1. #1
    Anonyme
    Bonsoir à tous!

    Tellement pressé que je voulais faire mon virement ce soir, mais je ne trouve pas ou le faire via mon compte internet CA, ils disent qu'il faut une option extension, et deuxième question, si je le fais via internet est-ce qu'il délivre une preuve de virement, J'ai cru entendre que non.

    Des gens ont fait comme ça?

    Merci d'avance!

    Après si personne à de l'aide c'est pas grave j'irais en agence demain!

    (Eeeet oui à presque 21 ans je n'ai jamais fait de virement externe à mon compte, quel radin!)

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Matthieu,
    Dans la FAQ de l'ambassade ils expliquent la manip à faire pour ceux qui paie sur Internet: tu dois faire parvenir une copie d'écran de ton virement par contre je ne sais pas où tu dois l'envoyer.
    Je veux bien que tu m'explique comment ça s'est passé quand tu aura payé please, j'en suis au même stade.

    BOn courage

  3. #3
    Anonyme
    Merci! Bah toujours pas trouvé comment on fait via le site du CA! Mais en fait demain matin je travail tôt, donc là dodo! Et donc je ne vais pas me casser la tête et faire le virement en agence demain! Mais en bon têtu ça ne m’empêchera pas de trouver comment on fait via internet, enfin je demanderai en agence demain et je ferais n retour sur le forum!

    ---------- Message ajouté à 22h34 ---------- message précédent à 21h01 ----------

    En fait dans la liste des destinataires, normalement on peut ajouter un bénéficiaire mais moi je ne peux pas pourtant mon numéro de téléphone et "fiabilisé".
    Dernière modification par Tieuc ; 21/11/11 à 22:29.

  4. #4
    Avatar de delphineg
    delphine 35 ans

    Messages
    186
    Likes reçus
    62
    Salut, si je peut vous apporter mon aide alors tout d'abord je pense que tu ne peut pas faire de virement directement de mon compte car il faut que tu paye pour avoir cette option
    en ce qui concerne le fait de payer via internet il faut que tu enregistre tt les infos et tt et apres avoir valiser ton virement tu fait une capture d'ecran que tu enregistre sous PDF et que tu joindra dans la session approprier du mail de l'ambassade

  5. #5
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    170
    Bonsoir,
    j'ai effectué le virement et j'ai recu un mail de confirmation du CA avec mon nom prénom numéro de compte, le montant et la date du virement et le numero de compte de l'ambassade. Pensez vous que ca suffise ou est ce qu'il vaut mieux que j'aille voir mon banquier?

  6. #6
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    66
    Pour ma part je suis aussi au crédit agricole et je l'ai fait par virement!!

    Avec le crédit agricole on utilise le code SWIFT et l'IBAN pas les code banque etc...

    j'ai reussi a le faire et une fois que le recapitulatif est apparu j'ai fait un imprim ecran!! que j'ai sauvegardé en fichier pdf.
    Ensuite je suis retournée sur mon mail reçu et cliqué sur le lien!! la il te dise de remplir et de mettre en pièce jointe la preuve (moi le fichier pdf du imprim écran) et j'ai envoyé!!

    Meme pas deux minutes apres j'ai reçu l'accusé de reception du virement par l'ambassade!!!

  7. #7
    Anonyme
    A citronelle33 si tu imprime le mail en pdf avec PDF creator ça devrait être bon, si il y tout ce que l'ambassade demande dans le mail de confirmation du virement..
    Je viens d'aller faire un tour à mon agence pour le virement, j'ai rempli le formulaire pour l'ambassade après avoir scanné mon justificatif de virement, mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié de demander pourquoi je ne pouvais pas le faire depuis mon compte en ligne! ^^Tant pis pour moi!

  8. #8
    Anonyme
    Bonjour,

    Certains d'entre vous ont ils déjà eu des nouvelles du service d'immigration après avoir payé? j'aimerais bien connaître le délai moyen. merci :thumbsup2:

  9. #9

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Message de Prudence.da
    Bonjour,

    Certains d'entre vous ont ils déjà eu des nouvelles du service d'immigration après avoir payé? j'aimerais bien connaître le délai moyen. merci
    On a le temps, c'est de 6 à 8 semaines d'attente il me semble bien :/

  10. #10
    Anonyme
    Bon pour en revenir à mon premier problème: je peux enfin faire des virements externes, j'ai envoyé un message au crédit agricole via le site leur demandant pourquoi je ne pouvait pas, et ils m'ont repondu qu'il l'avait activé, ça n'a pas répondu à ma question qui était pourquoi! Par contre quand je me suis reconnecté à mon compte en ligne ça a fait comme si c'était ma première connexion.. M'enfin bon, j'espère juste que je ne vais pas payer pour ça... Car comme je l'ai dit je n'ai pas demandé à c que l'on me l'active, mais "pourquoi" je ne pouvais pas...

  11. #11

    Messages
    78
    Likes reçus
    26
    Je voulais savoir si parmi ceux qui ont effectué le règlement des frais de participation, certains étaient à la Banque Postale ?

    Car je voulais faire tout ça bien comme il faut quand je me suis aperçue que je ne pouvais pas, il me dit d'aller voir mon conseiller. Si je décide d'aller à la poste demain pour faire ça manuellement, je n'ai pas de scanner pour pouvoir leur envoyer leur preuve

    Donc s'il vous plaît, est-ce que certains ont réussi à débloquer tout ça ? Si je les appelles demain, ils peuvent me le débloquer pour que je puisse effectuer mon virement en ligne ?

  12. #12
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    145
    Likes reçus
    65
    Hello
    Si tu as un conseiller attitré à ta banque, tu peux lui demander par mail de te faire ce virement et qu'il te renvoie un scan par mail au format pdf de la preuve de virement. Je suis à la banque populaire et j'ai déjà vu ça avec ma conseillère pour procéder de cette façon.

  13. #13

    Messages
    78
    Likes reçus
    26
    Ben déjà je vais essayer de les appeler demain dès l'ouverture pour voir si ils peuvent me débloquer le truc sur internet (si je dois pleurer, je le ferais ).

    Si ils sont méchants et qu'ils veulent pas, je ferais comme tu m'as dit, mais j'ai pas son mail à mon 'tit conseiller, je l'ai vu qu'une fois pour faire mon attestation.

    Enfin merci pour ton conseil, je devrais y parvenir (du moins je l'espère sincèrement!!)

  14. #14

    Messages
    78
    Likes reçus
    26
    Juste pour indiquer si cela peut être utile à d'autres, que je viens d'appeler mon centre financier (je rappelle que je suis a La Banque Postale) et qu'ils vous rajoutent un bénéficiaire en 5min pour pouvoir effectuer votre virement en ligne.
    La nana était super sympa et j'ai pu comme ça le faire très tôt, du coup j’espère avoir un p'tit message de l'ambassade ce soir (je sais je suis optimiste ou gourmande selon)

  15. goo

  16. #15

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Désolé je viens seulement de voir ton message, mais pour les gens à la Banque Postale, pensez à souscrire gratuitement à Certicode pour faire des virements externes vers des comptes en France, Europe, et certains autres pays.

    Quand je l'avais fait à l'époque il fallait renvoyer un papier par la poste et tout, mais maintenant ça se fait en ligne en 2 minutes dans l'espace client, faut fouiller dans la barre en haut, il suffit de communiquer son numéro de portable et c'est bon.

    Ensuite pour faire le virement en lui-même, il faut aller rubrique virement, et choisir dans la liste du compte à créditer "Nouveau bénéficiaire".

    Là vous remplissez les infos du compte où envoyer l'argent, la banque vous envoie un SMS avec un code de sécurité, et hop c'est validé ! (Et n'oubliez pas d'utiliser la rubrique "Message" pour mettre vos ID, nom, prénom, date de naissance, comme ça c'est direct sur la preuve de virement et l'Ambassade voit cette info quand elle consulte son compte et retrouve plus vite votre virement.)