1. #1
    Avatar de pprahid
    cédric 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    J'explique ma situation , ne connaissant pas le visa PVT l'année dernière j'ai commencé les démarches pour avoir mon visa travailleur permanent au Québec , j'ai eu mon CSQ et j'ai continué mes démarches et la j'en suis à la visite médicale et je dois m’acquitter des frais relatif au droit de résidence permanente de 490$CAD .
    Entre temps j'ai découvert le visa PVT ,ne sachant pas si j'aurai un jour mon visa travailleur permanent , j'ai aussi fait ma demande de PVT pour 2012 et je l'ai obtenu, du coup je suis sur de partir l'année prochaine (ce qui me rassure).
    Au début je pensais partir à Montréal comme la plupart des gens puis finalement j'ai décidé de partir à Toronto pour perfectionner mon anglais.
    Je suis maintenant face à un dilemme , ayant mon PVT 2012 , soit je continu mes démarches de mon visa travailleur permanent comme ça si je souhaite rester au Canada plus longtemps les démarches seront faites , soit je le met en stand by quitte à le continuer plus tard au canada si je veux rester me faisant économiser les frais des examens médicaux et les frais de résidence permanente.
    Après je me dis que c'est peut être dommage de pas le finir vu que ça va faire un peu plus d'un an que j'ai commencé et que j'arrive presque au bout.

    Je souhaiterais avoir quelques conseils , merci

  2. #2
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    66
    Bonjour a toi!!

    Déjà félicitation si tu as ton PVT en poche!! Je pensais que si on était en phase fédéral on ne pouvait pas!!
    Moi je te conseille de continuer car la visite médicale est la dernière étape après faut patienter un moment!!
    Fait ton PVT et si entre temps tu as le Visa tu le validera après!!

    Mais ce que tu as commencé c'est bien la résidence permanente?? Si c le cas fini la!!!!

    A bientot

  3. #3
    Avatar de pprahid
    cédric 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci de m'avoir répondu ,

    En effet c'est le visa résidence permanente , après mure réflexion je vais finir ce que j'ai commencé car se serai dommage de pas le faire et comme ca au moins je serai tranquille
    Ta réponse confirme ce que j'allais faire , merci

  4. #4
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    69
    Salut Cedric,

    Un de mes collegues a fait la même choses que toi et il ne regrette pas du tout cette demarche.

    Donc je te dis fooonce ne t’arrête pas !!!

  5. #5
    Avatar de pprahid
    cédric 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    C'est ce que j'ai fait , j'ai passé la visite médicale , fait la radio des poumons , fait les analyse et je me suis acquité des 490$CAD restant .
    J'ai donc franchi la derniere ligne droite et je n'ai plus qu'a attendre le résultat de tout ça sans stress puisque j'ai mon PVT .
    merci encore pour tes infos qui me sont très utiles


  6. #6
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    69
    Message de pprahid
    C'est ce que j'ai fait , j'ai passé la visite médicale , fait la radio des poumons , fait les analyse et je me suis acquité des 490$CAD restant .
    J'ai donc franchi la derniere ligne droite et je n'ai plus qu'a attendre le résultat de tout ça sans stress puisque j'ai mon PVT .
    merci encore pour tes infos qui me sont très utiles
    En espérant que ça soit bon ... Bon courage pour la suite !!!

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suppose que tu auras déjà eu ta résidence permanente merci de nous informer de ton évolution.
    Bon courage