1. #1801
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Je relance ma question :

    Dans le formulaire IMM1295 dans la partie emploi, je sais qu'on en a dèjà parlé mais ne retrouve plus les post dans tout ça :s

    Faut t-il énoncer les emplois fait en tant que saisonnier ? car il s'agit parfois que de deux semaine (vacances scolaire)
    Faut-il également mettre les stages effectué durant mon BTS (par ex) ?

    Merci de votre réponse

  2. #1802
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de Bobette
    J'ai résolue mon problème, en réinitialisant le formulaire
    Tu perds tout ce qui est deja rempli non?
    ouai en réinitialisant tu va perdre toute tes données, mais ca fonctionne

  3. #1803

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de Sandrine Pin
    je reposte, j'ai pas de rep...à mes seules ptites questions!!
    finalisation du dossier mais je n'ai pas eu de rep a certaines questions... alors je reposte avec toutes mes questions et les dernières

    formulaire de demande de permis de travail
    - question CASE POSTALE: ?? c'est quoi? on doit répondre? parce que j'ai voulu mettre S/O mais ça ne l'a pas pris! je pourrais le rajouter à la main?
    - le numéro app c'est mon numéro d'appartement?
    - pays ou on effectue la demande: on peut pas mettre de date de début et de fin!! je mets S/O à lamain une fois le doc imprimé?
    - pour la question 3 "laprovince" on peut quand même répondre?sinon mon doc ne se valide pas...

    formulaire infos sur la famille

    - nom complet signifie: nom, prénoms? pour la mère faut-il mettre nom de jeune fille épouse tartapion??
    - Profession: faut il préciser par exemple Fonctiionnaire, entreprise Martin?ou juste Fonctionnaire?
    - je n'ai qu'un frère donc je mets lui et le reste des cases je mets S/O?

    question générale
    - une fois imprimé peut on compléter au stylo noir dans les cases ou devait mettre S/O mais l'ordinateur ne le prennait pas?
    ( par exemple au numéro AMT dans la demande de permis "question 4 page 3")


    MERCIIIIIII
    Salut sandrine,

    alors la case postale est comme une boite postale, à priori tu n'en a pas si tu reçois ton courrier habituellement chez toi..
    moi je n'ai rien mis et le dossier a quand même été validé.

    num app= num appartement

    province je n'ai pas répondu non plus!
    pour pays ou on effectue la demande, je ne comprends pas trop la question : doit on répondre france si l'on fait la demande en france ou canada ( car on fait la demande pr le canada...) si tu mets france donc à priori réponse "oui" à la question 9, tu n'a pas à remplir les dates..

    pr le questionnaire famille,moi jai tout mis,nom,prénoms... et nom de jeune fille+nom marié.. mieux vaut trop que pas assez?!

    profession je n'ai pas détaillé

    j'ai moi aussi un seul frère et j'ai juste rempli sa case à lui!

    voila!

  4. #1804
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Message de Clement69
    ouai en réinitialisant tu va perdre toute tes données, mais ca fonctionne
    par contre si je laisse "sans objet" dans l'adresse de cette question je ne peux toujours pas validé...!
    donc pas de sans objet et advienne que pourra
    j'avais deja validé avant de reinitiliser, est ce que ça pose probleme pour les codes barres?

  5. #1805
    Avatar de bebertm
    Damien 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je rejoins Elodie7988 sur la question des emplois saisonnier et des stages ?? Sont-ils à indiquer ??

    - Sinon pour le niveau de scolarité, j'ai un BTS, à quoi cela équivaut dans les propositions ?

    Merci d'avance

  6. #1806
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Re, bon mon dossier est bouclé j'ai plus qu'à agraphé et mettre dans l'ordre, maintenant c'est une question qui me fait beaucoup stressé mais je peux malheureusement rien faire.

    Mon passeport est valide jusqu'au 23 janvier 2013. Au moment ou l'on poste si j'ai bien compris il faut que le passeport soit valide 12 mois + le délais de traitement soit 8 semaines donc 2 mois, en calculant ça fait 14 mois et je compte la posté demain, ce qui me fait tombé a UN seul jour près... est ce un motif de refus ? Et comme je pense partir en aout 2012, je peux refaire mon passeport vers mai pour qu'il soit valide pour 1 ans a partir d'aout ? ^^

  7. #1807
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de Clement69
    J'ai encore une question, je suis désolé.

    Hum, en faite j'habite au 16 Lotissement Truc, sauf que le 16 est un numéro de parcelle. Or celui-ci figure sur mon passeport, comme dois-je l'indiqué soit en numéro d'appartement ou d'unité, en numéro de rue, ou dois-je pas le signaler ?

    D'habitude quand j'envoie un courrier je ne le renseigne pas. Que dois-je faire ?
    Je relance ce post, merci

  8. #1808

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de alizej
    Salut sandrine,

    alors la case postale est comme une boite postale, à priori tu n'en a pas si tu reçois ton courrier habituellement chez toi..
    moi je n'ai rien mis et le dossier a quand même été validé.

    num app= num appartement

    province je n'ai pas répondu non plus!
    pour pays ou on effectue la demande, je ne comprends pas trop la question : doit on répondre france si l'on fait la demande en france ou canada ( car on fait la demande pr le canada...) si tu mets france donc à priori réponse "oui" à la question 9, tu n'a pas à remplir les dates..

    pr le questionnaire famille,moi jai tout mis,nom,prénoms... et nom de jeune fille+nom marié.. mieux vaut trop que pas assez?!

    profession je n'ai pas détaillé

    j'ai moi aussi un seul frère et j'ai juste rempli sa case à lui!

    voila!
    Merciii beaucoup ,aide précieuse je m'en vais de suite finir tout ça!! demain c'est banque, photo puis allez hop dans la boite aux lettres!!

    PAR CONTRE oui je me pose la même questionays où on effectue la demande c'est le Canada? mais dans ce cas je ne peux pas mettre de date de début et de fin!!!! Quelqu'un aurait il la réponse?

  9. #1809

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    coucou, Je relance comme les autres faut'il mettre les job saisonnier? Sinon autres questions:
    page 3 dans la section scolarité, que faut 'il mettre dans éducation poste secondaire? (j'ai fini mes études par un bepecaser et juste avant une prepa social et encore avant le bac pro) cela correspond t' il à un de ces choix?

    2eme Q:
    quand je note S.O dans certaine case, celle-ci devient rouge, dois-je enlever le S;O.

    merci d'avance pour votre aide.

  10. #1810

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Clement69
    Je relance ce post, merci
    moi je le mettrais en numéro de rue, met le comme il figure sur le passeport

    si il y a marqué 16 lotissement Truc beh c'est considérè comme le numéro 16. quand tu reçois du courrier il n'y a pas marqué 16 lotissement truc des fois..???

  11. #1811

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!
    Je suis aussi en train de remplir mon dossier et j'ai quelques petites question!
    Moi aussi sur certaine case quand je met S/O cela devient rouge et donc je me demande si je dois laisser la case blanche ou si je dois valider quand même avec S/O?
    Ensuite pour la scolarité quand ils demandent si on a reçu une éducation post secondaire je ne sais pas quoi mettre. Car j'ai été à l'université, j'ai fait 2 fois une 1ere année de LLCE anglais, mais je ne l'ai pas validé, du coup en diplôme je n'ai que mon bac. Dois-je quand même mettre que je suis allé a la fac? En tout cas j'ai parlé de ces 2 années de fac dans mon CV et dans ma lettre de motiv.
    Merci d'avance!

  12. #1812

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    informatique la lettre!

    ---------- Message ajouté à 15h56 ---------- message précédent à 15h55 ----------

    Message de Sandrine Pin
    Merciii beaucoup ,aide précieuse je m'en vais de suite finir tout ça!! demain c'est banque, photo puis allez hop dans la boite aux lettres!!

    PAR CONTRE oui je me pose la même questionays où on effectue la demande c'est le Canada? mais dans ce cas je ne peux pas mettre de date de début et de fin!!!! Quelqu'un aurait il la réponse?
    j'ai eu la réponse^^ qui au final est logique!mais comme on voit des pièges partout...
    alors si tu es en france et que tu vis en france, tu fais ta demande.. de france et pas canada enfaite!donc tu rep " oui " et du coup les dates se grisent!

  13. #1813
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous et à toutes,
    J’avais l’ambition de lire les 91 pages de cette discussion mais après 1h30 passé dessus, je me suis arretée à la page 30…
    J’ai deux/trois voir quatre petites questions dont j’ai besoin d’avoir quelques précisions :
    1. Concernant les coordonnées, moi j’ai comme adresse : Mlle X Nom du village (pas de n° d’appart ou de rue ou quoique ce soit)
      Nom de la ville
      Donc que dois-je indiquer dans « Case Postale » ou « N°de Rue » (lu’ne ou l’autre doivent obligatoirement être complété selon l’ambassade)
    2. Concernant la scolarité : je suis actuellement en deuxième année de BTS j’ai donc indiqué dans cette section « de 2010 à 2012 (là j’anticipe car je finit mon année en 2012) étudiante en BTS au lycée X ». N’ayant pas encore passé mon diplôme, dois-je indiquer ceci dans cette section selon vous ? Parce que sinon, j’avais aussi fait une année de droit avant mon BTS…

    1. Concernant les emplois : j’avais l’intention de détailler comme sur mon CV c.à.d. :de 2001 à 2011 : étudiante en marquant « sans objet » dans le lieu et l’établissement
      et j’ai juste parlé de mes emplois saisonnier (une ligne par type d’emploi ex : caissière de 2009 à 2011) et non de mes stage.

      Pensez-vous que c’est bon ? Est-ce-que synthétiser comme j’ai fait convient ou il faut chaque ligne pour chaque établissement et chaque année? De plus, pour écrire toutes ces infos, il me faut des cases supplémentaire, je dois donc imprimer cette feuille entièrement plusieur fois et indiquer en haut annexe ? Je dois le faire avant ou après avoir complété le dossier ?

    1. Je suis une grande collectionneuse de PV dû au nom paiement des horodadeurs, suis-je concernée par la question 3 des Antécédents « infractions pénales » ?

    Voili-voilou, 4 petites questions de quoi vous occuper. Je vous remercie vivement par avance pour les précisions que vous aller pouvoir me donner.
    Emma :-)

  14. #1814
    Avatar de alexloic
    alexia 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    HELP !!! Je me permets de reposter ma question....si quelqu'un peut me répondre, je serais trèèèèèèsss contente !!!!

    Est-ce que le fils de la nouvelle femme de mon père est-il considéré comme mon "demi-frère"? Car nous n'avons pas de lien de sang, juste par le mariage de nos parents respectifs. Dois-je donc l'inscrire dans mes "demi-frères" dans le formulaire IMM5645?

    Merciiiiiiiiiiiii

  15. #1815
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de Sandrine Pin
    moi je le mettrais en numéro de rue, met le comme il figure sur le passeport

    si il y a marqué 16 lotissement Truc beh c'est considérè comme le numéro 16. quand tu reçois du courrier il n'y a pas marqué 16 lotissement truc des fois..???
    Non le numéro 16 n'est jamais indiquer quand on recoit du courrier, je pense que je vais le mettre en numéro de rue.

  16. #1816
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de alexloic
    HELP !!! Je me permets de reposter ma question....si quelqu'un peut me répondre, je serais trèèèèèèsss contente !!!!

    Est-ce que le fils de la nouvelle femme de mon père est-il considéré comme mon "demi-frère"? Car nous n'avons pas de lien de sang, juste par le mariage de nos parents respectifs. Dois-je donc l'inscrire dans mes "demi-frères" dans le formulaire IMM5645?

    Merciiiiiiiiiiiii
    Je suis dans la même situation que toi, selon moi aucun parent commun donc je le metionne pas. Si on se référe à la définition d'un demi frère ou demi soeur il y a un parent commun. Et je pense qu'ils nous demanderaient de mettre notre belle mère ou beau père si on devait mettre leurs enfants non?
    En tout cas, moi je ne les ai pas mis, de toute façon je n'ai pas leurs coordonnées

    ---------- Message ajouté à 16h08 ---------- message précédent à 16h06 ----------

    Message de Clement69
    Non le numéro 16 n'est jamais indiquer quand on recoit du courrier, je pense que je vais le mettre en numéro de rue.
    Il me semble qu'il n'est pas demandé de photocopier la page du passeport où apparait l'adresse, je me trompe?

  17. #1817
    Avatar de alexloic
    alexia 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Mat & Ben
    Je suis dans la même situation que toi, selon moi aucun parent commun donc je le metionne pas. Si on se référe à la définition d'un demi frère ou demi soeur il y a un parent commun. Et je pense qu'ils nous demanderaient de mettre notre belle mère ou beau père si on devait mettre leurs enfants non?
    En tout cas, moi je ne les ai pas mis, de toute façon je n'ai pas leurs coordonnées

    ---------- Message ajouté à 16h08 ---------- message précédent à 16h06 ----------



    Il me semble qu'il n'est pas demandé de photocopier la page du passeport où apparait l'adresse, je me trompe?
    Si car ils demandent de photocopier la page 2 et 3, et la 2 contient l'adresse.

  18. #1818
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de alexloic
    Si car ils demandent de photocopier la page 2 et 3, et la 2 contient l'adresse.
    Cela doit être sur les nouveaux passeports alors parce que mon adresse est sur la dernière page (page 36). Pour info mon passeport date de 2004. Voilà l'explication

  19. #1819
    Avatar de Nougat
    Agathe

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    j'ai quelques questions sur le formulaire de la demande d'u permis de travail.

    - j'ai rajouté S/O manuscrit au IUC client, puis au prénom(s) de pseudonyme/alias car j'ai eu un autre nom de famille mais pas d'autre prénom
    est-ce que je dois les mettre par ordi ou ne pas le mettre du tout?

    j'ai mis un S/O manuscrit à l'emploi car n'ai pas de date limite, est-ce que je dois ne rien mettre?

    merci pour vos réponses

  20. #1820
    Anonyme
    Bonjour, en ce qui me concerne j'ai envoyé le dossier vendredi donc j’espère qu'il arrivera au plus tôt lundi. (je ne vais pas me déconnecter de ma boite mail de la journée..).

    Par contre, même si je pense avoir tout bien fait, je crois avoir oublier de signer le dossier 5645 ou il faut signer pour dire comme quoi on a pas d’époux ou de conjoint. J'ai fait une photocopie de tout le dossier a part de ce formulaire ci. Ma question est donc dans l’hypothèse ou je n'aurai pas signer (daté c'est sur) mais que dans les toutes les cases concernant un éventuel époux ou conjoint j'ai mis "sans objet" cela reviendrais au même non ?

    Bien entendue cela est une hypothèse car j'ai vérifié ce dossier tellement de fois que je ne me souviens même plus si j'ai signer cette section. Sachant qu'elle se trouver au milieu de la page 1 du formulaire sur la famille, je me demande si je ne l'ai bien signer en plus d'avoir mis sans objet dans les cases correspondantes aux conjoints.

Page 91 sur 183 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 141 ...