Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 22 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de Renato.G
    Voulant partir le plus vite possible dés que le visa est accepté je prend un billet mais je désirerai pouvoir me situer par rapport à l'achat de celui-ci. Merci
    Il y a une discussion sur les billets d'avion dans la section Belgique. Tu y trouveras les réponses à tes questions ou un endroit où y poser la tienne!

    Je te conseille de ne pas entreprendre des démarches coûteuses avant d'obtenir ta lettre d'introduction. L'assurance Globe Partner se réserve en quelques minutes sur internet et, comme le dit Axel, tu reçois ta preuve d'assurance quelques minutes après le paiement. En cliquant sur un des liens Globe PVT sur le Forum, tu as droit à une réduction de 10% sur ton assurance.:thumbsup2:

    Pour le billet d'avion, attend d,avoir ta LI. Tu peux déjà te renseigner maintenant mais, si pour une raison ou une autre, tu reçois ta LI plus tard que prévu, tu risques de perdre beaucoup d'argent!:O_o:

    Et pour répondre à ce que tu as dit dans une autre discussion (recensement), la visite médicale est obligatoire si tu comptes travailler avec des enfants. La restriction sera clairement inscrite sur ton permis de travail. Ton dossier est en cours de traitement, il est donc un peu tard maintenant mais il vaut mieux que tu en sois conscient. Je sais qu'il existe des possibilités de la passer à posteriori mais c'est plus compliqué.


  2. #102
    Avatar de bab-s
    barbara

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    je me rends compte que je n'ai pas signé la deuxième feuille du formulaire EIC "Enoncé de confidentialité" il n'y avait pas de case à signer, donc je ne me suis jamais posée la question de savoir s'il fallait le faire ou pas.
    Et je viens de lire quelques page en arrière que certains l'ont fait.

    Alors question qui peut me dire si oui ou non cela a une importance? car j'ai envoyé mon dossier hier après une dizaine de vérifications...

  3. #103

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Elobel
    Il y a une discussion sur les billets d'avion dans la section Belgique. Tu y trouveras les réponses à tes questions ou un endroit où y poser la tienne!
    Oui désolé je me suis mal exprimé : me situer dans l'achat du billet par rapport à l'assurance mais avec les explications reçues maintenant c'est clair, merci :thumbsup2:



    Message de Elobel
    Je te conseille de ne pas entreprendre des démarches coûteuses avant d'obtenir ta lettre d'introduction. L'assurance Globe Partner se réserve en quelques minutes sur internet et, comme le dit Axel, tu reçois ta preuve d'assurance quelques minutes après le paiement. En cliquant sur un des liens Globe PVT sur le Forum, tu as droit à une réduction de 10% sur ton assurance.

    Pour le billet d'avion, attend d,avoir ta LI. Tu peux déjà te renseigner maintenant mais, si pour une raison ou une autre, tu reçois ta LI plus tard que prévu, tu risques de perdre beaucoup d'argent!
    Merci pour les conseils judicieux, je vais les appliquer et pas m'emballer



    Message de Elobel
    Et pour répondre à ce que tu as dit dans une autre discussion (recensement), la visite médicale est obligatoire si tu comptes travailler avec des enfants. La restriction sera clairement inscrite sur ton permis de travail. Ton dossier est en cours de traitement, il est donc un peu tard maintenant mais il vaut mieux que tu en sois conscient. Je sais qu'il existe des possibilités de la passer à posteriori mais c'est plus compliqué.

    Oui j'ai vu cela, mais étant pressé de partir, j'ai préféré ne pas la demander et limiter ainsi la recherche dans mon secteur de travail au Canada. Pas de travail avec les enfants mais des personnes sans-abris, milieux de la toxicomanies, immigration/réfugiés, alphabétisation, etc...

    Un tout grand merci pour vos messages rapide et judicieux!!

    Dernière modification par Renato.G ; 17/01/12 à 13:44.


  4. #104
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de bab's
    Alors question qui peut me dire si oui ou non cela a une importance? car j'ai envoyé mon dossier hier après une dizaine de vérifications...
    Il N,'est pas nécessaire de le signer. Ce document t'informe juste que tes données personnelles resteront confidentielles et qu'elles ne serviront qu'au traitement de ton dossier. Il s'agit en fait d'une information. En envoyant ton dossier, tu marques ton accord avec cet énoncé de confidentialité.


  5. #105
    Avatar de bab-s
    barbara

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    un grand merci pour ta réponse Elobel

    D'ailleurs j'en profite pour remercier les personnes qui ont rédigé le tuto qui était vraiment complet et clair.
    Vous nous facilitez la tâche


  6. #106
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Bonjour bonjour !!

    Je suis allée chercher mon "certificat de résidence", je suis née 1987 en France, par contre j'ai découvert que je suis inscrite à Charleroi depuis 1989.

    Donc dans le dossier IMM1295 à la question 7 (pays de résidence actuelle) que dois-je mettre dans le statut, parce que quoique j'inscris (citoyenne, résidente permanente) je ne peux pas mettre de date.

    En plus je sais même plus si je suis citoyenne ou résidente permanente (ça me perturbe ce truc ). Mon père est belge, ma mère est française, tous mes papiers sont belges (carte d'identité, passeport) ; et j'ai pas envie de faire la moindre erreur ....

    Que dois-je écrire ?

  7. #107
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Ben si sur ta carte d'identité et ton passeport il est mis "Belge", t'es Belge c'est aussi simple que ça XD

  8. #108
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Ouais, c'est ses dates qui me perturbe

  9. #109
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Si ta carte d'identité est belge, tu es une citoyenne belge = tu as la nationalité belge. (Comme l'a dit Nicolas)
    Ta résidence n'a rien à voir avec ta citoyenneté. C'est là où tu réside habituellement=ton domicile.


  10. #110

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et à toute,

    je suis en train de finaliser le dossier mais j'ai un petit soucis.

    Je vous explique la situation : J'ai finit en juin mon graduat, je me suis inscrit au forem et dans un agence intérim avant de partir. Je travaille donc jusqu'au 31 janvier (CDD) Je souhaite partir en début avril au canada.

    le problème est le suivant : Sur mon attestation de domicile, dans la case profession, il est marqué "sans profession" alors que je suis en cdd. C'est peut-être que pendant le stage d'attente, on est considérer sans profession?

    Ensuite, dans le formulaire IMM1295, je dois y noter mon activité actuelle, j'ai donc mis que je travaillais comme employé de vente avec la date de début et de fin (fin = janvier 2012)... Je trouve que c'est paradoxale comme je suis mis sans profession dans mon attestation de domicile, cela ne risque pas de causer des problèmes pour mon dossier? (P.S.: Ma copine est dans le même cas)

    Bien à vous,

    Nico


  11. #111

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je viens de télécharger ma trousse,mais je n'ai pas encore mon passeport...Vu qu'il vient en 7 semaines,est ce que que j'aurais encore le temps?

  12. #112
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Message de Ed7
    Bonjour,

    Je viens de télécharger ma trousse,mais je n'ai pas encore mon passeport...Vu qu'il vient en 7 semaines,est ce que que j'aurais encore le temps?
    Salut ! Si je ne me trompe pas, tu peux envoyer ta trousse tant qu'il y en a à télécharger, mais je me trompe peut-être.
    C'est long pour avoir ton passeport je l'ai eu en 3 semaines, ça doit dépendre de la commune, en as-tu profité pour demander ton certificat de résidence ?

  13. #113
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Message de Nicolas1989
    Bonjour à tous et à toute,

    je suis en train de finaliser le dossier mais j'ai un petit soucis.

    Je vous explique la situation : J'ai finit en juin mon graduat, je me suis inscrit au forem et dans un agence intérim avant de partir. Je travaille donc jusqu'au 31 janvier (CDD) Je souhaite partir en début avril au canada.

    le problème est le suivant : Sur mon attestation de domicile, dans la case profession, il est marqué "sans profession" alors que je suis en cdd. C'est peut-être que pendant le stage d'attente, on est considérer sans profession?

    Ensuite, dans le formulaire IMM1295, je dois y noter mon activité actuelle, j'ai donc mis que je travaillais comme employé de vente avec la date de début et de fin (fin = janvier 2012)... Je trouve que c'est paradoxale comme je suis mis sans profession dans mon attestation de domicile, cela ne risque pas de causer des problèmes pour mon dossier? (P.S.: Ma copine est dans le même cas)

    Bien à vous,

    Nico


    Non cette info n'est pas très importante. Pas mal de personnes ont le même problème qui n'en est pas un
    Les communes ont un peu de mal a être à jour pour ça. Par ex j'ai le même genre de boulot que ma copine, mais on avait 2 info différentes sur nos 2 attestations.

    ---------- Message ajouté à 16h45 ---------- message précédent à 16h44 ----------

    Message de Ed7
    Bonjour,

    Je viens de télécharger ma trousse,mais je n'ai pas encore mon passeport...Vu qu'il vient en 7 semaines,est ce que que j'aurais encore le temps?
    Edwin, sauf gros problème tu as encore de longs mois devant toi pour envoyer ton dossier
    L'an dernier les quotas ont été clôturés en août, et cette année il y a plus de places

  14. #114

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Ah ok Non j'ai pas demandé mon certificat de résidence,ce service se trouve en général au même endroit que le passeport je suppose?

  15. #115

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci bien fandhar

  16. #116
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Message de Ed7
    Ah ok Non j'ai pas demandé mon certificat de résidence,ce service se trouve en général au même endroit que le passeport je suppose?
    Dans ma commune oui, c'est dans le même bureau. Fais la demande rapidement, perso il m'a fallu 1 semaine pour l'avoir mais ça dépend des communes puisque certains l'on eu de suite.

  17. Ed7

  18. #117

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de mariecha04
    Dans ma commune oui, c'est dans le même bureau. Fais la demande rapidement, perso il m'a fallu 1 semaine pour l'avoir mais ça dépend des communes puisque certains l'on eu de suite.
    Merci

  19. #118

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ma copine a un petit soucis pour une question dans le document IMM1295, la case 8 où l'on doit dire si on a résidé plus de 6 mois dans un autre pays.

    Je vous explique la situation : Ma copine est partie 1 an via le Rotary club (programme d'échange)et doit donc le mentionner dans la case 8 mais il n'y a pas de champs où introduire l'adresse.

    Quelqu'un sait-il quoi faire?

    Bien à vous,

    Nico

  20. #119
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Bonjour Nico,

    Il n'est pas nécessaire de mettre une adresse à cette question. Ta copine doit dire dans quel pays et son statut. Si elle choisit le statut "autre" elle doit expliquer sa situation dans la colonne "autre".

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

  21. #120
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Pierre, fais une petite recherche, il y a pas ma de discussions la dessus

    https://pvtistes.net/forum/transport...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/f325.html
    https://pvtistes.net/forum/transport...n-doute-5.html



    Mais c'est assez compliqué, et les infos sont un peu disparates.
    En clair, le permis français/belge est valable pour 6 mois, l'international te permet de rouler plus de 6mois.
    Pas besoin du permis québecois "officiellement", mais pour les assurances ce n'est pas le même.

    Certains acceptent l'international, d'autres apparemment non, ou en faisant payer un peu plus cher.
    J'essaie moi aussi d'avoir une réponse claire, mais la phrase ci-dessus je la tiens de la saaq et de 2 groupes d'assurances :/

Page 6 sur 22 ... 4 5 6 7 8 16 ...