Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ok les amis merci bcq, hier j'ai réussi a le faire je ne sais pas comment mais en tout cas il est envoyé lol mdrrr
    Merci a tous de m'avoir aidé, c'est vraiment super sympa

    Bisous à tous

  2. #142

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Mon dossier est accepté et j ai fais ma reservation de mon billet d avion ainsi que mon assurance.
    Le départ a lieu le 10/02 c'est à dire dans 13 jours.
    Mais je viens de m'apercevoir d'un détail qui m'inquiète. Ma carte d'identité est valable jusqu'au mois de Mai de cette année.
    Ma question est donc la suivante : la courte validité de ma C.I peut elle être une raison pour ne pas m'accepter au Canada?
    La durée pour obtenir une nouvelle C.I, il me semble, est trop court pour l'avoir avant mon départ. Est-il possible de faire ce document via le Canada? Ou le passeport est une sorte carte d'identité en elle même et je ne dois pas m inquieter? Que faire en mai quand je serais au Canada pour obtenir une nouvelle C.I?

    D'avance merci.
    Dernière modification par Renato.G ; 28/01/12 à 17:50.

  3. #143
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Salut,
    Pour ta première question, tu es obligé de leur montrer le passeport pour l'arrivée à la douane au Canada, donc je ne pense pas qu'ils regarderont pas la carte d'identité. Et c'est seulement si la validité du passeport n'est pas de 1 an qu'ils raccourcissent la durée du document PVT.
    Par contre une fois au Canada je crois qu'il vaut mieux éviter d'avoir toujours sur soi son passeport (au cas où tu le perdrais), et qu'il est mieux d'avoir une carte d'identité (par contre, je ne sais pas si la validité de ta CI est importante ensuite).


  4. #144
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Je confirme, c'est le passeport qui importe. La CI n'est pas trop utile, à part comme dit François pour ne pas se trimballer de trop avec son passeport. Si tu as un permis de conduire du québec par ex, apparemment il suffit comme pièce d'identité.
    Ta CI est surtout utile en cas de contrôle de police, pour acheter de l'alcool (pour ce dernire je ne pense pas qu'ils regardent à la péremption de la carte)
    Bref si tu en as la possibilité, renouvelle la et fais la envoyer la bas. Sinon, ce n'est pas dramatique


    Pour info, Vu sur Welcome Page | Page d'accueil (applicable plutôt pour la RP, mais on peut s'en inspirer je suppose ^^):
    "
    Ce que vous devriez garder sur vous

    Il est important d’avoir en tout temps sur vous deux pièces d’identité, dont l’une avec photo. Les pièces d’identité que l’on risque le plus souvent de vous demander de présenter pour prouver votre identité sont, entre autres : un permis de conduire, une photocopie de vos documents de résidence permanente (les originaux doivent être conservés dans un endroit sûr ou dans un coffret de sûreté à la banque), une carte d’assurance-maladie et une carte de crédit.
    Vous n’avez pas besoin de garder sur vous votre formulaire de confirmation de résidence permanente, ni votre carte de résident permanent.

    Ce que vous ne devez pas garder sur vous

    Vous ne devez pas garder sur vous votre certificat de naissance, votre carte d’assurance sociale ni votre passeport, à moins d’en avoir besoin pour une raison particulière. Si vous perdez ou si vous vous faites voler votre portefeuille ou votre sac à main et qu’ils contiennent ces documents, ceux-ci seront difficiles à faire remplacer. De plus, si l’on vous les vole, on risque d’usurper votre identité."


  5. #145
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Renato.G
    Ma question est donc la suivante : la courte validité de ma C.I peut elle être une raison pour ne pas m'accepter au Canada?
    La carte d'identité n'est pas reconnue au Canada. Par contre, je te conseille de te renseigner auprès de ta commune le plus rapidement possible pour savoir comment tu pourrais faire pour renouveler ta carte depuis l'étranger. Peut-être via le consulat?


  6. #146
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Elo, j'ai vu cette discussion sur le forum https://pvtistes.net/forum/administr...au-canada.html
    où Marie et Aurélie disaient qu'elle peut être utilisée pour me tourisme et l'achat d'alcool notamment

    Mais elle n'a pas de valeur "officielle" c'est certain

  7. #147
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Fandhar
    Pour info, Vu sur Welcome Page | Page d'accueil (applicable plutôt pour la RP, mais on peut s'en inspirer je suppose ^^)
    Je ne sais pas car il y a certainement une grosse différence entre le statut de résident temporaire (PVT, JP, permis de travail) et de résident permanent (qui a les mêmes droits qu'un citoyen canadien sauf le vote). Un résident temporaire sans papiers d'identité valables pourrait être suspecté de séjour illégal... Enfin, c'est une supposition.

    Concernant la carte de crédit comme preuve d'identité, ça ne marche que si elle émane d'une banque canadienne (j'ai déjà essayé avec ma MasterCard Dexia). Quant à la carte d'assurance maladie, on ne peut pas l'avoir avec le PVT. Le permis de conduire national belge n'est reconnu que durant les 6 premiers mois du séjour.

    Il y a aussi le NAS mais on doit normalement laisser cette carte en lieu sûr pour éviter l'usurpation d'identité.

    ---------- Message ajouté à 23h21 ---------- message précédent à 23h17 ----------

    Message de Fandhar
    Elo, j'ai vu cette discussion sur le forum https://pvtistes.net/forum/administr...au-canada.html
    où Marie et Aurélie disaient qu'elle peut être utilisée pour me tourisme et l'achat d'alcool notamment

    Mais elle n'a pas de valeur "officielle" c'est certain
    Oui, tu as raison. Moi j'étais trop vieille pour qu'on me demande mon ID dans un bar ou à la SAQ.
    Je vais essayer de trouver la version officielle de ce sujet...


  8. #148

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Super merci pour vos réponses, j'ai un permis de conduire BE et international aussi, donc ça va le faire
    J'irais quand même mardi a la commune checker les solutions (lundi grêve générale ^^)
    grâce à vous je peux dormir sur mes deux oreilles et attendre avec plénitude mon départ.

    Avec tous vos conseils je vous dois une pintes ou deux et ID ou pas j ai jamais eu le coup qu'on me le demande pour mettre une tournée ^^


  9. #149
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Selon l'ambassade du Canada:
    Documents de voyage et titres de séjour
    En règle général, les Belges et les Luxembourgeois n'ont pas besoin d'un visa de tourisme, mais ils doivent être en possession d'un passeport international en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour la date de retour prévu et un billet retour. Avec un passeport valide vous pouvez, comme touriste, rester au maximum six mois au Canada.
    Ils ne parlent pas de la carte d'identité...

    ---------- Message ajouté à 23h29 ---------- message précédent à 23h28 ----------

    Message de Renato.G
    Avec tous vos conseils je vous dois une pintes ou deux et ID ou pas j ai jamais eu le coup qu'on me le demande pour mettre une tournée ^^
    Quand tu veux!


  10. #150
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Ah merci Elodie pour ces éclaircissements , je pensais plus au permis de conduire québecois, aux papiers de PVT (mais en fait c'est vrai qu'il ne sont pas très complets pour un contrôle canadien, ce sont surtout des infos sur notre identité belge) et les papiers d'assurances/nas, mais qu'il vaut mieux comme tu dis ne pas trop avoir sur soi. Comme le passeport, en tout cas pour moi, je ne compte pas l'avoir tjs sur moi car je me connais :/ et ce serait un peu embêtant et couteux à refaire.

    "Trop vieille" hummm, l'an dernier je suis allé à Londres, ai voulu boire une pinte dans un pub et on m'a demandé ma carte d'identité. J'ai 27ans qd même... bon je dois faire jeune ^_^
    C'était un beau dialogue de sourd ce soir là, entre le serveur qui me demandait "you have an ID?" et moi qui comprenait "you have an idea?" Ça a duré 5 bonnes minutes, lui répétait se question en me prenant pour un crétin et moi j’essayais de lui dire que oui je savais quelle bière je voulais... XD


    Pas de prob' Renato


  11. #151
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Hello tout le monde!

    Je me demandais s'il existait un comparatif pour les assurances belges? (avec toutes les compagnies d'assurances qui existent dans notre plat pays).

  12. #152
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de takayukibru
    Hello tout le monde!

    Je me demandais s'il existait un comparatif pour les assurances belges? (avec toutes les compagnies d'assurances qui existent dans notre plat pays).
    Pas que nous ayons fait nous même en tout cas.
    Mais les assurances présentées dans notre comparatif sont, me semble-t-il, également valable pour les belges.

  13. #153
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de takayukibru
    Hello tout le monde!

    Je me demandais s'il existait un comparatif pour les assurances belges? (avec toutes les compagnies d'assurances qui existent dans notre plat pays).
    Pour info, Globe Partner est disponible pour les belges et les 10% de réduction aussi d'ailleurs

  14. #154
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de murielj
    Pas que nous ayons fait nous même en tout cas.
    Mais les assurances présentées dans notre comparatif sont, me semble-t-il, également valable pour les belges.
    Bah je me demandais si on pouvait souscrire à tous? Car bon, ce sont les français quand même... L'autre jour, je regardais une assurance Virgin en Angleterre qui était bien moins cher que Globe mais fallait vivre en UK donc...

    Message de Mat
    Pour info, Globe Partner est disponible pour les belges et les 10% de réduction aussi d'ailleurs
    Merci Mat! J'allais faire un petit comparatif avec les assurances Belges et bien sur mettre Globe Partner dedans

    ---------- Message ajouté à 17h02 ---------- message précédent à 16h00 ----------

    En fait, ce n'est pas si facile de trouver les détails complets par des assurances Belges... Il n'y a pas grand monde qui propose une assurance d'un an temporaire... :/


  15. #155
    Avatar de Gauthier tkl
    Gauthier 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Effectivement rien de spécial en Belgique.

    La plupart des assurances qui proposent qqc pour ces genres de voyages sont en France ms acceptent les belges et mm les europeens en général sant problèmes

  16. #156
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Moi j'ai besoin d'une petite info pour la preuve de paiement des 110e, un extrait de compte est-ce bon?!

  17. #157
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Oui. Un extrait de compte ou un printscreen où on peut clairement lire que le paiement a été exécuté et qui comporte toutes les infos demandées par l'ambassade (à éventuellement ajouter à la main).

  18. #158
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de gaetaNN
    Moi j'ai besoin d'une petite info pour la preuve de paiement des 110e, un extrait de compte est-ce bon?!
    Si cela peut t'aider voici la forme du document que j'avais envoyé pour la preuve de virement. Il faut donner un max d'info pour qu'ils puissent savoir que tel virement est pour tel dossier. Donc fournir ta date de naissance, nom et prénom, ID etc.

    PreuveVirementAEnvoyer.zip
    C'est un fichier zip qui contient un fichier au format odt (openoffice ou libreoffice)


  19. #159
    Avatar de Missmumu
    Muriel 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je débarque sur ce forum car j'ai "presque" validé mon idée de partir à Montréal faire un pvt.
    Ma question est la suivante: pour ne pas risquer de ne plus avoir de place, je désirerai faire ma demande sans plus tarder mais je ne sais pas partir avant fin de cet été... Donc, dois-je attendre ou puis faire ma demande aujourd'hui??

    Merci bcp

  20. #160
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Missmumu
    Bonjour,

    Je débarque sur ce forum car j'ai "presque" validé mon idée de partir à Montréal faire un pvt.
    Ma question est la suivante: pour ne pas risquer de ne plus avoir de place, je désirerai faire ma demande sans plus tarder mais je ne sais pas partir avant fin de cet été... Donc, dois-je attendre ou puis faire ma demande aujourd'hui??

    Merci bcp
    Si tu comptes partir en 2012 (même en décembre), oui, il faut que tu fasses ta demande maintenant. Les places belges partent moins vite que les françaises, mais elles partent à un bon rythme quand même.
    Si tu comptes partir à partir du printemps 2013, prend le temps de bien préparer ton projet, d'économiser et tu feras ta demande tranquillement en janvier 2013

Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...