Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 183 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81
    Avatar de dement
    Fabien

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de camillou06
    Dans le formulaire de "Demande d'un Permis de Travail présenté à l'extérieur du Canada, partie antécédant (suite), 2ième bloc :


    J'ai été au Canada 3 semaines ya 2 ans, dans l'absolu je n'ai pas fait de demande de visa, mais le tampon (mis à la douane de l'aéroport) est juridiquement considéré comme visa je crois, dois-je répondre oui à cette question du coup ?

    Merci d'avance pour vos conseil :wink2:
    Salut, j'ai exactement la même question : est-ce que ce coup de tampon est considéré comme un visa ? D'autant plus que le site de l'ambassade précise, dans l'aide pour remplir le formulaire, qu'un visa "est émis ou refusé uniquement par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)". S'agit t'il donc aussi d'agents des douanes à la frontière ?

  2. #82
    Avatar de toon's
    François

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    LilZz, j ai un pb, la date d expiration doit etre SUPERIEUR a la date d aujourd hui.... ca marche pas mon truc

  3. #83
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de carin
    BONSOIR,
    DOIT ON REMPLIR SES 2 FORMULAIRE SI ON PAARS SEULE
    Déclaration officielle d’union de fait (IMM 5409), s’il y lieu.Recours aux services d’un représentant (IMM 5476), s’il y lieu.

    MERCI
    Non, si tu pars seule et sans conjoint, pas besoin de déclarer ton conjoint ni d'utiliser les services d'un représentant.

  4. #84
    Anonyme
    Pour niveau brevet c'est bon? Je n'ai ps de diplome j'ai juste terminée ma seconde

    ---------- Message ajouté à 19h13 ---------- message précédent à 19h10 ----------

    Sinon je vais commancer par le formulaire info sur la famille.
    C'est Travailleur?
    Nom complet = Nom et Prénom ?
    Adresse actuelle (si décédé mettre ville et date) donc la on met l'adresse sans la ville et le code postal

  5. #85

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    On coche quoi dans INFORMATION SUR LA FAMILLE pour TYPE DE DEMANDE ???
    Merci

  6. #86
    Anonyme
    Normalement on est travailleur

  7. #87
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Quand il demande nos dix années d'expérience il n y à que 3 cases pour dix ans. Pour moi les 3 cases font que 5 ans. Comment je fais?


    Vivement 2012

  8. #88
    Anonyme
    Message de Audrey38
    Pour niveau brevet c'est bon? Je n'ai ps de diplome j'ai juste terminée ma seconde

    ---------- Message ajouté à 19h13 ---------- message précédent à 19h10 ----------

    Sinon je vais commancer par le formulaire info sur la famille.
    C'est Travailleur?
    Nom complet = Nom et Prénom ?
    Adresse actuelle (si décédé mettre ville et date) donc la on met l'adresse sans la ville et le code postal
    Les S/O on les ecris à l'ordi?

    ---------- Message ajouté à 19h24 ---------- message précédent à 19h21 ----------

    Pitié aidez nous, je flippe à mort!!

  9. #89

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    On le trouve où notre IUC/ID client ? :/

  10. #90
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    reponse a Romain33 tu valide ta pagea ala fin pour ne pas tt perdre tu imprime et tu reinisatialise la page pour l'imprimer vierge et remplir ce qu'il te manque

    moi aussi j'ai ma question que tout le monde ce pose et dont personne n'a la reponse Sur le formulaire IM5645, il faut cocher une case en haut "visiteur", "travailleur", "etude" ou "autre" on doit mettre quoi ???? stp

  11. #91
    Avatar de dement
    Fabien

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de romain33
    Quand il demande nos dix années d'expérience il n y à que 3 cases pour dix ans. Pour moi les 3 cases font que 5 ans. Comment je fais?


    Vivement 2012
    Dans l'aide pour remplir le formulaire, sur le site de l'ambassade (en scrollant lus bas sur la page qui te donne le lien du PDF) tu verras qu'ils demandent à ce qu'on réimprime autant de fois que necessaire la page.

    Par contre, je ne sais pas s'il faut le remplir à la main vu qu'ils génèrent un code-barre à la fin. D'ailleurs si quelqu'un à la réponse ???



    Bon ben au final la réponse au dessus de moi est bien mieux !
    merci !

  12. #92
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Message de toon's
    LilZz, j ai un pb, la date d expiration doit etre SUPERIEUR a la date d aujourd hui.... ca marche pas mon truc
    Arrrggggg que c'est complique !! J'ai tout essaye, mettre des points, des virgules, des 0, laisser la case vide... ils me redemandent encore et encore mes dates de citoyennete. C'est un bug dans leur dossier ou c'est moi qui deviens folle la !

  13. #93

    Location
    Laval, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Message de Antoine F
    Sur le formulaire IM5645, il faut cocher une case en haut "visiteur", "travailleur", etc... Pour le PVT que faut-il donc mettre?
    je me pose la même question !! visteur ou travailleur !! :O_o:

  14. #94
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Yo, j'ai comme nous tous télécharger la trousse.

    J'ai pris le temps de tout lire, et maintenant j'ai quelques questions, un peu bête peut être.

    Déjà, je viens de voir qu'il fallais pas remplir à la main le dossier, mais qu'on pouvais pas le faire a l'ordi car c'est un php, on est tous dans le même cas, je me trompe pas ? ^^

    Deuxièmement, il y a beaucoup de pages dans l'étape 2, 17 donc je doit mettre les 17 pages quand j'envoie mon dossier, car il y a beaucoup de pages d'informations et qu'on doit pas compléter.

    Et la troisième, j'ai téléchargé l'étape 3, et sur la liste de contrôle c'est marqué 5 pages d'IMM 1295, hors il m'en a télécharger que 4... combien de pages il y a t-il a l'étape 3 ?

    Merci d'avance

  15. #95

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Coucou! Alors moi j'ai mis travailleur.
    Sinon, pour les conjoints de fait, je ne comprend pas très bien ce qu'est la "déclaration officielle d'union de fait", faut le remplir? Je le trouve bizarre, je ne sais pas quoi mettre...on est juste pacsé, voilà tout... quelqu'un pourrait m'aider?

  16. #96
    Anonyme
    Message de green_lemon
    je me pose la même question !! visteur ou travailleur !! :O_o:
    Normalement on est travailleur

  17. #97
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    j'ai pas réussi non plus de mon mac mm avec adobe, jai demandé a qqun qui a un pc.....pis ca a marché

  18. #98
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous! Content de voir l'ouverture du PVT 2012, mais j'ai déja une petite question.En effet, je suis Francais, mais je travaille pour l'instant en belgique. J'ai vu que cela etait compatible, car je ferais valoir que ma résidence habituelle est en France. Néanmoins, ayant validé mon adresse email, pour télécharger le package complet, il faut renseigner Nom prénom niveau Bac etc, mais aussi RESIDENCE.Or il est indiqué "résidence actuelle". Que dois-je mettre la? Car si je renseigne un code postal belge, la ou j'habite pour l'instant, le systeme va penser que je suis résident habituel belge ce qui est incorrect? En effet, en mettant le code postal belge, je recois le doc PDF avec ce meme code postal.Ou indiquer mon adresse Francaise, et ou indiquer que je suis pour l'instant en belgique mais que ce n'est pas ma résidence habituelle? Cela vient-il dans les documents que nous complétons? Ou n'ais-je besoin a aucun moment de signaler que je suis en belgique???Merci d'avance pour les réponses!

  19. #99
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Plusieurs questions :

    Dans le formulaire IMM1295F :
    -ID client, j'ai lu que si on avait jamais fait de demande on en avait pas. J'ai bien compris ? C'est pas l'ID qu'il y a sur l'attestation de téléchargement hein ?

    -Dans les données perso, la question 7 ils demandent notre adresse résidence actuelle : France, le statut : etudiant et après de ... à ... C'est par rapport au statut ??? Parce que dans l'encadré explicatif, il y a marqué que ca correspond à la durée où tu es restée dans le pays. mais dans mon cas et dans le cas de beaucoup, c'est la france depuis toujours lol... Donc on met la durée depuis quand on est étudiant? Sauf que du coup du ... c'est facile à répondre mais à ... (Maintenant) ... comment on fait ?

    -quand les cases sont grisées faut mettre SO à la main où bien on a carrément pas besoin de les remplir ?

    - Le téléphone : indicatif fr = 33 et numéro 6.... (Ou faut mettre le 06 ?)

    -Au niveau de l'emploi : c'est notre statut ? C'est à dire que si on est étudiant dans les 3 cases faut mettre étudiant ? Les petits boulots ca se met que sur le cv ? C'est le statut qui comptent ? parce qu'ils disent de le mentionner si on est étudiant mais bon on peut être étudiant et bosser en même temps...


    MErci à vous

  20. #100
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Bon moi j'ai mis "Autre" ... normalement on est ni travailleur, ni voyageur ... on est entre les deux, non?

    Et deuxième chose si j'ai bien suivi pour les 10 ans à mentionner faut imprimer autant de pages que d'expériences et remonter jusqu'à 10 ans en arrière alors?!

Page 5 sur 183 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...