1. #1
    Avatar de Plopy
    Plopy

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je me pose un peu les mêmes questions que Puccas sur son post : https://pvtistes.net/forum/stages-au...nt-un-pvt.html . Du coup, je me permets de poster mes questions ici (mes interrogations pouvant aller sur les deux sous-forum).

    Ayant un stage de quelques mois à effectuer pour terminer mes études (Mars prochain), je souhaiterai l'effectuer au Canada. Et après, j'aimerai profiter des joies du PVT.

    Donc je me pose plusieurs questions :
    - Est-ce que je peux faire une demande de PVT et lorsque je trouverai un stage faire une demande de stage (sachant que les demandes pourraient peut-être tomber en même temps selon les ouvertures) ? Est-ce que je peux me voir refuser l'un des deux par l'EIC si je demande les deux ? Du coup est-ce que j'en parle dans ma lettre de motivation pour le PVT ?
    - Est-ce que je peux faire une demande de PVT et l'utiliser pour les quelques mois de stage et rester après le stage pour les mois restants du PVT ? Est-ce que ça peut gêner pour le stage (l'EIC, l'entreprise ou l'organisme de formation) ?

    Merci par avance pour vos retours.

    A bientôt.
    Plopy.

  2. #2
    Avatar de Plopy
    Plopy

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Pas de vécu similaire ?

    A bientôt.
    Plopy.