Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 22 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de diesel
    jade

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde. J'aurai une question sur la vie au Canada. Nous partons a 2 et j'aimerais savoir s'il est plus intéressant de prendre un appartement ou bien de loger en auberge de jeunesse ou autre? J'aimerais aussi partir faire un road trip avec un van mais je me demandais si c'était facilement revendable a la fin de notre pvt ? Merci de vos réponses

  2. #202
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de diesel
    Salut tout le monde. J'aurai une question sur la vie au Canada. Nous partons a 2 et j'aimerais savoir s'il est plus intéressant de prendre un appartement ou bien de loger en auberge de jeunesse ou autre? J'aimerais aussi partir faire un road trip avec un van mais je me demandais si c'était facilement revendable a la fin de notre pvt ? Merci de vos réponses
    Je crois que l'auberge de Jeunesse c'est plutôt pour un logement temporaire, si vous comptez rester longtemps au même endroit un appartement à 2 sera plus intéressant.

  3. #203
    Avatar de Lily Sparrow
    Aurélie 40 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Moi, je me pose quand même une question...
    Voilà, j'ai envoyé mon dossier PVT et le dossier PVT de mon compagnon, en recommandée (dans la même enveloppe) et on a tout les 2 reçus le mail d'accusé de réception le 27/01/2012.
    Le 02/02/2012 on a reçu un mail nous invitant à faire le virement, ce qu'on a fait le lendemain.
    Moi, j'ai reçu mon mail d'acceptation de l'Unité des Jeunes le 06/02/2012, MAIS mon compagnon il attend toujours son mail d'acceptation (1ère étape de l'analyse)...?!?
    Est-ce normal??? En sachant qu'on a tout fait en même temps et pareil...

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Aurélie dit "Lily"

  4. #204
    Avatar de penelopeka
    penelope

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Je voulais savoir , si ce sont les même équipes qui gèrent les dossiers belges et français ? Je cherche une explication au fait que certains y soient déjà :-) Ceci dit , je ne m'excite pas vraiment , j'attend , jusqu'ici tout va bien ! Et puis on a encore 2 semaines avant de paniquer

  5. #205
    Avatar de penelopeka
    penelope

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Hola

    Je me demandais si certain avait un pseudo ? J'ai du mentionner mon pseudo de photographe . Mais font il Vraiment une enquête ?

    ---------- Message ajouté à 15h23 ---------- message précédent à 15h23 ----------

    EN SUITE il y a t il des refus ?

  6. #206
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de penelopeka
    Hola

    Je me demandais si certain avait un pseudo ? J'ai du mentionner mon pseudo de photographe . Mais font il Vraiment une enquête ?

    ---------- Message ajouté à 15h23 ---------- message précédent à 15h23 ----------

    EN SUITE il y a t il des refus ?
    A qui as-tu du mentionner ton pseudo de photographe ? Une enquête pour quoi ?

    Ensuite,
    pour les refus (de PVT tu veux parler j'imagine), tu peux regarder dans la section des français pour te faire une idée des raisons possibles : https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2012-a.html

  7. #207
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de Lily Sparrow
    Bonjour à tous,

    Moi, je me pose quand même une question...
    Voilà, j'ai envoyé mon dossier PVT et le dossier PVT de mon compagnon, en recommandée (dans la même enveloppe) et on a tout les 2 reçus le mail d'accusé de réception le 27/01/2012.
    Le 02/02/2012 on a reçu un mail nous invitant à faire le virement, ce qu'on a fait le lendemain.
    Moi, j'ai reçu mon mail d'acceptation de l'Unité des Jeunes le 06/02/2012, MAIS mon compagnon il attend toujours son mail d'acceptation (1ère étape de l'analyse)...?!?
    Est-ce normal??? En sachant qu'on a tout fait en même temps et pareil...

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Aurélie dit "Lily"
    Il n'y a en tout cas rien d'anormal.
    Le fait d'envoyer le dossier dans la même enveloppe n'implique pas forcément que les dossiers seront traités ensemble. Donc, pas de soucis.

  8. #208
    Avatar de penelopeka
    penelope

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    J'ai mentionné mon pseudo dans le formulaire a d'inscription le M je ne sais plus ..

    ---------- Message ajouté à 15h37 ---------- message précédent à 15h31 ----------

    Message de murielj
    A qui as-tu du mentionner ton pseudo de photographe ? Une enquête pour quoi ?

    Ensuite,
    pour les refus (de PVT tu veux parler j'imagine), tu peux regarder dans la section des français pour te faire une idée des raisons possibles : https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2012-a.html
    Oulalala , ça me fait peur , j'ai 30 ans !!!!

  9. #209

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Ha je vois que la dite Aurélie "Lily" ma compagne, ma doublé ... Merci Laura pour ta réponse, mais plus précisement est-ce bien normal de ne pas avoir reçu la réponse de la "Mobilité des jeunes" malgré que plus de deux semaine se sont écoulées?

    " Délais de traitement au mercredi 15 février 2012 :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes : 2 semaines*
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration : 6 semaines** "

    Est-ce qu'il y a d'autre personne qui sont en attente à cette étape?

  10. #210
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de penelopeka
    J'ai mentionné mon pseudo dans le formulaire a d'inscription le M je ne sais plus ..

    ---------- Message ajouté à 15h37 ---------- message précédent à 15h31 ----------



    Oulalala , ça me fait peur , j'ai 30 ans !!!!
    Ne t'en fait pas, la limite est de 35 ans pour le PVT Canada

  11. #211
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de francois3508
    Ne t'en fait pas, la limite est de 35 ans pour le PVT Canada
    Pour les Français, oui, mais pour les Belges, c'est 30 ans!
    La limite d'âge est inclusive, donc on doit avoir moins de 31 ans au jour de réception du dossier de demande par l'ambassade.


  12. #212
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Oups il y a plusieurs différences entre PVTs, du coup faut que je fasse attention quand je réponds (age 30 au lieu de 35, pas de CV ni lettre de motivation).

  13. #213
    Avatar de penelopeka
    penelope

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    oui , merci les gars!!!
    encore un peu de patience .... dans l'azur ... lol

  14. #214
    Avatar de penelopeka
    penelope

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Holla

    Je viens de recevoir ma LI cette nuit , il y avait mon nom et mon adresse écrit sur la même ligne , j'ai vu que je pouvais corriger cela moi même , mais puis je aussi changer la date( techniquement oui mais légalement ) ???

  15. #215
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pénélope,
    modifier les infos sur ta lettre ne modifiera pas les infos stockées dans les systèmes informatiques de l'ambassade. ça ne fera que te rendre louche au yeux des agents d'immigration quand tu arriveras à la frontière avec une LI non conforme aux informations que eux verront sur leurs écrans.
    Si il y a une erreur sur ta lettre, de quelque nature que ce soit, tu dois envoyer un message à l'ambassade pour faire modifier les choses.
    S'il n'y a pas d'erreur, alors tu laisses comme ça.

  16. #216
    Avatar de penelopeka
    penelope

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    en fait mon document , est lisible sur le net , mais une fois téléchargé , mon nom et mon adresse se chevauchent ... J'ai juste décalé , je dois le signaler , ou est ce un souci de configuration du texte à la lecture de mon pdf sur mon mac ?

  17. #217
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si ton document est lisible sur le net, tu l'imprimes directement à partir de là alors.

  18. #218
    Avatar de penelopeka
    penelope

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    En fait , lorsque je clic sur " afficher " pour le fichier pdf dans le mail , le fichier est correctement lisible , mais lorsque je le télécharge , mon nom et mon adresse sont superposés ... Donc à l'impression ils se chevauchent . C'est un souci de texte et d'espace à l'impression mais pas à l'écran

  19. #219
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de penelopeka
    En fait , lorsque je clic sur " afficher " pour le fichier pdf dans le mail , le fichier est correctement lisible , mais lorsque je le télécharge , mon nom et mon adresse sont superposés ... Donc à l'impression ils se chevauchent . C'est un souci de texte et d'espace à l'impression mais pas à l'écran
    C'est parce que tu n'utilises pas le même lecteur PDF dans le navigateur internet et en application externe sur ton ordi. Tu peux télécharger la dernière version de adobe reader par exemple ici : Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions (mais décoche la case McFee). Comme ça, en application externe cela devrait bien s'afficher.
    Ou bien tu peux imprimer ta LI à partir de ton navigateur après avoir fait "afficher"

  20. #220
    Avatar de penelopeka
    penelope

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    j'ai résolu le problème en passant du mac à un pc windows :-) , décidément le PVT n'aime pas les macs , tout est rentré dans l'ordre et merci à tous pour vos réponses

Page 11 sur 22 ... 9 10 11 12 13 21 ...