Discussion: Lettre d'introduction reçue par courrier...
- 07/12/11, 00:19 #1Bonsoir à tous et toutes !
2 petites questions: on n'est pas censés recevoir la lettre d'introduction par mail (cf. mail de l'ambassade: "Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC (aucune copie papier ne vous sera envoyée)") ? D'où ma seconde question: comment se fait-ce que je viens de la recevoir ce matin-même par courrier ?
En regardant cette lettre de plus près, j'ai soudain eu un gros doute d'un coup concernant cette fameuse lettre. Je me demande si c'est possible que ce ne soit en réalité pas ledit sésame, bien qu'y ressemblant fortement. En lisant, relisant, et re-relisant le courrier, il est en effet question de "permis de travail" et non pas de "PVT", et le doc mentionné est le IMM1442WP, qui ne me dit rien. Se pourrait-il que mon dossier ait été transféré au mauvais service par erreur ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais je suis en plein doute après ma période d'euphorie de ce matin.
Merci d'avance pour votre aide.
Maxou
- 07/12/11, 00:25 #2Salut Maxou,
On attend toujours la réponse du service visa et immigration Canada mais si ça peut te rassurer l'année dernière nous avons également recenser plusieurs cas
Dès que j'ai une réponse officielle je te préviens
- 07/12/11, 00:32 #3
- 07/12/11, 00:35 #4
- 07/12/11, 00:40 #5J'ai trouvé cet exemple sur le Net https://idawid.com/visa.pdf , qui correspond exactement au même doc que j'ai reçu ce matin. Sous le numéro de tel, on peut y voir l'adresse mail, ce qui n'est pas le cas sur mon courrier. Pourtant, j'ai bien renseigné la même adresse à chaque fois qu'on me l'a demandée, et bien reçu tous les autres mails envoyés par l'ambassade. Je trouve ça quand même un peu bizarre...
- 07/12/11, 14:59 #6
- 07/12/11, 18:13 #7Je viens d'en recevoir ! Le SVI m'a confirmé que le courrier reçu hier matin correspondait bel et bien à ma lettre d'introduction. Selon eux, il s'agirait d'un soucis technique les ayant contraint à imprimer le doc généré par leur système informatique et me l'envoyer par courrier. Donc voilà, comment dire, je RESPIRE !
-
- 07/12/11, 18:19 #8
- 07/12/11, 18:21 #9
-
- 09/12/11, 12:55 #10
- 10/12/11, 08:54 #11Merci beaucoup ! Effectivement, le gros stress ! Avant d'ouvrir la lettre, mon frère me dit: "Ca doit être bon signe", et moi je lui répond: "Euh, bah non pas trop en fait !", avant d'ouvrir la lettre et de dire: "Peut-être que si, finalement, mais je vais quand même aller vérifier sur le forum ".
- 12/12/11, 21:10 #12Il te l'on envoyé a quelle adresse ? Parce que suivant les formulaires j'ai mis differentes adresses et moi si ils l'envoient en belgique...ben je serais plus là vu que je quitte mon appart cette semaine et je rentre en France en attendant la réponse...ça craint ce truc !
- 13/12/11, 08:47 #13
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.