Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1027. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,09%
  • Travellers chèques

    146 14,22%
  • Cash

    432 42,06%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,19%
  • Autres (préciser)

    33 3,21%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Un petit sondage pour savoir quel moyen vous avez choisis afin d'aider les futurs pvtistes à choisir

    N'hésitez pas à laisser un petit commentaire

    Depuis 2021, nous avons un partenaire qui peut transférer votre argent à des tarifs ultra compétitif et très rapidement : Wise, qui vous permet de faire, avec le bon plan pvtistes.net, un premier transfert d'argent sans frais ! En savoir plus.
    Dernière modification par Sateen ; 06/08/07 à 18:32.

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Et bien moi c'est gold mastercard et donc zéro frais!!!! yahoooooo

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Mat et moi avons apporté; une somme importante d'argent liquide, c'était certes un peu inconscient mais nous voulions perdre le moins d'argent possible en commission (une pochette cousue dans le pantalon peut cependant faire l'affaire), puis nous avons fait un virement car nous devions payer le premier et dernier mois de loyer! Le transfert nous a facilement coûté 70 euros, il me semble, c'était y a trois mois déjà

    Ces choix ne sont peut être pas les plus judicieux, les travellers nous paraissaient chers, mais Laet m'a dit le contraire, et Tatane est plutôt pour les retraits avec une carte Française, alors message aux pvtistes qui partent dans un petit moment, lisez bien cette conversation pour peser le pour et le contre.

    Je dis ça notamment pour la carte Gold qui coute certes un peu cher, mais qui au final est assez rentable (pour les retraits et pour l’économie qu'elle vous fera faire lorsque vous louerez une voiture, je laisse les détenteurs de cette carte en parler plus longuement!)

  4. #4
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Alors j'ai opté pour le swift!
    J'avais pris 970$CAN en espèces sur moi pour mes débuts sur Montréal (1er loyer,courses,transport) et le reste en virement qui m'a coûté 33,23€ exactement!

  5. #5

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    alors moi je suis parti avec des travellers (2000 $) et des especes (1000$) le tout, change et frais m'a couté dans les 80 euros, maintenant je suis comme tatane : le mieux c'est le retrait d'especes au guichet avec une visa ou une mastercard sur place.

  6. #6

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    quand je suis partie en échange crépucq, j avais pris 200$ de monnaie pis ma carte visa classic de la bnp paribas... carte qui m a permis de retirer de l argent sans frais (avec une limite de 700€/semaine) dans les distributeurs de la banque scotia pendant tout mon séjour,
    Je retirais l argent dans le distri, pis j allais le déposer sur mon compte a la scotia de suite...
    tout ca sans aucun frais

  7. #7
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Voila un post qui est important a dévelloper moi je ne sais pas trop encore quoi opter donc allez y de votre expérience et si vous pouviez également argumenter ca serait super sympa, pourquoi vous avez choisi cette méthode plutot qu'une autre, etc...

  8. #8

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Merci pour cette discussion mat, car partant dans un mois, j'avoue que je sais plus...
    Gilles, tu dis qu'il est aussi bien de tirer de l'argent avec sa visa classique, mais combien paies tu de com? merci...

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salutations,
    Je ne viens que deux semaines au Canada... Aussi, si j'en crois ce que j'ai lu plus haut : une simple carte visa devrait me suffir... n'est-ce pô ?
    Comme le demande Séverine, y a-t-il une commission sur les retraits d'espèces ? Si oui, de combien est-elle ? Est-ce fonction de la banque et/ou du montant retiré ?

    Merci

  10. #10

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Merci pour cette discution bien enrichissante.
    De mon côté, j'ai discuté avec mon banquier et il me propose la chose suivante: partir avec traveller (car il ya un remboursement en cas de perte ou de vol) et un peu de monnaie. Pour les sommes plus importantes, je ferai des virements par internet (virement qui me coutera 10,6 euros, c'est cher) mais j'ai négocié avec lui pour me faire rembourser les 2 premiers (j'espère trouver un boulot rapidement pour ne pas devoir en faire plus). Pour chaque retrait par carte visa, je payerai 5,67 euros (précision, précision...).
    Il préférerait que je parte avec que des travellers mais attention il cherche quand même un bénéfice à faire sur le change. Il faut donc bien discuter avec son banquier et ne pas hésiter à marchander un peu, ils sont toujours prêts à garder un client...

    Ciao a tutti
    ALex

  11. #11

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de Alex_1
    Coucou,

    Merci pour cette discution bien enrichissante.
    De mon côté, j'ai discuté avec mon banquier et il me propose la chose suivante: partir avec traveller (car il ya un remboursement en cas de perte ou de vol) et un peu de monnaie. Pour les sommes plus importantes, je ferai des virements par internet (virement qui me coutera 10,6 euros, c'est cher) mais j'ai négocié avec lui pour me faire rembourser les 2 premiers (j'espère trouver un boulot rapidement pour ne pas devoir en faire plus). Pour chaque retrait par carte visa, je payerai 5,67 euros (précision, précision...).
    Il préférerait que je parte avec que des travellers mais attention il cherche quand même un bénéfice à faire sur le change. Il faut donc bien discuter avec son banquier et ne pas hésiter à marchander un peu, ils sont toujours prêts à garder un client...

    Ciao a tutti
    ALex
    merci Alex pour les precisions, faut que je m'occupe de ce truc vite fait moi!
    dis donc 5.67 euros le retrait... ca fait cher!

    mais dis gilles, t'as quand meme un compte au canada, finalement le retrait avec ta visa, c'est juste pour des grosses sommes??

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Tout dépend de la banque, à la caisse d'épargne, c'est forfaitaire + un pourcentage de la somme que vous retirez, c'est pour ça qu'on vous conseille de retirer de grosses sommes. seulement, renseignez vous bien de combien d'argent vous pouvez retirer chaque semaine, car il me semble qu'à la caisse d'épargne c'est 300 euros par semaine alors c'est pas énorme...

    Sinon, les banques se font de l'argent quand vous faites un transfert (le taux de change est nase), idem avec les travellers et il ne faut pas échanger d'argent dans une banque ça c'est sur, alors pour le cash ou les travellers, allez dans des bureaux de change c'est beaucoup plus intéressant!
    Ancho, prends des espèces un peu, sinon tu risques d'être ric rac
    Dernière modification par Mat ; 28/11/05 à 21:16.

  13. #13

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    T'as quoi comme carte Lilou, moi j'ai une visa et je me demande si c'est payant aussi de faire des retraits. Va falloir que je me décide à aller les voir, se sera aussi simple pour moi.

  14. #14

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    mais dis gilles, t'as quand meme un compte au canada, finalement le retrait avec ta visa, c'est juste pour des grosses sommes??
    oui j'ai un compte au canada mais juste avec une carte de guichet, et la visa c'est pour certains achats ou des retraits.
    La commission est de 2,5 % du montant ( ça depends des banques) coté français et fixe côté canadien (environ 1,50$ ça depends aussi) quel que soit le montant .

  15. #15

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    bon moi je comprends rien!!!
    Motte faut que tu m'expliques!
    je viens de souscrire à une gold mastercard comme toi pour avoir tes avantages, notamment, ne pas avoir de frais lors des retraits et paiements.
    or, la banquiere vient de m'appeler pour me preciser qu'en dehors de la zone euros, tout retrait ou paiement etait commissioné :
    retrait : 1.75% du montant + 3 euros
    achat : 1.85% du montant + 0.20 euros

    alors??
    je comprends rien, je suis stupide ou quoi?


  16. #16

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    "je suis stupide ou quoi?"

    Ne sois pas si méchante avec ton cerveau, il fait ce qu'il peut... Je rigole, mais pour tout dire, ça me parait aussi bizarre que la banque ne te retire rien (point de vue change) Motte55. Pas que je mette ta parole (enfin ton écriture) en doute, mais si tu pouvais dire comment tu as fait.... Merci d'avance

    ALex

  17. #17

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Et bien je ne sais pas comment ça se fait mais alors moi, je n'ai auncun frais qu'en je retire....j'ai beau regarder mes comptes sur le net et RIEN, NADA, NULLA

    Je ne sais pas comment ça se fait!!!! Je suis chez Crédit Mutuel, je pense pas que ça change grand chose, c'est étrange...je vois pas pourquoi je bénéficierai de cette avantage et pas vous....mouais étrange tout ça....mais pourtant véridique...les seules fois où j'ai eu des "comissions" c'était à Toronto ce week end et c'est bien apparu sur internet...

  18. #18

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Moi je vais essayer d'etre clair et je vais parler pour le postiers
    Vous venez au Canada, vous allez avoir besoin d'un compte en banque sur place, c'est quasi indispensable. Donc pour moi, je vois pas pourquoi on utiliserait son compte francais avec tout les frais qui en decoulent.
    Ce que j'ai fait:
    1000$ en cash pour les premiers frais
    2000€ de transfert, 15€ de frais et un taux de change tres interessant a 1.40$

    Ensuite j'utilise ma compte canadien, dc pas de taux de change ou frais, a part evidemment les frais de gestion de compte... That's it!


  19. #19

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    moi j'utilse uniquement mon compte français car je n'ai pas besoin de compte canadien. Mon copain en a un et tout est prélevé sur son compte (tout est à son nom en même tps)..après on s'arrange entre nous
    C'est clair que sinon la gold ne sert pas trop!

  20. #20

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    Nous nous allons prendre du cash 1000CAD(cout: le change) et apporter 1000CAD(cout: 1% de la contre valeur euro) en traveller pour mettre a la banque apres l'ouverture, mais aussi utiliser les transferts pour mettre les economies prevues sur un compte canadian. (cout de transfert: 18,14euro)

Page 1 sur 38 1 2 3 11 ...