1. #6801
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Tiffaine
    Bonjour,

    Après des semaines d'attente:

    AR : 08/12
    Paiement :
    VM:06/03

    J'ai reçu ce jour un doc PDF me disant que ma demande est acceptée et de me présenter à l'agent au Canada la présente lettre.

    Il n'y a pas de titre donc question bête : c'est bien ma LI??

    d'avance parce que je crois que c'est ça lol mais je préfère demander pour être sure de pas me planter vu que maintenant il va falloir m'occuper du billet d'avion, de l'assurance,etc...
    Oui, le document PDF est bien la fameuse LI, que nous avons tous attendu (im)patiemment. Et bon courage pour les préparatifs.


  2. #6802
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de Clairoume
    tic tac tic tac tic tac ...
    26 Mars début du stage ...
    Et L.I. pas encore arrivée

    Pour ceux et celles qui ont reçu leur LI récemment ... A quelle l'avez vous reçu ?
    Salut Claire,
    Tu ne sais même pas s'ils ont reçu ton dossier médical ?
    Harcèle-les ! Moi je leur renverrai un mail de dépassement... Franchement c'est abusé !
    Bon courage !

  3. #6803
    Avatar de Jack_Wesse
    Olivier 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    LI ouverte aujourd'hui, reçue le 19 mars !

    TROP BIEN !!!!


  4. #6804
    Avatar de Clairoume
    Claire

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    L
    Message de Marie16
    Salut Claire,Tu ne sais même pas s'ils ont reçu ton dossier médical ?Harcèle-les ! Moi je leur renverrai un mail de dépassement... Franchement c'est abusé !Bon courage !
    Alors j'ai i envoyé un mail de dépassement là semaine dernière et jeudi dernier il n'avait tjs pas reçu les résultats médicaux ... du lundi je reçois un mail de leur part pour me dire qu'il n'avait pas encore les résultats et qu'il mettait tt en oeuvre pour respecter les délais et aujourd'hui j'ai envoyé un mail... et il on reçu (enfin!!!) Les résultats médicaux et que mon dossier est en cours de finalisation et que j'aurais une réponse je cite "sous peu" j'espère que ça veut dire demain...le stress est plus que énorme!!


  5. #6805
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de Clairoume
    L Alors j'ai i envoyé un mail de dépassement là semaine dernière et jeudi dernier il n'avait tjs pas reçu les résultats médicaux ... du lundi je reçois un mail de leur part pour me dire qu'il n'avait pas encore les résultats et qu'il mettait tt en oeuvre pour respecter les délais et aujourd'hui j'ai envoyé un mail... et il on reçu (enfin!!!) Les résultats médicaux et que mon dossier est en cours de finalisation et que j'aurais une réponse je cite "sous peu" j'espère que ça veut dire demain...le stress est plus que énorme!!
    J,y crois pour demain ! Je croise les doigts.


  6. #6806
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    T'es bien arrivée. Marie ? Alors contente. En plus les température sont bien là bas en ce moment...

  7. #6807
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de mimi_78
    En plus les température sont bien là bas en ce moment...
    De ce que j'ai compris ils ont des températures estivales genre 27°C ... Du détraquage météorologique total
    Espérons qu'il ne neigera pas en juin !

    T'en es où toi de ta rouverture de dossier ?

    J'en profite pour souhaiter bon courage aux ptits derniers pvtistes encore dans l'attente


  8. #6808

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Oui,
    J'ai reçu la lettre d’autorisation pour mon permit de travail...yes!
    C'est parti...Toronto j'arrive!
    Bon chance à ceux qui sont toujours en attente! ça va arriver!


  9. #6809
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de BMag
    De ce que j'ai compris ils ont des températures estivales genre 27°C ... Du détraquage météorologique total Espérons qu'il ne neigera pas en juin ! T'en es où toi de ta rouverture de dossier ?J'en profite pour souhaiter bon courage aux ptits derniers pvtistes encore dans l'attente
    Ouais du jamais vu ! Mais les écarts jour /nuit ça doit faire mal parce que 11 le soir arff, comme quoi le soleil fait trop bien son travail ...je vois le médecin le 3 avril. Encore une dizaine de jours à attendre et après ben on verra. Je pense que j'appellerai le médecin une saline après pour savoir si tout va bien comme cela je serais sereine comme je pars pas avant septembre ils pourront prendre leurs temps pour envoyer la LI Et toi tu te sens prêtes ?

  10. #6810
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de mimi_78
    Ouais du jamais vu ! Mais les écarts jour /nuit ça doit faire mal parce que 11 le soir arff, comme quoi le soleil fait trop bien son travail ...je vois le médecin le 3 avril. Encore une dizaine de jours à attendre et après ben on verra. Je pense que j'appellerai le médecin une saline après pour savoir si tout va bien comme cela je serais sereine comme je pars pas avant septembre ils pourront prendre leurs temps pour envoyer la LI Et toi tu te sens prêtes ?
    ca avance doucement mais on a encore une tonne de trucs à faire avant le depart.Mais j'ai tellement hâte! !Bon courage à toi t'es bientôt au bout :-)


  11. #6811
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de BMag
    ca avance doucement mais on a encore une tonne de trucs à faire avant le depart.Mais j'ai tellement hâte! !Bon courage à toi t'es bientôt au bout :-)
    Merci toi aussi, plus qu'un mois ça va passer vite


  12. #6812
    Avatar de Clairoume
    Claire

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Je l'ai reçu cette nuit à 1h10 !! Quelle est jolie =) !!

    Départ demain ! (fiou!!)

    Bon courage à ceux et celles qui l'attende ! elle arrive courage !! =)


  13. #6813
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Clairoume
    Je l'ai reçu cette nuit à 1h10 !! Quelle est jolie =) !!

    Départ demain ! (fiou!!)

    Bon courage à ceux et celles qui l'attende ! elle arrive courage !! =)
    Tu l'auras eu juste à temps ta LI ^^ et bon courage pour ta nouvelle vie au Canada.

  14. #6814
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Clairoume
    Je l'ai reçu cette nuit à 1h10 !! Quelle est jolie =) !!

    Départ demain ! (fiou!!)

    Bon courage à ceux et celles qui l'attende ! elle arrive courage !! =)
    et bah on peut dire que c'est du bien calculé !!!
    Cool pour toi ! Bon voyage alors !!!

  15. #6815
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de Clairoume
    Je l'ai reçu cette nuit à 1h10 !! Quelle est jolie =) !!

    Départ demain ! (fiou!!)

    Bon courage à ceux et celles qui l'attende ! elle arrive courage !! =)

    Félicitations !!!
    J'en étais sure ! Quand je leur ai dit que je n'attendais plus que leur mail pour partir, ils me l'ont envoyé le lendemain aussi ! Quand ils veulent, ils peuvent...
    Bon stage à toi alors et profite bien !

    ---------- Message ajouté à 15h10 ---------- message précédent à 15h06 ----------

    Message de mimi_78
    T'es bien arrivée. Marie ? Alors contente. En plus les température sont bien là bas en ce moment...
    Salut Myrella !

    Oui je suis bien arrivée, l'atterrissage dans les bras de mon amoureux est plus que réussi !!! lol
    J'ai enfin retrouvé mon appart et toutes mes affaires.
    En effet, les températures sont plus que clémentes, 20° sur Québec (les 27 c'est plus pour Montréal).
    J'ai eu mon NAS dès le lendemain de mon arrivée et un rendez-vous à l'OFII le surlendemain. J'espère trouver un travail très vite...
    Je suis sure que ça va aller vite pour toi aussi une fois que tu auras passé ta VM


  16. #6816
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Clairoume
    Je l'ai reçu cette nuit à 1h10 !! Quelle est jolie =) !!

    Départ demain ! (fiou!!)

    Bon courage à ceux et celles qui l'attende ! elle arrive courage !! =)
    Bah dis donc c'était in extremis... Félicitations!!!
    Et bon voyage!

  17. #6817
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    ça y est, ça y est, ça y est, je l'ai enfin eu ma LI. c'est quand même long d'attendre 4 mois en tout!!!!!!

    sinon, je me pose une question: est-ce que je peux partir aux vacances d'avril simplement en touriste, pour 15 jours, et revenir en juillet pour valider mon PVT? parce que officiellement j'arrête le boulot que le 5 juillet? merci de m'aider à trouver une réponse


  18. #6818
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de dmbanane
    ça y est, ça y est, ça y est, je l'ai enfin eu ma LI. c'est quand même long d'attendre 4 mois en tout!!!!!!

    sinon, je me pose une question: est-ce que je peux partir aux vacances d'avril simplement en touriste, pour 15 jours, et revenir en juillet pour valider mon PVT? parce que officiellement j'arrête le boulot que le 5 juillet? merci de m'aider à trouver une réponse
    Si ce sont vraiment des vacances et que tu leur montres que tu as un aller-retour, ou documents qui prouvent que tu as encore un travail, logement en France. Cela devrait être bon, en tout cas ils verront sur leur ordi que tu as un PVT et pourront te poser la question.


  19. #6819
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Le billet retour aidera beaucoup à les convaincre en effet
    Si en plus tu peux avoir une attestation de ton employeur avec la date de fin de ton contrat, il ne devrait y avoir aucun souci

  20. #6820
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de Clairoume
    Je l'ai reçu cette nuit à 1h10 !! Quelle est jolie =) !!

    Départ demain ! (fiou!!)

    Bon courage à ceux et celles qui l'attende ! elle arrive courage !! =)
    ah beh le moins que l'on puisse dire c'est que tu vas pas chomé entre ta lettre et ton départ!!
    bon départ et bon voyage!!!

Page 341 sur 347 ... 241 291 331 339 340 341 342 343 ...