1. #541
    Avatar de liseivnv
    Lise 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Lise,

    Mais finalement tu as quand même eu ton permis de visiteur?
    Tu peux nous dire quels genres de questions l'agent d'immigration t'a posé?

    Merci pour ton retour
    Bonjour !

    Oui, j'ai finalement pu l'avoir !
    Ils m'ont posé pleins de questions personnelles (mon copain habite à Montreal et je suis venue plusieurs fois en un an) ainsi que des questions sur mes études, combien d'années il me reste etc... Pour enfin me demander si je comptais faire une demande pour venir au Canada. Mais aucune allusion au bassin de candidats...


  2. #542
    Avatar de anaisrobin
    Anais 35 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Chers tous,

    Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je me permets donc de vous contacter pour avoir quelques éléments de réponses.

    J'ai prévu il y a 1 mois de partir au canada (Montreal) en tant que touriste, pour 10 jours, des vacances de printemps en somme. Ces vacances sont planifiées du 12 au 23 mai et je n'ai pas fait l'AVE.

    Vendredi dernier, le 29 avril, j'ai reçu mon invitation pour le PVT (YOUPIIIIIIIII !!!).

    J'ai réuni tous les éléments pour compléter mon dossier et faire ma demande de PVT. Néanmoins, j'ai une question:

    Est ce que je peux quand même maintenir mes vacances alors que la procédure de demande de PVT sera en cours ?
    Y a t-il des précautions à prendre pour ne pas être reconduite à la frontière le 12 mai ?
    Est ce que ça peut compromettre ma demande en cours ?
    Dois-je/Puis-je faire l'AVE pour être tranquille ?

    Si vous avez également un lien pour contacter au bon endroit l'ambassade à propos de ma question, n'hésitez pas à la partager, je cherche encore

    Merci pour votre aide !!

  3. #543
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de anaisrobin
    Y a t-il des précautions à prendre pour ne pas être reconduite à la frontière le 12 mai ?
    Utiliser la fonction recherche sur le site ?

    Blague à part, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante, que je te laisse parcourir.

    Tu peux aussi aller voir de ce côté là (même si tu n'auras sans doute pas encore reçu ton PVT) :
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ontreal-4.html
    Même si ces discussions ne correspondent pas encore à ta situation, tu y trouveras des témoignages sur le fait d'entrer dans le pays et montrer que tu ne souhaites pas y travailler.

  4. #544
    Avatar de anaisrobin
    Anais 35 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Utiliser la fonction recherche sur le site ?

    Blague à part, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante, que je te laisse parcourir.

    Tu peux aussi aller voir de ce côté là (même si tu n'auras sans doute pas encore reçu ton PVT) :
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ontreal-4.html
    Même si ces discussions ne correspondent pas encore à ta situation, tu y trouveras des témoignages sur le fait d'entrer dans le pays et montrer que tu ne souhaites pas y travailler.
    Merci à toi, je vais lire la conversation pour voir si je trouve une réponse.

    J'ai utilisé la fonction rechercher sur le site et je n'arrivais pas à trouver de mots clés adaptés pour avoir une réponse.

  5. #545
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de anaisrobin
    je n'arrivais pas à trouver de mots clés adaptés
    C'est vrai que c'est toujours plus facile à trouver lorsqu'on sait déjà que les discussions existent

  6. #546
    Avatar de Supertramp
    Cyril 38 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    J'ai reçu dernièrement une invitation a présenter une demande de pvt, chose que j'ai réglé dans la foulée, maintenant j'attends leur décision. Qui de ce que j'ai cru comprendre, peut prendre quelques longues semaines ...

    Seulement voilà, avant de recevoir cette invitation, j'avais déjà décidé de me rendre au Canada pour visiter le pays en tant que touriste et donc fais la démarche pour l'AVE.

    Je pars le 7 Juin, billets réservés depuis 3 mois. Y'a t il un risque au poste frontière si ma demande de permis travail est toujours à l'étude ?
    Je partais dans le principe où le PVT serait la cerise sur le gâteau et au vue des difficultés à l obtenir je ne voulais pas me priver de la bonne période pour visiter ce pays ceci expliquant cela....

    Dans un premier temps je partirai avec une assurance touriste et puis lorsque et si le permis m est accordé je prendrai une assurance pvt 24 mois. Faudra t il dans ce cas aussi que je quitte le pays pour faire valider mon pvt ?


    Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter sur ce sujet

  7. #547
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Supertramp
    Seulement voilà, avant de recevoir cette invitation, j'avais déjà décidé de me rendre au Canada pour visiter le pays en tant que touriste et donc fais la démarche pour l'AVE.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée que celle sur les assurances.
    Je te laisse lire ce qui précède sur le fait de partir avec une demande en cours.

    Et si jamais tu reçois ta LI avant ta date prévu de départ, alors je te laisse aller voir cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...son-pvt-9.html

    Bonn lecture (et pense à faire une recherche avant de poster une question. Et aussi à ne pas poster plusieurs fois le même message à différents endroits)

  8. #548
    Avatar de Supertramp
    Cyril 38 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée que celle sur les assurances.
    Je te laisse lire ce qui précède sur le fait de partir avec une demande en cours.

    Et si jamais tu reçois ta LI avant ta date prévu de départ, alors je te laisse aller voir cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...son-pvt-9.html

    Bonn lecture (et pense à faire une recherche avant de poster une question. Et aussi à ne pas poster plusieurs fois le même message à différents endroits)
    OUpsss
    Merci pour ton aide MurielJ et désolé pour le dérangement ...

  9. #549
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai des questions a prospos de ma situation. Je suis dans le bassin PVT et je n'ai toujours pas d'invitation, et je compte partir au Canada en tant que touriste pour 3 ou 4 mois cet été.

    J'avais déjà poser la question a propos du bassin etc... et on m'avait dit qu'on "peut" se faire renvoyer à l'arrivée...
    Je comptais donc quitter le bassin pour être sur de pas avoir de soucis à l'immigration.

    Mais après avoir lu les message de Lise plus haut, je pense rester dans le bassin et tenter le coup. Je pense que je vais aussi passer par la case questionnaire a mon arrivée vu que j'étais déjà en PVT en 2014.

    Je voudrais juste savoir si un AVE est vraiment necessaire? Est ce que c'est mieux d'en avoir un dans ma situation? Et surtout que répondre aux questions "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?".

    Merci à vous

  10. #550
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Manuu57
    Je voudrais juste savoir si un AVE est vraiment necessaire? Est ce que c'est mieux d'en avoir un dans ma situation?
    La réponse ici : Autorisation de voyage électronique (AVE)

  11. #551
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    La réponse ici : Autorisation de voyage électronique (AVE)
    Merci je n'avais pas trouvé le PDF qui explique toutes les questions la dernières fois.

  12. #552
    Avatar de MaU2
    Ma 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne sais pas à qui adresser cette question. Je vois que le topic date un peu et j'espère que c'est le bon endroit.
    J'ai réservé des vacances depuis quelques mois pour aller à Montréal. Et entre temps je me suis dit que j'allais tenter le PVT canada. J'ai reçu une invitation que j'ai n'ai encore ni acceptée ni refusée. En cherchant un peu, je me rends compte que l'immigration pourrait me refuser l'entrée au canada alors que je viens en touriste pour les vacances (billets A/R).

    Face à cette situation, je ne sais pas quoi. Sachant que même en laissant décompter les délais au maximum, je serais au canada à cette date. J'ai donc plusieurs possibilités :
    -refuser la demande
    - accepter l'invitation et envoyer les documents avant mon entrée au canada en tant que touriste - sachant qu'ils peuvent au choix me refuser l'entrée, ou si j'ai reçu le PVT, le commencer directement ce qui ne me convient pas.
    - accepter la demande et fournir les documents à partir du canada sachant que je ne suis pas sûre de pouvoir entrer et que ma demande soit acceptée ensuite.

    Qui puis-je contacter pour avoir une réponse concrète et précise ? Ambassade, si oui laquelle ? EIC via un formulaire en ligne ?

    N'ayant aucune expérience mais en ayant effectué quelques recherches à ce sujet, il me semble que la solution la plus simple serait de refuser l'invitation. Seulement, voilà si je refuse, est-ce que je pourrais présenter à nouveau ma demande ?

    De plus, je veux vraiment ce pvt.

    Que faire ?

    Merci d'avance !

  13. #553
    Avatar de GalleN
    Gaëlle 38 ans

    Location
    Noumea, New Caledonia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j'ai reçu une invitation PVT Canada et j'avais prévu des vacances au Canada depuis longtemps pour un mois. Je ne sais pas si j'aurai ma réponse mi-janvier pour ma date d'arrivée mais ils conseillent de ne pas entrer au Canada pendant des démarches.
    Est il possible de ne pas activer de suite le PVT en montrant un billet aller retour ?
    Merci

  14. #554
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de GalleN
    Bonjour
    j'ai reçu une invitation PVT Canada et j'avais prévu des vacances au Canada depuis longtemps pour un mois. Je ne sais pas si j'aurai ma réponse mi-janvier pour ma date d'arrivée mais ils conseillent de ne pas entrer au Canada pendant des démarches.
    Est il possible de ne pas activer de suite le PVT en montrant un billet aller retour ?
    Merci
    Salut Gaëlle,

    J'ai délacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Je te laisse remonter quelques messages pour voir les réponses, comme tu pourras le constater, ça dépend de l'agent d'immigration, tu peux regarder ce message aussi:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1014018

  15. #555
    Avatar de Regnier
    Arthur 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis français, et j'ai un contrat qui commence le 4 janvier à Montreal, mon avion décolle le 27 décembre.
    J'ai reçu une invitation le 6 décembre à laquelle j'ai répondu le même jour.

    Si par malheur mon dossier n'était pas traité avant mon départ :
    - dois-je attendre d'avoir mon visa et donc repousser le début de mon contrat ?
    - dois-je partir avec un visa touriste et faire le tour du poteau dès l'approbation ? Risqué non ?

    Dernière question : la durée de traitement de dossier est de 8 semaines selon le site, des amis mon certifiés qu'en 3 semaines c'était plié... Qui croire ? Des expériences ?

    Merci de vos réponses,

    Arthur

  16. #556
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Regnier
    Bonjour à tous,

    Je suis français, et j'ai un contrat qui commence le 4 janvier à Montreal, mon avion décolle le 27 décembre.
    J'ai reçu une invitation le 6 décembre à laquelle j'ai répondu le même jour.

    Si par malheur mon dossier n'était pas traité avant mon départ :
    - dois-je attendre d'avoir mon visa et donc repousser le début de mon contrat ?
    - dois-je partir avec un visa touriste et faire le tour du poteau dès l'approbation ? Risqué non ?
    Salut Arthur,

    En fait tout dépend de l'agent d'immigration @larousse tu en penses quoi?

    Message de Regnier
    Dernière question : la durée de traitement de dossier est de 8 semaines selon le site, des amis mon certifiés qu'en 3 semaines c'était plié... Qui croire ? Des expériences ?
    Les deux mon capitaine, pour certains ça va vite, pour d'autres moins

  17. #557

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Message de tiphainet
    En fait tout dépend de l'agent d'immigration @larousse tu en penses quoi?
    Je dis la même chose...tout dépend de l'agent

    Avec un peu de chance, son dossier sera traité rapidement, avant son départ.

  18. #558
    Avatar de Regnier
    Arthur 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Je dis la même chose...tout dépend de l'agent

    Avec un peu de chance, son dossier sera traité rapidement, avant son départ.
    Bonjour !

    Merci de vos réponses @larousse et @tiphainet !
    J'espère que la lettre va arriver cette semaine. Je pense repousser mon départ si cas contraire. Je n'ai pas envie de me retrouver refusé de territoire !


  19. #559
    Avatar de MaximeMilcendeau
    Maxime 33 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir des informations concernant ma venue au Canada.
    Hier, j’ai été invité à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada. Ma demande est actuellement en cours de traitement, en attende de décision définitive.

    J’avais déjà prévu de venir à Montréal en touriste pour retrouver ma copine et j’arrive le 17 janvier 2017.
    Je ne sais pas comment procéder lors de mon arrivé au Canada, dois-je me présenter en tant que touriste ou en tant que PVTiste ?



    Je vous remercie par avance.

  20. #560
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MaximeMilcendeau
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir des informations concernant ma venue au Canada.
    Hier, j’ai été invité à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada. Ma demande est actuellement en cours de traitement, en attende de décision définitive.

    J’avais déjà prévu de venir à Montréal en touriste pour retrouver ma copine et j’arrive le 17 janvier 2017.
    Je ne sais pas comment procéder lors de mon arrivé au Canada, dois-je me présenter en tant que touriste ou en tant que PVTiste ?



    Je vous remercie par avance.
    Salut Maxime,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse remonter le fil

Page 28 sur 29 ... 18 26 27 28 29