Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 22 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci Elobel... j'aurais encore une question....

    Si j'ai déjà envoyer mon dossier que dois-je faire a ce moment là??? Attendre juste la réponse et renvoyer un autre dossier ou envoyer juste une autre attestation avec le trou combler??

  2. #82
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Je te conseille d'attendre la réponse. Le seul problème est que tu vas perdre du temps...

  3. #83
    Avatar de jean-phi
    jean-philippe 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut
    Je viens de me rendre compte que tout mes documents ont été envoyé avec une date de "2011" , n'ayant pas vu ça j'ai tout envoyé et la je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je peux envoyer une lettre expliquant ma maladresse et en joignant les dossiers correctement daté ou dois je ré envoyer le dossier au complet ?
    J'ai lu sur le net qu'il n'y avait pas de dossier en attente, un dossier incomplet ou mal rédigé est un dossier refusé. Ca me fait vraiment stressé et comme on ne peut n'y les joindre n'y quoi que ce soit, je sais vraiment pas quoi faire ...

  4. #84

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    bonjour,

    j'ai une autre question pour la partie travail du formulaire,
    est ce obligatoire de mettre les moments de chômage ? j'ai fait pas mal de petit boulot intérimaire en sortant de l'école donc entre chacuns de ces boulots il y a un peu de chomage, c'est deja assez long comme ca avec tout les boulots intérimaire alors je me demandais pour le chômage

    je me disais que peut être je pourrai juste l'indiquer quand il y a un trou entre deux dates, comme ils demandent que le mois et l'année, au final je n'ai pas beaucoup de trou dans mes dates, est ce que je peux faire comme ça si c'est obligatoire de ne laisser aucun trou ?
    et si il faut indiquer le chômage, pour l'employeur je met quoi ? sans objet ou alors ONEM ?

    j’espère m'avoir bien fait comprendre ^^

  5. #85
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    123
    Message de jean-phi
    Salut
    Je viens de me rendre compte que tout mes documents ont été envoyé avec une date de "2011" , n'ayant pas vu ça j'ai tout envoyé et la je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je peux envoyer une lettre expliquant ma maladresse et en joignant les dossiers correctement daté ou dois je ré envoyer le dossier au complet ?
    J'ai lu sur le net qu'il n'y avait pas de dossier en attente, un dossier incomplet ou mal rédigé est un dossier refusé. Ca me fait vraiment stressé et comme on ne peut n'y les joindre n'y quoi que ce soit, je sais vraiment pas quoi faire ...

    Malheureusement il n'y a rien à faire. A la limite tu peux tjs leur envoyer une lettre mais je doute vraiment qu'ils y prêtent attention, tu devras leur renvoyer un dossier.
    Ne fait rien, attends leur réponse et après, retélécharge une trousse et recommence TOUT de A à Z.
    Si tu commences avant leur réponse, ça risque de poser problème. Attends et ne t'inquiète pas, j'ai eu mon PVT 2011 en juillet, tu as encore tout le tps

    ---------- Message ajouté à 17h11 ---------- message précédent à 17h07 ----------

    Gérard, à mon avis, indique le pour les grandes périodes. Si tu as 2-3 mois de chômage, c'est pas très grave je pense.


  6. #86
    Avatar de jean-phi
    jean-philippe 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci pour la réponse mais je peux pas attendre 6 a 8 semaines, attendre d'avoir une réponse négative, réenvoyer une nouveau dossier et attendre denouveau 6 a 8 semaines.

    ---------- Message ajouté à 17h25 ---------- message précédent à 17h24 ----------

    Soit je renvois un dossier completé correctement en explicant avec une lettre en première page ce qu'il c'est passé soit j'envois le complément corrigé ...

  7. #87
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    7
    Petite question pour le documents: IMM5645 !

    Au niveau de ma mère, elle est au chomage depuis le mois de Mai, dois-je mettre en profession actuelle : recherche d'emploi ou sans-emploi?

    Dois-t-on mettre la deuxième page dans le dossier à envoyer? (info sur les enfants) j'suis encore trop jeune pour çà! ;P

    Formulaire IMM1295 : numéro IUC? (on en a pas je suppose?)

    Au niveau de la postsecondaire, j'avais commencé "commerce extérieur" l'année passé et j'ai arrêté en avril et avant cette année là, j'avais fait 2 ans de marketing.. Dois je mettre que j'ai commencé depuis ma 1ère année de marketing, ou juste celle de mon année de "commerce extérieur" ?

  8. #88

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de Fandhar

    Gérard, à mon avis, indique le pour les grandes périodes. Si tu as 2-3 mois de chômage, c'est pas très grave je pense.
    je vais faire comme ca oui, merci.
    Avec ca j'ai enfin terminé, plus qu'a tout bien vérifier et demain je peux l'envoyer

  9. #89
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    123
    Message de gaetaNN
    Petite question pour le documents: IMM5645 !

    Au niveau de ma mère, elle est au chomage depuis le mois de Mai, dois-je mettre en profession actuelle : recherche d'emploi ou sans-emploi? -> Je ne crois pas que ce soit très important. Mets "recherche d'emploi" ça donne mieux

    Dois-t-on mettre la deuxième page dans le dossier à envoyer? (info sur les enfants) j'suis encore trop jeune pour çà! -> Tu mets TOUT

    Formulaire IMM1295 : numéro IUC? (on en a pas je suppose?) Exact

    Au niveau de la postsecondaire, j'avais commencé "commerce extérieur" l'année passé et j'ai arrêté en avril et avant cette année là, j'avais fait 2 ans de marketing.. Dois je mettre que j'ai commencé depuis ma 1ère année de marketing, ou juste celle de mon année de "commerce extérieur" ?
    Tu mets tout, ici aussi

    ---------- Message ajouté à 19h21 ---------- message précédent à 18h36 ----------

    Message de jean-phi
    Merci pour la réponse mais je peux pas attendre 6 a 8 semaines, attendre d'avoir une réponse négative, réenvoyer une nouveau dossier et attendre denouveau 6 a 8 semaines.

    ---------- Message ajouté à 17h25 ---------- message précédent à 17h24 ----------

    Soit je renvois un dossier completé correctement en explicant avec une lettre en première page ce qu'il c'est passé soit j'envois le complément corrigé ...

    Tu ne devras pas attendre 6 semaines, la 1ère étape dure qques jours. Tu seras refusé direct (normalement) et au pire si la 1ère étape est acceptée, tu laisses passer les 10jours pour le paiement et tu seras alors refusé pour non paiement. Bref ça fera 3 semaines max normalement.

    Envoyer quoique ce soit avant risque d'être au mieux inutile et jeté direct, au pire embêtant pour la suite.

    Ce n'est pas pour rien s'il est marqué un peu partout de ne pas se précipiter pour entreprendre des démarches sur place avant d'être accepté. :O_o:
    Bonne chance qd même


  10. #90

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour le pdf superbement réalisé.

    Par contre, j'ai un soucis.

    Dans ce que j'ai téléchargé sur le site de l'ambassade, il n'est noté nulle part qu'il faut rédiger un CV ou une lettre de motivation.

    Est-ce simplement 2 ajouts pour les Français? (Je suis belge, peut-être y a t'il une différence avec les documents pour la France en ce qui concerne le cv et lettre de motivation)

    Merci d'avance,

    Nico


  11. #91
    Avatar de vancounessa
    vanessa 40 ans

    Messages
    386
    Likes reçus
    171
    Salut Nicolas,

    j'ai déplacé ton message ici car nous avons un topic pour le PVT Belgique

    Je t'invite à consulter aussi le sujet [Belges] Tutoriel pour remplir votre demande de PVT Canada 2012, car tu as regardé le pdf pour le PVT français, tu y trouveras tes réponses

    Bon courage



  12. #92
    Avatar de jean-phi
    jean-philippe 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Fandhar
    Tu mets tout, ici aussi

    ---------- Message ajouté à 19h21 ---------- message précédent à 18h36 ----------


    Merci pour l'infos
    Le seul truc c'est que je suis vraiment pressé par le temps, j'ai pas mal réfléchis , j'ai écris une petite lettre expliquant ce qu'il s'était passé, je l'ai mise en avant de mon ''nouveau dossier '' daté de façon correct cette fois-ci. Priez pour moi

    Tu ne devras pas attendre 6 semaines, la 1ère étape dure qques jours. Tu seras refusé direct (normalement) et au pire si la 1ère étape est acceptée, tu laisses passer les 10jours pour le paiement et tu seras alors refusé pour non paiement. Bref ça fera 3 semaines max normalement.

    Envoyer quoique ce soit avant risque d'être au mieux inutile et jeté direct, au pire embêtant pour la suite.

    Ce n'est pas pour rien s'il est marqué un peu partout de ne pas se précipiter pour entreprendre des démarches sur place avant d'être accepté. :O_o:
    Bonne chance qd même

  13. #93

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Je suis actuellement une formation au Forem (donc l'équivalent wallon du Pôle emploi pour nos amis français) pour devenir employé à la comptabilité tout en percevant des indemnités au chômage.

    A votre avis, qu'est-ce qu'il vaut mieux mettre dans le champ "profession actuelle", dans le document IMM 1295 ?
    - Sans emploi
    ou
    - Stagiaire en formation professionnelle ?

    Perso je pencherais plutôt pour la deuxième option, histoire de préciser ce que je sais faire, et aussi que je reste pas sans rien glander de mes journées (par fierté personnelle donc), mais un stagiaire en formation professionnelle est toujours considéré comme un demandeur d'emploi, non ? Par exemple, mon attestation de domicile porte bien la mention "sans emploi" ... D'ailleurs, si je suis en formation professionnelle, est-ce que je ne devrais pas également faire corriger cette attestation ?

    Dès que cette question résolue, j'expédie mon dossier !

    D'avance je vous remercie. Et un gros big up à Laura et Elodie (et à éventuellement ceux que j'oublie) pour le superbe tutoriel !


  14. #94
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    7
    Petite question pour le IMM5645 : Dans conjoint, j'ai rien mis, dois-je mettre s/o partout? également pour la parti des enfants et des frères et soeurs (j'ai un frère, j'ai rempli pour lui) mais les autres cadres en dessous, dois-je les laisser blanc, ou toujours mettre s/o ?

  15. #95
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    123
    Message de gaetaNN
    Petite question pour le IMM5645 : Dans conjoint, j'ai rien mis, dois-je mettre s/o partout? également pour la parti des enfants et des frères et soeurs (j'ai un frère, j'ai rempli pour lui) mais les autres cadres en dessous, dois-je les laisser blanc, ou toujours mettre s/o ?
    Moi j'avais mis s/o partout, dans le doute et ça a passé

  16. #96
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Message de Fandhar
    Moi j'avais mis s/o partout, dans le doute et ça a passé
    Ça passe mais ce n'est pas nécessaire de le mettre sur chaque ligne. La première suffit.

    Message de Tino_47
    A votre avis, qu'est-ce qu'il vaut mieux mettre dans le champ "profession actuelle", dans le document IMM 1295 ?
    - Sans emploi
    ou
    - Stagiaire en formation professionnelle ?
    Tu peux mettre "en formation". Le fait qu'il soit inscrit "sans emploi" sur ton attestation de domicile, ça n'a pas d'incidence sur ton dossier ou sur ta réponse précédemment citée (tu n'es pas obligé d'être en emploi pour te former).


  17. #97
    Avatar de Gaëlle G
    Gaëlle

    Messages
    38
    Likes reçus
    92
    Juste pour redonner de l'espoir à tous : je viens d'obtenir mon message d'acceptation conditionnelle :-) Donc plus qu'à faire le virement !!! Ca a été rapide... Bonne chance à tous !


  18. #98

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Ma question se porte sur l'assurance Global partner.
    J'ai fais des recherches sur le forum pour connaitre les délais de traitement de l'acceptation de l'assurance. Pour les Français cela semble rapide, une histoire de quelques jours, mais pas d'info (ou j'ai pas trouvé) pour les Belges.
    Connaissez vous le délais d'acceptation de l'assurance?

    Voulant partir le plus vite possible dés que le visa est accepté je prend un billet mais je désirerai pouvoir me situer par rapport à l'achat de celui-ci. Merci

  19. #99
    Avatar de mathou115
    Axel 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    C'est la même chose tu payes par visa ou MasterCard pour paiement très rapide et tu reçois un ppapier pa mail qui dit que tu as bien une assurance


  20. #100
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    430
    Likes reçus
    170
    Message de Renato.G
    Bonjour,

    Ma question se porte sur l'assurance Global partner.
    J'ai fais des recherches sur le forum pour connaitre les délais de traitement de l'acceptation de l'assurance. Pour les Français cela semble rapide, une histoire de quelques jours, mais pas d'info (ou j'ai pas trouvé) pour les Belges.
    Connaissez vous le délais d'acceptation de l'assurance?

    Voulant partir le plus vite possible dés que le visa est accepté je prend un billet mais je désirerai pouvoir me situer par rapport à l'achat de celui-ci. Merci
    C'est instantané ou quasi instantané suivant ta connexion internet


Page 5 sur 22 ... 3 4 5 6 7 15 ...