ludovic 44 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour,

Une question : La lettre de motivation , la même pour moi et ma compagne ?
    Les justificatifs de fonds, un par personne et par compte ? ou peut on tout mettre sur un seul compte (celui de ma compagne) ?
    Si vous connaissez le topo ce serait sympa

Merci pvtistes du monde
    Pvtistes of the WORLD

Likes reçus
    12
    Merci de prendre le temps de consulter la FAQ.
    Lilou met régulièrement à jour cette section, merci de respecter son travail.

En consultant la FAQ et en utilisant la fonction recherche, voici ce que tu aurais pu trouver :

https://pvtistes.net/faq-type-reponse-faqid-2.html

https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=356&highlight=enfant+PVT

https://pvtistes.net/upload/showthre...vation+commune

Dans ces liens c'est écrit noir sur blanc que :

Nous non plus, on n'a pas mis en avant notre couple, on a fait des lettres très similaires sans trop se creuser. Pour la petite histoire, cette lettre a deux objectifs essentiels :
    1 Connaître ta maîtrise d'au moins une des 2 langues officielles du pays (en l'occurence le français)
    2 Etre sûr que tu ne fais pas un PVT dans l'attente de ton visa permanent

Nous avons donc rédigé nos lettres dans un bon français et on a insisté sur le caractère non définitif de l'aventure.... même si quelques jours après j'envoyais ma demande de CSQ au la DGQ

Quant aux justificatif de fonds il peut s'agir :
    • du fichier "justificatif de fonds" joint avec le dossier PVT. Chacun rempli le sien par son banquier en prenant garde d'avoir suffissement de fond pour les enfants
    • De relevés banquaires que vous joignez à vos dossiers en veillant là aussi à avoir assez de fond pour l'enfant.
    Quoiqu'il en soit clique sur les liens hypertextes plus haut, tu y trouveras pas mal de discussion en rapport avec les questions que tu te poses !

Les outils FAQ et fonction recherche sont mis en place pour VOUS facilitez la vie et éviter la surcharge du forum avec des questions récurantes. Pensez y !

ludovic 44 ans

Likes reçus
    6
    merci motte 55

J'avais vu ces messages mais ils n'étaient pas complet (dans le cadre de mes renseignements perso) sinon ils sont tres bien

Likes reçus
    12
    Pas de souci ! J'espère tout de même avoir répondu à ta question....sinon fais-nous signe si ce n'est toujours pas clair

ludovic 44 ans

Likes reçus
    6
    J'ai encore une question spéciale mais aussi une info

L'ambassade demande de justifier les fonds nécéssaires de 700 € ...patati patata
    Mais je les ai contacté ils me disent que je dois avoir un justificatif avec nos trois noms !!! Alors la je suis coinçé !
    Esr ce qu'on se sert du compte de notre fille ???

Et maintenant l'info:

Quand on a des enfants c'est 300 € par mois et ce pendant trois mois soit 900 €
    (valeur sûr c'est une réponse de l'ambassade)

Bye

Likes reçus
    0
    salut; don t panic j ai obtenu tres facilement le PVT alors que je suis maman seule avec un enfant de 4 ans: justifie un max d argent ; apporte tes relevé de comptes de la banque 10000euros c 'est tres rassurant pour eux ! mais si tu as plus de questions a me poser sur les enfants en pvt passe en message privé!