ma cheffe de projet a déjeuné avec un producteur d'Ubisoft-Montréal et qu'elle va lui transmettre mon CV
Fais-moi penser à réseauter ensemble à ton arrivée sur Montréal... Je suis level designer (game designer, de formation), j'ai rencontré Yvan Poeymirou (game designer à Ubisoft Montréal) l'Eté dernier puisque je suis déjà venu à Montréal en 2011 en touriste... Il me reste à rencontrer Dan Tememe en face à face, qui est un des recruteurs là-bas. Le premier de nous deux qui rentre chez eux fait parler du second!?
Tu cherches quel genre de taf, exactement?
ici c'est la cellule de soutien psychologique! donc je m'allonge et je lache tout
Je crois que tout remonte à la petite enfance. J'ai dû voir ma mère à poil avant mes 4 ans, ça expliquerait pourquoi j'ai tant de mal avec les filles... Puis un jour j'ai vu mon père à poil, je me suis dit que finalement les filles c'est pas si mal... Quoi, j'ai pas bon? C'est pas ça? Comment ça, "aucun rapport avec un PVT"?!
Moi tjs pas eu le mail m'indiquant que mon dossier est complet(dossier envoyé le 26) et ce matin déprime totale.... je commence à ne plus être patiente du tout... Le Canada c'est ma seule échappatoire possible; ça fait plus d'un an que je suis à la recherche d'un emploi, que je galère, me sentant super dévalorisée....
Je suis dans la même situation que toi, trait pour trait... A ceci près que j'ai pas eu un seul boulot depuis la fin de ma formation. J'ai seulement eu des stages, ce qui est pas si mal, mais ça paye pas un loyer sur Paris (et vu que pour mon métier, y'a qu'à Paris que ça se passe...)! J'ai eu la chance de pouvoir rester chez mes parents sans problème, et chez ma soeur quand je suis allé au Canada, mais c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde. Essaye de ne pas trop miser sur le Canada pour rebondir professionellement quand même, tu risquerais d'être drôlement déçue si tu dois repartir en France pour une raison ou pour une autre... Ca reste un pays comme les autres, faut faire ses preuves d'abord pour obtenir un bon boulot là-bas. Concentres-toi là-dessus, les soucis de dossier c'est le problème de l'ambassade pour l'instant!
Bon bref, pour vous détendre, un petit cours de moto en québécois, sauce Les Bougon:
Y'en a plein d'autres sur Internet, je vous conseille de vous y mettre... ^^