1. #3421
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    salut!

    Jai fait pareil que toi. Toujours pas de réponse! je commence réellement à douter! Si notre dossier est refusé a-t on un mail pour nous informer de la situation??

  2. #3422
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de J.Maggen
    Je n'ai pas (encore) ma LI mais je me demandais... où puis-je retrouver la liste des papiers à présenter à l'arrivée à la douane ? Je me souviens qu'il y avait 4 documents, la LI, l'attestation d'assurance et... ?? C'est pour pouvoir m'y prendre en avance s'il y a un (autre) truc un peu tordu à obtenir
    Passeport et attestation de fonds!


  3. #3423

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonjour , j'aimerais savoir faut 'il que je parte avec l'argent que j'ai mis de coter ou une fois arriver labas je fait un virement dans ma nouvelle banque ?? comment fait on ? je suis un peu perdu a ce niveau la...

  4. #3424
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de loulouttes
    bonjour , j'aimerais savoir faut 'il que je parte avec l'argent que j'ai mis de coter ou une fois arriver labas je fait un virement dans ma nouvelle banque ?? comment fait on ? je suis un peu perdu a ce niveau la...
    Salut Laura, je te conseille de bien lire ces discussions pour trouver tes réponses

    Wiki:Preparer ses finances - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Wiki:La banque - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    https://pvtistes.net/forum/preparati...au-canada.html

  5. #3425
    Avatar de Lisa0
    Lisa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour !!!
    J'ai une question concernant le billet d'avion ... Je souhaiterais partir à Montréal avec mon PVT début Aout, mais j'aimerais prendre un billet Open avec Air Transat .....Il faut appeler directement la compagnie en France?!!! Je suis un peu perdu ....
    Merci

  6. #3426
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Lisa0
    Bonjour !!!
    J'ai une question concernant le billet d'avion ... Je souhaiterais partir à Montréal avec mon PVT début Aout, mais j'aimerais prendre un billet Open avec Air Transat .....Il faut appeler directement la compagnie en France?!!! Je suis un peu perdu ....
    Merci
    Salut Lisa, c'est par ici que ca se passe pour les billets open Air Transat:

    https://pvtistes.net/forum/billets-davion/36707-fonctionnement-billet-r-open-air-transat.html



  7. #3427
    Avatar de Lisa0
    Lisa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Merciiiiii beaucoup !!!! Je vais voir sa tout de suite!! =)

    ---------- Message ajouté à 14h05 ---------- message précédent à 13h40 ----------

    Autre question, est il risqué de prendre juste biller Aller?! et prendre le retour debut 2013?! .... je risque d'avoir des problemes a la douanes sans biller retour???

    ---------- Message ajouté à 14h06 ---------- message précédent à 14h05 ----------

    un billet * dsl

  8. #3428
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Lisa0

    Autre question, est il risqué de prendre juste biller Aller?! et prendre le retour debut 2013?! .... je risque d'avoir des problemes a la douanes sans biller retour???
    Idem, tu as tes réponses dans la section "billets d'avion":
    https://pvtistes.net/forum/billets-davion/8904-aller-simple-pour-partir-en-pvt-version-officielle.html

    Penses a utiliser la fonction recherche!

  9. #3429
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Deux ptites questions:

    - Y a t il une mutuelle a prendre et donc a payer sur place ? Si oui, comment ca se passe au niveau des démarches...

    - Avons nous des impôts a payer durant notre période de PVT ?

    Tks

  10. #3430
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Deux p'tites réponses :

    - tu dois souscrire une assurance maladie/spitalisation/rapatriement, c'est obligatoire et tu dois le faire avant de partir. Nous avons un partenariat avec Globe Partner qui vous permet de bénéficier de 10% de réduction.

    - si tu gagnes de l'argent, tu dois payer des impôts, oui.

    Je te conseilles d'aller lire la FAQ et le wiki, tu verras que ces sujets y sont abordés. Et la fonction recherche te permettra d'avoir des infos complémentaires

  11. #3431
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Deux pti remerciements

  12. #3432

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    merci pour vos renseignements

  13. #3433
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !
    Je prépare mon départ pour Vancouver et là, une question me vient à l'esprit : les douaniers à l'aéroport vont-ils comprendre ma lettre d'introduction rédigée en Français ? Il est marqué sur la lettre d'introduction qu'il est possible de demander un duplicata en anglais. M'enfin, comment faire ?

  14. #3434
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Message de fboas
    Bonjour tout le monde !
    Je prépare mon départ pour Vancouver et là, une question me vient à l'esprit : les douaniers à l'aéroport vont-ils comprendre ma lettre d'introduction rédigée en Français ? Il est marqué sur la lettre d'introduction qu'il est possible de demander un duplicata en anglais. M'enfin, comment faire ?

    Ta LI est en 2 parties: français et anglais, no stress

  15. #3435

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Message de ILHAME
    salut!

    Jai fait pareil que toi. Toujours pas de réponse! je commence réellement à douter! Si notre dossier est refusé a-t on un mail pour nous informer de la situation??
    Comme toi je n'ai reçu aucune réponse ou accusé de réception de la part de l'ambassade pour le formulaire de visite médicale que je lui ai retourné. Du coup, ben je me pose des questions.

    Quelqu'un aurait-il connu ce cas de figure les années précédentes et saurait nous dire à quoi s'en tenir?

    Est-ce que nos dossiers seront traités en derniers ?
    Est-ce que l'ambassade envoie un AR par mail (comme le formulaire de visite médicale a été renvoyé complété par mail)
    Ou est-ce qu'on reçoit directement la LI (enfin, quand je dis "directement" je veux pas dire "de suite": se reporter à la 1ère question ^^)

    Quant au refus de dossier voici ce que fait l'ambassade dans ce cas:


    • Si votre demande est refusée par le SVI :

    Vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de l’UMJ.
    Vous recevrez un courriel vous informant que l’UMJ a débuté ce processus de remboursement.
    Vous recevrez un dernier courriel lorsque ce processus sera terminé.

    (Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France)
    Dernière modification par Poney Xpress ; 17/01/12 à 13:12.

  16. #3436

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    J'ai fini mes exaaaaaaaaaaams. Maintenant j'attends ma LI.


  17. #3437
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Fandhar
    Ta LI est en 2 parties: français et anglais, no stress
    Pourtant, j'ai reçu ma lettre et celle-ci n'est qu'en français.. Enfin, si l'on parle bien du IMM5665.

  18. #3438

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,
    Je suis en attente du formulaire pour faire la Visite Medicale; mon dossier est passé au SVI le 9 décembre, donc ça fait 5 semaines et demie sur les 6...d'autres ont ils deja reçu ce papier?

    Je suis actuellement a Montreal; je sais que je peux passer la VM ici, mais est ce que quelqu'un a une idée des délais d'attente pour obtenir un rdv chez un médecin agréé par l'ambassade ici? J'ai cru comprendre que ça pouvait être laborieux....

    Merci!!!

  19. #3439
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Message de fboas
    Pourtant, j'ai reçu ma lettre et celle-ci n'est qu'en français.. Enfin, si l'on parle bien du IMM5665.
    Non, moi je parle de ta lettre d'intro, que tu recevras à la fin si tu es accepté et que tu devras montrer à la douane.
    Je ne sais pas trop ce qu'est le IMM5665 j'avoue.

    Moi en 2011 j'ai reçu ça:

    Lettre d'introduction PVT - WHP Introduction Letter
    Ensuite, résumé très bref des données importantes + mot d'explication pour la douane en français, puis en dessous le même en anglais.


    ---------- Message ajouté à 22h19 ---------- message précédent à 22h17 ----------

    OK autant pour moi je viens de voir ta signature, tu as ben reçu ta LI donc... Es-tu sûr d'avoir bien lu? Il ne s'agit que d'un mail, pas un document (en 2011 en tout cas)

  20. #3440
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Fandhar
    Non, moi je parle de ta lettre d'intro, que tu recevras à la fin si tu es accepté et que tu devras montrer à la douane.
    Je ne sais pas trop ce qu'est le IMM5665 j'avoue.

    Moi en 2011 j'ai reçu ça:

    Lettre d'introduction PVT - WHP Introduction Letter
    Ensuite, résumé très bref des données importantes + mot d'explication pour la douane en français, puis en dessous le même en anglais.


    ---------- Message ajouté à 22h19 ---------- message précédent à 22h17 ----------

    OK autant pour moi je viens de voir ta signature, tu as ben reçu ta LI donc... Es-tu sûr d'avoir bien lu? Il ne s'agit que d'un mail, pas un document (en 2011 en tout cas)
    J'ai reçu ce truc là :
    Nom : Capture d’écran 2012-01-17 à 22.37.37.png
Affichages : 3601
Taille : 92,8 Ko

Page 172 sur 183 ... 72 122 162 170 171 172 173 174 182 ...