Discussion: Demande PVT depuis le Canada sans visa
- 17/11/11, 08:01 #21Yop, pour LAZAA,
Je pense que ta question est bien vue! En allant changer mon formulaire 1295 sur les conseils de Ellleo suite à ta question (Ellleo que je remercie au passage pour toutes ses réponses ), je viens de (re)voir, ce qui m'a fait cocher oui... et je pense que cette fois je suis dans le vrai même si j'aimerais confirmation du conseil des sages...
" Avez vous dejà fait une demande de visas canadiens........, de travailleurs,de résident temporaire (visiteur) ou de...."
Je sais que je suis un sacré chipotteur, mais en ouvrant mon passeport, a l'emplacement du controversé du "Visa" , il est bien agrafé une "FICHE DE VISITEUR"
Qu'en pensez vous? j'ai pris le partis de laissez coché OUI en disant que j'avais accompagner ma copine pour études.
Une idée en l'air, peut être que vu qu'un numéro "ID du client" nous a été attribué à chacun, il va être récupéré pour faire le suivit au niveau de l'immigration canadienne??? Alez je dis ça je dis rien, on verra bien quand on aura le PVT en poche!
- 17/11/11, 15:37 #22
- 17/11/11, 23:49 #23bon maintenant que le tuto est la, les choses sont bien plus claires...cependant, encore quelques petits doutes subsistent notamment concernant les adresses...je vais essayer d'etre claire...
lorsque j'ai telecharger ma trousse...j'ai renseigne ma residence actuelle avec mon code postal de france...c'est donc ce meme code postal qui est ressorti sur les attestion de telechargement et le formulaire de demande de participation...j'avais deja pose la question de savoir si on mettait le code postal de france ou du canada, et j'etais a priori pas la seule a penser que c'etait celui de france...
cependant, sur le tuto, je vois que pour le formulaire 'demande de permis de travail presente a l'exterieur du canada; imm1295, pour la question n.7 'residence actuelle', on nous conseille de mettre l'adresse du canada...du coup, ca sera en contradiction avec le code postal de france mentione sur l'attestation de telechargement et sur le formulaire de demande de participation...
est ce que quelqu'un me suit???
Perso, je pensais mettre a la question 7 residence actuelle : mon adresse francaise...et question 9ays ou vous effectuez la demande: canada...
vous en pensez quoi mes amis touristes???
a l'equipe pvtiste: j'ai peut etre mal compris quelque chose quelque part...svp eclairez moi si c'est le cas...
merci
- 18/11/11, 01:55 #24Ellleo, tu es restee sur ce schema la?? dans ce cas tu as bien mis pays de residence actuel : ton adresse en france...et en n.9 pays ou vous effectuez la demande : canada ...j'avoue que je suis pas sure de moi...besoin de vos conseils et avis...
Et par rapport au visa de touriste, le tuto conseille de repondre non a la question 'avez-vous deja fait une demande de visa canadien?'...t'as modifie ton dossier du coup??
eh dis donc, vous avez vu les beaux flocons qu'on a eu aujourd'hui!!
- 18/11/11, 02:41 #25Salut,
Oui, je suis restée sur mon idée de mettre mon adresse en France pour tout.
En résidence actuelle, la France et pays où vous effectuez la demande, j'ai coché oui, je le fais de France.
(Tu envoies un dossier à l'ambassade du Canada, ils se doutent que ty fais une demande de visa pour le Canada, ce qui les intéresse c'est à partir de quel pays, la France dans mon cas)
Et effectivement, j'ai répondu 'Non' pour la demande de visa canadien, c'est ce que j'avais fait dès le départ puisque les français n'ont pas besoin de faire de demande de visa pour venir en touriste.
Voilà....
- 18/11/11, 05:37 #26
- 18/11/11, 06:12 #27
- 18/11/11, 06:17 #28ahaha je viens juste de t'envoyer un mail prive sur le sujet...super synchro...
Donc pour etre bien claire, je mets mon adresse de france a chaque fois qu'il est mentionne adresse de residence ou adresse actuelle...et je ne mentionne le Canada qu a la question 9 (pays ou vous effectuez la demande?) du formulaire 'demande de permis de travail presente a l'exterieur du canada' imm1295...
Si j'avais su, je serai rester en France jusqu'a l'ouverture des quotas, ca m'aurait simplifier la tache lol
- 18/11/11, 06:24 #29
-
- 18/11/11, 07:08 #30
- 18/11/11, 07:18 #31Salut Suzy !
Pour être clair, si tu es seulement au Canada depuis peu de temps (genre en vacances ou en statut visiteur), ton pays de résidence habituel est la France (adresse de tes parents si tu n'as plus d'adresse en France). Si par contre, tu as eu le temps de t'établir réellement au Canada, là ta résidence habituelle est au Canada (emploi permanent, adresse permanente depuis plusieurs mois, etc.).
Concernant le pays où tu fais la demande, c'est par contre directement le pays où tu es au moment de la demande : tu es au Canada au moment de la demande => tu mets Canada
Bonne chance !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.