1. #1081
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    256
    Likes reçus
    64
    Je vois que nous sommes plein à attendre de passer à l'étape 2 après le virement. J'ai pense à un truc, est ce que sur votre preuve de virement il y'a le numéro de compte de l'ambassade? Et au contraire, ce que c'est passe en une journée est ce que vous l'avez?


    Vivement 2012

  2. #1082

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Moi je suis juste en train de stresser car mon dossier est pret depuis une semaine, mais la banque n'a pas voulu signer l'attestation, m'a proposer un autre papier, mais qu'il ne remplirons que jeudi, ça fera deux semaines que je n'attend que ça pour envoyer le dossier et je vois les places partir tellement vite que j'ai vraiment la flippe, j'ai l'impression que mes possibilités m'echappe d'heure en heure à cause d'un simple papier.

  3. #1083
    Avatar de Madidi
    Marilyne 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bienvenu au club Leanadora, c'est idem pour moi...
    ma banque aussi ne veut pas...

    Gardons espoir

  4. #1084
    Avatar de LeslieB
    Leslie

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie&Chris
    mon copain n'a pas mis son chomage et la il est dans le derniere etapes donc...

    Moi j'attends tjrs ce foutu mail te disant on vous passe a la derniere etape mon copain l'a recu hier soir a 18h10 et moi rien nada quel horreur
    Oh il m'arrive la même chose. On a envoyé nos virements en même tps le 24/11, il a eu le mail hier à 18h disant qu'il passait à l'autre étape et pas moi. Je suis dég... Surtout que je suis beaucoup moins patiente que lui
    Mais c'est normal
    Courage marie et tous

  5. #1085
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    56
    Likes reçus
    25
    Salut Bastien,

    Merci! ce message me réconforte, j'ai passée une très mauvaise nuit ..., je vais essayer de passé un week end un peu plus serein, enfin j'espère...

  6. #1086
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Moi m'a banque il le font ça, perso je les menaces de partir de chez eux, deuxièmement sa les engagé en rien et troisièmement je c'est pas si ils o t le droit de refuser !!! Franchement pour ma,pars je fais un scandale je demande le directeur et tt pour mon pvt mdr

  7. #1087
    Avatar de GregC
    Greg 45 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    15
    [QUOTE=romain33;544110]Je vois que nous sommes plein à attendre de passer à l'étape 2 après le virement. J'ai pense à un truc, est ce que sur votre preuve de virement il y'a le numéro de compte de l'ambassade? Et au contraire, ce que c'est passe en une journée est ce que vous l'avez?

    Oui, Romain... Pour ma part le numéro de compte apparait bien sur la preuve de paiement, je suis sur d avoir toute les infos de noté dessus (peut etre un peu en vrac car sur le formulaire de ma banque, mais tout y est) . Et j ai fais mon virement le 23 au matin, j ai bien recu la preuve de virement mais pas la confirmation de passage au SVI.

  8. #1088
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    30


  9. #1089
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    93
    Bastien, Luz, Nicolas ---> MERCI
    J'ai passé une nuit horrible après avoir compris qu'il fallait tout mettre, même les périodes de chômage, dans le formulaire de demande de permis de travail. Comme d'autres j'ai tout détaillé dans mon CV mais sur le formulaire je n'ai mis que les périodes d'emploi (donc il y a des trous dans la chrono puisque je bosse dans un milieu où il n'y a pas de boulot)
    Donc merci parce que vous me rassurez, si vous avez eu votre AC ça devrait bien se passer pour mon chéri et moi... Je retrouve l'espoir c'est déjà ça

  10. #1090
    Avatar de dyana
    Nad 42 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    je stress trop mon dossier est presque complet, cet aprèm je vais chez le photographe et j'enverrai le dossier lundi à la première heure. j'espère qu'il restera encore des places, le compteur ne me rassure pas du tout !!! savez-vous s'il y'a un décompte ce weekend ?? je crois que je n'ai jamais autant stressé !!!! dingue !!!

  11. #1091
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    à MARIEGAEL : j'avais aussi oublié de détailler de le petit bordel de période de chomage, de divre travaux etc en détaillant seulement mes grands axes de travail, et puis comme vous, mon CV détaillé plutot bien le parcours.... RESULTAT : JE VIENS DE RECEVOIR CE MATIN MA LETTRE D'INTRODUCTION ! Donc, ne vous en faites pas, il sont vraiment pas méchant !

    ---------- Message ajouté à 13h17 ---------- message précédent à 13h17 ----------

    à MARIEGAEL : j'avais aussi oublié de détailler de le petit bordel de période de chomage, de divre travaux etc en détaillant seulement mes grands axes de travail, et puis comme vous, mon CV détaillé plutot bien le parcours.... RESULTAT : JE VIENS DE RECEVOIR CE MATIN MA LETTRE D'INTRODUCTION ! Donc, ne vous en faites pas, il sont vraiment pas méchant !


  12. #1092

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    moi j'ia une question ,je suis sure surement bete lol mais bon..
    je vois qu'il y en a qui reçoivent des AR , des AC ou lettre à des heures bizarre style 1h mat ou le samedi matin comme toi MARIGAEL..c'est bizarre??? je comprend pas comment ça se fait en fait

  13. #1093
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    93
    Message de Sandrine Pin
    moi j'ia une question ,je suis sure surement bete lol mais bon..
    je vois qu'il y en a qui reçoivent des AR , des AC ou lettre à des heures bizarre style 1h mat ou le samedi matin comme toi MARIGAEL..c'est bizarre??? je comprend pas comment ça se fait en fait
    J'ai reçu mon AR hier (vendredi) à 11h. Mais c'est vrai que je me suis faite la même réflexion que toi hier en voyant certains messages sur le forum :-) Bizarre mais c'est pas grave, tant que ça arrive dans la mailbox

    ---------- Message ajouté à 13h28 ---------- message précédent à 13h27 ----------

    Message de dyana
    je stress trop mon dossier est presque complet, cet aprèm je vais chez le photographe et j'enverrai le dossier lundi à la première heure. j'espère qu'il restera encore des places, le compteur ne me rassure pas du tout !!! savez-vous s'il y'a un décompte ce weekend ?? je crois que je n'ai jamais autant stressé !!!! dingue !!!
    Pas de pb puisque le compteur est bloqué (ils ne bossent pas le week end). Donc quand tu enverras ton dossier lundi, les quotas ne seront pas à zéro et ta candidature sera étudiée comme les autres :thumbsup2:

  14. #1094

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut à tt le monde....petite question (dsl si elle deja été posé)

    combien de temps environ avant qu'ils envoi l'accusé de réception de notre dossier??

  15. #1095
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    93
    Message de cyril alexis
    salut à tt le monde....petite question (dsl si elle deja été posé)

    combien de temps environ avant qu'ils envoi l'accusé de réception de notre dossier??
    Les délais s'allongent au fur et à mesure des jours car ils ont de plus en plus de dossiers à traiter. D'après ce que je lis sur le forum je dirai que pour l'instant c'est à peu près 48h/72h jours ouvrés. Mais ça reste très aléatoire, car ça dépend aussi de la vitesse à laquelle l'agent de l'ambassade traite sa pile de dossier.

  16. #1096

    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Message de Massanie
    Cool ! J'étais dans le même état que toi hier midi haha, à me réjouir de si peu
    Moi c'est plutot le début du vrai stress... c'est quand même un an de la vie misé en une semaine :P

  17. #1097
    Anonyme
    Message de Goto
    Moi c'est plutot le début du vrai stress... c'est quand même un an de la vie misé en une semaine :P
    Un an d'aventures et de nouvelles rencontres, un an de découverte de soi et de voyages ! Ça me dérange pas de miser tout ça en une semaine


  18. #1098
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    235
    Likes reçus
    211
    Bon, ça y est, j'ai posté mon dossier tout à l'heure, et je me suis bien assurée que le cachet soit lisiblement daté du 26... j'ai les boules, j'espère que ça arrivera à temps. Je peux rien faire de plus maintenant, je me sens un peu à poil.

    Dites-donc, tout à l'heure j'étais à la Caisse d'Epargne Lille Bettignies pour mon attestation de fonds, et comme par hasard, avant moi j'ai pas pu m'empêcher d'entendre qu'il y avait une demoiselle et sa mère qui étaient là pour le virement à l'ambassade, quelqu'un se reconnaît ?

  19. #1099
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    56
    Likes reçus
    25
    Au fait y a t'il parmi vous futurs pvtistes 2012, des départs en direction d 'Edmonton?

  20. #1100
    Anonyme
    Message de Myriam1977
    Au fait y a t'il parmi vous futurs pvtistes 2012, des départs en direction d 'Edmonton?
    Salut essaye aussi par là
    Compagnons pour le départ

Page 55 sur 347 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 155 ...