- 12/03/12, 23:04 #261
- 13/03/12, 04:05 #262Salut a tous,
Petite question concernant le formulaire a remplir lorsqu'on a toujours pas recu la lettre d'introduction apres 8 semaines de traitement de dossier :
Aujourd'hui, ca fait exactement 8 semaines que j'ai fait la demande de PVT et je n'ai pas de nouvelles. Cependant, mon dossier medical a ete envoye la semaine derniere.
Dois-je encore attendre un minimum de deux semaines supplementaires, a cause du dossier medical, avant d'envoyer le fomulaire? ou est-ce que je peux l'envoyer aujourd'hui?
Merci d'avance, et bonne semaine a tous!
- 13/03/12, 08:01 #263Bonjour,
La visite médicale augment le délai normal de 2 semaines. Tu dois donc attendre encore 2 semaines avant d'envoyer l'alerte de dépassement de délai à l'ambassade.
Courage!
- 13/03/12, 13:00 #264Bonjour, moi aussi c'est une question de dépassement de dossier, je ne trouve pas où je peux envoyer ma requête. Pouvez-vous m'éclairer ?
- 13/03/12, 17:38 #265Merci bcp pour ta réponse Elobel!
---------- Message ajouté à 16h38 ---------- message précédent à 16h32 ----------
Salut Mariecha04, pour ton dépassement de dossier, tu trouveras le formulaire à completer dans un e-mail que tu as reçu pendant tes démarches. L'e-mail s'intitule "Ambassade du Canada en France: accusé de réception" et tu trouveras à la fin du message un lien vers un site qui te dirigera vers le formulaire à completer en cas de dépassement du délais. Bonne chance!
-
- 14/03/12, 08:28 #266Vu que j'ai reçu il y a peu ma LI, je dois avouer que je me pose énormément de questions...Vu le nombre de questions/ réponses qu'il y a eu sur le Forum je suis un peu perdu pour le processus des démarches a entreprendre pour la suite...
Y a-t-il quelqu'un qui part au Nouveau-Brunswick??? Ca m'intéresserait d'avoir une aide...En plus de leur site.
Bonne journée
- 14/03/12, 08:40 #267Cette discussion pourrait être un bon point de départ: https://pvtistes.net/forum/villes-et-provinces/53080-presentation-du-new-brunswick.html
N'hésite pas à y poser tes questions spécifiques au N-B! Nous avons parmi nos partenaires, Lisa Griffin, elle travaille pour l'immigration au Nouveau-Brunswick. Elle suit la discussion et pourra certainement te répondre!:thumbsup2:
- 14/03/12, 18:47 #268Merci j'ai eu une personne de contact mais le tt premier souci c'est réserver mon billet d'avion...En billet ouvert ou A/R
- 14/03/12, 22:15 #269
-
- 14/03/12, 23:09 #270
-
- 15/03/12, 08:52 #271
- 15/03/12, 18:50 #272Bonjour tout le monde,
voilà je vous expose mon problème, aujourd'hui je suis allé à la banque pour remplir mon attestation de fonds et on ma dis qu'un extrait de compte devait suffire, mais j'avoue que je suis pas très convaincu. J'ai pas envie d'envoyer mon dossier incomplet.
- 15/03/12, 19:05 #273
- 15/03/12, 19:33 #274Merci, j'y retournerai demain en espérant tomber sur une personne beaucoup plus conciliante
- 17/03/12, 10:06 #275Bonjour,
Les questions des autres me poussent à me questionner à mon tour. Concernant le billet aller simple et la nécessité d'avoir un relevé de compte récent à la douane, je me demandais si un simple extrait de compte était suffisant ou si je devrais obtenir une attestation de fonds plus récente, tout comme celle que j'ai dû obtenir pour la demande de PVT? Bref qu'est-ce que je dois demander à ma banque?
Aussi je me demandais s'il était possible de sortir du pays (le Canada) après avoir validé mon PVT et d'y entrer de nouveau pour poursuivre mon séjour pour la durée restante de mon PVT.
Merci d'avance!!
- 17/03/12, 10:19 #276
- 17/03/12, 12:35 #277
- 19/03/12, 04:09 #278Voilà 2 semaines que je suis ici, près de Montréal, à Mont-Saint-Hilaire exactement (la montagne )
En passant, la douane, ils n'ont mm pas regardé mon attestation de fond mais attention, ca dépend sur qui on tombe! Et c'est le mm pour bcp de chose ici!
J'ai été ouvrir un compte en banque et pour une même enseigne, mais juste celle du village d'à coté, ben l'une me demandait mon numéro d'assurance social (nas/sin) et pas l'autre.
Par contre, aller faire votre numéro d'assurance sociale en arrivant, ca facilite qd mm bcp de chose et ca ne demande rien comme temps ni comme papier (a part évidemment passeport et visa de travail)
@ ploutch
- 19/03/12, 11:31 #279Dossier envoyé, provisoirement accepté... j'en suis donc au stade du virement, qui a été fait ce matin. Sur la preuve de virement, est-ce un problème si le code SWIFT/BIC n'apparaît pas ?
- 19/03/12, 11:54 #280Heureusement que les quotas stagnent pour le moment... Je finalise mon dossier, et j'envois le tout très vite !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.