Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 22 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Salut à tous !

    J'ai reçu il y a quelques jours, le mail de la première étape franchie ! Je trouve que pour ce qui est de l’Unité Mobilité des Jeunes, ça va assez vite... Du jour où j'ai envoyé mon dossier, au mail de la première étape franchie, même pas 1 semaine ! Tant mieux...
    Je suppose que pour le Service Visas et Immigration, c'est là où ça prend du temps ?? Surtout que j'ai demandé de passer une visite médicale...
    Justement, à propos de cette VM ! Puis-je déjà téléphoner à un des deux médecins de Bruxelles, pour prendre rendez-vous ? Je gagnerai du temps... Plutôt que d'attendre le feux vert de l'immigration. Car je suppose que d'ici que mon rendez vous chez le médecin pour la VM arrive, j'aurais déjà reçu le mail comme quoi je dois la passer... Non ?
    Merci pour vos réponses

  2. #302
    Avatar de bab-s
    barbara

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Si tu n'avais pas passé la visite, sur ton permis de travail il y aurait marqué la resctriction "n'a pas le droit de travailler avec des enfants ou le domaine de la santé".

    ---------- Message ajouté à 08h07 ---------- message précédent à 08h06 ----------

    Ah, scuse, j'avais mal lu.
    En fait, sur ta LI, rien n'est marqué, c'est normal. C'est quand on te donnera ton permis de travail en arrivant au Canada qu'il faudra que tu vérifies qu'il n'y a pas de restriction marquée dessus.

    Ah ok, merci, donc je peux vraiment me réjouir d'avoir mon papier pour débarquer au CANADA.
    Un grand merci en tout cas pour les réponses toujours rapides.

  3. #303
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Message de Giu0802
    Salut à tous !

    J'ai reçu il y a quelques jours, le mail de la première étape franchie ! Je trouve que pour ce qui est de l’Unité Mobilité des Jeunes, ça va assez vite... Du jour où j'ai envoyé mon dossier, au mail de la première étape franchie, même pas 1 semaine ! Tant mieux...
    Je suppose que pour le Service Visas et Immigration, c'est là où ça prend du temps ?? Surtout que j'ai demandé de passer une visite médicale...
    Justement, à propos de cette VM ! Puis-je déjà téléphoner à un des deux médecins de Bruxelles, pour prendre rendez-vous ? Je gagnerai du temps... Plutôt que d'attendre le feux vert de l'immigration. Car je suppose que d'ici que mon rendez vous chez le médecin pour la VM arrive, j'aurais déjà reçu le mail comme quoi je dois la passer... Non ?
    Merci pour vos réponses
    Personne ?

  4. #304
    Avatar de bab-s
    barbara

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Giu0802
    Personne ?
    Salut, alors moi qui ai passé la visite médicale, je peux te dire d'attendre avant de prendre un rendez-vous. Mon papier pour la visite, je ne l'ai reçu qu'assez tard. De plus il y a eu des petits problèmes du genre... j'ai reçu deux LI avant de recevoir mon papier pour le médecin.

    Pour ce qui est des rendez-vous, ils ont généralement de la place et il ne faut pas attendre longtemps avant de passer la visite. donc il n'y a pas de stress non plus à ce niveau là.


  5. #305
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Salut Julien, la 1ère étape est très rapide, effectivement.
    La 2e prends facilement 3 à 5 semaines en général, plus peut-être si tu dois passer une VM je ne sais pas trop.

    No stress...

  6. #306
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Merci à vous pour vos réponses :thumbsup2:

  7. #307
    Avatar de Missmumu
    Muriel 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    J'ai cherché la réponse dans le tutoriel ;-) et j'ai trouvé ! Autant pour moi...
    Ma question était:
    Bonjour pvtistes!

    J'ai commencé à remplir ma demande et je suis bloquée par une case à cocher (IMM1295F) à propos du travail à Montréal... Est-on obligés d'avoir un travail pour le PVT non quand mm?? Car je ne sais pas quoi remplir, je compte chercher du travail là-bas, puis-je passer à la question suivante (càd ma scolarité)?
    Merchiiiiiiiii
    Dernière modification par Missmumu ; 13/04/12 à 12:56. Motif: trouvé la réponse ;p


  8. #308

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Mic L.
    bonjour à tous

    cela va faire trois semaine que je n'ai plus accès à mon courriel (mot de passe incorrect), je pense avoir été victime d'un piratage ou autre, je suis sans la moindre réponse me permettant d'avancer du côté du service de messagerie.

    comment puis-je contacter les services appropriés?

    ma preuve de virement à bien été reçue et mon dossier envoyé au service visa et immigration

    il est mentionné dans la trousse que je ne recevrai de réponse que par ce courriel! comment puis-je faire modifier celui-ci ou terminer la procédure par voie postale??

    Message de Elobel
    Bonjour Michael,

    Regarde demain le lien: Expérience Internationale Canadal est inaccessible ce soir, mais il y a un formulaire de contact à compléter. Mets en objet quelque chose comme "Ma boîte mail inaccessible car piratée" et explique ton problème. Joins aussi le numéro de référence de ton dossier.
    Je pense par contre qu'ils te demanderont une autre adresse mail plutôt que de correspondre par voie postale.

    comme promis voici les nouvelles

    je viens de recevoir réponse du service de l'immigration, ils ont bien reçu ma demande et mon courriel a été remplacé par le nouveau

    encore merci à vous !

    maintenant je suis toujours en attente de ma L.I.

    c'est long ce délai


  9. #309
    Avatar de Arwina
    Cynthia

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    J'ai reçu mon acceptation à la première étape le 21 février, et la demande pour une visite médicale à laquelle j'ai répondu non le 6 mars, et depuis, aucune nouvelles... Je dois m'inquiéter ?

  10. #310
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Comment ça se fait que tu as eu une demande de visite médicale? Et pq as-tu refusé?
    Veux-tu travailler avec des enfants ou en hôpital?

    Si tu as refusé et que tu devais la passer, ça risque de poser problème, à moins que tu aies choisi de la passer au Canada.
    Expliques un peu stp on pourras t'en dire plus je pense


  11. #311
    Avatar de Arwina
    Cynthia

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    J'ai reçu ça :
    Madame, Monsieur,

    Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire soumise sous la catégorie Programme Vacances-Travail.

    Afin de compléter votre dossier, veuillez répondre au questionnaire ci-joint concernant la visite médicale.
    Vous pouvez tout simplement répondre OUI ou NON à ce courriel.


    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.


    Avec nos meilleures salutations,

    Le Service de l'immigration
    Ambassade du Canada - Paris
    J'ai répondu non à leur mail, comme ils disaient que je pouvais faire parce que je ne compte pas travailler en milieu hospitalier ou avec des enfants. Je pensais que tout le monde recevait ce truc moi^^

    Mais bref, depuis ce truc-là, zéro nouvelle...

  12. #312
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Aow non je n'ai pas reçu ça, enfin il ne me semble pas.
    Mais c'est peut-être nouveau de cette année.

    Et ils disent clairement que tu peux refuser, donc je ne vois pas du coup pourquoi cela poserait problème.
    8 semaines ça commence à faire long, tu peux leur envoyer un mail (vérifie ta trousse ou ton mail reçu pour voir l'adresse)
    pour leur demander.
    Vérifie aussi tes spam, on sait jamais

  13. #313
    Avatar de Arwina
    Cynthia

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Du coup, maintenant je stresse >_< J'ai vérifié dans mes spam, rien du tout. Du coup, j'ai rempli le formulaire de délais dépassé et maintenant, j'attends qu'ils me répondent.

  14. #314
    Avatar de takayukibru
    Alexis 38 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Bonsoir tout le monde!

    J'ai une petite question, pour l'extrait de compte que l'on doit présenter à la douane, ça peut être un état des comptes imprimés d'une consultation faite en ligne?

    Et au niveau des sous, ce n'est pas grave si une partie se trouve sur le compte épargne et l'autre sur le compte à vue?

    Genre 200€ sur le compte à vue et 1900€ voir plus sur l'épargne?

    MErci merci

  15. #315
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    ça dépend quel type de compte épargne. Il faut que ce soit de l'argent disponible.
    Si je prends l'exemple français : un livret A, c'est bon, un PEL ça ne l'est pas.

  16. #316
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de takayukibru
    Bonsoir tout le monde!

    J'ai une petite question, pour l'extrait de compte que l'on doit présenter à la douane, ça peut être un état des comptes imprimés d'une consultation faite en ligne?

    Et au niveau des sous, ce n'est pas grave si une partie se trouve sur le compte épargne et l'autre sur le compte à vue?

    Genre 200€ sur le compte à vue et 1900€ voir plus sur l'épargne?

    MErci merci
    Tu veux dire un extrait de compte que tu imprimes à partir du site web ? (en tout cas c'est possible de le faire avec ma banque). Ou alors une capture d'écran de la page du site web qui présente les infos sous forme d'un tableau ? Dans le 2e cas cela ferait un document moins "officiel".

    Et pour le fait d'avoir les 2100€ sur 2 comptes séparés, est ce que tu ne pourrais pas faire un virement pour au moins mettre les 2100€ demandés sur le même compte ? Au moins juste pour avoir la somme 2100€ sur un seule relevé de compte à leur présenter, ce serait plus simple

  17. #317
    Avatar de takayukibru
    Alexis 38 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Ok ok ! Super pour vos réponses! Par précaution, vais faire un virement et demander un papier de ma banque

    Mes extraits de compte, je les reçoit que tous les 3 mois! lol

  18. #318
    Avatar de Arwina
    Cynthia

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Bon, ils m'ont répondu, m'ont dit qu'ils avaient bien noté que je ne voulais pas de visite médicale et que mon dossier serait finalisé demain. Soulagement, ils n'ont rien perdu :P Donc j'espère que tout sera en ordre et que j'aurai ma LI

    Ça arrive souvent qu'ils dépassent les délais comme ça ?

  19. #319
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Content pour toi

    Ca arrive qu'ils dépassent les délais...

  20. #320
    Avatar de Arwina
    Cynthia

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Ça y est, je l'ai enfin reçue ! Je vais pouvoir commencer à organiser mon départ


Page 16 sur 22 ... 6 14 15 16 17 18 ...