1. #41
    Avatar de syloup
    sylvain 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ET voilà, c'est envoyé! Un énorme merci à Laura pour son aide et sa disponibilité !!!
    Bon courage à tous pour vos démarches

  2. #42
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Message de takayukibru
    Bonjour tout le monde!

    Je reviens de la commune et j'ai payé 3€ pour l'attestation de domicile qui s'appelle "certificat de résidence" dans ma commune!

    Bonne journée

    Pioufff ! Je suis allée aujourd'hui aussi, je n'ai pas payé 3€ ... mais 7.50€ ! En plus de ça, je ne l'aurais pas avant 1 semaine pour la simple et bonne raison que l'echevine de ma ville doit le signer. Moi qui pensais tout mettre à la poste cette après-midi, je l'ai dans le baba !

    Enfin sur ce : bonne continuation

  3. #43
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de mariecha04
    Je suis allée aujourd'hui aussi, je n'ai pas payé 3€ ... mais 7.50€ !
    Malheureusement, les tarifs pour les documents et passeports dépendent de la commune où on en fait la demande.

  4. #44
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Tiens je ne me rapelle pas avoir payé, moi d'ailleurs. Pourtant Braine l'alleud c'est plutôt des radasses en général ;p

    Mais moi aussi il fallait que le bourgmestre signe, donc 3-4 jours


  5. #45
    Avatar de takayukibru
    Alexis 38 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de mariecha04
    Pioufff ! Je suis allée aujourd'hui aussi, je n'ai pas payé 3€ ... mais 7.50€ ! En plus de ça, je ne l'aurais pas avant 1 semaine pour la simple et bonne raison que l'echevine de ma ville doit le signer. Moi qui pensais tout mettre à la poste cette après-midi, je l'ai dans le baba !

    Enfin sur ce : bonne continuation
    Purée 7,5€? O_O C'est hyper cher pour un bête bout de papier! :/ Et une semaine?! Moi, c'est le gars derrière le bureau qui a signé! Je crois que j'ai finalement de la chance!

    Message de Fandhar
    Tiens je ne me rapelle pas avoir payé, moi d'ailleurs. Pourtant Braine l'alleud c'est plutôt des radasses en général ;p

    Mais moi aussi il fallait que le bourgmestre signe, donc 3-4 jours
    J'ai envie de dire la chance mais bon, tu dois attendre jusque vendredi

    Et pour info, ceux qui veulent l'envoyer par recommandé, c'est 11,44€ !!!

  6. #46
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Message de takayukibru
    Je crois que j'ai finalement de la chance!
    Garde la chance avec toi pour la suite des évènements ...

  7. #47
    Avatar de takayukibru
    Alexis 38 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de mariecha04
    Garde la chance avec toi pour la suite des évènements ...
    Merci En tout cas, je ne m'emballe pas trop avant d'avoir mon visa ! C'est tout de même un visa travaille!

  8. #48
    Avatar de Esthy
    Esther 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions !!


  9. #49
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de takayukibru
    C'est tout de même un visa travaille!
    Je vais faire la casse-pieds, mais le PVT est un permis et non un visa!:thumbsup2:

    D'après la FAQ de l'ambassade:
    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?

    Un visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Un permis est un document confirmant l'autorisation de travailler ou d'étudier au Canada. L'un et l'autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen belge, quand vous faites une demande de participation dans la catégorie Vacances-travail de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d'un visa ou d'un permis d'études. Les citoyens belges n'ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.

  10. #50
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    J'suis aussi de Braine l'Alleud lol :P et je dois payer 5e et attendre que le bourgemestre.. De plus, je dois "apparement" envoyer au Minisère des affaires étrangères pour le faire légaliser! 15e en plus...

  11. #51
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Non il ne faut pas s'emballé trop vite ... on peut toujours être déçu ... malheureusement

    ---------- Message ajouté à 20h00 ---------- message précédent à 19h58 ----------

    Message de gaetaNN
    J'suis aussi de Braine l'Alleud lol :P et je dois payer 5e et attendre que le bourgemestre.. De plus, je dois "apparement" envoyer au Minisère des affaires étrangères pour le faire légaliser! 15e en plus...
    Oh ! Ben j'espère qu'on va pas me pondre un truc pareil quand j'irai le chercher ce bout de papier !

  12. #52
    Avatar de takayukibru
    Alexis 38 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de Elobel
    Je vais faire la casse-pieds, mais le PVT est un permis et non un visa!:thumbsup2:

    D'après la FAQ de l'ambassade:
    Intéressant Merci Elo!!!!

    Message de gaetaNN
    J'suis aussi de Braine l'Alleud lol :P et je dois payer 5e et attendre que le bourgemestre.. De plus, je dois "apparement" envoyer au Minisère des affaires étrangères pour le faire légaliser! 15e en plus...
    Purée!? :O C'est normal ça? :/ Moi l'ai eu en 5 minutes... et je lis tous pleins de gens qui doivent attendre au minimum 4 jours quoi... :/ Ai envie de dire: What the fuck! :O

  13. #53

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    bonjour par ici,

    j'ai quelques questions :

    - dans le formulaire IMM1295, dans la partie coordonnées, il y a une case "case postale", ça correspond a quoi ? pareil pour la case "district"

    - dans la partie scolarité, il est demandé si j'ai reçu une éducation postsecondaire, ils parlent bien d'études supérieur ? j'ai arrêté l'école après avoir eu mon diplôme en 6ème secondaire, donc a cette question, dois je répondre "non" ?


    voila je pense que c'est tout, ces questions peuvent paraitre bête mais je ne veux justement pas faire de bête erreurs qui ne me feront pas avoir mon pvt

    edit: une autre question ^^
    pour les emplois, j'ai fait pas mal d'intérim avant de trouver mon job actuel, quand on travaille avec une boite intérim, ce sont eux nos employeurs, donc dans la partie "employeur" je met tout simplement le nom de la boite intérim ou je dois quand meme mettre le nom de l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé ?

  14. #54
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de syloup
    Un énorme merci à Laura pour son aide et sa disponibilité !!!
    N'oubliez pas Elodie hein ! C'est un véritable travail d'équipe qu'on a fait là !

    Message de Cerberus21
    - dans le formulaire IMM1295, dans la partie coordonnées, il y a une case "case postale", ça correspond a quoi ? pareil pour la case "district"
    Pour ces deux cases là, tu laisses vide (ou tu mets S/O si ça ne se valide pas avec la case vide)

    Message de Cerberus21
    - dans la partie scolarité, il est demandé si j'ai reçu une éducation postsecondaire, ils parlent bien d'études supérieur ? j'ai arrêté l'école après avoir eu mon diplôme en 6ème secondaire, donc a cette question, dois je répondre "non" ?
    En effet, il s'agit bien des études supérieures. Si tu n'es pas concerné, tu mets simplement non.

    Message de Cerberus21
    pour les emplois, j'ai fait pas mal d'intérim avant de trouver mon job actuel, quand on travaille avec une boite intérim, ce sont eux nos employeurs, donc dans la partie "employeur" je met tout simplement le nom de la boite intérim ou je dois quand meme mettre le nom de l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé ?
    Je pense que si tu sais mettre le nom de l'entreprise, c'est mieux.


  15. #55
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Salut Gérard!

    Tu dois laisser les cases "case postale" et "district" vides puisqu'elles ne s'appliquent pas aux adresses belges.

    Niveau scolarité: tu n'as pas poursuivi tes études après le secondaire tu ne dois donc rien mettre. Les études post-secondaires incluent université, collège ou formation en apprentissage.

    Pour les emplois, mets le nom de ton employeur, donc l'agence intérim.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!:thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 17h16 ---------- message précédent à 17h15 ----------

    Grillée par Laura!

    ---------- Message ajouté à 17h18 ---------- message précédent à 17h16 ----------

    Message de laura1510
    Je pense que si tu sais mettre le nom de l'entreprise, c'est mieux.
    Oui, ça marche aussi mais précise que ton poste est intérim dans la description de fonction!


  16. #56
    Avatar de tanu
    Tanu

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Merci Laura et Elo

    On croise les doigts now ...


  17. #57
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Message de gaetaNN
    J'suis aussi de Braine l'Alleud lol :P et je dois payer 5e et attendre que le bourgemestre.. De plus, je dois "apparement" envoyer au Minisère des affaires étrangères pour le faire légaliser! 15e en plus...
    Ca c'est vraiment bizarre. Les 5€ c'est possible, c'était l'an passé je ne m'en souviens plus trop ^^
    Par contre j'ai juste dû attendre que le bourgmestre signe car c'est un papier pour ambassade m'a-t-on dit.
    Jamais entendu parler de l'envoyer au ministère des affaires étrangères, ça me paraît douteux ce truc. Un changement peut toujours avoir eu lieu, mais juste à B l'Alleud...???

    ---------- Message ajouté à 11h15 ---------- message précédent à 11h08 ----------

    Message de Elobel
    Salut Gérard!

    Tu dois laisser les cases "case postale" et "district" vides puisqu'elles ne s'appliquent pas aux adresses belges.

    Tiens ça me rappelle un petit moment de stress l'année passée ça XD
    Juste avant d'envoyer mon dossier, je relis tout et tombe sur cette case postale, que je lis mal et que je vois vide.
    Je me dis "mrt pourtant je suis sur d'avoir mis le code postal"
    Bon il était genre 2h du mat aussi, j'allais l'envoyer le lendemain. Je rallume le PC, j'ouvre le dossier et impossible de remplir cette case, j'avais un mot d'erreur qd je validais le doc (donc de toute façon, même si tu la remplis, ça ne marchera pas)

    Il m'a fallut 1/2h pour me rendre compte que la case code postal est juste en dessous, bien remplie, et de me rappeler que je m'étais posé la question qques jours avant déjà en remplisant le formulaire.

    Halàlà...

  18. #58

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bon ben j'ai encore une question et puis ce sera tout.

    J'ai été cherché mon attestation de domiciliation hier, et aujourd'hui je me rend compte que dans la case "Profession" il est écrit "9/Sans profession". Alors techniquement j'ai terminé des études d'informatique (bachelier) et mon statut actuel est "demandeur d'emploi", j'ai donc l'impression qu'il y a une erreur sur ce document de l'administration... Et c'est pareil sur celui de ma copine (qui habite une autre commune).
    Est-ce que quelqu'un sait si, de un, c'est une erreur, et de deux, si c'est grave de l'envoyer à l'ambassade comme ça?

  19. #59
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Je ne sais pas trop. Etant demandeur d'emploi, tu es donc bien "sans profession".

    Pour moi et ma copine, on avait tous 2 une profession différentes alors qu'on est laborantins tous les 2.
    Moi j'avais Employé-autre; et elle employé-bureau ou un truc du genre

    Telephonne leur, pour voir si c'est normal, s'il y a un statut spécial demandeur d'emploi.

  20. #60

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de laura1510

    Pour ces deux cases là, tu laisses vide (ou tu mets S/O si ça ne se valide pas avec la case vide)


    En effet, il s'agit bien des études supérieures. Si tu n'es pas concerné, tu mets simplement non.


    Je pense que si tu sais mettre le nom de l'entreprise, c'est mieux.
    merci pour tes réponses

    Message de Elobel
    Salut Gérard!

    Tu dois laisser les cases "case postale" et "district" vides puisqu'elles ne s'appliquent pas aux adresses belges.

    Niveau scolarité: tu n'as pas poursuivi tes études après le secondaire tu ne dois donc rien mettre. Les études post-secondaires incluent université, collège ou formation en apprentissage.

    Pour les emplois, mets le nom de ton employeur, donc l'agence intérim.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!:thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 17h16 ---------- message précédent à 17h15 ----------

    Grillée par Laura!

    ---------- Message ajouté à 17h18 ---------- message précédent à 17h16 ----------


    Oui, ça marche aussi mais précise que ton poste est intérim dans la description de fonction!
    merci a toi aussi ^^

    ok je ferai ca alors, je mettrai le nom de l'entreprise et je préciserai que c'est par agence intérim

    Message de Fandhar
    Tiens ça me rappelle un petit moment de stress l'année passée ça XD
    Juste avant d'envoyer mon dossier, je relis tout et tombe sur cette case postale, que je lis mal et que je vois vide.
    Je me dis "mrt pourtant je suis sur d'avoir mis le code postal"
    Bon il était genre 2h du mat aussi, j'allais l'envoyer le lendemain. Je rallume le PC, j'ouvre le dossier et impossible de remplir cette case, j'avais un mot d'erreur qd je validais le doc (donc de toute façon, même si tu la remplis, ça ne marchera pas)

    Il m'a fallut 1/2h pour me rendre compte que la case code postal est juste en dessous, bien remplie, et de me rappeler que je m'étais posé la question qques jours avant déjà en remplisant le formulaire.

    Halàlà...
    oui le stresse... je stresse tellement qu'ils me renvoient mon dossier a cause d'une erreur que la moindre chose me fait douter


Page 3 sur 22 1 2 3 4 5 13 ...