Discussion: Enfant PVT et lettre de motivation
- 08/09/06, 09:30 #1Bonjour,
Une question : La lettre de motivation , la même pour moi et ma compagne ?
Les justificatifs de fonds, un par personne et par compte ? ou peut on tout mettre sur un seul compte (celui de ma compagne) ?
Si vous connaissez le topo ce serait sympa
Merci pvtistes du monde
Pvtistes of the WORLD
- 08/09/06, 11:36 #2Merci de prendre le temps de consulter la FAQ.
Lilou met régulièrement à jour cette section, merci de respecter son travail.
En consultant la FAQ et en utilisant la fonction recherche, voici ce que tu aurais pu trouver :
https://pvtistes.net/faq-type-reponse-faqid-2.html
https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=356&highlight=enfant+PVT
https://pvtistes.net/upload/showthre...vation+commune
Dans ces liens c'est écrit noir sur blanc que :
Nous non plus, on n'a pas mis en avant notre couple, on a fait des lettres très similaires sans trop se creuser. Pour la petite histoire, cette lettre a deux objectifs essentiels :1 Connaître ta maîtrise d'au moins une des 2 langues officielles du pays (en l'occurence le français)
2 Etre sûr que tu ne fais pas un PVT dans l'attente de ton visa permanent
Nous avons donc rédigé nos lettres dans un bon français et on a insisté sur le caractère non définitif de l'aventure.... même si quelques jours après j'envoyais ma demande de CSQ au la DGQ
Quant aux justificatif de fonds il peut s'agir :
- du fichier "justificatif de fonds" joint avec le dossier PVT. Chacun rempli le sien par son banquier en prenant garde d'avoir suffissement de fond pour les enfants
- De relevés banquaires que vous joignez à vos dossiers en veillant là aussi à avoir assez de fond pour l'enfant.
Les outils FAQ et fonction recherche sont mis en place pour VOUS facilitez la vie et éviter la surcharge du forum avec des questions récurantes. Pensez y !
- 08/09/06, 12:51 #3merci motte 55
J'avais vu ces messages mais ils n'étaient pas complet (dans le cadre de mes renseignements perso) sinon ils sont tres bien
- 08/09/06, 13:48 #4Pas de souci ! J'espère tout de même avoir répondu à ta question....sinon fais-nous signe si ce n'est toujours pas clair
- 08/09/06, 15:44 #5J'ai encore une question spéciale mais aussi une info
L'ambassade demande de justifier les fonds nécéssaires de 700 € ...patati patata
Mais je les ai contacté ils me disent que je dois avoir un justificatif avec nos trois noms !!! Alors la je suis coinçé !
Esr ce qu'on se sert du compte de notre fille ???
Et maintenant l'info:
Quand on a des enfants c'est 300 € par mois et ce pendant trois mois soit 900 €
(valeur sûr c'est une réponse de l'ambassade)
Bye
- 08/09/06, 18:48 #6salut; don t panic j ai obtenu tres facilement le PVT alors que je suis maman seule avec un enfant de 4 ans: justifie un max d argent ; apporte tes relevé de comptes de la banque 10000euros c 'est tres rassurant pour eux ! mais si tu as plus de questions a me poser sur les enfants en pvt passe en message privé!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.