1. #1141
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Bonjour, eh oui, patience est le maître mot, je sais que ça reste facile à dire, mais il faut y croire !

    Une petite question, et veuillez m'excuser si celle-ci n'a rien à faire ici mais, je me demandais si parmi vous, certains ont reçu leur convocation pour la visite médicale ?

  2. #1142

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    la meme que Hélème

  3. #1143
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    En ce qui me concerne, j'ai posté mon dossier le 23/11 en lettre suivie, et il est arrivé à l'ambassade le 24/11.

    Depuis rien, aucune accusé, je commence un peu à stresser ...

  4. #1144
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    En général, comptez 3 à 4 jours MINIMUM après la réception réelle du dossier par l'ambassade pour qu'ils ouvrent votre dossier et vous envoient l'AR


  5. #1145
    Avatar de elodidi360
    Élodie 11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Pareil, ma lettre suivie est arrivée à l'ambassade le 24 et je n'ai toujours pas d'AR...ça y est je stresse! Ça va toujours plus vite pour les autres. Ca rassure quand même un peu de savoir qu'on est pas seul dans ce cas!

  6. #1146
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de mae
    En général, comptez 3 à 4 jours MINIMUM après la réception réelle du dossier par l'ambassade pour qu'ils ouvrent votre dossier et vous envoient l'AR
    Oui, en soit, je sais que ça fait pas énormément de temps, mais je lisais des pvtistes ici-même qui avaient limite reçu leurs accusés et acceptions conditionnelles en deux jours !

    Du coup j'entre dans la parano que mon dossier soit invalide/incomplet d'ou le "pas de réponse" lol

  7. #1147
    Anonyme
    Message de Glubtz
    Oui, en soit, je sais que ça fait pas énormément de temps, mais je lisais des pvtistes ici-même qui avaient limite reçu leurs accusés et acceptions conditionnelles en deux jours !

    Du coup j'entre dans la parano que mon dossier soit invalide/incomplet d'ou le "pas de réponse" lol
    Ces personnes là sont celles qui ont envoyé leur dossier les tout premiers jours, au moment où l'ambassade ne croulait pas encore sous les milliers de courriers... donc pas de panique

  8. #1148
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Glubtz
    Oui, en soit, je sais que ça fait pas énormément de temps, mais je lisais des pvtistes ici-même qui avaient limite reçu leurs accusés et acceptions conditionnelles en deux jours !

    Du coup j'entre dans la parano que mon dossier soit invalide/incomplet d'ou le "pas de réponse" lol
    Ca c'était pour les Lucky Luke du PVT, ceux qui l'ont envoyés plus vite que leur ombre dans les 2/3 premiers jours Pour les autres les délais sont ceux donnés plus haut par Maëva et ça va continuer de s'allonger au fur et à mesure des jours... Logique, plus ils en recoivent plus c'est long à traiter.


  9. #1149
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Encore une semaine chargée qui s'annonce pour l'Ambassade, alors ne vous inquiétez pas tout ira bien
    Bon courage à tous pour l'attente mais le meilleur reste à venir !

    J'ai fait mon virement vendredi et fait l'upload de ma preuve de paiement...attente de la validation de première étape on y croit !


  10. #1150
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Salut,

    moi c'est pareil. Dossier envoyé mercredi, reçu le vendredi à l'ambassade (d'après LaPoste) mais pas d'accusé de réception dans mon mail. J'imagine depuis ma lettre tombée entre des bureaux ou derrière un carton et que personne n'a remarqué LOL.
    Mais je relativise en me disant que mon dossier est arrivé au moment où l'ambassade s'est retrouvé avec le plus gros des candidatures donc forcément il me faudra attendre mon AR un peu plus longtemps. Mais si d'ici mercredi je ne reçois rien, je leur enverrais un mail pour m'assurer qu'ils ont bien reçu mon dossier


  11. #1151

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Idem que nombres d'entre vous, j'ai envoyé le dossier mardi 22 et depuis ... rien ... je commence à me dire que mon dossier s'est perdu dans une caisse à la Poste (grrr pourquoi n'ai je pas envoyé en courrier suivi ???)
    Quand je vois le stress qui me tiens alors que j'attends juste un AR j'ose pas imaginer quand j'attendrais les étapes suivantes !

  12. #1152
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Miadriel
    Idem que nombres d'entre vous, j'ai envoyé le dossier mardi 22 et depuis ... rien ... je commence à me dire que mon dossier s'est perdu dans une caisse à la Poste (grrr pourquoi n'ai je pas envoyé en courrier suivi ???)
    Quand je vois le stress qui me tiens alors que j'attends juste un AR j'ose pas imaginer quand j'attendrais les étapes suivantes !
    no stress :-) Si tu l'as envoyé en lettre classique ça veut dire que dossier est arrivé jeudi et pour l'instant je n'ai vu personne dans ton cas qui ait reçu son AR

  13. #1153
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    La barre des - 1 000 places disponibles vient d'être franchie !
    On est tous des déglinguos quelque part


  14. #1154
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Vivement les mails de 18h....


    "Je me souviens."


  15. #1155
    Avatar de dyana
    Nad 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    j'ai en envoyé mon dossier ce matin, je stresse trop j'espère être dans les 901 places restantes. 1000 places de moins en un week end ça fait peur, demain il n'y'aura plus rien.

  16. #1156
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Ca y est !!!! Les quotas sont atteints !!!! La catégorie PVT 2012 est fermée!!! Vous devez envoyer votre dossier avant ce soir!!!
    Incroyable!!! 12 jours et les 6750 pvt partis comme des petits pains!!! Jamais vu ça!!!

    courage pour ceux qui finalisent leur dossier!!*

    ---------- Message ajouté à 13h15 ---------- message précédent à 13h14 ----------

    Message de dyana
    j'ai en envoyé mon dossier ce matin, je stresse trop j'espère être dans les 901 places restantes. 1000 places de moins en un week end ça fait peur, demain il n'y'aura plus rien.
    C'est bon ,ton dossier sera traité comme les autres!!! Il est parti juste à temps!! Maintenant , soit patient!!!

    Courage!!

  17. #1157
    Avatar de LucieG14
    Lucie 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    J'ai bien reçu le mail comme quoi l'ambassade avait bien reçu ma preuve de paiement, mais je voulais savoir, est-il possible qu'à cette étape là, ma demande soit refusée ? Après dossier complet, et paiement ?
    J'espère que ça ira, parce que je me sentirais mal après avoir fait tout comme il fallait et échouer à cette dernière étape, sachant qu'il n'y a plus une place !

    Merci de votre réponse

  18. #1158
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    PLUS DE PLACES ?! Mais comment c'est possible ? en à peine une matinée, 2000 dossiers ?!
    Tain je suis dégoutée, d'après le suivi mon enveloppe a toujours pas quitté le bureau de Lille ("ça partira lundi matin", mon oeil oui !), j'ai aucune chance... enfin, ils réinjectent des places après ? environ combien ?

    C'est dégueulasse ! Je pouvais physiquement pas me rendre à ma banque de la semaine, et pendant ce temps là tous les autres petits chanceux me sont passés devant, je suis amère, là !
    en plus mon dossier est nickel et ma lettre de motivation elle rox du poney.

    qu'est-ce que je vais faire ?...
    *méga déprime*

  19. #1159
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    C'est assez démoralisant. En 12 jours les places sont toutes parties ! Donc pas de droit à l'erreur, si le dossier est refusé, plus une chance de pouvoir en renvoyer un (c'est ça le plus angoissant je trouve).

    J'ai envoyé mon dossier le 23/11, selon Laposte il a été reçu. Mais depuis aucune nouvelles de la part de l'Ambassade. C'est censé être inquiétant ?

  20. #1160
    Avatar de dyana
    Nad 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    je viens de voir ça Florian, dingue !

Page 58 sur 347 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 158 ...