Bonjour!
J'attendais avec impatience l'arrivée du tuto PVT 2012, merci au modérateur!
Néanmoins, je propose de poster les remarques/oublis, et possibles erreurs faites dans le tuto;
Je crois en avoir repérée une page 26:
Concernant le fait qu'on puisse faire une demande d'un autre pays, le tuto dit que le fait de mettre un autre pays que "france" dans pays de résidence et le fait de dire que cela n'impacter pas négativement la candidature, je ne suis pas d'accord.
Dommage que je ne puisse pas copier coller le passage (tuto sous acrobat) mais prenons une exemple:
Je suis aux pays bas. Mais je suis francais. J'indique, sur le doc IMM1295F, en "7" que je réside actuellement aux pays bas. Ensuite, il faut indiquer les pays de résidence antérieur dans la CASE 8. Or, il faut les inscrire SI ET SEULEMENT SI ce ne sont pas des pays de notre citoyeneté. Or, étant francais, je n'indiquerais pas la france vu que c'est mon pays de citonneyeté.
Le tuto qui indique donc "le fait de résider habituellement en france sera prouvé grâce a la case 8" est donc INEXACT, même faux pour être précis. D'ailleurs le tuto indique bien lui meme qu'il ne faut pas indiquer de pays france pour les francais...
Comment raisonner donc?
De plus, rien est n'indiqué dans le tuto concernant la case 9, question important d'apres moi. Dans mon exemple des pays bas, je fais une demande en france, est-ce exact?
Voila! Merci de me corriger si j'ai tort, ou de me renseigner
Si d'autre coquilles (si cette coquille s'avere exact, sinon d'avance je m'excuse

) apparaissent, je suggere qu'on les poste ici
:thumbsup2: