1. #181
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    0% normalement si le dossier est complet et qu'il arrive dans les temps à l'ambassade c'est-à-dire avant la fin des quotas il n'y as pas de raison qu'il soit refusé.


  2. #182
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de jolamalice
    Bonjour,

    Nous savons exactement le nombre de dossiers acceptés chaque année, mais avez-vous une idée même approximative
    du pourcentage de dossiers refusés*?

    Je pense que cela pourrait être intéressant.

    *un dossier est refusé non pas pour un papier manquant, mais dont le contenu ne convient pas.
    Bonjour Jolamalice,

    Merci d'utiliser la fonction recherche avant de créé un nouveau post, nous avons déjà une discussion ouverte sur les refus, mais malheureusement nous n'avons pas de chiffres officiels a te donner.

    Je déplace le message.

  3. #183
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Message de fatiha23
    Je confirme que l'ambassade est plus souple cette année, puisque j'ai oublié de mettre la lettre sur la confidentialité et que j'ai aussi oublié de mettre à chaque fois "sans objet" (je laissais tout blanc) et que j'ai quand même eu l'acceptation conditionnelle.
    Je croise les doigts pour moi alors, car tout comme toi, j'ai oublié de joindre la déclaration de confidentialité...je suis dépitée, je suis préparée depuis de nombreux jours. Je n'ai rien fait dans la précipitation, quelqu'un a relu pour moi bref tout dans les règles de l'art mais je n'avais pas compris qu'il fallait glisser ce document (sur lequel il n'y a rien à remplir...)

  4. #184
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    J'ai vu dans un des premiers posts qu'une personne n'avait pas été refusée malgré l'oubli de sa déclaration de confidentialité, y a t-il eu d'autres cas? J'ai navigué sur la discussion, mais je n'ai pas vu d'autres cas.

    Bonne soirée!

  5. #185
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Et si les signatures de formulaires et autres ne sont pas EXACTEMENT conformes à celles du passeport, est-ce que ça constitue un crime punissable par la peine de mort, ou bien le dossier passera quand même comme une lettre à la poste? Je dis ça parce que j'ai dû m'exercer mille fois à reprendre ma veille signature d'il y a cinq ans, et le résultat n'est pas tout à fait exact mais ça y ressemble quand même hein.


  6. #186
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    J'approuve totalement la question de Mymy07. Car ma signature de mon passeport date de quelques annees egalement et elle a bien change depuis.

    Refaire une vieille signature c'est un peu comme etre en CP et faire des lignes de "A" pour apprendre a ecrire : dur et le resultat est... approximatif.

  7. #187
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Mymy07
    Et si les signatures de formulaires et autres ne sont pas EXACTEMENT conformes à celles du passeport, est-ce que ça constitue un crime punissable par la peine de mort, ou bien le dossier passera quand même comme une lettre à la poste? Je dis ça parce que j'ai dû m'exercer mille fois à reprendre ma veille signature d'il y a cinq ans, et le résultat n'est pas tout à fait exact mais ça y ressemble quand même hein.
    Salut Mylène,

    Normalement, si ta signature ressemble de bien proche à celle de ton passeport, il ne devrait pas y avoir de problème. Ou alors l'ambassade va refuser la majorité des demandes
    On est bien d'accord que même en signant deux fois d'affilée, tu n'auras jamais exactement la même signature (je viens de signer 15 documents et je confirme que c'est impossible !!!).

    Bonne chance !


  8. #188
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Est ce l'envoi d'une attestation de fond en dollar américain un motif de refus?
    Si par chance mon dossier arrive a tant

  9. #189
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de alouest
    Est ce l'envoi d'une attestation de fond en dollar américain un motif de refus?
    Si par chance mon dossier arrive a tant
    Bonne question... Je te conseillerais de montrer à ton conseiller que le montant en euros vaut X en dollars américains et de lui demander de bien noter le montant en euros (ou en dollars canadiens s'il est plus à l'aise avec ça).

    En espérant que ça marche comme ça

  10. #190
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Le conseiller refuse catégoriquement d'inscrire toute devise qui n'est pas la sienne du fait du taux de change en constante évolution, les américains sont semblent il sensible au moindre détails, j'ai donc envoyer mon dossier (j'habite en Alaska et les délais d'envoi peuvent etre treees long) au plus vite en croisant les doigts. En espérant etre chanceux m'enfin il a inscrit le montant disponible sur mon compte qui est bien plus important que la limite fixée donc pour toute personne connaissant un peu les taux de changes ca devrait passé (faut rester positif hein ouais ).

  11. #191
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de alouest
    Le conseiller refuse catégoriquement d'inscrire toute devise qui n'est pas la sienne du fait du taux de change en constante évolution, les américains sont semblent il sensible au moindre détails, j'ai donc envoyer mon dossier (j'habite en Alaska et les délais d'envoi peuvent etre treees long) au plus vite en croisant les doigts. En espérant etre chanceux m'enfin il a inscrit le montant disponible sur mon compte qui est bien plus important que la limite fixée donc pour toute personne connaissant un peu les taux de changes ca devrait passé (faut rester positif hein ouais ).
    OK, dans ce cas, je pense que ça devrait passer

  12. #192
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    coucou !!

    dite un oubli de ville dans "études" sur le CV vous pensé que ça peu être un motif de refus ou pas?

    Merci

  13. #193
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Attention, utilisez bien les discussions qui sont mises à votre disposition :

    - Recensement des refus 2013 pour faire part d'un refus que vous auriez reçu de la part de l'ambassade : https://pvtistes.net/forum/comment-o...us-2013-a.html

    - Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 : https://pvtistes.net/forum/comment-o...013-a-157.html

    - Des questions plus précises (attestation de fonds, CV, lettre de motivation, problème technique ?) : Comment obtenir son PVT Canada ?

    Je ferme cette discussion, qui concerne les PVT 2012 !

  14. #194
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Petite question, l'Ambassade se fie à l'attestation de fond, mais vont-ils vérifier (exemple à l'étape deux), que nous avons toujours les sous sur le compte?
    Car entre temps je n'aurais plus la même somme et je l'aurais sans doute basculé sur un LDD (compte non bloqué) (histoire que ca génère un peu d’intérêts quand même).
    Du coup si l'argent n'est plus sur mon compte est ce un motif de refus et ou de fausse déclaration? (sachant que le jour de mon arrivé au Canada, si j'ai le pvt, je débarquerai avec une photocopie de mon compte en banque indiquant le solde)

Page 10 sur 10 ... 8 9 10