Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 22 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de curious36
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Je n'arrive vraiment pas à voir à quoi correspond un baccalauréat en droit (3 ans en Haute Ecole) pour le Canada.
    Le nom du métier est assistant juridique/ de justice, juriste...mais en aucun cas avocat.
    Est ce quelqu'un serait me dire à quoi ça correspond? lorsque j'ai regardé le tableau comparatif il ne parle pas des baccalauréats et graduats.

    Merci d'avance ^^

  2. #322
    Avatar de Elobel
    42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Salut!
    Je ne suis pas certaine que le statut de juriste soit reconnu tel quel. De plus, le droit européen et le droit canadien sont différents. Tu trouveras probablement des informations précises à ce sujet sur le site d'Emploi Québec.

  3. #323
    Avatar de curious36
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Apparement le métier d'assistant juridique est reconnu, ils l'appellent également technicien juridique. Ce diplôme est aussi obtenu via un baccalauréat en droit. C'est parfait c'est exactement ce que je cherchais à savoir ^^.
    Je me doute qu'un cabinet d'avocats choisira de loin une personne ayant un diplôme canadien, plutôt qu'un belge, mais j'ai un autre objectif professionnel, donc ça ne devrait pas me poser de problèmes au final.

    Je te remercie pour ta réponse, ce lien était très utile ^^.

  4. #324
    Avatar de Giu0802
    37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Visite médicale passée cette après midi !

    Si tout est en ordre pour la VM, le prochain mail que je recevrai sera ma LI ? C'est bien ça ?

    Il n'y a plus qu'à patienter en fait...

  5. #325
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de Giu0802
    Visite médicale passée cette après midi !

    Si tout est en ordre pour la VM, le prochain mail que je recevrai sera ma LI ? C'est bien ça ?

    Il n'y a plus qu'à patienter en fait...
    En effet, il faut attendre maintenant. Je sais que c'est parfois le plus dur, mais courage, le plus dur est passé maintenant, la fin est proche.


  6. #326
    Avatar de Giu0802
    37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Patience donc...

    Merci pour ta réponse

  7. #327

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction pour le PVT pour le Canada, par contre il n'est pas marqué "lettre d'introduction" sur le document que j'ai reçu mais un document "IMM..." qui est un permis PT valable jusqu'en mars 2013" et il y a une phrase indiquée : "La présente lettre n'est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation permettant d'entrer ou de demeurer au Canada".

    Avez-vous reçu ça aussi ? Ce document + un passeport est-il suffisant pour y aller?

    De plus je n'ai ni du passer une visite médicale, ni du remplir une lettre de motivation pour obtenir ce document. J'ai uniquement rempli la trousse d'application et payé les 110 Euros. Est-ce normal ?

    Merci pour vos réponses

  8. #328

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    C'est normal, il s'agit bien de ta lettre d'introduction.
    Ton permis de travail proprement dit te seras remis à ton arrivée au Canada. Tu devras présenter ton passeport et avoir au cas où avec toi ton attestation d'assurance pour la durée de ton PVT ainsi que relevé de compte récent pour justifier de tes ressources financières.

  9. #329

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok super. Il ne reste donc plus qu'à se lancer !

    Merci Muriel

  10. #330

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je suis au canada,

    j ai recu mon visa et je vais chercher du travail.

    Le probleme est que je ne sais pas si le numero d assurance sociale necessaire pour travailler figure sur le visa

    J ai 2 numero de 9 chiffres :

    1) BB456 256 977
    2) U451236985 (numero de reference du bureau)

    Je voudrais savoir si un de ces numero est le numero d assurance social et faire pour l obtenir si ce n est pas ca.

    Merci d avance et desole pour les fautes de ponctuation je ne suis pas habitue avec les claviers qwerty

  11. #331

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Nicolas1989
    Bonjour,

    je suis au canada,

    j ai recu mon visa et je vais chercher du travail.

    Le probleme est que je ne sais pas si le numero d assurance sociale necessaire pour travailler figure sur le visa

    J ai 2 numero de 9 chiffres :

    1) BB456 256 977
    2) U451236985 (numero de reference du bureau)

    Je voudrais savoir si un de ces numero est le numero d assurance social et faire pour l obtenir si ce n est pas ca.

    Merci d avance et desole pour les fautes de ponctuation je ne suis pas habitue avec les claviers qwerty
    Non ce n'est pas ça, tu dois aller au Service Canada pour qu'ils te donnent ton NAS. Par exemple à Montréal c'était près de la station Place des armes.
    Et puis aussi le NAS est à garder pour toi, heureusement que ce n'est pas ton NAS que tu postes

  12. #332

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Simple curiosité, pourquoi ce numéro est-il si secret ? C'est un peu comme notre numéro de registre national non ? Qu'est-ce qu'une personne mal intentionnée pourrait en faire ?

  13. #333
    Avatar de Elobel
    42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Quelqu'un de mal intentionné pourrait usurper ton identité avec ce numéro.
    Voici ce que conseille Service Canada pour protéger son NAS:
    Comment puis-je protéger mon Numéro d'assurance sociale et ma carte de NAS?

    Vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour protéger votre NAS et votre carte de NAS :


    Voici d'autres conseils sur la manière de protéger votre NAS :

    • N'emportez pas votre carte de NAS avec vous sauf si vous savez que vous devrez la présenter ce jour là, par exemple, le jour où vous commencez un nouvel emploi.
    • Conservez votre carte de NAS dans un endroit sûr (par exemple, dans un classeur chez vous ou dans un coffret de sûreté).
    • N'utilisez pas votre carte de NAS comme pièce d'identité. Le cas échéant met votreNAS et vos renseignements personnels à risque.
    • Ne communiquez pas votre NAS par téléphone sauf si c'est vous qui appelez et que vous savez à qui vous avez affaire.
    • Ne répondez jamais à des courriels dans lesquels on vous demande des renseignements personnels, tel que votre NAS.
    • Protégez vos renseignements personnels et votre NAS. Par exemple :
      • déchiquetez tous les documents contenant des renseignements personnels dès que vous n'en avez plus besoin
      • utilisez des mots de passe confidentiels contenant une combinaison de majuscules et de minuscules, de chiffres et de symboles
      • n'utilisez jamais la fonction d'ouverture automatique de session qui garde en mémoire votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sur votre ordinateur
      • installez un pare-feu personnel et un logiciel antivirus dans votre ordinateur
    Source: Numéro d'assurance sociale

  14. #334
    Avatar de Giu0802
    37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    VM passée le jeudi 3 mai à Bruxelles... Nous sommes le 9 juin, et toujours pas de nouvelles... Pfffiouuu, ça commence à faire long :wink2:

  15. #335
    Avatar de Elobel
    42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Si le délai entre le jour où tu as reçu ton accusé de réception et aujourd'hui est supérieur à 10 semaines (8 semaines + 2 pour la visite médicale), utilise le lien pour dépassement de délai qui se trouve dans l'accusé de réception.
    Courage, ça va finir par arriver!

  16. #336

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Hello à tous,
    voilà on se prépare pour notre départ... qui n'aura lieu qu'en Janvier,
    Mais déjà une question se pose.
    Entre le moment où nous avons rempli notre dossier pour la LI et maintenant, nous avons changé d'avis quand à notre ville d'arrivée.
    Au départ nous voulions arriver à Montréal et maintenant nous aimerions arriver à Vancouver.
    Bref au moment d'acheter nos billets nous avons été pris d'un doute... Pouvons-nous arriver à Vancouver? ou doit-on obligatoirement arriver à Montréal? Notre LI étant en français, cela va-t-il poser un problème?
    Des questions sans doutes bêtes, mais vous savez ce que c'est... une fois qu'un doute s'installe difficile de s'en débarrasser

    Merci d'avance et bon dimanche

  17. #337
    Avatar de minicore
    32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Bonjour Barbara, la ville indiquée dans le dossier n'a pas vraiment d'importance, si ce n'est statistique peut être.

    Ca ne posera pas de soucis à votre arrivé, de toute manière ce qui importe c'est le numéro du permis de travail qui est présent sur la LI qu'elle soit en français ou en anglais.


    Voilà


  18. #338

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de minicore
    Bonjour Barbara, la ville indiquée dans le dossier n'a pas vraiment d'importance, si ce n'est statistique peut être.

    Ca ne posera pas de soucis à votre arrivé, de toute manière ce qui importe c'est le numéro du permis de travail qui est présent sur la LI qu'elle soit en français ou en anglais.


    Voilà

    Ah merci, nous allons donc réserver nos billets

  19. #339
    Avatar de Giu0802
    37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Message de Elobel
    Si le délai entre le jour où tu as reçu ton accusé de réception et aujourd'hui est supérieur à 10 semaines (8 semaines + 2 pour la visite médicale), utilise le lien pour dépassement de délai qui se trouve dans l'accusé de réception.
    Courage, ça va finir par arriver!
    Merci Elobel ! Effectivement, les 10 semaines sont passées... je viens de compter AR reçu le 28mars, et nous sommes le 10 juin ! Le délais est donc dépassé, je vais utiliser le formulaire de dépassement...


  20. #340
    Avatar de Fandhar
    40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Message de Elobel

    N'emportez pas votre carte de nas avec vous sauf si vous savez que vous devrez la présenter ce jour là, par exemple, le jour où vous commencez un nouvel emploi.
    Mwai et comment ils font ceux qui bougent? ^^ Moi ça fait 2 mois que la carte est dans le fond de mon char, et c'est pas fini. Pas le choix en fait... J'ai reçu la carte par la poste car je quittais Montréal trop tôt et depuis je ne reste pas plus de 2 semaines au même endroit

    Y a qu'à espérer de ne pas me faire voler la voiture

Page 17 sur 22 ... 7 15 16 17 18 19 ...