- 09/01/12, 13:47 #41ET voilà, c'est envoyé! Un énorme merci à Laura pour son aide et sa disponibilité !!!
Bon courage à tous pour vos démarches
- 09/01/12, 15:09 #42
Pioufff ! Je suis allée aujourd'hui aussi, je n'ai pas payé 3€ ... mais 7.50€ ! En plus de ça, je ne l'aurais pas avant 1 semaine pour la simple et bonne raison que l'echevine de ma ville doit le signer. Moi qui pensais tout mettre à la poste cette après-midi, je l'ai dans le baba !
Enfin sur ce : bonne continuation
- 09/01/12, 15:12 #43
- 09/01/12, 15:44 #44Tiens je ne me rapelle pas avoir payé, moi d'ailleurs. Pourtant Braine l'alleud c'est plutôt des radasses en général ;p
Mais moi aussi il fallait que le bourgmestre signe, donc 3-4 jours
-
- 09/01/12, 15:49 #45Purée 7,5€? O_O C'est hyper cher pour un bête bout de papier! :/ Et une semaine?! Moi, c'est le gars derrière le bureau qui a signé! Je crois que j'ai finalement de la chance!
J'ai envie de dire la chance mais bon, tu dois attendre jusque vendredi
Et pour info, ceux qui veulent l'envoyer par recommandé, c'est 11,44€ !!!
- 09/01/12, 17:14 #46
- 09/01/12, 18:38 #47
- 09/01/12, 19:42 #48
-
- 09/01/12, 20:03 #49Je vais faire la casse-pieds, mais le PVT est un permis et non un visa!:thumbsup2:
D'après la FAQ de l'ambassade:
Quelle est la différence entre un visa et un permis ?
Un visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Un permis est un document confirmant l'autorisation de travailler ou d'étudier au Canada. L'un et l'autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen belge, quand vous faites une demande de participation dans la catégorie Vacances-travail de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d'un visa ou d'un permis d'études. Les citoyens belges n'ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.
- 09/01/12, 20:09 #50J'suis aussi de Braine l'Alleud lol :P et je dois payer 5e et attendre que le bourgemestre.. De plus, je dois "apparement" envoyer au Minisère des affaires étrangères pour le faire légaliser! 15e en plus...
- 09/01/12, 21:00 #51
- 09/01/12, 21:28 #52
- 09/01/12, 22:44 #53bonjour par ici,
j'ai quelques questions :
- dans le formulaire IMM1295, dans la partie coordonnées, il y a une case "case postale", ça correspond a quoi ? pareil pour la case "district"
- dans la partie scolarité, il est demandé si j'ai reçu une éducation postsecondaire, ils parlent bien d'études supérieur ? j'ai arrêté l'école après avoir eu mon diplôme en 6ème secondaire, donc a cette question, dois je répondre "non" ?
voila je pense que c'est tout, ces questions peuvent paraitre bête mais je ne veux justement pas faire de bête erreurs qui ne me feront pas avoir mon pvt
edit: une autre question ^^
pour les emplois, j'ai fait pas mal d'intérim avant de trouver mon job actuel, quand on travaille avec une boite intérim, ce sont eux nos employeurs, donc dans la partie "employeur" je met tout simplement le nom de la boite intérim ou je dois quand meme mettre le nom de l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé ?
- 10/01/12, 00:11 #54N'oubliez pas Elodie hein ! C'est un véritable travail d'équipe qu'on a fait là !
Pour ces deux cases là, tu laisses vide (ou tu mets S/O si ça ne se valide pas avec la case vide)
En effet, il s'agit bien des études supérieures. Si tu n'es pas concerné, tu mets simplement non.
Je pense que si tu sais mettre le nom de l'entreprise, c'est mieux.
-
- 10/01/12, 00:18 #55Salut Gérard!
Tu dois laisser les cases "case postale" et "district" vides puisqu'elles ne s'appliquent pas aux adresses belges.
Niveau scolarité: tu n'as pas poursuivi tes études après le secondaire tu ne dois donc rien mettre. Les études post-secondaires incluent université, collège ou formation en apprentissage.
Pour les emplois, mets le nom de ton employeur, donc l'agence intérim.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!:thumbsup2:
---------- Message ajouté à 17h16 ---------- message précédent à 17h15 ----------
Grillée par Laura!
---------- Message ajouté à 17h18 ---------- message précédent à 17h16 ----------
Oui, ça marche aussi mais précise que ton poste est intérim dans la description de fonction!
-
- 10/01/12, 12:04 #56
-
- 10/01/12, 12:15 #57Ca c'est vraiment bizarre. Les 5€ c'est possible, c'était l'an passé je ne m'en souviens plus trop ^^
Par contre j'ai juste dû attendre que le bourgmestre signe car c'est un papier pour ambassade m'a-t-on dit.
Jamais entendu parler de l'envoyer au ministère des affaires étrangères, ça me paraît douteux ce truc. Un changement peut toujours avoir eu lieu, mais juste à B l'Alleud...???
---------- Message ajouté à 11h15 ---------- message précédent à 11h08 ----------
Tiens ça me rappelle un petit moment de stress l'année passée ça XD
Juste avant d'envoyer mon dossier, je relis tout et tombe sur cette case postale, que je lis mal et que je vois vide.
Je me dis "mrt pourtant je suis sur d'avoir mis le code postal"
Bon il était genre 2h du mat aussi, j'allais l'envoyer le lendemain. Je rallume le PC, j'ouvre le dossier et impossible de remplir cette case, j'avais un mot d'erreur qd je validais le doc (donc de toute façon, même si tu la remplis, ça ne marchera pas)
Il m'a fallut 1/2h pour me rendre compte que la case code postal est juste en dessous, bien remplie, et de me rappeler que je m'étais posé la question qques jours avant déjà en remplisant le formulaire.
Halàlà...
- 10/01/12, 12:57 #58Bon ben j'ai encore une question et puis ce sera tout.
J'ai été cherché mon attestation de domiciliation hier, et aujourd'hui je me rend compte que dans la case "Profession" il est écrit "9/Sans profession". Alors techniquement j'ai terminé des études d'informatique (bachelier) et mon statut actuel est "demandeur d'emploi", j'ai donc l'impression qu'il y a une erreur sur ce document de l'administration... Et c'est pareil sur celui de ma copine (qui habite une autre commune).
Est-ce que quelqu'un sait si, de un, c'est une erreur, et de deux, si c'est grave de l'envoyer à l'ambassade comme ça?
- 10/01/12, 13:16 #59Je ne sais pas trop. Etant demandeur d'emploi, tu es donc bien "sans profession".
Pour moi et ma copine, on avait tous 2 une profession différentes alors qu'on est laborantins tous les 2.
Moi j'avais Employé-autre; et elle employé-bureau ou un truc du genre
Telephonne leur, pour voir si c'est normal, s'il y a un statut spécial demandeur d'emploi.
- 10/01/12, 18:47 #60merci pour tes réponses
merci a toi aussi ^^
ok je ferai ca alors, je mettrai le nom de l'entreprise et je préciserai que c'est par agence intérim
oui le stresse... je stresse tellement qu'ils me renvoient mon dossier a cause d'une erreur que la moindre chose me fait douter
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.