1. #1
    Avatar de laetitia B
    laetitia 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous. J'aimerai savoir si cela pose un problème pour l'obtention du PVT (au canada) si je suis déjà sur le territoire. Mon mari à 41ans il ne peut donc pas faire de demande de PVT, peut il venir avec moi, si oui comment et pourra t il travailler? Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de laetitia B
    Bonjour à toutes et tous. J'aimerai savoir si cela pose un problème pour l'obtention du PVT (au canada) si je suis déjà sur le territoire. Mon mari à 41ans il ne peut donc pas faire de demande de PVT, peut il venir avec moi, si oui comment et pourra t il travailler? Merci d'avance pour votre aide.
    Voici ce que dit la FAQ de l'ambassade:
    Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France ?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
    Donc oui, tu peux faire ta demande directement depuis le Canada.
    Pour ton mari, s'il veut travailler, il faudra qu'il obtienne un permis de travail (pas toujours facile à obtenir). Tu peux avoir plus d'informations sur les permis de travail dans notre wiki Wiki Canada:Les autres permis et visas pour partir - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Dernière modification par laura1510 ; 17/11/11 à 23:29.

  3. #3
    Avatar de laetitia B
    laetitia 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse si rapide. Même marié mon mari ne bénéficiera pas d'un droit de travail?

  4. #4
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Pour compléter ce que dit Laura, voici ce que dit la FAQ de l'ambassade:
    Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que mon conjoint* / ma conjointe* peut venir avec moi ? (*Le mot "conjoint(e)" désigne l'époux / l'épouse ou le conjoint de fait.)
    Oui, il/elle peut venir au Canada avec vous. Cependant il / elle devra obtenir un statut qui lui est propre.
    Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que mon conjoint* / ma conjointe* peut venir avec moi sans permis de travail ? (*Le mot "conjoint(e)" désigne l'époux / l'épouse ou le conjoint de fait depuis plus d'un an.)
    Oui. Lors de votre demande, vous devrez signaler que vous êtes en couple en :

    1. Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.
    2. Joignant 2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf. Ces photos doivent êtres agrafées en bas du formulaire, à côté des vôtres. Chacune des photos doit porter la signature de votre conjoint(e) au dos.
    3. Joignant une photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). Si votre conjoint(e) souhaite séjourner au Canada pendant la même période que vous, son passeport doit être valide assez longtemps pour couvrir cette période.

    Votre conjoint(e) sera considéré(e) comme étant un résident temporaire (visiteur, touriste) au Canada et ne pourra y travailler. La durée de son statut de visiteur sera décidée par l’agent de l’Immigration au point d’entrée au Canada. Pour plus d’informations sur la résidence temporaire au Canada, veuillez cliquer ici : https://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/trv-apply_demande-vrt.aspx
    Est-ce que mon conjoint / ma conjointe a besoin d’un visa de résident temporaire (visa de visiteur) pour venir avec moi au Canada ?
    Pour savoir si votre conjoint(e) a besoin d’un visa de résident temporaire, veuillez cliquer ici : www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp
    Si oui, il/elle devra se conformer aux instructions fournies ici : www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/visa_euro-fr.asp
    Si non, veuillez lire attentivement les informations sur la résidence temporaire au Canada : www.canadainternational.gc.ca/france/visas/trv-apply_demande-vrt.aspx?lang=fra
    Mon conjoint / Ma conjointe va venir au Canada avec moi et souhaite y travailler. Quelles sont ses options ?
    Si votre conjoint(e) souhaite travailler au Canada, deux options s’offrent à lui/elle :

    1. Il / Elle peut soumettre sa propre demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC : www.amb-canada.fr/jeunesse. Il / Elle devra remplir toutes les conditions de participation de la catégorie visée et se conformer à toutes les instructions pour y être accepté. Dans ce cas-ci, vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe.
    2. Il / Elle peut soumettre une demande pour un permis de travail temporaire en dehors de l'initiative EIC. Toutes les informations relatives à cette démarche sont affichées ici. Dans ce cas, il / elle doit faire parvenir sa demande au Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France et leur payer les frais afférents. Votre conjoint(e) devra également mentionner que vous avez soumis une demande de participation dans le cadre de l'initiative EIC. La demande de votre conjoint(e) sera traitée indépendamment de la vôtre.

    Dans les deux cas ci-dessus, lors de votre demande, vous devrez signaler que vous êtes en couple en remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.
    Tiens-nous au courant de vos démarches!:thumbsup2:


  5. #5
    Avatar de laetitia B
    laetitia 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour tous ces renseignements. Je vous direz ou on en ai. Une question surement stupide... je trouve l'attestation de téléchargment,la trousse avec les documents du type attestation de fonds... le formulaire information sur la famile,le formulaire demande de permis de travail mais le formulaire EIC de 2 pages ??? est ce qu'il s'agit du formulaire de demande de participation 1 page et l'"noncé de confidentialité 1 page ? *Merci

  6. #6
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de laetitia B
    Merci pour tous ces renseignements. Je vous direz ou on en ai. Une question surement stupide... je trouve l'attestation de téléchargment,la trousse avec les documents du type attestation de fonds... le formulaire information sur la famile,le formulaire demande de permis de travail mais le formulaire EIC de 2 pages ??? est ce qu'il s'agit du formulaire de demande de participation 1 page et l'"noncé de confidentialité 1 page ? *Merci
    Oui c'est ça

  7. #7
    Avatar de laetitia B
    laetitia 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup