Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    7
    Un ami m'a dit que là-bas, c'était beaucoup plus facile de circuler en métro etc! Donc est-ce vraiment nécessaire d'avoir son permis internationale?

  2. #122
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    123
    Gaetan, tout dépends de ce que tu veux faire, où tu veux aller.
    Montréal et autres grandes villes, tu peux circuler en métro, mais si tu vas ne fut-ce qu'à Québec il n'y en a pas.
    Si tu veux bouger beaucoup, voyager, etc, là aussi il n'y aura pas de metro

  3. #123
    Avatar de jean-phi
    jean-philippe 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut c'est encore moi
    Tout d'abord, j'ai suivis ton conseil Fandhar, j'ai attendu avant d'envoyer un nouveau dossier, l'ambassade m'a écris en me conseillant d'en envoyer un nouveau ce que j'ai fais, et dont j'ai déjà obtenu l'acceptation conditionnel donc merci mec
    Mais j'ai déja une nouvelle question , je dois faire la preuve de mon payement, or en imprimant mon virement à la banque (fortis ) j'me suis rendu compte qu'il était marqué en haut du ''ticket '' :
    ''Ne pas accepter comme paiement, ce ticket n'est pas un document officiel ''
    Que dois-je faire, est ce que ce papier suffit ou bien dois je demander un papier un peu plus ''officiel ''
    Merci d'avance
    Autre chose : je n'ai pas mis mon numéro ID n'y ma date de naissance sur mon virement , j'ai mon nom, prénom , numéro de compte et c'est tout

  4. #124
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    7
    Je compte pas trop à part allez à NYC, j'ai pris un pvt pour essentiellement taffé et apprendre plein de truc (niveau horeca) !

  5. #125
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    274
    Likes reçus
    201
    Message de jean-phi
    Salut c'est encore moi
    Tout d'abord, j'ai suivis ton conseil Fandhar, j'ai attendu avant d'envoyer un nouveau dossier, l'ambassade m'a écris en me conseillant d'en envoyer un nouveau ce que j'ai fais, et dont j'ai déjà obtenu l'acceptation conditionnel donc merci mec
    Mais j'ai déja une nouvelle question , je dois faire la preuve de mon payement, or en imprimant mon virement à la banque (fortis ) j'me suis rendu compte qu'il était marqué en haut du ''ticket '' :
    ''Ne pas accepter comme paiement, ce ticket n'est pas un document officiel ''
    Que dois-je faire, est ce que ce papier suffit ou bien dois je demander un papier un peu plus ''officiel ''
    Merci d'avance
    Autre chose : je n'ai pas mis mon numéro ID n'y ma date de naissance sur mon virement , j'ai mon nom, prénom , numéro de compte et c'est tout
    Normalement, ta preuve de virement de la banque suffit.
    Pour les info manquantes, tu peux les ajouter à la main (proprement évidement) et scanner ensuite ton papier.

  6. #126
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    78
    Message de jean-phi
    Salut c'est encore moi
    Tout d'abord, j'ai suivis ton conseil Fandhar, j'ai attendu avant d'envoyer un nouveau dossier, l'ambassade m'a écris en me conseillant d'en envoyer un nouveau ce que j'ai fais, et dont j'ai déjà obtenu l'acceptation conditionnel donc merci mec
    Mais j'ai déja une nouvelle question , je dois faire la preuve de mon payement, or en imprimant mon virement à la banque (fortis ) j'me suis rendu compte qu'il était marqué en haut du ''ticket '' :
    ''Ne pas accepter comme paiement, ce ticket n'est pas un document officiel ''
    Que dois-je faire, est ce que ce papier suffit ou bien dois je demander un papier un peu plus ''officiel ''
    Merci d'avance
    Autre chose : je n'ai pas mis mon numéro ID n'y ma date de naissance sur mon virement , j'ai mon nom, prénom , numéro de compte et c'est tout
    Salut, en fait le numéro ID etc. sur le libellé sert en fait à faire plus rapidement le lien entre un virement et un dossier. Si tu n'as pas mis ces infos ce n'est pas grave car la preuve de virement pdf sert à ça
    Ensuite pour la preuve de virement ils n'ont pas besoin d'un truc officiel, pour ma part j'avais fait un virement en ligne. Et pour la preuve de virement j'avais mis ça sous forme de tableau dans un document doc converti en pdf. Et l'avantage c'est que je pouvais ajouter toutes les infos demandées.
    Donc tu peux aussi faire de même en enlevant la mention en haut du " ticket"

  7. #127
    Avatar de Lenidem
    Denis 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Je suis moi aussi en train de terminer mon dossier (comme la moitié des gens qui postent sur ce fuseau! et je me pose une petite et très bête question... Dans le formulaire "Demande d'un permis de travail", section données personnelles, dans les coordonnées, on demande l'indicatif du pays (questions 3 et 4). Si je ne m'abuse, pour la Belgique, c'est "0032" ou "+32". Mais si j'encode le premier, un message apparaît disant que l'indicatif doit faire trois chiffres ou moins, et si j'encode le second, un autre message dit que l'indicatif ne doit être composé que de chiffres! Je doute que ça ait une grande importance, mais je mets quoi?...

  8. #128
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    25
    Arfff, j'ai envoyé mon dossier le 18/01 et j'ai toujours pas de réponse ... ça me stresse De plus, j'ai vidé ma boite mail pour dire de le voir de suite quand il arrive. Du coup, je me pose des questions : "Et si je l'avais aussi supprimer ?" - "Et si je l'avais reçu, supprimer et que je loupe le délais de payement ?" ou encore je sais que j'ai bien vérifié avant de supprimer mes mails mais "le mail de l'ambassade est arrivé au même moment ou je supprimais tous, il est donc parti aussi"

    J'ai peur.

    PS: LENIDEM : perso, si je me souviens bien, j'ai mis : 32 (tout seul)

  9. #129

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Moi aussi j'ai recu l'accuser de reception le 16/01 et toujours aucune réponse jusqu'a aujourd'hui
    Dois-je renvoyer un autre dossier??

  10. #130
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    25
    Message de jennijen
    Bonjour a tous,

    Moi aussi j'ai recu l'accuser de reception le 16/01 et toujours aucune réponse jusqu'a aujourd'hui
    Dois-je renvoyer un autre dossier??
    Ouff nous sommes 2, attendons patiemment ... Ohhh non c'est durrrr !

  11. #131

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de mariecha04
    Arfff, j'ai envoyé mon dossier le 18/01 et j'ai toujours pas de réponse ... ça me stresse De plus, j'ai vidé ma boite mail pour dire de le voir de suite quand il arrive. Du coup, je me pose des questions : "Et si je l'avais aussi supprimer ?" - "Et si je l'avais reçu, supprimer et que je loupe le délais de payement ?" ou encore je sais que j'ai bien vérifié avant de supprimer mes mails mais "le mail de l'ambassade est arrivé au même moment ou je supprimais tous, il est donc parti aussi"

    J'ai peur.

    PS: LENIDEM : perso, si je me souviens bien, j'ai mis : 32 (tout seul)
    pour l'acceptation conditionnel ils envoient un rappel chaque jour jusqu’à ce que tu paye, donc même si tu l'aurais effacé par erreur tu aurais eu le rappel le lendemain
    il faut donc patienter encore un peu, ça viendra


  12. #132
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    25
    Message de Cerberus21
    pour l'acceptation conditionnel ils envoient un rappel chaque jour jusqu’à ce que tu paye, donc même si tu l'aurais effacé par erreur tu aurais eu le rappel le lendemain
    il faut donc patienter encore un peu, ça viendra
    Mon sauveur de moral !!!! Tu viens de mettre du soleil dans ma journée ! Fini l'angoisse du mail peut-être effacer par erreur !

  13. #133

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de mariecha04
    Mon sauveur de moral !!!! Tu viens de mettre du soleil dans ma journée ! Fini l'angoisse du mail peut-être effacer par erreur !
    de rien, content de pouvoir aider ^^

  14. #134
    Avatar de Lenidem
    Denis 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de mariecha04
    PS: LENIDEM : perso, si je me souviens bien, j'ai mis : 32 (tout seul)
    Merci! Dossier bouclé, il sera dans la boîte demain matin!


  15. #135
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Pour le téléphone, je confirme qu'il s'agit bien de "32".
    Courage dans l'attente les filles!! Surtout, ne renvoyez pas un second dossier, le vôtre est en traitement. N'oubliez pas que le délai de traitement max est de 8 semaines, même si certaines personnes l'ont plus rapidement.:thumbsup2:


  16. #136
    Avatar de jean-phi
    jean-philippe 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Re bonjour tout le monde !
    Je viens de recevoir mon email comme quoi mon dossier avait été envoyé au centre de traitement ''immigration", donc : succès de la première étape,acceptation conditionnel , payement recu, youpi je saute de joie !!
    Seulement, en me connectant sur ma boîte tanto, je vois un nouveau courriel m’annonçant que mon dossier ne correspondait pas aux critères suites à nani nana j'en passe et des meilleurs ... lettre de refus en gros !!
    Alors le truc, c'est que j'avais envoyé un mauvais dossier la première fois( signé de 2011 au lieu de 2012 ) , voyant l'erreur, je leur avait écrit et ils m'avaient invité a en ré envoyer un le plus tôt possible ! J'ai télécharger une nouvelle trousse, revérifier 100 fois si tout était ok et je l'ai envoyé ! Je n'ai jamais reçu entre temps, le refus de mon premier dossier !
    Je ne sais pas si c'est possible mais vu que le numéro d'ID de mon second dossier correspond avec le rappelle qu'ils donnent dans l'email '' versement des 110 euros'' je me dis qu'il est possible que la lettre de refus est celle de mon premier dossier ... Je vois pas l'intérêt de me dire que tout est ok , pour me dire 1h après '' non, tout compte fait ca na va pas " !
    Ps: les deux email proviennent du meme expéditeur à savoir le truc mobilité des jeunes et sur mes deux dossiers, j'ai indiqué la même adresse électronique ... AHHH JE SAIS PLUS QUOI FAIRE

  17. #137
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    123
    Message de jean-phi
    Re bonjour tout le monde !
    Je viens de recevoir mon email comme quoi mon dossier avait été envoyé au centre de traitement ''immigration", donc : succès de la première étape,acceptation conditionnel , payement recu, youpi je saute de joie !!
    Seulement, en me connectant sur ma boîte tanto, je vois un nouveau courriel m’annonçant que mon dossier ne correspondait pas aux critères suites à nani nana j'en passe et des meilleurs ... lettre de refus en gros !!
    Alors le truc, c'est que j'avais envoyé un mauvais dossier la première fois( signé de 2011 au lieu de 2012 ) , voyant l'erreur, je leur avait écrit et ils m'avaient invité a en ré envoyer un le plus tôt possible ! J'ai télécharger une nouvelle trousse, revérifier 100 fois si tout était ok et je l'ai envoyé ! Je n'ai jamais reçu entre temps, le refus de mon premier dossier !
    Je ne sais pas si c'est possible mais vu que le numéro d'ID de mon second dossier correspond avec le rappelle qu'ils donnent dans l'email '' versement des 110 euros'' je me dis qu'il est possible que la lettre de refus est celle de mon premier dossier ... Je vois pas l'intérêt de me dire que tout est ok , pour me dire 1h après '' non, tout compte fait ca na va pas " !
    Ps: les deux email proviennent du meme expéditeur à savoir le truc mobilité des jeunes et sur mes deux dossiers, j'ai indiqué la même adresse électronique ... AHHH JE SAIS PLUS QUOI FAIRE

    Oui je me souviens... C'est bizarre ton truc.
    Que je résume pour être sûr: tu as reçu un mail disant que ton dossier était accepté pour la 1ère étape et te demandant de payer 110€. Tu as payé et reçu un mail confirmant le paiement, et 1h après t'as reçu un mail de refus, c'est ça? Si c'est le cas le refus est certainement pour le 1er dossier, sinon 1h entre le paiement et le refus ça me semble un peu court
    Pour le refus, y a-t-il un n° d'ID? Que dit-elle exactement? Peut-être que la raison est expliquée (quelle étape? dossier manquant? erreur?)

  18. #138

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut Mariecha04,

    Tout d'abord, je suis super contente car il me manquait un peu moins de 2 euros et franchement je flippais a fond... soit!!

    J'avais envoyé mon dossier le 11/01 mais comme je suis déjà sur montreal car mon fiancé est Canadien donc cela m'a pris 5 jours pr que mon dossier arrive donc j'ai recu accusé de reception le 17/01 et je stressais comme toi (même situation) Mais j'ai recu l'acceptation conditionnelle le 26/01 et j'effectue le payement juste en cet instant...

    Tiens bon ma belle, cela ne tardera plus pr toi non plus j'espère...

    ---------- Message ajouté à 00h36 ---------- message précédent à 00h24 ----------

    Par contre pr ceux qui ont deja effectuer le payement, comment avez-vous fais pr envoyer la preuve car mon fichier est en pdf mais il refuse de l'envoyer!! Que dois je faire?? a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiidddde lol


  19. #139
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Quel est le poids du fichier?
    Essaye, éventuellement, avec un autre navigateur ou consulte la discussion suivante car plusieurs pvtistes français ont rencontré ce problème.

  20. #140
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    78
    Est ce que tu as mis une capture d'écran du virement dans ton pdf ? Si c'est le cas, selon le format cela peut prendre plus de place ! Essaie avec une image au format png voire jpeg ( mais c'est plus pour les photos)
    Ou bien tu peux recopier à la main dans un document ce qui est affiché sur l'image, ainsi le document pdf sera moins lourd

    Edit : Je viens d'ajouter un exemple de document pour la preuve de virement que j'avais envoyée (fichier joint du message)

    C'est un document odt à ouvrir avec openoffice ou libreoffice. Il suffit de modifier les infos (nom prénom, ID, etc.). Vous pouvez changer les couleurs aussi
    Si vous n'avez pas certaines informations du tableau vous pouvez supprimer la ligne.
    Après il suffit d'exporter au format pdf, cela fera dans les 45ko :thumbsup2:
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par francois3508 ; 28/01/12 à 11:36. Motif: Ajout exemple document preuve de virement


Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...