Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 22 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    78
    Message de EloM
    Dossier envoyé, provisoirement accepté... j'en suis donc au stade du virement, qui a été fait ce matin. Sur la preuve de virement, est-ce un problème si le code SWIFT/BIC n'apparaît pas ?
    En fait la preuve de virement leur sert pour retrouver ton virement dans leur relevé de compte et pouvoir l'associer à ton dossier. Du coup, ce qui est important dans ta preuve de virement c'est d'avoir ton Nom, Prénom, date de naissance, ID et ton numéro de compte (RIB par exemple).
    Comment avais tu fait ton virement ? Par Internet ou en te déplaçant à ta banque ? Si la preuve de virement n'a pas toutes les infos, tu peux aussi créer un nouveau document texte (.doc, .odt etc.) qui reprend toutes les informations de virement et ensuite le convertir en pdf.
    Je mets en pièce jointe un exemple de preuve de virement avec les infos à envoyer.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #282
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Ah ben dans ce cas, je suppose que j'ai bon J'avais été au guichet (pour être sûre de tout faire dans les règles), mais on a un peu chipoté donc j'avais peur que tout ne soit pas en ordre. Enfin, toutes mes infos sont dans l'espace "communication" donc nickel ! Merci pour ta réponse et le fichier !

  3. #283

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! j'ai une question à laquelle je n'arrive pas a trouver de réponse. A mon arrivée à l'aéroport je suis passé au service immigration. L'agent m'a agraffé mon permis de travail, et il m'a demandé d'appeler le numéro situé à l'arrière du document pour leur communiquer un numero d'assurance. Mais je pense avoir mal compris.
    Est ce que je ne dois pas appeler pour que ce soit l'immigration qui me donne ce Numero d'assurance sociale? Sinon expliquez moi comment récuperer ce NAS.
    j'espère ne pas être confu dans mes explications. Merci pour vos réponses futures!!
    Saber

  4. #284
    Avatar de Gauthier tkl
    Gauthier 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Il faut que tu ailles au centre service canada pour avoir ton nas .

    Bienvenue à Service Canada | Welcome to Service Canada

    Ca va très vite, il te pose 2-3 questions, il te font un papier avec déjà ton num dessus puis tu recevras ta carte par la poste.

    Ce numéro est je crois obligatoire pour qu'il sage que tu existes au canada, à être en règle avec ton employeur, peut-être pour 2-3 autres choses aussi genre qq fois pour ouvrir un compte en banque.


  5. #285

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Gauthier!!

  6. #286
    Avatar de Giu0802
    Julien 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    11
    Salut à tous !

    J'ai enfin l'attestation de la banque... Elle devait être envoyée au siège, ils ne pouvaient pas me la rendre directement... bla bla bla !! Bref, mon dossier est donc complet !
    Mais j'ai une question... L'attestation qu'on m'a rendu est complète, mais en noir et blanc. C'est n'est pas l'originale, mais une photocopie... La signature y est, toutes les données nécessaires y sont,... L'originale me parviendra uniquement par la poste d'ici 2 semaines !
    Ce n'est pas grave si j'envois mon dossier avec la photocopie et non l'originale ?

  7. #287
    Avatar de minicore
    Adil 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    C'est étrange, pour ma part j'ai juste imprimé l'attestation pré-complétée incluse dans le dossier et je l'ai amenée dans une agence de ma banque.

    J'ai expliqué en quelques phrases en quoi ça consistait et 30 secondes plus tard c'était signé et tamponé.

  8. #288
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Message de Giu0802
    Ce n'est pas grave si j'envois mon dossier avec la photocopie et non l'originale ?
    Il faut l'original...

    Message de minicore
    J'ai expliqué en quelques phrases en quoi ça consistait et 30 secondes plus tard c'était signé et tamponé.
    Ça dépend des banques, des agences et des conseillers. Va comprendre!:O_o:

  9. #289
    Avatar de Giu0802
    Julien 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    11
    Message de Elobel
    Il faut l'original...
    Arf sérieux ??

    Il a tout sur cette photocopie, tout ce qu'ils veulent...
    Personne n'a jamais été dans le même cas ? Ils ne vont quand même pas me refuser mon dossier pour une photocopie... Si ?

    ---------- Message ajouté à 21h02 ---------- message précédent à 20h33 ----------

    Message de Elobel
    Il faut l'original...


    Ça dépend des banques, des agences et des conseillers. Va comprendre!:O_o:
    Bonne nouvelle pour moi Elobel !! Après avoir fouillé à droite à gauche, je suis tombé sur ce paragraphe dans la trousse :

    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois.
    Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin
    d' être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada.

    Ca a l'air d'être bon alors...

  10. #290
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Message de Giu0802
    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois.

    Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin

    d' être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada.
    Bonne nouvelle!:thumbsup2:

  11. #291
    Avatar de ChristelDjim
    Christel 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai 2 petites questions:

    -Sur le formulaire de demande de participation (EIC), il y a des infos qui ne sont pas reprises : lieu de naissance, numéro de passeport, date d'expiration, num de portable. Dois-je les compléter à la main ou à l'écran?
    -L'annexe 1 doit être compléter dans quel cas?

    Merci

  12. #292
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    78
    Message de ChristelDjim
    Bonjour,

    J'ai 2 petites questions:

    -Sur le formulaire de demande de participation (EIC), il y a des infos qui ne sont pas reprises : lieu de naissance, numéro de passeport, date d'expiration, num de portable. Dois-je les compléter à la main ou à l'écran?
    -L'annexe 1 doit être compléter dans quel cas?

    Merci
    Salut,

    Pour ta première question, tu dois compléter ses informations dans le document pdf (donc à l'écran). Si tu cliques sur ces cases vides tu pourras les modifier (alors que pour les champs pré-remplis tu ne peux pas le faire).

    Pour ta 2e question, qu'est ce que tu appelles annexe 1 ?
    Pour le PVT à partir de la France, j'avais ça dans ma trousse :
    ANNEXES
    Formulaire EIC de 2 pages
    Formulaire de déclaration
    Liste de contrôle
    Attestation de fonds – Candidat
    Attestation de fonds – Tierce personne
    Lettre d’engagement
    Formulaire de déclaration médicale


  13. #293

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,
    J'ai maintenant reçu la LI tant attendue et je saute de joie, mais je n'ai pas fini avec les papiers puisque je n'ai pas encore d'assurance et je me demandais si vous aviez des suggestions pour l'assurance la moins chère qui est tout de même correcte.
    Merci d'avance!!

  14. #294
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de vinz82
    Salut tout le monde,
    J'ai maintenant reçu la LI tant attendue et je saute de joie, mais je n'ai pas fini avec les papiers puisque je n'ai pas encore d'assurance et je me demandais si vous aviez des suggestions pour l'assurance la moins chère qui est tout de même correcte.
    Merci d'avance!!
    La fonction recherche est ton amie : https://pvtistes.net/forum/annonces/...vt-2012-a.html


  15. #295
    Avatar de ChristelDjim
    Christel 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse
    Et pour ma 2è question, je me suis trompée..
    Tout est en ordre, donc je vais pouvoir enfin envoyer mon dossier


  16. #296

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    bonjour à tous

    cela va faire trois semaine que je n'ai plus accès à mon courriel (mot de passe incorrect), je pense avoir été victime d'un piratage ou autre, je suis sans la moindre réponse me permettant d'avancer du côté du service de messagerie.

    comment puis-je contacter les services appropriés?

    ma preuve de virement à bien été reçue et mon dossier envoyé au service visa et immigration

    il est mentionné dans la trousse que je ne recevrai de réponse que par ce courriel! comment puis-je faire modifier celui-ci ou terminer la procédure par voie postale??

  17. #297
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Bonjour Michael,

    Regarde demain le lien: Expérience Internationale Canadal est inaccessible ce soir, mais il y a un formulaire de contact à compléter. Mets en objet quelque chose comme "Ma boîte mail inaccessible car piratée" et explique ton problème. Joins aussi le numéro de référence de ton dossier.
    Je pense par contre qu'ils te demanderont une autre adresse mail plutôt que de correspondre par voie postale.

  18. #298

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide

    j'avais déjà essayé par cette voie et enfin hier j'ai reçu réponse comme quoi ils réorientaient ma demande vers le service approprié, je pense donc que tout cela est en bonne voie

    encore merci

    je vous tiens au courant au cas où le problème se poserait pour un autre PVTiste

    bien à vous

    Michael


  19. #299
    Avatar de bab-s
    barbara

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    J'ai enfin reçu ma LI pour le Canada. Mais une question me taraude... j'ai passé une visite médicale afin de pouvoir travailler de le domaine de l'enfance. Mais rien n'est indiqué sur ma LI concernant cette visite médicale (pour laquelle tout était en ordre selon le médecin)
    Quand je compare ma LI avec la première que j'avais reçue par erreur, ou que je la compare à celle de mon compagnon. Il n'y a aucune diffénrece.
    Je me demande donc comment ils sauront que cette visite je l'ai passée?
    Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet?

    Bonne journée à tous

  20. #300
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Si tu n'avais pas passé la visite, sur ton permis de travail il y aurait marqué la resctriction "n'a pas le droit de travailler avec des enfants ou le domaine de la santé".

    ---------- Message ajouté à 08h07 ---------- message précédent à 08h06 ----------

    Ah, scuse, j'avais mal lu.
    En fait, sur ta LI, rien n'est marqué, c'est normal. C'est quand on te donnera ton permis de travail en arrivant au Canada qu'il faudra que tu vérifies qu'il n'y a pas de restriction marquée dessus.

Page 15 sur 22 ... 5 13 14 15 16 17 ...