1. #1
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Bonjour,

    Je prépare mon dossier de demande de PVT 2012 et je rencontre un problème pour remplir la partie 2 de la section "antécédents" dans le formulaire de demande de permis de travail, c'est à dire la partie où il nous demande si on a déjà eu un visa canadien et, si oui, d'expliquer dans quel cadre.

    Pour ma part j'ai participé un programme d’échange d'étudiants en 1999 et je suis restée 3 mois à Hamilton, ON. A l'époque je crois que je suis partie avec l'organisme ise https://www.iseontario.on.ca/ mais je n'ai aucune idée du type de visa qui m'a permis de réaliser ce séjour. J'ai demandé à ma mère mais elle m'a dit que l'école s'était occupée de tout et qu'elle n'avait aucun papier où c'était indiqué. J'ai aussi tenté d'en savoir plus auprès de l'organisme mais ils ne répondent pas :-/

    Avez-vous déjà participé à ce genre de programme pour le Canada et savez-vous quel est le visa délivré dans ce type de situation ?

    Merci d'avance pour votre aide :-)

    ---------- Message ajouté à 12h25 ---------- message précédent à 12h22 ----------

    PS : je ne suis vraiment pas sure d'être dans la bonne section du forum dons si je me suis plantée je m'excuse auprès des modos, je ne savais vraiment pas où mettre mon message...

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    dans ton passeport (si tu l'as encore car 1999, ça remonte ) : tu n'as plus aucun document agrafé ou tamponné ?
    tu étais en cours ?
    il y a des chances que ce soit une sorte de permis études je pense ...
    tu peux mettre le lien du site internet pour description ...

  3. #3
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Merci Viviane...
    J'avoue que je commence à stresser grave pour ce truc. Je ne sais vraiment pas quoi répondre, je ne sais même pas si j'ai eu un visa à l'époque (ça me paraitrait logique mais comme c'était dans le cadre d'un voyage avec l'école je n'ai aucune information sure...)
    Je suis entrain de me dire que j'avais peut-être juste un visa de touriste car on était resté 3 mois moins quelques jours.... C'est possible d'être scolarisée dans une high school canadienne avec un visa de touriste ?

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je sais pas
    joue la transparence : dis que tu as eu un permis, avec en référence, le lien de cet organisme.
    il n'y a pas de raison que tu aies de soucis :
    1- ça date quand même de 12 ans
    2- si tu dis que tu as été 3 mois, mais en avouant ne pas savoir quel statut, c'et moins grave que de le cacher.
    donc tu n'as rien dans ton passeport ?

  5. #5
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    J'ai du rendre mon ancien passeport l'an dernier quand j'ai fait faire le nouveau... :-(
    Je pense comme toi, je vais jouer la transparence en leur expliquant que je ne sais pas exactement de quel statut il s'agissait mais en donnant un max de détails sur le contexte et le lien vers le site de l'organisme qui a organisé le voyage.
    Merci pour ton aide, ça me rassure car j'ai trop peur de louper le PVT à cause de ça (manque d'infos concrètes à leur fournir) :-/