Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Merci à vous deux pour la réponse !

  2. #262

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,

    Petite question concernant le formulaire a remplir lorsqu'on a toujours pas recu la lettre d'introduction apres 8 semaines de traitement de dossier :
    Aujourd'hui, ca fait exactement 8 semaines que j'ai fait la demande de PVT et je n'ai pas de nouvelles. Cependant, mon dossier medical a ete envoye la semaine derniere.
    Dois-je encore attendre un minimum de deux semaines supplementaires, a cause du dossier medical, avant d'envoyer le fomulaire? ou est-ce que je peux l'envoyer aujourd'hui?

    Merci d'avance, et bonne semaine a tous!

  3. #263
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Bonjour,

    La visite médicale augment le délai normal de 2 semaines. Tu dois donc attendre encore 2 semaines avant d'envoyer l'alerte de dépassement de délai à l'ambassade.
    Courage!

  4. #264
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    25
    Bonjour, moi aussi c'est une question de dépassement de dossier, je ne trouve pas où je peux envoyer ma requête. Pouvez-vous m'éclairer ?

  5. #265

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci bcp pour ta réponse Elobel!

    ---------- Message ajouté à 16h38 ---------- message précédent à 16h32 ----------

    Salut Mariecha04, pour ton dépassement de dossier, tu trouveras le formulaire à completer dans un e-mail que tu as reçu pendant tes démarches. L'e-mail s'intitule "Ambassade du Canada en France: accusé de réception" et tu trouveras à la fin du message un lien vers un site qui te dirigera vers le formulaire à completer en cas de dépassement du délais. Bonne chance!


  6. #266

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Vu que j'ai reçu il y a peu ma LI, je dois avouer que je me pose énormément de questions...Vu le nombre de questions/ réponses qu'il y a eu sur le Forum je suis un peu perdu pour le processus des démarches a entreprendre pour la suite...

    Y a-t-il quelqu'un qui part au Nouveau-Brunswick??? Ca m'intéresserait d'avoir une aide...En plus de leur site.

    Bonne journée

  7. #267
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Cette discussion pourrait être un bon point de départ: https://pvtistes.net/forum/villes-et-provinces/53080-presentation-du-new-brunswick.html
    N'hésite pas à y poser tes questions spécifiques au N-B! Nous avons parmi nos partenaires, Lisa Griffin, elle travaille pour l'immigration au Nouveau-Brunswick. Elle suit la discussion et pourra certainement te répondre!:thumbsup2:

  8. #268

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Merci j'ai eu une personne de contact mais le tt premier souci c'est réserver mon billet d'avion...En billet ouvert ou A/R

  9. #269
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    78
    Message de Melicia
    Merci j'ai eu une personne de contact mais le tt premier souci c'est réserver mon billet d'avion...En billet ouvert ou A/R
    En fait tu n'es pas obligée d'arriver à la douane avec un billet retour. Si tu ne connais pas ta date de retour tu peux seulement prendre un Aller. Mais il faudra un relevé de compte récent pour prouver que tu as de quoi acheter un billet retour.


  10. #270
    Avatar de Giu0802
    Julien 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    11
    Message de francois3508
    En fait tu n'es pas obligée d'arriver à la douane avec un billet retour. Si tu ne connais pas ta date de retour tu peux seulement prendre un Aller. Mais il faudra un relevé de compte récent pour prouver que tu as de quoi acheter un billet retour.
    Je trouve cette "règle" assez bizarre... Ok, il faut un relevé de compte récent, mais qui leur dit que nous aurons toujours cet argent 12 mois plus tars quand ça sera le moment de réserver le billet retour ??


  11. #271
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    78
    Message de Giu0802
    Je trouve cette "règle" assez bizarre... Ok, il faut un relevé de compte récent, mais qui leur dit que nous aurons toujours cet argent 12 mois plus tars quand ça sera le moment de réserver le billet retour ??
    En fait ils se disent que si tu as cet argent à un moment donnée à ton arrivée, que tu dois être capable de prévoir l'achat du billet retour.
    C'est un peu comme l'attestation de fonds pour le PVT, rien ne leur dit que le candidat aura encore l'argent au moment du départ.

  12. #272

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    voilà je vous expose mon problème, aujourd'hui je suis allé à la banque pour remplir mon attestation de fonds et on ma dis qu'un extrait de compte devait suffire, mais j'avoue que je suis pas très convaincu. J'ai pas envie d'envoyer mon dossier incomplet.

  13. #273
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    274
    Likes reçus
    201
    Message de Jess_539
    Bonjour tout le monde,
    voilà je vous expose mon problème, aujourd'hui je suis allé à la banque pour remplir mon attestation de fonds et on ma dis qu'un extrait de compte devait suffire, mais j'avoue que je suis pas très convaincu. J'ai pas envie d'envoyer mon dossier incomplet.
    Effectivement, un extrait de compte ne suffira pas pour ton dossier.
    Retourne-y en insistant bien sur le fait que ça ne leur donne aucune responsabilité, et qu'il ne font qu'attester que tu as la somme demandée.

  14. #274

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci, j'y retournerai demain en espérant tomber sur une personne beaucoup plus conciliante

  15. #275

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Les questions des autres me poussent à me questionner à mon tour. Concernant le billet aller simple et la nécessité d'avoir un relevé de compte récent à la douane, je me demandais si un simple extrait de compte était suffisant ou si je devrais obtenir une attestation de fonds plus récente, tout comme celle que j'ai dû obtenir pour la demande de PVT? Bref qu'est-ce que je dois demander à ma banque?
    Aussi je me demandais s'il était possible de sortir du pays (le Canada) après avoir validé mon PVT et d'y entrer de nouveau pour poursuivre mon séjour pour la durée restante de mon PVT.
    Merci d'avance!!

  16. #276
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    274
    Likes reçus
    201
    Message de vinz82
    Bonjour,
    Les questions des autres me poussent à me questionner à mon tour. Concernant le billet aller simple et la nécessité d'avoir un relevé de compte récent à la douane, je me demandais si un simple extrait de compte était suffisant ou si je devrais obtenir une attestation de fonds plus récente, tout comme celle que j'ai dû obtenir pour la demande de PVT? Bref qu'est-ce que je dois demander à ma banque?
    Aussi je me demandais s'il était possible de sortir du pays (le Canada) après avoir validé mon PVT et d'y entrer de nouveau pour poursuivre mon séjour pour la durée restante de mon PVT.
    Merci d'avance!!
    Alors, pour le passage à la douane, un extrait de compte est tout à fait suffisant.

    Et tu peux bien entendu quitté le territoire canadien durant ton PVT. Il suffit de voir tout les pvtistes qui se rendent aux USA durant leur séjour.

  17. #277
    Avatar de Giu0802
    Julien 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    11
    Message de francois3508
    En fait ils se disent que si tu as cet argent à un moment donnée à ton arrivée, que tu dois être capable de prévoir l'achat du billet retour.
    C'est un peu comme l'attestation de fonds pour le PVT, rien ne leur dit que le candidat aura encore l'argent au moment du départ.
    Merci pour ta réponse :thumbsup2:

  18. #278
    Avatar de Gauthier tkl
    Gauthier 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Voilà 2 semaines que je suis ici, près de Montréal, à Mont-Saint-Hilaire exactement (la montagne )

    En passant, la douane, ils n'ont mm pas regardé mon attestation de fond mais attention, ca dépend sur qui on tombe! Et c'est le mm pour bcp de chose ici!
    J'ai été ouvrir un compte en banque et pour une même enseigne, mais juste celle du village d'à coté, ben l'une me demandait mon numéro d'assurance social (nas/sin) et pas l'autre.

    Par contre, aller faire votre numéro d'assurance sociale en arrivant, ca facilite qd mm bcp de chose et ca ne demande rien comme temps ni comme papier (a part évidemment passeport et visa de travail)

    @ ploutch

  19. #279
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Dossier envoyé, provisoirement accepté... j'en suis donc au stade du virement, qui a été fait ce matin. Sur la preuve de virement, est-ce un problème si le code SWIFT/BIC n'apparaît pas ?

  20. #280
    Avatar de Giu0802
    Julien 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    11
    Heureusement que les quotas stagnent pour le moment... Je finalise mon dossier, et j'envois le tout très vite !!

Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...