Discussion: Question pratique : Help!
- 30/08/06, 10:28 #1Bonjour a tous,
Je vous explique mon problème :
Je fais parti des quelques personnes n'ayant pu obtenir de PVT pour 2006 pour cause de quotas atteinds . Bref, passons!
Aujourd'hui j'ai décidé de partir finalement en touriste pour 1 mois et demi début octobre, revenir en France pour bosser un peu (j'ai la chance de pouvoir le faire) et repartir au mois de Janvier avec mon PVT cette fois ci!
Le probleme qui se pose est pour ma demande de PVT 2007! je par tt début octobre, je vais donc faire ma demande de PVT juste avant de partir soit le 1er tant qu'a faire... Mais je souhaite travailler dans le domaine de la santé et une visite médicale va m'etre demandé. hors, je ne serais pas là pour la faire, en tt cas rapidement...
Je voulais savoir si tant qu'on a pas fait la visite médicale on pouvait se faire refuser son PVT (pour cause de quotas atteind par ex... jme suis fai avoir une fois mais pas 2) ou si le dossier était accepter et qu'il attendait juste la visite médicale pour le valider et que meme si les quotas st pleins ou autre surprise de derniere minute, comme mon dossier a été accepter j'obtiendrai mon PVT...
J'espere que les experts du PVT auront des elements de réponse
Merci bcp aux administrateurs qui ont fait de ce site une vrai référence pour nous et à tout pvtistes.net qui font vivre le site chaque jour!
- 30/08/06, 10:35 #2Alors je suis pas trop sûre mais je crois qu'il te faut cette visite pour valider ton PVT. Par contre pour les quotas je pense pas qu'ils soient atteints dès Octobre!
Bon courage à toi!
- 30/08/06, 10:50 #3comme ça, en passant : le 1er octobre est un dimanche, et il me semble que les horaires concernant le service des visas et de l'immigration sont ouverts du lundi au vendredi (et seulement en matinée, si je ne m'abuse). donc je pense qu'il faudra attendre le 2 ;-)
- 30/08/06, 10:53 #4Le soucis c'est que je pourais pas faire ma visite médicale en octobre mais début décembre...
Il est certain que mon PVT n'est pas validé tant qu'ils n'ont pas reçu les résultats de la visite médicale mais je me demandais si les quotas sont atteinds (par malheur) avant qu'ils reçoivent les résultats de la visite, est qu'il me donne quand meme mon PVT étant donnée que mon dossier avait été accepté et qu'il est en attente...? ou pas?
Merci en tout cas pour ta réponse si rapide sophie
- 30/08/06, 10:57 #5
- 30/08/06, 11:00 #6Bon, c'est sûre que je veux pas dire de bêtises, mais faut pas non plus partir dans la parano. Sincèrement, ça m'étonnerais vraiment beaucoup qu'il n'y ait plus de place en PVT dès décembre. Là, l'ambassade verrait qu'il y a un problème et changerait rapidement sa politique pour délivrer des visas (soit en augmentant les conditions, soit en augmentant le nombre de visas disponibles.
- 30/08/06, 11:10 #7je sais bien que je deviens un peu parano! voir bcp même... ms jme suis déjà pris une bonne claque la derniere fois et je n'ai pas envie que ça recommence... je vois tellement de nouveaux arrivants sur le site qui veulent partir en 2007! et je me dis qu vu l'histoire des quotas cette année, tout le monde va s dépecher de demander le sien...
en tout cas ca prouve toute la dimension qu'a pris ce programme et ce site!!!
- 30/08/06, 15:52 #8La meilleure chose à faire pour te rassurer, vu que nous n'avons pas la réponse par rapport à la visite médicale, est de leur envoyer un mail.
Ils répondent trés rapidement et tu auras une réponse exacte.
- 30/08/06, 16:48 #9Mon experience en la matiere : OK, je ne suis pas en PVT, mais en pemis de travail, mais : j'ai voulu passer la visite medicale pour faire modifier mon workpermit car on m'a propose un job difficilement "refusable" avec les enfants : j'ai appele l'ambassade, service immigration, et la reponse fut : va voir sur le site pour trouver un medecin officiel, reconnu par Immigration Canada, fais ta visite et envoie nous les resultats pout modification du workpermit.
Donc, je devais passer la visite avant de faire les demarches du workpermit.
Renseigne toi pour savoir s'il n'en est pas de meme pour le PVT, dans ce cas, tu passes la visite en septembre, tu demandes ton PVT en octobre, tu pars comme prevu, PVT en poche.
C'est juste mon experience !!!
- 31/08/06, 12:18 #10Merci pour vos réponses!
J'ai envoyé un mail il y a deux jours à l'ambassade et je viens de recevoir la réponse...
Je dois attendre d'avoir le formulaire me demandant de passer la visite médicale pour la passer donc faire ma demande de PVT avant!!
Par contre concernant le reste il m'ont dit ce ci :
Monsieur,
Lorsque vous déposez votre dossier et que nous créeons un dossier dans nos bureaux, votre place est réservée et ce jusqu'à ce que l'on reçoive vos résultats médicaux.
Sincères salutations
Service de l'Immigration
Ambassade du Canada
Paris
Donc plus de soucis!!! c'est plutot cool tt ça!!!
si l'infos peut servire à quelqu'un...
Merci encore pour vos réponses rapides
Flo
- 31/08/06, 16:43 #11Mais es tu vraiment obligé de dire que tu vas bosser dans le medical ? Sur mon PVT il n'y a pas de restrictions particulieres alors je sais pas ... Il y a qqs pvtistes qui ont passé la visite médicale et ca leur a couté les yeux de la tete pr pas grand chose ...
- 31/08/06, 16:49 #12AnonymeOuh là là c'est vrai que la parano est présente maintenant mais faut pas non plus abuser.
L'an prochain c'est possible que les quotas ne soit pas atteints comme ils peuvent l'être personne ne peut le savoir à l'avance mais quand même il ne faut pas se prendre la tête pour cela.
Pour ce qui est de la visite je ne sais vraiment pas en revanche comment cela fonctionne (avant, après).
- 31/08/06, 19:28 #13C clair que ça coute cher, la visite médicale... faut compter dans les 150 euros!!!
En fait, apparament pour bosser dans le médical ou avec les enfants, il faut passer cette visite... c'est possible de ne pas la passer ms après c'est du travail illégal et c'est prendre un gros risque... si personnes ne demande rien ya pas de pb ms si il demande, il faut pouvoir justifier que l'on est passé cette visite!!
C'est un peu comme du travail au noir ou travailler alors qu'on a qu'un visa touriste... Ca peu se faire ms c'est risqué!
pour la parano, c'est clair il ne fau pas abuser!!! Ms bon, après une grande claque comme ça, on veu metre tte les chance de son côté pr mener a bien son projet... et on a plein d'idée completement absurde qui traverse l'esprit...
désolé d'avoir un peu (bcp) abusé!
En tt cas ca a permis d'obtenir une infos qui sera peut etre utile pour d'autres pvtistes...
- 31/08/06, 19:31 #14en même temps, je ne peux attester de rien personnellement même si j'ai passé cette visite!
c'est l'ambassade du canada qui a les papiers, alors j'imagine qu'ils s'en réfèrent à l'ambassade
- 31/08/06, 20:00 #15Mais es tu vraiment obligé de dire que tu vas bosser dans le medical ? Sur mon PVT il n'y a pas de restrictions particulieres alors je sais pas ... Il y a qqs pvtistes qui ont passé la visite médicale et ca leur a couté les yeux de la tete pr pas grand chose ...
Et t'en fais pas, les quotas ne t'auront pas deux fois!
A très vite en octobre!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.