Discussion: au secours !

  1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai la trouille....
    La trouille de pas avoir accès à mon rêve...
    La trouille qu'on refuse ma demande de PVT
    Oh bien sûr, les contacts que j'ai à montreal me disent qu'il n'y a aucune raison que ça arrive, parce ke j'ai des diplômes, que je suis motivée à bloc et française...

    Pis ici y'a ceux qui me disent "j'espère que tu ne seras pas déçue, et que ça marchera"

    Dites moi ? quelles peuvent être les raisons qui font qu'on nous accorde pas le PVT ?
    Sachant que je compte faire ma demande dès la mise en ligne du formulaire en octobre sur le site de l'ambassade et que je me dis qu'une majorité des PVT ne sera pas distribué si vite...je ve partir en janvier, février max

    si y'a des témoignages...

    snifounette, tellement BESOIN de partir...


    AH j'ai une autre question qui n'a rien à voir...comment je pe insérer ma bouille sur ce message, en tite vignette ?

    merci pour tout
    clairette

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    11
    Hey relax!!! le PVT n'est pas dur à obtenir. Il faut juste que tu prépares bien ton dossier. Et à part si tu as été en prison je pense que ça devrait aller.
    Consulte tout d'abord la FAQ pour savoir comment faire ton dossier et ensuite recherche des thèmes par mots-clé dans la fonction recherche.
    Ca va te rassurer.
    Mais comme nous sommes curieux on voudrait savoir pourquoi tu vas au Canada. Alors n'hésite pas à nous en dire plus sur toi.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Salut Kler!
    Premier conseil, le plus important pour pouvoir partir au Canada: Le Yoga!!!!!
    Nan, plus sérieusement, bienvenue à toi!!!
    Alors, je ne sais pas où tu vis en France, mais si tu n'es pas loin de Paris, tu peut aller directement à l'ambassade dès le dès octobre.
    Les raisons d'un refus du PVT:
    1. le justificatif de fond montre que tu n'as pas les 2100 euros au départ (ou les 700 euros par mois). Attention, le justificatif de fond ne doit pas te faire stresser pour autant. N'hésite pas à lire les sujets s'y rapportant. Tu verras c'est pas la mer à boire! Pour trouver les sujets, je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil dans la rubrique de la préparation au PVT (Avant de partir, comment l'obtenir). Tu peux aussi utiliser la Fonction recherche du forum et la FAQ!
    2. Si tu as commis des crimes de guerres... Genre t'as commis un génocide ou des tortures sous les ordres d'un méchant dictateur sanguinaire :laughing1
    3. Si tu as commis un meurtre, que tu as été condamnée par Contumas au Portugal, mais que tu penses que c'est risqué de rester en France et d'être extradé. :laughing1 :laughing1
    4. Par manque de quotas. Mais si tu fais ta demande en octobre, tu ne devrais pas avoir trop d'inquiétude à avoir...
    Bref, tu ne devraispas avoir trop de soucis, ne t'inquiète pas!!!!!!

    Sur tous les Pvtistes qu'il y a ici, outre les quotas, une seule personne a été refusée au PVT. Le problème était lié à la question des enfants. Je ne pense pas que tu en ait. Mais de toute façon, il y a ici des gens qui ont eût leur PVT avec leurs enfants!
    En gros, le refus de PVT est extrêmement rare donc ne t'inquiète pas!
    Be cool!!!!
    Tu peux pas nous e dire un peu plus sur toi? on est des ptits curieux

    Ps: Pour mettre ta bouille, tu vas dans tab. de bord (en haut à gauche) . Là, tu pourras mettre ta bouille en cliquant sur modifier votre avatar!
    Dernière modification par Marie ; 30/08/06 à 11:18.

  4. #4

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Maaaiiiiiiis oui relax!!!
    moi je compte même acheter les billets d'avion avant de faire la demande alors c'est dire...
    et c'est pas par souci du danger mais parce que les places pour janvier se font rares et chères...(enfin je parle pour vancouver hein).
    Donc relax, bienvenue à toi, tu as amplement le temps de préparer ton voyage avec toutes les infos que tu trouveras ici, et si vraiment tu stresses trop va direct à l'ambassade, ça t'évitera l'attente de quelques semaines. Mais bon franchement, y'a aucune raison de voir ta demande refusée, surtout en début d'année comme ça...

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    tiens donc !!

    Je suis allée sur mon tableau de bord, et j'ai regardé mes discussions suivies et d'un coup je me suis rendue compte que j'avais laissé une discussion en suspens et que j'avais oublié d'aller regarder les réponses....

    Alors Marie, sophie et cynthia, je vous remercie grandement de m'avoir répondu...1 mois est passé depuis vos posts, et je commence à décompresser, enfin doucement ...disons que la date approche et que le fait d'être bientôt fixée sur mon sort..me rend plus zen bizarrement (je me rends juste compte que ça sert à rien, le temps passera pas plus vite et puis à part constituer mon dossier je ne peux qu'attendre)

    Depuis cette discussion je me suis présentée à vous...j'espère pouvoir rencontrer des lyonnais d'ici fin janvier, et partager je l'espère toujours, nos joies d'avoir le PVT et de voir nos envies se réaliser !

    Gros bisous à vous tous !
    et merci encore, désolée pour le retard...