Bonsoir !
J'ai lu pas mal de messages, j'ai pu voir des trucs qui allait dans un sens puis dans l'autre en fonction des histoires de chacun.
Je suis dans une situation similaire à certains où tout s'est bien passé malgré l'angoisse.
Je suis rentré le 11 janvier en France, j'étais au Canada pendant 5 semaines et l'année dernière à la même période aussi.
Mon
AVE est en règle, je suis passé plusieurs fois par les services frontaliers vu que durant le séjour de 5 semaines je suis allé à NYC. Ma soeur et sa petite famille se trouve à Montréal avec un PVT en règle.
Ma petite amie habite à Montréal et va changer d'appartement début février... alors pour l'aider à déménager et passer du temps avec elle, durant mon séjour de 5 semaines, j'ai pris des billets pour retourner la voir entre le 30 janv et le 27 fev.
Cependant, le lendemain j'ai démarrer ma demande de visa de travail sans lire la FAQ ni ce site, le sur-lendemain on me propose de remplir mon dossier chose que je commence dès mon retour en France (entre le 11 et le 15 donc...). Dossier soumis, frais payés, ok !
Maiiiiiiis ensuite je me pose la question "nooon mais est-ce que ça ne va pas poser de problèmes de venir avec la douane si j'ai mon PVT en cours ?" Oh shit
Là je commence à lire tout le site (le guide notamment qui m'a fait flipper), je vois vos posts et je lis la FAQ qui était dans l'un des posts de murielj.
Du coup, je suis entre l'angoisse et la confiance. On dit que ça devrait pas poser de soucis tant que je suis franc, honnête et seulement touriste avec un PVT en cours d'élaboration ET on dit que je risque de perdre mon PVT tout en me faisant refuser l'accès au Canada pendant 1 an...
Je suis assez angoissé pour le coup, je ne compte pas travailler durant le mois de ma présence mais uniquement rester avec ma copine... J'ai une méga peur de me faire dégager du pays, de voir mon PVT refuser et une interdiction d'entrer parce qu'un petit couple est en manque d'affection !
Qu'est-ce que je dois croire ? Qu'est-ce que je dois penser ? Il y a-t-il une autorité que je pourrais contacter au téléphone pour avoir des informations et une quelconque autorisation ?
Merci d'avoir lu mon post énorme et plein d'inquiétude !