- 08/01/12, 14:03 #21
- 08/01/12, 14:05 #22
- 08/01/12, 14:53 #23Bonjour, j'aurais une question concernant le formulaire IMM1295.
A la section Emploi Faut-il indiquer tous les emplois de type Job étudiant que l'on a eu ? ou alors si on indique simplement l'emploi que l'on a actuellement après les études ???
Merci d'avance
- 08/01/12, 15:31 #24Moi l'an dernier je n'ai mis que mon travail actuel (le 1er "vrai" après mes études) sans mentionner mes jobs d'étudiants.
- 08/01/12, 15:34 #25
- 08/01/12, 15:39 #26A mon tour de poser une petite question ^^
Concernant le formulaire IMM5645F (Informations sur la famille), ils demande d'écrire le "Nom Complet", sans plus d'informations à ce propos. Ça peut paraître bête, mais quel est le format désiré? Prénom Nom? Nom Prénom? Prénom tels que mis sur le passeport (donc avec les 2eme et 3eme prénom de baptême)? Même question pour mon père, mère, etc...
- 08/01/12, 15:49 #27
- 08/01/12, 15:51 #28
-
- 08/01/12, 19:35 #29
- 08/01/12, 19:44 #30
- 08/01/12, 20:41 #31
- 08/01/12, 21:30 #32
- 08/01/12, 22:56 #33Bonsoir à tous!
J'aurais toute une série de questions à vous poser. J'espère que vous pourrez y répondre car il y en a vraiment beaucoup!
Q1: questions concernant les signatures et les dates:
-Faut-il signer le formulaire de déclaration médicale ou bien juste cocher la case qui nous intéresse?
-En ce qui concerne le formulaire EIC de 2 pages, faut-il signer et dater la 2e page (énoncé de confidentialité)? Car dans le tutoriel, il me semble avoir lu qu'il fallait signer et dater les deux documents mais dans cette discussion, j'ai cru lire qu'il ne fallait signer que la 1e page...je ne sais pas si ça a vraiment de l'importance, mais je pose quand même la question
-Sur la liste de contrôle, doit-on cocher les différents "items"? De plus doit-on signer cette feuille?
-Pour terminer, une dernière question assez stupide passe par ma tête! Faut-il dater les documents à la main ou à l'ordinateur?
Q2: question concernant l'attestation de fonds: pour plus de sécurité, puis-je joindre, en plus de l'attestation de fonds du candidat, l'attestation de fonds d'une tierce personne? Mon dossier pourrait être refusé si je cumule les 2 attestations?
Q3:question concernant: le document "demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada": En bas de la page 5 setrouve marqué une "note importante" qui fait référence à des frais qu'il ne faut pas oublier d'inclure...de quoi s'agit-il? Est-ce toujours d'application?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et bonne soirée !
- 08/01/12, 22:56 #34
-
- 08/01/12, 23:12 #35Désolée, j'ai encore une dernière question:
Au niveau du formulaire de demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada, en ce qui concerne l'EMPLOI: malgré ce qui a déjà été dit plus haut dans la discussion, cette question reste toujours floue à mes yeux: étant toujours étudiante, dois-je parler de l'ensemble des jobs étudiants que j'ai déjà réalisés ou alors dois-je parler de mon parcours universitaire et scolaire?...
Merci d'avance !
- 08/01/12, 23:26 #36
---------- Message ajouté à 22h26 ---------- message précédent à 22h22 ----------
Esther, dans "emplois" tu mets tes emplois, 'est tout
L'an dernier je n'ai pas mis mes jobs d'étudiants, mais Elodie suggère de les mettre. D'autant plus si tu es étudiante, ça fera moins "vide"
A la limite, si tu as fais beaucoup de petits boulots par-ci par-là, mets les principaux, les plus "longs". Si tu as fais 6 fois du baby sitting en 6 ans, c'est moins important que si tu as travaillé 1 mois chez carrefour par ex.
-
- 08/01/12, 23:34 #37
-
- 09/01/12, 09:52 #38Question: Je vis seule et pars seule. Dois-je remplir quand même les informations sur mon père et ma mère?
- 09/01/12, 10:32 #39Salut! Oui, il faut que tu complètes les informations sur tes parents même si tu pars seule et que tu ne vis plus chez eux.
Selon l'ambassade:Qui doit remplir ce formulaire ? Ce formulaire doit être rempli par chaque personne, âgée de 18 ans et plus, qui demande un visa de résident temporaire, un permis d’études ou de travail pour venir au Canada.
-
- 09/01/12, 12:34 #40Bonjour tout le monde!
Je reviens de la commune et j'ai payé 3€ pour l'attestation de domicile qui s'appelle "certificat de résidence" dans ma commune!
Bonne journée
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.