1. #21

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Yop, pour LAZAA,

    Je pense que ta question est bien vue! En allant changer mon formulaire 1295 sur les conseils de Ellleo suite à ta question (Ellleo que je remercie au passage pour toutes ses réponses ), je viens de (re)voir, ce qui m'a fait cocher oui... et je pense que cette fois je suis dans le vrai même si j'aimerais confirmation du conseil des sages...

    " Avez vous dejà fait une demande de visas canadiens........, de travailleurs,de résident temporaire (visiteur) ou de...."

    Je sais que je suis un sacré chipotteur, mais en ouvrant mon passeport, a l'emplacement du controversé du "Visa" , il est bien agrafé une "FICHE DE VISITEUR"

    Qu'en pensez vous? j'ai pris le partis de laissez coché OUI en disant que j'avais accompagner ma copine pour études.

    Une idée en l'air, peut être que vu qu'un numéro "ID du client" nous a été attribué à chacun, il va être récupéré pour faire le suivit au niveau de l'immigration canadienne??? Alez je dis ça je dis rien, on verra bien quand on aura le PVT en poche!

  2. #22

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Message de man.kzp
    Je sais que je suis un sacré chipotteur, mais en ouvrant mon passeport, a l'emplacement du controversé du "Visa" , il est bien agrafé une "FICHE DE VISITEUR"
    Ah tiens ? Perso je n'ai pas eu de fiche agrafée à mon passeport
    Juste le tampon avec la date d'expiration écrite en dessous a la main

  3. #23
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    bon maintenant que le tuto est la, les choses sont bien plus claires...cependant, encore quelques petits doutes subsistent notamment concernant les adresses...je vais essayer d'etre claire...

    lorsque j'ai telecharger ma trousse...j'ai renseigne ma residence actuelle avec mon code postal de france...c'est donc ce meme code postal qui est ressorti sur les attestion de telechargement et le formulaire de demande de participation...j'avais deja pose la question de savoir si on mettait le code postal de france ou du canada, et j'etais a priori pas la seule a penser que c'etait celui de france...

    cependant, sur le tuto, je vois que pour le formulaire 'demande de permis de travail presente a l'exterieur du canada; imm1295, pour la question n.7 'residence actuelle', on nous conseille de mettre l'adresse du canada...du coup, ca sera en contradiction avec le code postal de france mentione sur l'attestation de telechargement et sur le formulaire de demande de participation...

    est ce que quelqu'un me suit???

    Perso, je pensais mettre a la question 7 residence actuelle : mon adresse francaise...et question 9ays ou vous effectuez la demande: canada...

    vous en pensez quoi mes amis touristes???

    a l'equipe pvtiste: j'ai peut etre mal compris quelque chose quelque part...svp eclairez moi si c'est le cas...
    merci

  4. #24
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de Ellleo
    Salut,

    Comme je l'ai dit, le choix de mettre ton adresse au Canada ou ton adresse en France comme adresse de résidence actuelle dépend de toi. Moi j'ai mis la française car je considère mon adresse au Canada comme temporaire, une adresse de vacances.
    Si quelqu'un était en vacances à LA Rochelle par exemple, ça ne lui viendrait aps à l'idée de mettre son adresse à LA Rochelle comme résidence actuelle.

    Après, si tu es au Canada depuis un bout de temps et que tu considères que ton adresse est plus que temporaire, mets celle-là.

    Mais dans tous les cas, il faut être cohérent. Si tu as mis ton code postal du Canada au début, il faut mettre ton adresse au canada pour la résidence habituelle après.
    Ellleo, tu es restee sur ce schema la?? dans ce cas tu as bien mis pays de residence actuel : ton adresse en france...et en n.9 pays ou vous effectuez la demande : canada ...j'avoue que je suis pas sure de moi...besoin de vos conseils et avis...

    Et par rapport au visa de touriste, le tuto conseille de repondre non a la question 'avez-vous deja fait une demande de visa canadien?'...t'as modifie ton dossier du coup??

    eh dis donc, vous avez vu les beaux flocons qu'on a eu aujourd'hui!!

  5. #25
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Message de Suzy33
    Ellleo, tu es restee sur ce schema la?? dans ce cas tu as bien mis pays de residence actuel : ton adresse en france...et en n.9 pays ou vous effectuez la demande : canada ...j'avoue que je suis pas sure de moi...besoin de vos conseils et avis...

    Et par rapport au visa de touriste, le tuto conseille de repondre non a la question 'avez-vous deja fait une demande de visa canadien?'...t'as modifie ton dossier du coup??

    eh dis donc, vous avez vu les beaux flocons qu'on a eu aujourd'hui!!
    Salut,

    Oui, je suis restée sur mon idée de mettre mon adresse en France pour tout.
    En résidence actuelle, la France et pays où vous effectuez la demande, j'ai coché oui, je le fais de France.
    (Tu envoies un dossier à l'ambassade du Canada, ils se doutent que ty fais une demande de visa pour le Canada, ce qui les intéresse c'est à partir de quel pays, la France dans mon cas)

    Et effectivement, j'ai répondu 'Non' pour la demande de visa canadien, c'est ce que j'avais fait dès le départ puisque les français n'ont pas besoin de faire de demande de visa pour venir en touriste.

    Voilà....

  6. #26
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de Ellleo
    Salut,

    Oui, je suis restée sur mon idée de mettre mon adresse en France pour tout.
    En résidence actuelle, la France et pays où vous effectuez la demande, j'ai coché oui, je le fais de France.
    (Tu envoies un dossier à l'ambassade du Canada, ils se doutent que ty fais une demande de visa pour le Canada, ce qui les intéresse c'est à partir de quel pays, la France dans mon cas)

    Et effectivement, j'ai répondu 'Non' pour la demande de visa canadien, c'est ce que j'avais fait dès le départ puisque les français n'ont pas besoin de faire de demande de visa pour venir en touriste.

    Voilà....
    Merci pour ta reponse,

    Mais attends je ne comprends pas...tu l'envoies de France ou du Canada ton dossier ?? moi si je l'envoies directement du Canada, a la question 9, je dois marque Canada non?

  7. #27
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Suzy33
    Merci pour ta reponse,

    Mais attends je ne comprends pas...tu l'envoies de France ou du Canada ton dossier ?? moi si je l'envoies directement du Canada, a la question 9, je dois marque Canada non?
    Ben oui si tu envoies ton dossier du Canada tu dois choisir Canada

  8. #28
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de Aurel1709
    Ben oui si tu envoies ton dossier du Canada tu dois choisir Canada
    ahaha je viens juste de t'envoyer un mail prive sur le sujet...super synchro...

    Donc pour etre bien claire, je mets mon adresse de france a chaque fois qu'il est mentionne adresse de residence ou adresse actuelle...et je ne mentionne le Canada qu a la question 9 (pays ou vous effectuez la demande?) du formulaire 'demande de permis de travail presente a l'exterieur du canada' imm1295...

    Si j'avais su, je serai rester en France jusqu'a l'ouverture des quotas, ca m'aurait simplifier la tache lol

  9. #29
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Suzy33
    ahaha je viens juste de t'envoyer un mail prive sur le sujet...super synchro...

    Donc pour etre bien claire, je mets mon adresse de france a chaque fois qu'il est mentionne adresse de residence ou adresse actuelle...et je ne mentionne le Canada qu a la question 9 (pays ou vous effectuez la demande?) du formulaire 'demande de permis de travail presente a l'exterieur du canada' imm1295...

    Si j'avais su, je serai rester en France jusqu'a l'ouverture des quotas, ca m'aurait simplifier la tache lol
    Non comme je te l'ai dit en MP, si tu es actuellement au Canada, tu indiques comme résidence actuelle le Canada.


  10. #30
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de Aurel1709
    Non comme je te l'ai dit en MP, si tu es actuellement au Canada, tu indiques comme résidence actuelle le Canada.
    Je suis desolee d'insister mais j'ai vraiment du mal avec cette question...

    La question 9: 'pays ou vous effectuez la demande'; ca veut dire quoi? Pays d'ou vous envoyez votre dossier, c'est ca? Ou je comprends mal??

  11. #31
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Salut Suzy !

    Pour être clair, si tu es seulement au Canada depuis peu de temps (genre en vacances ou en statut visiteur), ton pays de résidence habituel est la France (adresse de tes parents si tu n'as plus d'adresse en France). Si par contre, tu as eu le temps de t'établir réellement au Canada, là ta résidence habituelle est au Canada (emploi permanent, adresse permanente depuis plusieurs mois, etc.).

    Concernant le pays où tu fais la demande, c'est par contre directement le pays où tu es au moment de la demande : tu es au Canada au moment de la demande => tu mets Canada

    Bonne chance !


Page 2 sur 2 1 2