1. #381
    Avatar de cariboubelge
    Virginie

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en train de faire une demande de PVT. J'ai une petite question concernant la lettre d'engagement d'une tierce personne. Ma banque ne voulant pas me remplir l'attestation de fonds, j'ai demandé à mon copain qui est canadien de remplir les documents 'tierce personne'. Comme nous n'avons pour l'instant aucun lien 'officiel' ensemble, dois-je joindre une lettre à mon dossier précisant qui il est par rapport à moi ? Et dois-je joindre l'original de la lettre d'engagement (il me l'a envoyée par mail et aussi par la poste mais je n'ai toujours rien reçu de la poste et j'ai peur de tarder à envoyer mon dossier) ? Merci d'avance. Et merci aussi pour toutes les autres infos trouvées sur ce forum super intéressant.

    Virgi

  2. #382
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Salut Virgi!
    Non, il n'y a pas besoin de préciser quel est le lien entre ton garant et toi.
    Concernant les quotas, ils sont passés de 179 à 117 en presque 2 mois. Il ne faut pas attendre octobre pour envoyer ton dossier, mais ne panique pas pour les délais.
    Quand est-ce que ton copain a envoyé la lettre par la poste?

  3. #383
    Avatar de cariboubelge
    Virginie

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut!
    Merci vraiment pour la rapidité. C'est génial d'avoir de bonnes infos aussi rapidement. Il m'a envoyé la lettre d'Ottawa la semaine passée. Donc, ça devrait arriver bientôt. Je prends mon mal en patience ;-) J'ai tellement hâte de tout envoyer. On doit faire parvenir le dossier en plusieurs exemplaires ou un seul suffit? Merci.

    Virgi

  4. #384
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Un seul suffit.

    Je comprends ton impatience, courage!

  5. #385
    Avatar de louloutegege
    Géraldine 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, ça y est j'ai enfin reçu ma LI, j'attendais depuis janvier. En fait, ils avaient oublié de m'envoyer la demande d'examens complémentaires suite à ma VM et c'est après une 10 ène de relancements que j'ai enfin eu ma réponse.

    Sinon je reviens vers vous, car mon compagnon et moi sommes locataires, et nous avons donc mis notre renom pour notre location mais, du coup, nous n'avons plus d'adresse ici en Belgique... Quelqu'un est-il ou a-t-il déjà été dans notre cas? Nous n'arrivons pas à savoir (apparemment c'est très compliqué pour les administrations ici en Belgique) si nous devons nous domicilier chez quelqu'un ou si une adresse de référence suffit.

    D'avance merci.

    Géraldine (départ prévu ce 28/09 pour Montréal)

  6. #386
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Ben tu ne sais pas simplement te/vous domicilier chez des parents? Moi c'est ce que j'ai fait, officiellement je suis chez mes parents, et j'ai parfaitement le droit de partir en voyage pdt ce temps.

  7. #387
    Avatar de louloutegege
    Géraldine 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'y ai bien pensé, le seul souci c'est que lorsque l'on change son domicile, un agent de quartier doit venir constater, au début, que l'on réside bien à l'adresse et comme mes parents sont un peu loin de chez moi, ça va pas être évident!!! Comment ça s'est passé pour toi?

    Merci

  8. #388
    Avatar de louloutegege
    Géraldine 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0

  9. #389
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Hum, j'ai passé mon enfance dans un petit village, donc ça n'a pas trop posé de problème...

    Mais si tu amènes des vêtements, brosse à dents, trucs privés, ça passe normalement, tu peux être absente, travailler, etc
    Enfin ça dépends peut-être d'où tu habites, s'ils sont +/- sévères.
    Tu en peux pas rester qques jours chez tes parents, le tps que l'agent passe? Tu peux déménager et partir pour voyager rapidement après, tu en as le droit

  10. #390
    Avatar de Tamyna
    Assia 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Juste une question j'ai envoyé mon dossier PVT et ila été refusé en raison de deux documents manquants: une photocopie de votre offre de stage ou convention de stage et l'attestation originale de l'OQJWB/bij.
    Qqn sait ce que je dois faire? Je pensais que si on voulait un pvt ca n'avait rien à voir avec la demande de stage puisque je n'en ai pas de stage là-bas!
    Pfff je comprends plus rien. Pourtant j'ai suivi le tutoriel et à aucun moment on en parle.
    Merci pour votre aide..

  11. #391
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    En gros tu dis que tu as cité un stage dans ton cv et ils veulent une attestation c'est ça? oO
    Ça me fait peur car j'en ai fais plusieurs stages durant mon cursus et j'ai aucun justificatif.

  12. #392
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Tamyna
    Salut!
    Juste une question j'ai envoyé mon dossier PVT et ila été refusé en raison de deux documents manquants: une photocopie de votre offre de stage ou convention de stage et l'attestation originale de l'OQJWB/bij.
    Qqn sait ce que je dois faire? Je pensais que si on voulait un pvt ca n'avait rien à voir avec la demande de stage puisque je n'en ai pas de stage là-bas!
    Pfff je comprends plus rien. Pourtant j'ai suivi le tutoriel et à aucun moment on en parle.
    Merci pour votre aide..
    C'est la 1ere fois que j'entends ça... t'es sur que c'était bien une demande de PVT ?? :O_o:

  13. #393
    Avatar de Tamyna
    Assia 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui oui sûre. C'est super bizarre car effectivement, à la suite du document EIC, donc après les 3 pages il y a encore 9 pages - demande de stage- mais je ne l'ai pas compris dans le dossier étant donné que je ne fais pas de demande de stage... je comprends rien en plus on ne peut pas poser de questions..

  14. #394
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour
    Tamyna est belge ce n'est pas tout à fait le même formulaire que pour les français.
    quelqu'un te répondra ici (j'ai déplacé ta question dans la bonne discussion )

  15. #395
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Est-ce que le PVT belge n'est pas fermé ?

  16. #396
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482


  17. #397
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Les PVT sont en effet toujours ouverts pour la Belgique.

    Par contre j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe pour toi Tamyna.
    As-tu essayer de les contacter via l'adresse e-mail proposée sur le site de l'ambassade?
    Voyager et travailler au Canada | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes belges sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Message de Tamyna
    Oui oui sûre. C'est super bizarre car effectivement, à la suite du document EIC, donc après les 3 pages il y a encore 9 pages - demande de stage- mais je ne l'ai pas compris dans le dossier étant donné que je ne fais pas de demande de stage... je comprends rien en plus on ne peut pas poser de questions..

  18. #398
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de viviane
    Merci, Viviane.

  19. #399
    Avatar de Clemsie
    Clémence 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour!

    J'aimerais votre avis sur une chose. En fait, je compte partir en PVT au Canada début février et donc je me disais que j'allais attendre l'ouverture des PVT 2013. Pour prolonger un maximum le visa, je pensais d'abord entrer au Canada en tant que touriste pour quelques semaines, le temps de m'installer (mon compagnon vit déjà là-bas) et puis passer la frontière pour faire valider mon PVT.
    Mais sachant qu'il reste encore des places pour les PVT 2012 et au vu de mon "planning", est-ce que vous pensez que c'est mieux de faire une demande PVT 2012 ou 2013? :O_o:

  20. #400
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Il reste des places pour le 2012? oO Tu as vu ça où?
    La validité du 2012 c'est jusqu'au 31décembre 2012 donc si tu pars en 2013....

Page 20 sur 22 ... 10 18 19 20 21 22