1. #21
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de syloup
    au tout début du formulaire IMM5645, ils proposent 4 choix : visiteur, travailleur, étudiant, autre. Pour un PVT, je coche travailleur?
    le PVT est un permis de travail, tu coches donc travailleur.

  2. #22
    Avatar de syloup
    sylvain 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci voisine

  3. #23
    Avatar de sebastien985
    sébastien 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Bonjour, j'aurais une question concernant le formulaire IMM1295.

    A la section Emploi Faut-il indiquer tous les emplois de type Job étudiant que l'on a eu ? ou alors si on indique simplement l'emploi que l'on a actuellement après les études ???



    Merci d'avance

  4. #24
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Moi l'an dernier je n'ai mis que mon travail actuel (le 1er "vrai" après mes études) sans mentionner mes jobs d'étudiants.

  5. #25
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Fandhar
    Moi l'an dernier je n'ai mis que mon travail actuel (le 1er "vrai" après mes études) sans mentionner mes jobs d'étudiants.
    L'an dernier il y a eu 2 versions de dossiers. Laquelle avais-tu complétée? Celle avant ou après le 1er mai?

  6. #26

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    A mon tour de poser une petite question ^^

    Concernant le formulaire IMM5645F (Informations sur la famille), ils demande d'écrire le "Nom Complet", sans plus d'informations à ce propos. Ça peut paraître bête, mais quel est le format désiré? Prénom Nom? Nom Prénom? Prénom tels que mis sur le passeport (donc avec les 2eme et 3eme prénom de baptême)? Même question pour mon père, mère, etc...

  7. #27
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de sebastien985
    A la section Emploi Faut-il indiquer tous les emplois de type Job étudiant que l'on a eu ? ou alors si on indique simplement l'emploi que l'on a actuellement après les études ???
    Je te conseille d'inscrire toutes tes expériences de travail. Au Canada, un travail étudiant ou non, est un travail!

  8. #28
    Avatar de sebastien985
    sébastien 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Ok merci de ma réponse je vias faire de même.


  9. #29
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Attention la question conne du jour

    quand on dit "nom complet" ça veut dire "nom + prénom + 2eme prenom" ou "nom" ???

    Merci



    La question a été posée juste au dessus ... merci quand même

    ---------- Message ajouté à 18h35 ---------- message précédent à 18h33 ----------

    Message de J-pec
    A mon tour de poser une petite question ^^

    Concernant le formulaire IMM5645F (Informations sur la famille), ils demande d'écrire le "Nom Complet", sans plus d'informations à ce propos. Ça peut paraître bête, mais quel est le format désiré? Prénom Nom? Nom Prénom? Prénom tels que mis sur le passeport (donc avec les 2eme et 3eme prénom de baptême)? Même question pour mon père, mère, etc...

    Pareil

  10. #30
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Quand il est demandé nom complet, il s'agit du nom suivi de tous les prénoms.

  11. #31
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Haaaa super ! Merci ;-)

  12. #32

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de laura1510
    Quand il est demandé nom complet, il s'agit du nom suivi de tous les prénoms.
    Ok on va faire comme ça alors Merci de ta réponse.

  13. #33
    Avatar de Esthy
    Esther 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous!

    J'aurais toute une série de questions à vous poser. J'espère que vous pourrez y répondre car il y en a vraiment beaucoup!

    Q1: questions concernant les signatures et les dates:

    -Faut-il signer le formulaire de déclaration médicale ou bien juste cocher la case qui nous intéresse?

    -En ce qui concerne le formulaire EIC de 2 pages, faut-il signer et dater la 2e page (énoncé de confidentialité)? Car dans le tutoriel, il me semble avoir lu qu'il fallait signer et dater les deux documents mais dans cette discussion, j'ai cru lire qu'il ne fallait signer que la 1e page...je ne sais pas si ça a vraiment de l'importance, mais je pose quand même la question

    -Sur la liste de contrôle, doit-on cocher les différents "items"? De plus doit-on signer cette feuille?

    -Pour terminer, une dernière question assez stupide passe par ma tête! Faut-il dater les documents à la main ou à l'ordinateur?


    Q2: question concernant l'attestation de fonds: pour plus de sécurité, puis-je joindre, en plus de l'attestation de fonds du candidat, l'attestation de fonds d'une tierce personne? Mon dossier pourrait être refusé si je cumule les 2 attestations?

    Q3:question concernant: le document "demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada"
    : En bas de la page 5 setrouve marqué une "note importante" qui fait référence à des frais qu'il ne faut pas oublier d'inclure...de quoi s'agit-il? Est-ce toujours d'application?


    Merci d'avance pour vos précieuses réponses et bonne soirée !

  14. #34
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    @ Elodie, dossier après le 1er mai. J'ai eu 3 jobs d'étudiants que je n'ai pas mis.


  15. #35
    Avatar de Esthy
    Esther 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Désolée, j'ai encore une dernière question:

    Au niveau du formulaire de demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada, en ce qui concerne l'EMPLOI: malgré ce qui a déjà été dit plus haut dans la discussion, cette question reste toujours floue à mes yeux: étant toujours étudiante, dois-je parler de l'ensemble des jobs étudiants que j'ai déjà réalisés ou alors dois-je parler de mon parcours universitaire et scolaire?...
    Merci d'avance !

  16. #36
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Message de Esthy
    Bonsoir à tous!

    Q1: questions concernant les signatures et les dates:

    -Faut-il signer le formulaire de déclaration médicale? Ça je ne sais pas, soit j'ai oublié soit c'est nouveau ;p

    -En ce qui concerne le formulaire EIC de 2 pages, faut-il signer et dater la 2e page (énoncé de confidentialité)? Car dans le tutoriel, il me semble avoir lu qu'il fallait signer et dater les deux documents mais dans cette discussion, j'ai cru lire qu'il ne fallait signer que la 1e page...je ne sais pas si ça a vraiment de l'importance, mais je pose quand même la question Il faut signer la 2e aussi.
    Dans le doute, une signature en trop est moins grave que une trop peu


    -Sur la liste de contrôle, doit-on cocher les différents "items"? De plus doit-on signer cette feuille? Moi j'avais coché au fur et à mesure que je vérifiais. Je ne pense pas que ce soit important, mais ça fait "double check OK" ;p

    -Pour terminer, une dernière question assez stupide passe par ma tête! Faut-il dater les documents à la main ou à l'ordinateur? Pas important, j'ai fais les 2. La plupart à l'ordi, un oublié que j'ai mis à la main par après. Dans le tuto, il est mis "à la main"


    Q2: question concernant l'attestation de fonds: pour plus de sécurité, puis-je joindre, en plus de l'attestation de fonds du candidat, l'attestation de fonds d'une tierce personne? Mon dossier pourrait être refusé si je cumule les 2 attestations? Pq veux-tu mettre l'attestation d'une tierce? Une seule suffit, inutile d'embrouiller le bazard

    Q3:question concernant: le document "demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada"
    : En bas de la page 5 setrouve marqué une "note importante" qui fait référence à des frais qu'il ne faut pas oublier d'inclure...de quoi s'agit-il? Est-ce toujours d'application? Ils disent d'inclure les photos et frais s'il y a lieu. Je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais il n'y en a pas!! Il y a les 150€ à payer, mais ça c'est plus tard, si tu es accepté.


    Merci d'avance pour vos précieuses réponses et bonne soirée !


    ---------- Message ajouté à 22h26 ---------- message précédent à 22h22 ----------

    Esther, dans "emplois" tu mets tes emplois, 'est tout

    L'an dernier je n'ai pas mis mes jobs d'étudiants, mais Elodie suggère de les mettre. D'autant plus si tu es étudiante, ça fera moins "vide"
    A la limite, si tu as fais beaucoup de petits boulots par-ci par-là, mets les principaux, les plus "longs". Si tu as fais 6 fois du baby sitting en 6 ans, c'est moins important que si tu as travaillé 1 mois chez carrefour par ex.


  17. #37
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Fandhar
    Il y a les 150€ à payer, mais ça c'est plus tard, si tu es accepté.
    En fait, c'est 150 $ canadiens donc ça correspond environ à 105 - 115euros (selon le cours du CAD).
    Pour le reste, c'est tout bon! :thumbsup2:


  18. #38

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Question: Je vis seule et pars seule. Dois-je remplir quand même les informations sur mon père et ma mère?

  19. #39
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Salut! Oui, il faut que tu complètes les informations sur tes parents même si tu pars seule et que tu ne vis plus chez eux.
    Selon l'ambassade:
    Qui doit remplir ce formulaire ? Ce formulaire doit être rempli par chaque personne, âgée de 18 ans et plus, qui demande un visa de résident temporaire, un permis d’études ou de travail pour venir au Canada.


  20. #40
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Bonjour tout le monde!

    Je reviens de la commune et j'ai payé 3€ pour l'attestation de domicile qui s'appelle "certificat de résidence" dans ma commune!

    Bonne journée


Page 2 sur 22 1 2 3 4 12 ...