore, comme moi, soyons raisonnable, rationnel, calme, patient et optimiste
    Excellents conseils.


  10. #6470
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    51
    Message de KaramboleMTL
    Maintenant, je suis en mesure de témoigner.
    La L.I. arrivera au moment où tu t'y attendras le moins.
    Au moment où tu n'y croiras absolument plus, tellement tu verras de L.I. qui tomberont pour les autres, et parmi eux beaucoup sont passés au SVI après toi.
    Ne prend pas la tête à comparer tes délais et ceux des autres, car il n'y a pas de logiques.
    Tu te ferais mal à la tête pour rien.

    Par contre, tous les soirs, check ta boîte mails entre 1h et 1h30 (voire 2h), quitte à te réveiller en pleine nuit juste pour ça.
    Car si par malheur tu ne le fais pas une fois, je t'assure que le lendemain tu te sentiras mal, coupable même.

    Enfin, on s'en est tous rendu compte après notre passage au SVI, l'attente de la L.I. est une épreuve psychologique au-delà de ce qu'on aurait pu imaginer (certains pensaient même pouvoir s'affranchir de fréquenter ce forum durant leur attente, et puis ils ont fini par craquer et rappliquer ici en criant "help help je stresse maintenant" lol ..bon j'abuse un peu, mais c'est presque ça )

    Allez Bon Courage !

    ---------- Message ajouté à 03h00 ---------- message précédent à 02h47 ----------



    Excellents conseils.
    Hé Patrick, il serait peut-être temps de chnager ta signature hein !!! hihihiihi:sleep:


  11. #6471
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    51
    Message de mimi_78
    Hé Patrick, il serait peut-être temps de chnager ta signature hein !!! hihihiihi:sleep:
    Euh why?
    Qu'est-ce qu'elle a ma signature ?
    Je l'ai déjà mise à jour. Non ?
    Je regarde....

    ---------- Message ajouté à 11h07 ---------- message précédent à 10h59 ----------

    Voilà, je viens de la modifier.
    Je pensais l'avoir fait.
    L'émotion hein...

    Maintenant, j'explore les autres sections de cet énorme forum, pour préparer mon voyage.

    Bon courage.
    Rappelez-vous, les LI arrivent souvent quand vous vous y attendez le moins.:sleep:
    Alors si vous pouvez vous occuper hors du forum, faites le !


  12. #6472
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    je viens de l'ouvrire sur mon PC et j'ai effectivement eu la date ,je l'avais ouvert sur mon Iphone merci pour le conseil

  13. #6473
    Avatar de anne_iep
    ANNE 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello

    LI reçue finalement le 31 janvier pour mon chéri et moi après relance auprès de l'ambassade (délai dépassé).

    Super contente, mais juste un étonnement : nulle part c'est marqué PVT dessus ! Juste "votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été acceptée". Et après les infos sur le permis de travail et la date limite pour rentrer au canada. Je pensais que ce serait clairement marqué PVT et que la durée maximum sur place serait un an.

    Or c'est finalement très vague... Normal ? tout pareil pour vous ? Merci de vos réponses !

  14. #6474
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 371
    Likes reçus
    4 124
    C'est tout à fait normal. Cette lettre n'est pas ton PVT proprement dit. tu la montreras à la frontière et c'est le service d'immigration là-bas qui te délivrera ton vrai beau PVT, avec date de validité et tout, agraffé dans ton passeport

  15. #6475
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    93
    Likes reçus
    15
    MERCI A TOUS ET A TOUTES POUR VOS RÉPONSES!!!!!!!

    Tout ce que j'ai à faire c'est de patienter je le sens cette semaine sera la BONNE!!!!! "enfin je croise les doigts)
    J'ai une petite question: Après obtention de ma lettre d'introduction, de quel délai je dispose pour me rendre au Canada?

  16. #6476
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    122
    Message de POUPTAMTAM
    MERCI A TOUS ET A TOUTES POUR VOS RÉPONSES!!!!!!!

    Tout ce que j'ai à faire c'est de patienter je le sens cette semaine sera la BONNE!!!!! "enfin je croise les doigts)
    J'ai une petite question: Après obtention de ma lettre d'introduction, de quel délai je dispose pour me rendre au Canada?
    tu as un an pour partir après réception de ta LI .
    Exemple, si tu reçois ta LI le 14/02, tu as jusqu'au 13/02/2013 pour partir ... ce qui te laisse largement le temps de préparer ton voyage !!
    je croise donc les doigts pour que cette semaine soit la bonne pour toi !

  17. #6477
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    93
    Likes reçus
    15
    Ah ok!!!!! je pensais que si par exemple je recevais ma LI le 14 février 2012 (ce que j'aimerais, bon j’arrête avec ma psychose lol) je pouvais travailler jusqu'au 14 février de l'année prochaine.Je suis vraiment à coté de la plaque.
    Merci
    Et donc c'est valable 1ans (imaginons que je parte
    début novembre j'aurais le droit de travailler jusqu'au mois de novembre de l'année prochaine?)

    ---------- Message ajouté à 17h22 ---------- message précédent à 17h18 ----------

    Merci "Karambole MTL" pour ton message ça rassure!!!!C'est vrai que je vois tellement de lettres tombées pour les autres et je suis bien heureuse pour eux que j'ai l'impression que le SVI m'oublie un peu!!!!!Mais bon je me dis que je suis pas toute seule dans ce cas, que comme je l'ai dit un peu plus haut ça fait du bien

  18. #6478
    Avatar de celine28
    celine 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Bonsoir a tous
    Une histoire de fou forcement ca concerne la LI
    Mon delait de traitement se terminer le 9 fevrier et a cette date butoire je n'avais rien recu
    Se matin j'envoi le formulaire delait depasser,et se soir je vois reponse de l'ambassade

    Voila se qui avais ecris
    Votre lettre a deja été envoyer a la date du 3 fevrier ( non non je n'avais rien a ma boite email et meme pas dans les indesirable)

    Ouf il m'ont envoyer un autre mail avec la fameuse lettre.
    Ma reaction neant j'ai meme pas hurler de joie.
    La lettre et tellement simple que je ne m'attendais pas a cela.

    Donc c'est bon je pars enfin ma date de depart et fixer au 5 mars alors pour se qui veulent me rejoindre merci de me repondre en MP uniquement

    Bon courage a tous, je sais que c'est dur tout le monde y passer par la.
    Courage et moral


  19. #6479

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Félicitation à tous ceus qui ont eu leur LI ces quelques derniers jours, moi je suis du 15/12 pour le SVI, pas de VM à passer et toujours riennnnnn!!!!!!!! ne pouvant consulter ma boite mail ces quelques derniers jours j'éspérais avoir une surprise.... SNIF SNIF mas patience n'a plus de patience MDR bref je relativise mais sa commence à etre long...


  20. #6480
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    51
    Message de fa-57
    Félicitation à tous ceus qui ont eu leur LI ces quelques derniers jours, moi je suis du 15/12 pour le SVI, pas de VM à passer et toujours riennnnnn!!!!!!!! ne pouvant consulter ma boite mail ces quelques derniers jours j'éspérais avoir une surprise.... SNIF SNIF mas patience n'a plus de patience MDR bref je relativise mais sa commence à etre long...
    Ah je te comprends...

    Je te propose, tout doucement, de te prendre ta douleur, à la manière de Camille...


Page 324 sur 347 ... 224 274 314 322 323 324 325 326 334 ...