Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de sebastien985
    sébastien 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Bonjour moi aussi je viens d aller chercher ce papier aujourd'hui et il est note sans profession alors que je travail !!! Est important ou pas ce document doit juste certifier que l on vit bien en belgique non ? Quelles sont les informations reprisent dessus normalement ? Concernant le document d attestation de fond la banque fortis m à dit qu il fallait envoyer le document à Bruxelles pour le faire signer et que ça prend 3-4 jours !!! Est ce que c est grave si ce n est pas le document de la trousse mais un doc de la banque qui atteste les fonds ??? Merci d avance pour les réponses

  2. #62
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Pour l'attestation de fonds, l'important c'est que tout ce qui est sur celle de la trousse y sois, ce n'est pas grave si ce n'est pas la "vraie".
    Ton nom, prénom, nom de la banque, cachet, date, signature, même genre de phrase disant que tu disposes de + de 2100€

  3. #63
    Avatar de sebastien985
    sébastien 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Ok merci j'espère que ca ira normalement ca devrait être bon ! la banque m'a dit qu'ils avaient l'habitude !!!
    Et pour le certificat de domicile que j ai eu, il reprend donc les informations de domicile qui sont sur la carte d'identité et atteste bien que je suis résident belge.
    Merci pour la réponse en tout cas ! il y a plus qu'a attendre les documents

  4. #64
    Avatar de jean-phi
    jean-philippe 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut!
    Bon bin comme tout le monde j'ai une petite question :
    J'avais pris de l'avance en allant chercher mon attestation de domicile il ya de cela 1 moi. Seul truc c'est qu'elle est chez ma soeur ( je suis actuellement en france pour un travail de 2 mois), elle me l'a envoyé après l'avoir scané mais la qualité reste banale, on peut tout lire facilement, mais la signature et le sceau de ma ville sont un peu moins lisible ... je sais pas trop si je dois lui demander qu'elle m'envoie une photocopie plus claire, attendre 1 délai de 2 ou 3 jours par la poste et prendre le risque de ne plus avoir de place ( je stress au vue de la vitesse à laquelle sont parties les pvt français)
    Autre chose : Dois-je mettre une photocopie de ma carte d'identité ainsi qu'une lettre de motivation ? je ne vois nulle part qu'une lettre est requise...
    Merci d'avance

  5. #65
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de jean-phi
    Seul truc c'est qu'elle est chez ma soeur ( je suis actuellement en france pour un travail de 2 mois), elle me l'a envoyé après l'avoir scané mais la qualité reste banale, on peut tout lire facilement, mais la signature et le sceau de ma ville sont un peu moins lisible ... je sais pas trop si je dois lui demander qu'elle m'envoie une photocopie plus claire, attendre 1 délai de 2 ou 3 jours par la poste et prendre le risque de ne plus avoir de place ( je stress au vue de la vitesse à laquelle sont parties les pvt français)
    Tu as largement le temps de te faire envoyer l'originale. Pas de panique pour les quotas, le PVT est loin d'avoir le même succès chez nous que chez nos amis Français.
    Message de jean-phi
    Dois-je mettre une photocopie de ma carte d'identité ainsi qu'une lettre de motivation ? je ne vois nulle part qu'une lettre est requise...
    S'il n'est mis nul part qu'il en faut, c'est sans doute que ce n'est pas demandé.
    Cette année, pas de lettre de motivation, et pas de cv.

  6. #66
    Avatar de takayukibru
    Alexis 38 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de jean-phi
    Salut!
    Bon bin comme tout le monde j'ai une petite question :
    J'avais pris de l'avance en allant chercher mon attestation de domicile il ya de cela 1 moi. Seul truc c'est qu'elle est chez ma soeur ( je suis actuellement en france pour un travail de 2 mois), elle me l'a envoyé après l'avoir scané mais la qualité reste banale, on peut tout lire facilement, mais la signature et le sceau de ma ville sont un peu moins lisible ... je sais pas trop si je dois lui demander qu'elle m'envoie une photocopie plus claire, attendre 1 délai de 2 ou 3 jours par la poste et prendre le risque de ne plus avoir de place ( je stress au vue de la vitesse à laquelle sont parties les pvt français)
    Autre chose : Dois-je mettre une photocopie de ma carte d'identité ainsi qu'une lettre de motivation ? je ne vois nulle part qu'une lettre est requise...
    Merci d'avance
    No stress!! L'an dernier, en Belgique, les pvt sont parti en 7 mois! Cette année, tu as quasi le double de PVT en jeu donc ça va pas partir en 2 jours hein!

    Demande lui qu'elle te l'envoie par la poste car ça serait con que ton dossier soit refusé ou retardé pour ça

    Et cette année, pas de lettre de motivation ni de CV

  7. #67
    Avatar de jean-phi
    jean-philippe 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    merci les amis !

  8. #68

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de sebastien985
    Bonjour moi aussi je viens d aller chercher ce papier aujourd'hui et il est note sans profession alors que je travail !!! Est important ou pas ce document doit juste certifier que l on vit bien en belgique non ? Quelles sont les informations reprisent dessus normalement ? Concernant le document d attestation de fond la banque fortis m à dit qu il fallait envoyer le document à Bruxelles pour le faire signer et que ça prend 3-4 jours !!! Est ce que c est grave si ce n est pas le document de la trousse mais un doc de la banque qui atteste les fonds ??? Merci d avance pour les réponses
    Pour l'attestation de domicile, c'est ce que je me dis aussi, j'ai vraiment pas envie d'aller me retaper les 2 heures d'attente avec une employée aussi sèche qu'un coup de trique à l'arrivée juste parce que la case "Profession" n'est pas tout à fait à jour. ^^

    Pour l'attestation de fond, je l'ai fait chez fortis aujourd'hui et ils n'ont eu aucun soucis à me remplir le papier directement, l'un des employés à même dit qu'il trouvait le principe pas très malin, que je pouvais dés demain claquer tout mon argent sans qu'ils soient responsable de quoique ce soit

  9. #69
    Avatar de takayukibru
    Alexis 38 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Voilà voilà, je viens de recevoir l'accusé de réception de l'ambassade du Canada

    Est-ce qu'on ouvrirait pas un nouveau TOPIC pour le suivit? Un peu comme il existe pour les pvtistes français?


  10. #70

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! Je viens également de recevoir l'accusé de réception de l'ambassade (pour info: envoi le 7/01, réception le 11/01).

    Je me demandais juste par rapport au délai :

    L'ambassade prend-elle d'office 8 semaines pour accepter le dossier ou est-il possible que cela prenne moins de temps?

    J'ai déjà trouvé un contrat de travail au Canada, qui commence mi février, donc je fliiiiipe de ne pas avoir le permis de travail à temps
    Qu'en dites-vous?
    Merci d'avance !!

  11. #71
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de takayukibru
    Est-ce qu'on ouvrirait pas un nouveau TOPIC pour le suivit? Un peu comme il existe pour les pvtistes français?
    Oui, bonne idée!
    Tu t'en occupes ou tu veux qu'on le fasse?


  12. #72
    Avatar de takayukibru
    Alexis 38 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de Elobel
    Oui, bonne idée!
    Tu t'en occupes ou tu veux qu'on le fasse?
    Je veux bien que vous le fassiez car je ne gère pas encore bien le forum :/

    Un grand merci d'avance!

  13. #73
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de takayukibru
    Je veux bien que vous le fassiez car je ne gère pas encore bien le forum :/
    Voilà, c'est fait!
    https://pvtistes.net/forum/pvt-belgique-canada/65642-bel-pvt-2012-recensement-des-pvt-obtenus.html
    Tu peux aller inaugurer la discussion!

  14. #74
    Avatar de takayukibru
    Alexis 38 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de Elobel
    Bedankt =D

  15. #75

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut les amis...

    Voila, je m'en fais un peu, vu que je suis au canada justement pr mes vacances et que j'ai du le faire a partir de la-bas, j'ai eu un soucis c'est qu'il me manquait 2 euros pr avoir les 2100 euros penser vous que c'est un gros probleme??? Au fait, c 1 euros et quelques... Pensez-vous que cela peut compromettre les chances de l'avoir??? C'est pr les PVT belges!!

  16. #76
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Olaaaa !

    Je me demandais, l'envoie du courrier il doit être en recommandé ou pas ?

    Merci bien

  17. #77

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    AR reçu hier.:thumbsup2:

  18. #78
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    L envoi du courrier ne dois pas être recommande obligatoirement.
    L ambassade est très stricte au niveau des fonds nécessaire. Je suis te conseille donc de boucher ce petit trou. Si tu es toujours à l étranger peut-être que quelques un peut te faire un virement?...


    Sent from phonei using pvtistes.net app

  19. #79

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de mariecha04
    Olaaaa !

    Je me demandais, l'envoie du courrier il doit être en recommandé ou pas ?

    Merci bien
    Je me demande même si je n'avais pas vu quelque part qu'ils préféraient même que ça ne soit pas en recommandé, car signer tous les colis leur fait perdre du temps... Dites moi si je me trompe

  20. #80
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Non Thomas, tu as tout à fait raison. C'est bête à dire mais si tous les français avaient envoyé leurs dossiers en recommandé, ben ça aurait sans doute rallongé les délais de quelques jours parce que, mine de rien, signer plus 6000 accusés de réception, ben ça arrange pas les choses.

Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...