Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de bab-s
    barbara

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    bon alors moi j'ai un problème avec ma LI.
    En gros j'ai reçu ma lettre d'introduction mardi 21... oh joie. Mais j'avais coché la case pour passer l'examen médical afin de pouvoir travailler éventuellement avec des enfants.
    Bon sur le coup je me dis "Pas grave j'en ai pas besoin" et j'abandonne l'idée de travailler avec des enfants.
    Mais deux membres de Pvtiste.net me disent que c'est dommage et me conseillent d'envoyer un mail à l'ambassade afin qu'il me renvoie un formulaire et annulent ma LI.

    Je le fais, ils me répondent qu'en effet j'avais coché cette fameuse case pour la visite médicale, ils me disent qu'ils annulent ma LI et m'envoient un formulaire pour la passer et que je recevrai une nouvelle LI après la visite médicale (procédure normale quoi)... mais surprise, vendredi 24 je retrouve dans ma boîte mail une deuxième LI... et ce toujours sans avoir passé cette visite médicale...

    Soit je suis très chanceuse... soit c'est un signe qu'il ne faut pas que je passe cette visite médicale... que dois-je faire?
    Prévenir de nouveau l'ambassade et encore annuler ma LI ?

  2. #222
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    78
    Message de bab's
    bon alors moi j'ai un problème avec ma LI.
    En gros j'ai reçu ma lettre d'introduction mardi 21... oh joie. Mais j'avais coché la case pour passer l'examen médical afin de pouvoir travailler éventuellement avec des enfants.
    Bon sur le coup je me dis "Pas grave j'en ai pas besoin" et j'abandonne l'idée de travailler avec des enfants.
    Mais deux membres de Pvtiste.net me disent que c'est dommage et me conseillent d'envoyer un mail à l'ambassade afin qu'il me renvoie un formulaire et annulent ma LI.

    Je le fais, ils me répondent qu'en effet j'avais coché cette fameuse case pour la visite médicale, ils me disent qu'ils annulent ma LI et m'envoient un formulaire pour la passer et que je recevrai une nouvelle LI après la visite médicale (procédure normale quoi)... mais surprise, vendredi 24 je retrouve dans ma boîte mail une deuxième LI... et ce toujours sans avoir passé cette visite médicale...

    Soit je suis très chanceuse... soit c'est un signe qu'il ne faut pas que je passe cette visite médicale... que dois-je faire?
    Prévenir de nouveau l'ambassade et encore annuler ma LI ?
    Il y en a qui attendent leur LI et tu en as déjà eu 2 :

    Quand tu te dis "Pas grave j'en ai pas besoin", est ce que c'est parce que tu ne comptais pas vraiment travailler avec des enfants ? Et que tu voulais faire la VM "au cas où". Parce que sinon ce n'est peut-être pas la peine d'insister ?
    Et est ce que la 2e LI que tu as reçue est bien différente de la 1ere ? C'est à dire est ce que la case "numéro de document" est différente ? Si ça se trouve ils se sont un peu embrouillés et ont renvoyé la même LI pensant que tu n'avais pas reçu l'ancienne (cela arrive). Et que peut-être la LI est affectivement annulée et que le formulaire pour passer la VM va arriver ? Par contre je n'ai pas passé la VM donc je ne peux pas t'en dire plus sur comment cela se passe.
    Ce que je peux conseiller c'est vérifier si les LI reçues sont les mêmes ou pas ? Surtout si tu l'as reçue 3j après. Et d'attendre encore un peu pour la demande de VM (on va dire 1 semaine ?).

  3. #223
    Avatar de bab-s
    barbara

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    En effet, je n'ai pas une envie absolue de travailler dans le domaine de l'enfance, c'est juste que mon CV actuel me permettrait de trouver éventuellement du travail dans ce domaine. C'est surtout pour ne pas éliminer des possibilités d'emploi une fois sur place.J'ai vérifié les LI, en effet les numéros sont les mêmes il y a juste la date d'envoi qui est différente.Je vais suivre ton conseil et attendre quelques jours cette convocation pour la visite médicale et j'aviserai...Car là c'est vrai que je commence vraiment à avoir envie de laisser courir et de me dire que ça y est j'ai ma LI une bonne fois pour toute.

  4. #224
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    À toi de voir Barbara. Tu risques en effet de fermer des portes point de vue emploi si tu ne peux pas travailler avec des enfants alors que c'est une de tes compétences.
    Quant au fait que tu aies reçu une deuxième LI et pas de convocation pour la VM, je te conseille de contacter l'ambassade. Enfin, si tu veux passer la visite! J'ai bien peur que le fait que tu aies reçu ta LI ferme ton dossier et que tu ne reçoives donc pas de convocation pour la VM.

  5. #225
    Avatar de bab-s
    barbara

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de Elobel
    À toi de voir Barbara. Tu risques en effet de fermer des portes point de vue emploi si tu ne peux pas travailler avec des enfants alors que c'est une de tes compétences.
    Quant au fait que tu aies reçu une deuxième LI et pas de convocation pour la VM, je te conseille de contacter l'ambassade. Enfin, si tu veux passer la visite! J'ai bien peur que le fait que tu aies reçu ta LI ferme ton dossier et que tu ne reçoives donc pas de convocation pour la VM.
    Ah oui je dois dire que j'hésite beaucoup maintenant, d'autant plus que dans leur mail ils m'avaient dit ceci
    "Le permis qui vous a été accordé va donc être annulé et un nouveau sera émis lorsque nous aurons reçu des résultats médicaux satisfaisants.
    Vous recevrez, de ce fait, une nouvelle lettre d'introduction par courriel."

    ça veut sire que si j'annule ce deuxième permis, que je passe cette visite mais que les résultat de celle-ci ne sont pas satisfaisants à leurs yeux... que je n'aurai plus du tout de LI pour le PVT? ou que simplement j'aurai un permis normal sans pouvoir travailler avec des enfants, tout simplement?

    C'est fou... deux lettres d'introduction et je ne peux pas encore me réjouir

  6. #226
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    78
    Message de bab's
    Ah oui je dois dire que j'hésite beaucoup maintenant, d'autant plus que dans leur mail ils m'avaient dit ceci
    "Le permis qui vous a été accordé va donc être annulé et un nouveau sera émis lorsque nous aurons reçu des résultats médicaux satisfaisants.
    Vous recevrez, de ce fait, une nouvelle lettre d'introduction par courriel."

    ça veut sire que si j'annule ce deuxième permis, que je passe cette visite mais que les résultat de celle-ci ne sont pas satisfaisants à leurs yeux... que je n'aurai plus du tout de LI pour le PVT? ou que simplement j'aurai un permis normal sans pouvoir travailler avec des enfants, tout simplement?

    C'est fou... deux lettres d'introduction et je ne peux pas encore me réjouir
    En fait si je te demandais si les 2 LI étaient identiques, c'était parce qu'ils ont dit qu'ils allaient annuler la LI. Or la 2e LI reçue (qui est identique d'après ce que tu m'as dit) est peut-être déjà non valide si ils ont effectivement annulé la précédente LI. Donc j'hésiterais à envoyer un mail pour annuler cette 2e LI parce que qu'ils risqueraient de s'embrouiller avec la prochaine LI à venir quand la VM sera passée

  7. #227
    Avatar de bab-s
    barbara

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    le problème, c'est que je n'ai toujours rien reçu concernant les modalités pour cette visite médicale, je ne sais pas où ni quels documents... nada,
    Je vais attendre un jour ou deux et si je n'ai toujours rien, je les recontacte de nouveau.

  8. #228
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    274
    Likes reçus
    201
    Message de bab's
    le problème, c'est que je n'ai toujours rien reçu concernant les modalités pour cette visite médicale, je ne sais pas où ni quels documents... nada,
    Je vais attendre un jour ou deux et si je n'ai toujours rien, je les recontacte de nouveau.
    Laisse leur quand même le temps de t'envoyer par courrier ta convocation pour la VM.

  9. #229
    Avatar de aure21
    Aurélie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai également une question concernant la Visite médicale. Je viens de recevoir un email m'indiquant que je dois passer l'examen médical dans les 30jours, mais je n'ai toujours pas reçu ma LI, c'est normal? Le délai d'attente est-il long quand on prend rendez-vous avec le médecin. A combien s'élèvent les frais?
    J'ai vu que les 2 médecins les plus proches pour moi se trouvent à Bruxelles, vous en avez un à me conseiller?

  10. #230
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    C'est normal que tu n'aies pas reçu ta LI, puisque tu dois d'abord passer ta visite médicale. Une fois celle-ci faite, alors tu pourras recevoir ta LI.

    ---------- Message ajouté à 13h35 ---------- message précédent à 13h33 ----------

    Et pour plus de détails sur la visite médicale : Wiki:La visite médicale - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !


  11. #231
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    274
    Likes reçus
    201
    Message de aure21
    Bonjour,

    J'ai également une question concernant la Visite médicale. Je viens de recevoir un email m'indiquant que je dois passer l'examen médical dans les 30jours, mais je n'ai toujours pas reçu ma LI, c'est normal? Le délai d'attente est-il long quand on prend rendez-vous avec le médecin. A combien s'élèvent les frais?
    J'ai vu que les 2 médecins les plus proches pour moi se trouvent à Bruxelles, vous en avez un à me conseiller?
    Comme le dit Muriel, c'est normal de recevoir la convocation pour la VM avant de recevoir la LI.
    Par contre, tu as reçu ta convocation par mail?

    Concernant les médecins, j'ai passé ma visite l'année dernière chez le docteur Yves Balon-Perin. Je suis allée chez lui simplement parce que c'est le premier que j'ai eu au téléphone. Et il reçoit le samedi, donc c’était parfait pour moi. Mais je suppose que l'autre est tout aussi bien.

    Pour les frais, si je me souviens bien, la visite chez le médecin était de l’ordre de 75€. A cela, tu dois ajouter la radio et les analyses d'urine et de prise de sang.


  12. #232
    Avatar de aure21
    Aurélie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de laura1510
    Comme le dit Muriel, c'est normal de recevoir la convocation pour la VM avant de recevoir la LI.
    Par contre, tu as reçu ta convocation par mail?

    Concernant les médecins, j'ai passé ma visite l'année dernière chez le docteur Yves Balon-Perin. Je suis allée chez lui simplement parce que c'est le premier que j'ai eu au téléphone. Et il reçoit le samedi, donc c’était parfait pour moi. Mais je suppose que l'autre est tout aussi bien.

    Pour les frais, si je me souviens bien, la visite chez le médecin était de l’ordre de 75€. A cela, tu dois ajouter la radio et les analyses d'urine et de prise de sang.


    Oui je l'ai recue par mail avec le formulaire « Rapport médical » de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) à remettre au médecin. Pourquoi d'habitude la convocation est remise par courrier?

  13. #233
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    274
    Likes reçus
    201
    Message de aure21
    Oui je l'ai recue par mail avec le formulaire « Rapport médical » de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) à remettre au médecin. Pourquoi d'habitude la convocation est remise par courrier?
    L'année dernière c'était par courrier. Mais il est tout à fait possible qu'il y ait eu du changement depuis donc pas de soucis.

  14. #234
    Avatar de aure21
    Aurélie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de laura1510
    L'année dernière c'était par courrier. Mais il est tout à fait possible qu'il y ait eu du changement depuis donc pas de soucis.
    D'accord Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas J'espere qu'une fois que j'aurais passé cette visite je receverai bien ma LI parce que ca me ferait mal de payer radio, prise de sang,... pour rien . Et donc tous les résultats sont envoyés à l'ambassade par le médecin? Je n'aurai rien à faire?

  15. #235
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    274
    Likes reçus
    201
    Message de aure21
    D'accord Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas J'espere qu'une fois que j'aurais passé cette visite je receverai bien ma LI parce que ca me ferait mal de payer radio, prise de sang,... pour rien . Et donc tous les résultats sont envoyés à l'ambassade par le médecin? Je n'aurai rien à faire?
    Pas de raison de stresser, si tu n'as pas de gros soucis de santé, il n'y a pas de raisons que ça ne passe pas.
    C'est en effet le médecin qui se charge de transmettre les résultats à l'ambassade, une fois ta visite passée, il te restera à prendre ton mal en patience jusqu'à l'obtention de ta LI.

  16. #236
    Avatar de jean-phi
    jean-philippe 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    je voulais savoir si les belges pouvaient eux aussi bénéficier de la reduction de 10 pour cent sur l'Assurance PVTGlobe Partner ?

  17. #237
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Oui, absolument!
    Clique sur un lien "Globe Partner" sur le forum et encode tes données. Tu verras ainsi que c'est possible aux mêmes conditions que pour les Français.:thumbsup2:

  18. #238
    Avatar de Giu0802
    Julien 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de commencer mon dossier pour le PVT, et j'aurais une petite question...
    Mon passeport expire fin juillet 2013, et moi j'aimerais commencer mon PVT début juillet 2012 ! Ce qui fait qu'il se terminera début juillet 2013 ! Il n'aura pas de soucis avec mon passeport expirant quelques jours plus tard ?

    Merci

  19. #239
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Malgré les nombreuses questions déjà posées, et les gracieuses réponses déjà données, je n'ai pas entièrement trouvé mon bonheur... J'ai D'avance, mes plus plates excuses si certaines réponses se trouvaient déjà qque part. Je plaide coupable ! (Faute avouée...)

    Pr le fomulaire IMM1295:
    - J'arrive à remplir tout le document, mais pas les dates. Qd c'est noté AAAA MM JJ, pas moyen d'effacer les lettres et d'y mettre des chiffres. Y a un souci ou j'ai juste du mal ? Dans les deux cas, qu'est-ce que je peux faire ?
    - Scolarité: ils veulent des détails sur nos études postsecondaires. En l'occurrence, j'ai fini 5 ans d'études, mais là je termine une année d'agrégation... Je suppose que je mets plutôt le master puisque je l'ai effectivement fini (alors que l'agreg est en cours) ?!
    - Pr l'emploi, j'ai déjà lu qu'il faut noter nos jobs étudiants... mais sachant que j'ai fait depuis plusieurs années les mm boulots, cmt je le note ? Par ex. caissière de 2005 à 2012 ou bien au détail 2005, caissière ; 2006, caissière, etc. ??
    - Il y a un cadre aussi du formulaire avec "nom du demandeur" et "date" ; je dois remplir ? Pcq j'y arrive pas...
    - Pour ce qui concerne la demande de visa canadien, je suppose que je n'en ai pas eu quand j'ai été une semaine au Canada il y a qques années ?!

    IMM 5645:
    - pr les professions de mes proches, "employé" suffit ?!
    - J'ai un petit doute concernant mes parents... le statut de mon père est divorcé, mais celui de ma mère est mariée, car elle est engagée dans un 2d mariage... Mais aucune mention n'est fait de mon beau-père dans le document. Aucun souci avec cela ?

    Je remercie déjà l'(les) âme(s) charitable(s) qui prendront un peu de leur temps pour me répondre, sachant qu'il (n') y a sans doute (que) des bêtes questions dans le tas !!

  20. #240
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Message de Giu0802
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de commencer mon dossier pour le PVT, et j'aurais une petite question...
    Mon passeport expire fin juillet 2013, et moi j'aimerais commencer mon PVT début juillet 2012 ! Ce qui fait qu'il se terminera début juillet 2013 ! Il n'aura pas de soucis avec mon passeport expirant quelques jours plus tard ?

    Merci
    Dans la FAQ française de l'ambassade du Canada, il est précisé que ton passeport doit dépasser d'un jour la date de fin de ton séjour prévu au Canada. A priori, pas de souci dans ton cas!
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    ---------- Message ajouté à 20h30 ---------- message précédent à 20h23 ----------

    Message de EloM
    - Scolarité: ils veulent des détails sur nos études postsecondaires. En l'occurrence, j'ai fini 5 ans d'études, mais là je termine une année d'agrégation... Je suppose que je mets plutôt le master puisque je l'ai effectivement fini (alors que l'agreg est en cours) ?!
    Oui, tu dois y mettre ton plus haut niveau d'études terminées.

    ---------- Message ajouté à 20h31 ---------- message précédent à 20h30 ----------

    Message de Giu0802
    Il n'aura pas de soucis avec mon passeport expirant quelques jours plus tard ?
    Et dans la section 1: instructions de la trousse aussi d'ailleurs!

    ---------- Message ajouté à 20h34 ---------- message précédent à 20h31 ----------

    Message de EloM
    - Pr l'emploi, j'ai déjà lu qu'il faut noter nos jobs étudiants... mais sachant que j'ai fait depuis plusieurs années les mm boulots, cmt je le note ? Par ex. caissière de 2005 à 2012 ou bien au détail 2005, caissière ; 2006, caissière, etc. ??
    Il vaut mieux détailler quitte à utiliser une feuille annexe.

    ---------- Message ajouté à 20h36 ---------- message précédent à 20h34 ----------

    Message de EloM
    - Il y a un cadre aussi du formulaire avec "nom du demandeur" et "date" ; je dois remplir ? Pcq j'y arrive pas...
    Je te suggère de l'ajouter à la main par après.

    ---------- Message ajouté à 20h38 ---------- message précédent à 20h36 ----------

    Message de EloM
    - Pour ce qui concerne la demande de visa canadien, je suppose que je n'en ai pas eu quand j'ai été une semaine au Canada il y a qques années ?!
    Tu n'as pas du en avoir car les Belges n'ont pas besoin de Visa pour visiter le canada en touriste et moins de 6 mois.

    ---------- Message ajouté à 20h39 ---------- message précédent à 20h38 ----------

    Message de EloM
    - pr les professions de mes proches, "employé" suffit ?!
    - J'ai un petit doute concernant mes parents... le statut de mon père est divorcé, mais celui de ma mère est mariée, car elle est engagée dans un 2d mariage... Mais aucune mention n'est fait de mon beau-père dans le document. Aucun souci avec cela ?
    dans l'ordre: oui puis non!

    ---------- Message ajouté à 20h41 ---------- message précédent à 20h39 ----------

    Message de EloM
    Je remercie déjà l'(les) âme(s) charitable(s) qui prendront un peu de leur temps pour me répondre, sachant qu'il (n') y a sans doute (que) des bêtes questions dans le tas !!
    Maintenant que tu as toutes les réponses à tes questions techniques, rejoins-nous au Via-Via le 16 mars pour discuter des choses pratiques (voir ma signature)!:thumbsup2:


Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...