1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Alors mon projet principal est d'être aide familiale résidante (= au pair) au Canada avec l'association Inter-Séjours. N'ayant pas de famille d'accueil encore attribuée, je dois donc faire une demande de PVT (permis ouvert) et non une demande sous le programme des Aides familiaux résidants car il faut une offre d'emploi confirmée pour ça, ce que je n'ai pas encore... Alors je me demande si je dois indiquer dans ma lettre de motivation mon intention de devenir aide familiale résidante ? Ce qui risque de les dissuader à me donner le PVT puisqu'il existe un programme spécial pour ce que je veux faire. Ou faudrait-il que j'explique simplement que n'ayant pas d'offre d'emploi déterminée pour le moment, je souhaite un permis ouvert... Ou encore ne pas parler du tout d'aide familiale et dans ce cas-là je ne sais plus quoi dire à la place...
    Que c'est compliqué !!
    Merci pour toute aide pour une âme désorientée :O_o:

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    salut
    tu demandes un PVT, donc tu peux rester ouverte sur d'autres emplois ? Tu n'as pas encore de famille attribuée, donc laisse toi une chance de faire autre chose
    tu veux aller au Canada juste pour être au pair pendant 1 an ? qu'est ce qui fait que tu as choisi ce pays ? je suis sûre que tu as d'autres motivations ...

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Viviane ! Nan en effet c'est pas ma principale motivation, c'est la seule solution financière que j'ai trouvé :/
    J'y vais surtout pour l'anglais mais aussi parce que j'ai toujours rêvé de ce pays et dans l'ensemble les Canadiens me paraissent être vraiment sympas et ouverts d'esprit.
    En tout cas, j'ai fini par retirer mon projet de fille au pair et d'être générale comme tu le dis !
    On verra ce que ça donnera...