1. #161
    Anonyme
    Message de rylee
    ho, je préfère la bombe à la procédure, ça laisse plus de traces pour ceux qui suivront ^^
    merci en tout cas, et je suis d'accord avec toi et j'attends impatiemment de voir ce que la vie me réserve (au canada hein je ne lâche pas l'affaire)
    bon séjour là bas !

    ---------- Message ajouté à 10h28 ---------- message précédent à 10h25 ----------



    Merci camille , bah oui je ne vais pas baisser les bras, je vais tenter de me dégoter un ptit quebecois sur paris qui suit ses cours (en mode cougar en plus) et hop hop hop, je lui mets le grappin dessus, mariage et tout le toutim et a moi le canadaaaa !!!! ^^
    hihi, faut positiver et j'y arriverai ! nom d'un karibou , bon séjour à toi !
    Bonne idee, mais le Canada n'accorde pas de RP simplement par le mariage, c'est une procedure longue et complexe. https://pvtistes.net/forum/le-csq/11...t-de-fait.html

  2. #162

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de Callie
    Bonne idee, mais le Canada n'accorde pas de RP simplement par le mariage, c'est une procedure longue et complexe. https://pvtistes.net/forum/le-csq/11...t-de-fait.html
    oui je sais ça aussi ! mais bon ça ne serait pas mal qd même un petit quebecois ^^ (je ne baisse jamais les bras)


  3. #163
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    j'ai parcouru les 9 pages mais je n'ai pas vu de réponses à ma question!! trèssss stressée, je me demandais si il y avait déja eu des refus aprés le passage au SVI?????

  4. #164
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de sandrine33
    j'ai parcouru les 9 pages mais je n'ai pas vu de réponses à ma question!! trèssss stressée, je me demandais si il y avait déja eu des refus aprés le passage au SVI?????
    Pas à ma connaissance.
    Le SVI ne fait que vérifier si tu es un danger ou un coût pour eux. Donc si tu n'as pas de casier judiciaire et pas de problème médical grave (même pas à te soucier de ça si tu n'as pas passé la VM) alors tu as juste à patienter
    Allez courage !! Tu es passé quand au SVI ?

  5. #165
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Refus après le passage au SVI a priori non.
    Il y a eu des personnes qui n'ont pas utiliser leur PVT les années précédentes, mais des refus après le SVI je n'en pas vu/lu encore....

  6. #166
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de BMag
    Pas à ma connaissance.
    Le SVI ne fait que vérifier si tu es un danger ou un coût pour eux. Donc si tu n'as pas de casier judiciaire et pas de problème médical grave (même pas à te soucier de ça si tu n'as pas passé la VM) alors tu as juste à patienter
    Allez courage !! Tu es passé quand au SVI ?

    je suis du 15/12 ...c'est long ça fait 8 semaines depuis l'AR aujourd'hui!!! et en plus je suis en examen en ce moment....alors une petite LI ça serait chouette!! en tout cas merci pour l'info!!!

  7. #167
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Sandrine, si tu as dépassé les 8 semaines d'attente, tu peux désormais lancer l'alerte pour le délai dépassé auprès de l'ambassade.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  8. #168
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    c'est fait!!! merciiiii

  9. #169
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de rylee
    oui je sais ça aussi ! mais bon ça ne serait pas mal qd même un petit quebecois ^^ (je ne baisse jamais les bras)
    On parle de mariages blancs ? Hum... Hum... Si vous voulez moi je suis candidat pour un mariage gris, je vous aimerais que quand ça sera nécessaire, et généralement le samedi soir....


  10. #170

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de Jeremy971
    On parle de mariages blancs ? Hum... Hum... Si vous voulez moi je suis candidat pour un mariage gris, je vous aimerais que quand ça sera nécessaire, et généralement le samedi soir....
    sans façon merci ! , et puis quand je dis rencontrer un p'tit quebecois je suis bien sérieuse !


  11. #171

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Pouvez vous m'expliquer ces différentes étapes?
    On peut passer une étape et se voir refuser le PVT l'étape suivante? Dans ce cas pour quelles raisons?

    Cordialement

  12. #172
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Galiad
    Pouvez vous m'expliquer ces différentes étapes?
    On peut passer une étape et se voir refuser le PVT l'étape suivante? Dans ce cas pour quelles raisons?

    Cordialement
    Salut !
    En effet il y a plusieurs étapes à passer auxquelles il est possible de se faire refuser pour différentes raisons :
    1) Le moment où ils (le service de l'Unité de Mobilité des Jeunes ou UMJ) ouvrent ton dossier tu reçois un Accusé Réception (AR). Si ton dossier est envoyé dans les temps, pas de souci. Si il a été envoyé trop tard (après la fermeture des quotats), tu reçois d'emblée un message qui te dit que c'est trop tard.
    2) L(UMJ examine si ton dossier est complet, bien en forme et s'il ne manque rien et si tu corresponds aux critères, alors tu reçois une acceptation conditionnelle (AC). S'il manque des pièces à ton dossier ou qu'un champ est mal rempli ou que l'attestation de fonds n'est pas correcte etc, tu reçois un mail de refus.
    Note : A ce moment, si les quottas no sont pas encore épuisés, il est possible de refaire une demande !
    3) Dans le mail d'AC ils te demandent de t’acquitter des frais (environ 105 ou 110 euro). Si tu ne suis pas leurs consignes de virement et preuve de paiement ou ne le fais pas dans les 10 jours impartis tu te fais également éjecter du système.
    4) Une fois le paiement effectué correctement et après qu'ils aient vérifié ton virement, tu reçois un mail de passage à l'étape 2, l'étape du Service Visa et Immigration (SVI). C'est l'étape la plus longue. Ils vérifient que tu n'es pas un danger pour le Canada, que tu n'as pas fait de prison, que tu n'as jamais été refusé sur le territoire canadien, etc ...
    Personne sur ce forum n'a encore été refusé à cette étape là mais je suppose que ça arrive !
    Si tout va bien tu reçois ta lettre d'introduction pour entrer sur le territoire quelques semaines après cette étape 2.
    4b) Il se peut que tu aies à passer une visite médicale (si tu veux travailler avec les enfants ou en milieu hospitalier ou si tu as fait des visites longues dans certains pays). Dans ce cas, avant de t'envoyer ta lettre d'introduction, le SVI t'envoie par la poste des documents pour passer cette visite chez un médecin agréé. Ca rajoute des frais et de l'attente mais si c'est utile il faut le faire. Encore une fois, personne sur ce forum n'a encore recensé un refus après visite médicale mais il doit quand même y avoir des cas isolés.

    Voilà j'espère que toutes les étapes sont plus claires pour toi. Tu veux demander un PVT 2013 ?


  13. #173

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Merci pour cette réponse complète! (je vais copier sous word et imprimer lol)

    Non je compte faire une demande (avec ma compagne) en 2016 ou 2017 Mais je préfères commencer à me renseigner dès maintenant
    Car je sais que les demande de Visa, Permis etc et la préparation d'une expérience d'un an à l'étranger demande du temps (je suis déjà parti un an aux Etats-unis mais j'étais aidé par une association)

    Donc en gros si on nous demande de payer les 110e c'est quasi sûr qu'on pourra partir quoi?
    Par rapport au nombre de demande sais-tu si il y a beaucoup de refus (je demande car ça serait con que l'un de nous ait le PVT mais pas l'autre:s )

  14. #174
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Galiad
    Merci pour cette réponse complète! (je vais copier sous word et imprimer lol)

    Non je compte faire une demande (avec ma compagne) en 2016 ou 2017 Mais je préfères commencer à me renseigner dès maintenant
    Car je sais que les demande de Visa, Permis etc et la préparation d'une expérience d'un an à l'étranger demande du temps (je suis déjà parti un an aux Etats-unis mais j'étais aidé par une association)

    Donc en gros si on nous demande de payer les 110e c'est quasi sûr qu'on pourra partir quoi?
    Par rapport au nombre de demande sais-tu si il y a beaucoup de refus (je demande car ça serait con que l'un de nous ait le PVT mais pas l'autre:s )
    Non il n'y a que peu de refus. Si vous envoyez votre dossier complet et à temps ça passe sans problème en principe.
    Bon courage dans vos projets :-)

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  15. #175

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Merci

  16. #176
    Avatar de Jimmlys
    Jimmy 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Est-ce qu'un manque de diplôme peut faire qu'on se voit refuser sa demande?

  17. #177
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Léa
    le niveau d'études n'est pas un critère pour le PVT
    aucun soucis !

    ---------- Message ajouté à 03h13 ---------- message précédent à 03h11 ----------

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Conditions de participation
    · être âgé de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande,
    · être de nationalité française et résider habituellement en France,
    (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)
    · être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada),
    · ne pas avoir déjà participé à cette catégorie,
    · disposer de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois),
    · avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour. La preuve de cette assurance devra être présentée à un agent à l’arrivée au Canada.

  18. #178
    Avatar de Jimmlys
    Jimmy 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup !

  19. #179
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de rylee
    bon, réponse de l'ambassade reçue, ce qui a péché c'est bien le courrier de la banque ! je leur mets une bombe maintenant ou maintenant ?? .... je tente d'autres portes d'entrées et je ne renonce pas bien que le PVT soit terminé pour moi... mon seul regret c'est d'avoir eu connaissance de l'existence de pvt que trop tard !

    Bonjour,

    Pourquoi l'attestation de la banque n'était pas bonne ??

    J'espere que tu réussiras avec l'autre porte

  20. #180
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Nous savons exactement le nombre de dossiers acceptés chaque année, mais avez-vous une idée même approximative
    du pourcentage de dossiers refusés*?

    Je pense que cela pourrait être intéressant.

    *un dossier est refusé non pas pour un papier manquant, mais dont le contenu ne convient pas.

Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10