1. #1961
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    De toute façon, ils seront bien obligés de me contacter avant la réponse définitve puisque j'ai la visite médicale à passer
    Merci pour vos réponses !

  2. #1962
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de Scampi38
    Bon virement effectué samedi, avec mail reçu 2min plus tard me disant qu'ils avaient bien enregistré mon virement, et depuis pas de nouvelles! Ca ne fait qu'une journée ouvrable donc bon, c'est normal, n'empêche que... Vous avez mis combien de temps vous avant que votre dossier soit transferé au SVI ??
    Courage à tous
    Salut Maud, pour moi ça a mis presque 2 jours ouvrables : j'ai payé le jeudi matin et j'ai reçu l'email confirmant que la 1ère étape était franchie le vendredi soir:thumbsup2: . Tu vas sans doute recevoir cet email ce soir, je le souhaite pour toi, car c'est dur d'attendre...


  3. #1963
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Argh, toujours pas ma LI, ça commence à faire long comparé à comment ça a tracé chez l'UMJ ! :sleep:

  4. #1964
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Relax


    bon sinon pour les amateurs de Justin ou de Mariah en mère Noël et parce que c'est bientôt Noël


    désolé j'essaye de vous détendre lol
    Dernière modification par Luz ; 06/12/11 à 11:56.


  5. #1965
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Krayzel
    Argh, toujours pas ma LI, ça commence à faire long comparé à comment ça a tracé chez l'UMJ ! :sleep:
    je crois que là où ça traine, ça avance vite ! si la première étape traine alors la deuxième étape speed, et vice verça.
    Ce n'est que mon avis !!!!

  6. #1966
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Virement effectué vendredi et confirmation reçue le même jours : Mais toujours pas de mail de passage à la seconde étape

  7. #1967
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Passsadena
    je crois que là où ça traine, ça avance vite ! si la première étape traine alors la deuxième étape speed, et vice verça.
    Ce n'est que mon avis !!!!
    Ça me paraît tout de même un peu tiré par les cheveux.

  8. #1968
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    J'ai reçu mon visa cette nuit!



    Je fais parti de la fournée qui sont passés au SVI le 25. (je précise, même si ça ne permet pas trop de se rendre compte...)
    Ma copine qui a envoyé son dossier dans la même enveloppe que moi à eu son PVT 4 jours avant moi! Alors c'est vraiment aléatoire.
    Bon courage à ceux qui doivent encore attendre. J'espère sincèrement que vous aurez le votre rapidement.


  9. #1969
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de Krayzel
    Argh, toujours pas ma LI, ça commence à faire long comparé à comment ça a tracé chez l'UMJ ! :sleep:
    j'ai un peu près les mêmes dates dans la procédure que toi, et pas de Li à à l'horizon mais ça viendra

    ---------- Message ajouté à 11h05 ---------- message précédent à 11h04 ----------

    clap clap
    Message de fatseth
    J'ai reçu mon visa cette nuit!

    https://oi54.tinypic.com/2h55hzc.jpg

    Je fais parti de la fournée qui sont passés au SVI le 25. (je précise, même si ça ne permet pas trop de se rendre compte...)
    Ma copine qui a envoyé son dossier dans la même enveloppe que moi à eu son PVT 4 jours avant moi! Alors c'est vraiment aléatoire.
    Bon courage à ceux qui doivent encore attendre. J'espère sincèrement que vous aurez le votre rapidement.

  10. #1970
    Anonyme
    Contente pour toi Seth ! Comme quoi ça avance quand même, c'est plutôt rassurant haha !

    Et un ptit morceau canadien pour détendre l'atmosphère et nous envoyer quelques rêves en plus :

    Dernière modification par Massanie ; 06/12/11 à 12:38.

  11. #1971
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Moi tjs pas eu le mail m'indiquant que mon dossier est complet(dossier envoyé le 26) et ce matin déprime totale.... je commence à ne plus être patiente du tout... Le Canada c'est ma seule échappatoire possible; ça fait plus d'un an que je suis à la recherche d'un emploi, que je galère, me sentant super dévalorisée....

  12. #1972
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Luz
    j'ai un peu près les mêmes dates dans la procédure que toi, et pas de Li à à l'horizon mais ça viendra
    Oui, je pense que ça viendra sans aucun doute dans la semaine.

  13. #1973

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de kopanska
    Moi tjs pas eu le mail m'indiquant que mon dossier est complet(dossier envoyé le 26) et ce matin déprime totale.... je commence à ne plus être patiente du tout... Le Canada c'est ma seule échappatoire possible; ça fait plus d'un an que je suis à la recherche d'un emploi, que je galère, me sentant super dévalorisée....
    Courage Angélique!!! on va tous y aller au CANADA!!!


  14. #1974
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Message de SMercure
    ma cheffe de projet a déjeuné avec un producteur d'Ubisoft-Montréal et qu'elle va lui transmettre mon CV
    Fais-moi penser à réseauter ensemble à ton arrivée sur Montréal... Je suis level designer (game designer, de formation), j'ai rencontré Yvan Poeymirou (game designer à Ubisoft Montréal) l'Eté dernier puisque je suis déjà venu à Montréal en 2011 en touriste... Il me reste à rencontrer Dan Tememe en face à face, qui est un des recruteurs là-bas. Le premier de nous deux qui rentre chez eux fait parler du second!?
    Tu cherches quel genre de taf, exactement?

    Message de Delpierre
    ici c'est la cellule de soutien psychologique! donc je m'allonge et je lache tout
    Je crois que tout remonte à la petite enfance. J'ai dû voir ma mère à poil avant mes 4 ans, ça expliquerait pourquoi j'ai tant de mal avec les filles... Puis un jour j'ai vu mon père à poil, je me suis dit que finalement les filles c'est pas si mal... Quoi, j'ai pas bon? C'est pas ça? Comment ça, "aucun rapport avec un PVT"?!

    Message de kopanska
    Moi tjs pas eu le mail m'indiquant que mon dossier est complet(dossier envoyé le 26) et ce matin déprime totale.... je commence à ne plus être patiente du tout... Le Canada c'est ma seule échappatoire possible; ça fait plus d'un an que je suis à la recherche d'un emploi, que je galère, me sentant super dévalorisée....
    Je suis dans la même situation que toi, trait pour trait... A ceci près que j'ai pas eu un seul boulot depuis la fin de ma formation. J'ai seulement eu des stages, ce qui est pas si mal, mais ça paye pas un loyer sur Paris (et vu que pour mon métier, y'a qu'à Paris que ça se passe...)! J'ai eu la chance de pouvoir rester chez mes parents sans problème, et chez ma soeur quand je suis allé au Canada, mais c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde. Essaye de ne pas trop miser sur le Canada pour rebondir professionellement quand même, tu risquerais d'être drôlement déçue si tu dois repartir en France pour une raison ou pour une autre... Ca reste un pays comme les autres, faut faire ses preuves d'abord pour obtenir un bon boulot là-bas. Concentres-toi là-dessus, les soucis de dossier c'est le problème de l'ambassade pour l'instant!

    Bon bref, pour vous détendre, un petit cours de moto en québécois, sauce Les Bougon:

    Y'en a plein d'autres sur Internet, je vous conseille de vous y mettre... ^^
    Dernière modification par Glad0s ; 06/12/11 à 13:41.

  15. #1975
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de fatseth
    J'ai reçu mon visa cette nuit!


    Je fais parti de la fournée qui sont passés au SVI le 25. (je précise, même si ça ne permet pas trop de se rendre compte...)
    Ma copine qui a envoyé son dossier dans la même enveloppe que moi à eu son PVT 4 jours avant moi! Alors c'est vraiment aléatoire.
    Bon courage à ceux qui doivent encore attendre. J'espère sincèrement que vous aurez le votre rapidement.
    Félicitations à tout les deux !!! Maintenant vous pouvez l'annoncer "officiellement"!

    Bonne continuation

  16. #1976
    Avatar de nonot4
    Noémie 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Coucouuuuuuuuuuu !!!!

    Ca y est j'ai enfin reçu mon AR!!!! Je suis en partie soulagée.... En parti car maintenant commence le stresse pour l'AC!!!!
    Bon au moin, ils ont mon dossier entre les mains!!!! C'est déja ca!!!!

    Il y en a eu d'autres du 25 qui ont reçu leur AR????


  17. #1977

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de nonot4
    Coucouuuuuuuuuuu !!!!

    Ca y est j'ai enfin reçu mon AR!!!! Je suis en partie soulagée.... En parti car maintenant commence le stresse pour l'AC!!!!
    Bon au moin, ils ont mon dossier entre les mains!!!! C'est déja ca!!!!

    Il y en a eu d'autres du 25 qui ont reçu leur AR????
    Bonjour je suis du 28 et toujours rien en AR. C'est long ... :/

  18. #1978
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Râââââh, pétage de plombs, j'en peux plus !!! Ma chérie et moi avons tout deux payé le lundi 28 novembre, on a tout deux reçus la confirmation de paiement le mardi 29, elle a reçu le mail lui signifiant le transfert de son dossier au SVI le mercredi 30... Et moi toujours rien !!!

    Bon sang, j'suis incapable de bosser correctement tellement ça me stresse ! Je la reçoit quand, ma validation de première étape (et transfert au SVI) ?!?

    Dediou, j'espère juste qu'ils ont oublié de me l'envoyer. J'imagine déjà mon dossier tombé d'une pile, ayant glissé entre un bureau et un mur, oublié de tous... Et pas de PVT pour moi. :'(

    Dire qu'après, il y a encore à attendre la validation du SVI, puis la LI (et la visite médicale pour ma chérie). Je vais finir avec un ulcère et/ou une crise cardiaque avant tout ça moi !

    Vous tenez comment vous ? Vous arrivez à garder une activité normale avec toute cette attente ?

  19. #1979
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183

    Accusé de reception reçu! La fournée envoyée le 25 arrivée le 26 commence!!!!! Super nonot et toi Myriam? Bon on va voir si on se suivra toujours pour l AC....


  20. #1980
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    A titre de comparaison, pour ceux que ça intéresse... J'ai participé au tri des copies du baccalauréat de 2010, dans un lycée qui sert de centre d'examen (CQFD, d'autres lycées envoyent des profs nous livrer quelques centaines de leurs copies). Au total, 1500 élèves dans le lycée, plus les centaines de copies venant de 5 établissements différents, ça nous a fait pas loin de 2500 copies PAR JOUR à traiter tout au long de la semaine des épreuves (sans compter les corrections faites par les profs!). Au total, 10 à 15 jours de travail juste pour étiqueter les copies, anonymer, archiver, massicoter, paqueter, envoyer, etc... On était 10 là-dessus, pour vous donner une idée. On comptait même plus les heures supp'...

    Pour le PVT, on parle de milliers de dossiers qui arrivent, avec chaque page et chaque information à vérifier, la solidité du dossier entière est à vérifier (pourquoi vous plutôt qu'un autre?), et ils ne doivent ni se planter ni perdre vos infos, donc je peux comprendre les retards. Les AR ne sont pas leur priorité non plus, et je peux comprendre ça aussi.
    Dernière modification par Glad0s ; 06/12/11 à 13:56.


Page 99 sur 347 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 149 199 ...