Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 22 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut !

    En fait, quand on reçoit sa lettre d'introduction (papier qui te permet d'obtenir ton pvt en rentrant au Canada). Elle reste valable 1 an. Donc tu est tenu d'arriver au Canada au plus tard 1 an après la date de réception de ta LI, du coup, ça te laisse le temps


  2. #362
    Avatar de vdb
    vdb
    vdb est déconnecté
    arno

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci Toor

    ma copine envoie nos demandes aujourd'hui, plus qu'a attendre la réponse
    ça va être dur d'attendre

  3. #363
    Avatar de vdb
    vdb
    vdb est déconnecté
    arno

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    ma copine a envoyé nos demandes lundi passé

    elle a deja recu l'accusé et meme passé la première étape, payer le virement, alors que je n'ai toujours pas reçu l'accusé. Est-ce normal?

  4. #364
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Salut!

    Oui, il y a parfois un petit décalage entre 2 dossiers envoyés en même temps. Pas de stress, 10 jours c'est court comme délai.
    Courage pour l'attente et bons préparatifs!:thumbsup2:

  5. #365
    Avatar de vdb
    vdb
    vdb est déconnecté
    arno

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    ce qui m'inquiète c'est de n'avoir toujours pas eu l'accusé de réception plus d'une semaine après l'envoi; j'espère que la poste n'a pas perdu l'enveloppe

  6. #366
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Le chum de ma fille vient de recevoir son PVT.
    En tout, 19 jours ! Incroyable !.

    Il est écrit :
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la
    Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.

    Question : S'il veut travailler dès son arrivée au Canada, doit-il demander un permis de travail ?
    Car on n'en parle pas vraiment dans la lettre d'acceptation.


  7. #367
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Concernant les places restantes de PVT pour la Belgique, on en est toujours à 189... depuis un mois.
    Ça ne change pas souvent.

  8. #368
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Salut Roger,
    Chouette pour le chum de ta fille!

    Je pense que le fait qu'ils écrivent permis d'étude OU de travail vient du fait qu'ils font probablement la même lettre d'acceptation pour tous. Par contre, lorsqu'il passera à l'immigration, il recevra un permis de travail/PVT. Il ne doit pas en faire la demande, c'est bon. Par contre, il est toujours conseillé de vérifier que le document reçu par l'agent d'immigration lors de son entrée correspond bien au PVT. L'erreur est humaine, autant s'en rendre compte sur place qu'après coup.

    Il n'y a plus eu de mise à jour des PVT restants depuis un bon bout de temps, en effet...

  9. #369
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de Elobel
    Salut Roger,
    Chouette pour le chum de ta fille!

    Je pense que le fait qu'ils écrivent permis d'étude OU de travail vient du fait qu'ils font probablement la même lettre d'acceptation pour tous. Par contre, lorsqu'il passera à l'immigration, il recevra un permis de travail/PVT. Il ne doit pas en faire la demande, c'est bon. Par contre, il est toujours conseillé de vérifier que le document reçu par l'agent d'immigration lors de son entrée correspond bien au PVT. L'erreur est humaine, autant s'en rendre compte sur place qu'après coup.

    Merci, Élodie.
    C'est rassurant.
    Dernière modification par carpe40 ; 15/07/12 à 13:54.

  10. #370
    Avatar de basaba
    Bastien 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'ai un assez gros problème concernant mon pvt.
    J'ai eu l'accusé de réception du virement le 22 Mai dernier. Dans le mail, il me confirmait que mon dossier était transmis au service visa et immigration. Depuis plus aucunes nouvelles. J'ai rempli le formulaire de délais dépassé, mais aucune nouvelles non plus. J'ai ré essayé de remplir le forumulaire de délais dépassé, mais maintenant ca me dis que je ne dépasse pas le délais.
    Je ne sais plus quoi faire. JE ne trouve aucuns numéro de contacte téléphonique. Mon départ est prévu pour le 17 Aout.

    Pouvez-vous m'aider ou me dire se que je peut faire. D'avance un grand merci. JE suis en plein stress.

    Je n'ai rien réçu non plus dans ma boite au lettre, donc pas de refus à priori...

    D'avance merci

  11. #371
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Bonsoir Bastien,

    C'est étrange que tu reçoive un mail te disant que le délai n'est pas dépassé puisqu'il l'est d'après ce que tu nous dit(ça fait plus de 8 semaines que tu as ton AR). As-tu demandé à passer la visite médicale? Si oui, il faut ajouter 2 semaines au délai affiché sur le site de l'ambassade.
    Tiens-nous au courant de l'évolution de ton dossier!

  12. #372

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Rogimmo
    Question : S'il veut travailler dès son arrivée au Canada, doit-il demander un permis de travail ?
    Car on n'en parle pas vraiment dans la lettre d'acceptation.
    lorsqu'il arrivera au canada il recevra son permis de travail, mais avant de pouvoir travailler il faudra également qu'il passe par l'agences de Service Canada pour obtenir son Numéro d'Assurance Sociale, appelé NAS ici, il est nécessaire pour pouvoir travailler

  13. #373
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de Mic L.
    lorsqu'il arrivera au canada il recevra son permis de travail, mais avant de pouvoir travailler il faudra également qu'il passe par l'agences de Service Canada pour obtenir son Numéro d'Assurance Sociale, appelé NAS ici, il est nécessaire pour pouvoir travailler
    Merci beaucoup pour la réponse, Mic L

  14. #374
    Avatar de basaba
    Bastien 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Elobel
    Bonsoir Bastien,

    C'est étrange que tu reçoive un mail te disant que le délai n'est pas dépassé puisqu'il l'est d'après ce que tu nous dit(ça fait plus de 8 semaines que tu as ton AR). As-tu demandé à passer la visite médicale? Si oui, il faut ajouter 2 semaines au délai affiché sur le site de l'ambassade.
    Tiens-nous au courant de l'évolution de ton dossier!


    Bonsoir,

    Je viens de refaire le formulair de délais dépassé, et voila se qu'il m'envoi maintenant:

    -----Original Message to PARIS (JEUNESSE / YOUTH 18-35)/Message d'origine
    PARIS (JEUNESSE / YOUTH 18-35) -----

    En raison du volume lev de courriels reus, nous ne rpondons pas aux
    demandes pour lesquelles les informations sont disponibles sur notre site
    web. Les informations sur notre site s'appliquent tous les candidats et
    les questions abordes dans la FAQ tiennent compte de la majorit des cas.
    Si vous avez obtenu des informations diffrentes d'une source extrieure,
    seules celles affiches sur notre site web sont considrer. Merci de
    votre comprhension.

    Due to the high number of emails received, we will not answer requests for
    which information is available on our website. The information on our
    website applies to all candidates and the questions broached in the FAQ
    cover most situations. If you have obtained different information from a
    secondary source, only that which is posted on our website is to be
    considered. Thank you for your understanding.


    C'est le même message que j'avais eu la première fois que je l'avais completé.

    J'ai trouvé un numéro de téléphone d'un contact relais a bruxelles, je vais essayer de téléphoner demain.
    Je ne sais vraiment plus quoi faire dans la mesure ou je part le 17 aout...

  15. #375
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de basaba
    C'est le même message que j'avais eu la première fois que je l'avais completé.

    J'ai trouvé un numéro de téléphone d'un contact relais a bruxelles, je vais essayer de téléphoner demain.
    Je ne sais vraiment plus quoi faire dans la mesure ou je part le 17 aout...
    C'est normal que tu reçoives ce message. Toute personne qui rempli le formulaire le reçoit, ça ne veut pas dire qu'ils mettent ton message de côté, juste qu'ils te préviennent que si ton message n'est pas urgent, ben ils n'y répondront pas rapidement.

  16. #376
    Avatar de basaba
    Bastien 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Que faire pour qu'il traite ma demande un peu plus rapidement.
    Il y a plus d'un moi que j'aurais du recevoir ma LI...

  17. #377
    Avatar de ChristelDjim
    Christel 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    J'ai eu le mm soucis
    Le 17/04: 1ère étape franchie
    Le 7/05: j'ai reçu un mail pour compléter le formulaire pour la visite médicale (oui je l'avais oublié) où j'ai juste répondu 'non' comme demandé, puis plus rien. Donc j'ai attendu que mon délai soit dépassé j'ai envoyé le mail (13/06) et reçu la même réponse que toi @basaba
    Le 15/06: je reçois une réponse comme quoi ma demande relève du service visas et immigration et qu'ils ont transmis mon message
    Et puis le mm jour j'ai reçu ma LI :thumbsup2:
    Donc voilà, vous inquiétez pas trop..(je sais c'est facile à dire)


  18. #378
    Avatar de basaba
    Bastien 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Merci pour ton témoignage.
    Mon problème c'est que je n'ai aucuns retour des mails envoyé via le formulaire délais dépassé.

  19. #379
    Avatar de basaba
    Bastien 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Toujours rien à se jour. J'ai envoyé un mail hier afin d'avoir des nouvelles. Je ne sais pas si c'est raisonnable de compléter une nouvelles fois le formulaire de délais dépassé...

    L'attente devient vraiment longue et stressante à 18 jours du départ.

  20. #380
    Avatar de basaba
    Bastien 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Enfin reçu ma LI. J'ai complété le formulaire de délais dépassé pour le service visa et immigration, et 2h apres j'avais ma LI.
    Trop content, enfin.


Page 19 sur 22 ... 9 17 18 19 20 21 ...